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f123

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À propos de f123

  1. 243.000km A3 tdi 90 (AGR) achetée à 187.000km 1 panne clim (1 fil coupé à ressouder, cout 15€) changé les silentblocs de triangle et barrestab vers 200.000km à priori embrayage d origine
  2. Bonjour, merci beaucoup pour cette photo. Je viens d'avoir le même problème de clim en panne, j'ai trouvé ce message. J'avais les fils 2 et 3 coupés au niveau du connecteur de la 1è photo (ce connecteur est juste à coté de la batterie. Pour info, A3 tdi 90 de 11 ans et 235000km, ces 2 fils sont un peu courts et ont dû se couper avec le temps et les vibrations. Fred
  3. Bonjour, je monte toujours de préférence du Bridgestone RE050A (le A est assymetrique, il est mieux que le RE050). Je n'ai pas d'A3 8P, mais j'ai eu le michelin PS2 et le RE050A sur golf5 tdi140 chassis sport JA17 (donc proche de l'A3 8P). Le bridge me semble equivalent en grip, et beaucoup moins cher (surtout sur le net). Je fais env 30000km av/45000km arr. Le Pirelli Rosso a aussi un bon grip, mais l'usure est très très rapide. Pour une conduite plus cool, le michelin primacy HP durera plus longtemps, mais en grip c'est différent. C'est un pneu "route" quand le PS2 ou RE050A sont "sport". J'ai eu du primacy HP devant sur une BMW et du RE050A derrière, incroyable l'auto glissait devant sur une propulsion!! La différence de grip est très nette. Pour ceux qui ne recherchent pas la performance absolue, le primacy HP est pas mal. Le goodgyear eagle F1 classique (pas le A) est à déconseiller sur une A3 ou golf5 chassis sport, car très forte tendance à l'usure en facettes (c'est un pneu en V). D'ailleurs, les A3 et golf5 en chassis sport ont tendance à créer de l'usure en facettes, il est conseillé de permuter avant/arrière tous les 10000km (attention arr droit-> av droit sinon çà change le sens de rotation!). En 205/55/16, le seul choix possible en pneu "sport" est le RE050A, toutes les autres marques ne font que du "route".
  4. je ne connais pas l'efficacité, mais çà va être sacrément raide. Déjà en 16" je la trouve raide (peut etre l'ancien proprio avait mis des amortos sports), en 18" çà me semble de la folie sur une old A3. Sur route bosselée, tu risques de chercher ta trajectoire et de trop "lire" la route. J'ai connu çà sur une BMW c'est hyper désagréable
  5. f123

    Problème BVA

    d'apres ce que j'ai entendu, la vidange est indispensable par contre, si elle n'a pas été faite depuis trop longtemps, il y aurait un risque qu'elle ne reparte pas et que ce soit trop tard (ce que j'ai entendu sur forum bmw, les boites sont parfois les memes tout depend des modeles)
  6. ah cette fois je suis entierement d'accord avec toi rafal. Audi ou BMW, meme combat. Les boites auto finissent par casser quand les vidanges ne sont pas effectuées. Et si audi et bmw pretendent que ce n'est pas nécessaire, c'est pour 2 raisons: 1- çà couterait en entretien et ils preferent le cacher a leurs clients. Le client qui aura la casse sera rarement un acheteur neuf, çà arrive souvent bien passé les 100.000km et les clients du neuf ont souvent changé de vehicule. Pour les acehteur neufs ou bon clients, ils passent une prise en charge. Toutes les boites ne cassent pas, c'est un peu du hasard à fort kilometrage sans vidange 2- çà couterait cher de former toutes les concessions pour peu de clients boite auto. Bcp de concessions ne savent pas faire cette manip un peu particuliere. Concernant audi, c'est arrivé sur l'a4 v6 de ma tante. C'est là qu'un agent nous a dit en douce que dans chaque conces audi il est passé une a4 tiptronic avec boite hs un jour ou l'autre. Apparement sur a3 ce n'est pas la meme boite, mais j'ai connu quelqu'un qui a cassé sur une a3 tdi130 tiptronic egalement. Je pense que la vidange est importante. PS: rien a faire contre audi france, meme sur une audi toujours entretenue dans le reseau. En allemagne, la vidange est preconisée au carnet d'entretien. En France ce n'est plus le cas, donc aucun recours possible. par contre, on nous avait parlé de 7000€ donc l'audi est partie a la casse, alors 2500 me parait tres raisonable
  7. oui brembo c'est une bonne marque les prix que j'ai donné plus haut, c'est pour du brembo en disques et ferrodo en plaquettes
  8. pour info, vos autos ont combien de km? avant de certifier les choses, j'espere que ton auto a plus de 150000km pour vraiment annoncer que c est un modele sans histoires. Les turbos ne sont pas tous les memes, celui qui casse est le 150, pas les autres qui sont surement plus renforcés. Le moteur est très fiable, donc rien a voir avec le fait qu'il soit poussé vu que les 180, 210 et 225 n'ont pas de soucis
  9. quel interet de le faire chez audi? c'est une operation tres classique, comme un changement de pneus. Tu peux le faire chez n'importe qui sans soucis.
  10. salut, c est moi de nouveau. J'ai pas reussi a tout démonter. J'ai trouvé toutes les vis, reussi a tirer un peu le bas du tableau vers moi, mais apres çà bloque. Il n'y a pas moyen d'y acceder par le coté derrière la boite a fusibles ou par dessous sans tout demonter?
  11. si tu mets du 17", il te faut du 225/45R17, donc des jantes compatibles en ET, nb de trous et largeur
  12. pour le tarifs: chez oscaro 65€ la paire de disques et 40€ pour les plaquettes chez audi, comptes au moins le double, et ajoutes environ au moins 1h de MO à 80€/h environ
  13. sur mon ct, il est marqué freins disques usure prononcée, mais çà n'impose pas de contrevisite pourtant, je peux te garantir qu'ils sont ravinés, voilés, et morts de chez morts. Mais les valeurs de freinage n'ont pas de déséquilibre, donc c'est passé
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