Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

N'ACCELERE PLUS + VOYANT ESP et PRECHAUCHE ALLUMES


mona4

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide...

 

Je suis très inquiet, après avoir laver ma titine à l'éléphant bleu, elle a démarré normalement puis quant j'ai passé la 1ère plus de jus sous la pédale d'accélération et les voyants d' ESP s'allume et celui de PRECHAUFFAGE se met à clignoter.

 

Le compte tour monte légèrement à 1000 voir 1100 tout seul mais toujours rien à l'accélération.

 

Dès que je coupe le contact et que je le remet, tout redeviens normal jusqu'à ce que je pose le pied sur l'accélérateur même en douceur. Les voyants cités ci-dessus se rallume aussitôt.

 

Il fallait tout de même que je rentre à la maison. J'ai donc passé les vitesses sans accélérer et je me suis rendu compte qu'en 3ème j'ai pu enclencher le régulateur de vitesse et j'ai donc pu accélérer à l'aide de la commande manuelle sans qu'aucun voyant ne s'allume.

 

J'ai m'a titine depuis environ 3 mois, elle est entretenue régulièrement par Audi, origine france, 140000 km, reprogrammation faite il y a 3 semaines.

J'ai une conduite un peu sportive mais je respect les temps de chauffes ainsi que d'extinction.

 

Est-ce grave d'après vous...

 

Je ne comprend pas pourquoi se problème arrive subitement, je suis abattu...HELP !!! :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

regarde si te feux stop s'allument quand tu met le pied sur le frein. ces témoins peuvent être les symptomes du capteur de frein ou les ampoules stop HS. je verrai pas le rapport avec l'acelération mais peut-être que le moteur se met en mode dégradé.

 

je continue de chercher

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

regarde si te feux stop s'allument quand tu met le pied sur le frein. ces témoins peuvent être les symptomes du capteur de frein ou les ampoules stop HS. je verrai pas le rapport avec l'acelération mais peut-être que le moteur se met en mode dégradé.

 

je continue de chercher

 

Steph

 

 

Salut Steph et merci de ta réponse,

 

J'ai pu lire hier soir sur plusieurs Topic concernant ces témoins dont certain étaient de toi et j'ai donc vérifié mes feux stop vers 14H30 ce jour. Je peux te dire qu'ils fonctionnent tous les 3 parfaitement bien ainsi que tous les autres feux de la voiture.

 

Ensuite j'ai redémarré ma voiture et elle a bien tournée, pas de voyant allumé accélération normale. J'ai quand même constaté une sacrée odeur de gaz d'échappement assez insupportable mais pas de fumé blanche ni noir à la sortie mais l'odeur était également présente au niveau du bloc moteur du coté gauche.

 

j'ai fait un tour pour essayer sur route et quand elle est arrivée à 90° température elle a recommencé. Le voyant ESP et le témoin de préchauffe se sont allumés et le moteur est redescendu à 1200 Tr/mn. J'ai coupé le contact, j'ai redémarré, les voyants n'y étaient plus et dès que j'ai posé le pied sur la pédale d'accélérateur les voyants se sont allumés aussitôt.

 

J'ai constaté également qu'a 90° le radiateur moteur ne s'est pas enclenché alors qu'avant d'atteindre cette température il avait tourné aux alentours des 50 ou 60 degré.

 

J'ai entendu, moteur tournant avec les défauts allumés un bruit de cliquetis venant du tableau de bord sous le volant cela faisait clac...clac.......clac...clac, assez régulièrement et quand je redémarré le moteur et que le voyants ne s'allumaient plus il n'y avait plus ce bruit.

 

Je rappel que ce problème et survenu après avoir démarré ma voiture à la station de lavage ou j'ai utilisé un karcher.

 

Voilà, merci encore pour tes recherches Steph, et je suis près à tout essayé pour trouver la panne.

 

Alors n'hésitez pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu devrais demander à un modo de grouper tes 2 topics car ça va rapidement devenir compliqué.

 

de toute évidence, le karcher y est pour quelque chose mais ça a peut-être déclenché une panne qui ne partira pas rien qu'en sêchant ( je pense que ta voiture est sèche maintenant ).

 

A mon avis, il faut vraiment passer la voiture au VAG-COM. Sois tu as pas besoin de la voiture immédiatement et tu peux commander un cable sur ebay ( ça suffira pour lire les codes défaut ), soit tu trouves quelqu'un qui en a un dans le 78 ( Adrien78 n'a pas eu de réponse à sa demande donc... ), soit tu fait faire un diag par Audi mais ça va te couter une trenteine d'euros.

 

Les témoins d'ESP et de préchauffage sont quasiment tout le temps des messages de problèmes électroniques.

 

ça peut auddi être le capteur ou le module d'acceleration ( je sais plus comment ça s'appelle )

 

A mon avis, tu seras déjà bien avancé quand tu auras relevé les défauts.

 

Je te propose pas de venir à la maison, ça aurait été avec plaisir mais je suis full blindé en ce moment, j'aurai vraiment pas le temps

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu devrais demander à un modo de grouper tes 2 topics car ça va rapidement devenir compliqué.

 

de toute évidence, le karcher y est pour quelque chose mais ça a peut-être déclenché une panne qui ne partira pas rien qu'en sêchant ( je pense que ta voiture est sèche maintenant ).

 

A mon avis, il faut vraiment passer la voiture au VAG-COM. Sois tu as pas besoin de la voiture immédiatement et tu peux commander un cable sur ebay ( ça suffira pour lire les codes défaut ), soit tu trouves quelqu'un qui en a un dans le 78 ( Adrien78 n'a pas eu de réponse à sa demande donc... ), soit tu fait faire un diag par Audi mais ça va te couter une trenteine d'euros.

 

Les témoins d'ESP et de préchauffage sont quasiment tout le temps des messages de problèmes électroniques.

 

ça peut auddi être le capteur ou le module d'acceleration ( je sais plus comment ça s'appelle )

 

A mon avis, tu seras déjà bien avancé quand tu auras relevé les défauts.

 

Je te propose pas de venir à la maison, ça aurait été avec plaisir mais je suis full blindé en ce moment, j'aurai vraiment pas le temps

 

Steph

 

 

 

Bonjour Steph, :coucou:

 

Voilà ce matin j'ai emmené ma voiture chez Audi. Elle à bien démarré et j'ai fait 40 km comme si de rien n'était. Aucun voyant allumé, turbo fonctionne bien, bonne reprise, bonne accélération.

 

Je leur est quand même laissé la voiture et on verra si il trouve l'origine de cette panne qui semble avoir disparu.

 

Je vais mettre un message sur l'autre topic pour le dévier vers celui-ci.

 

Je suis quasi sur aussi que le Karcher est la cause de tout ça. Mais quoi ?

 

Je te donne des news dès que possible...

 

Pour Adrien 78 sorry ! je vais voir de suite.

 

Mille merci pour ta réactivité et pour tes recherches. :malelovies:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Steph,

 

Peux-tu me dire en quoi consiste le message de Adrien 78, j'ai regardé dans ma boite de message je n'ai rien trouvé et j'ai également re visionné tous mes topics et j'ai pas de message d'Adrien 78. :unsure:

 

Dans mon profil je vois qu'il y a 40 messages mais quand j'ouvre ma boite il y en a que 2 ???

 

Adrien 78 si tu m'entends !!! Je suis toute ouïe... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mona4,

Je pense que Wiz voulait juste dire qu'Adrien78 cherchait lui aussi un possesseur de VAG dans le 78 ;).

Bonne chance dans tes investigations.

 

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mona4,

Je pense que Wiz voulait juste dire qu'Adrien78 cherchait lui aussi un possesseur de VAG dans le 78 ;).

Bonne chance dans tes investigations.

 

Chris.

 

 

tout à fait, je parlais de CE TOPIC

 

Steph

 

 

OK C'est vu pour le Topic mais désolé pour Adrien 78 je n'ai pas de vag com en tous cas merci Chris51 et Steph vous êtes vraiment très efficace sur le forum. C'est rassurant de savoir que l'on peut compter sur vous... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hot: CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!! :hot:

 

Audi vient de ma passer un coup de fil.

 

Et ils ont trouvé la raison de ce problème qui je le rappel : "Mon témoin d'ESP s'allume et celui de préchauffe clignote en même temps et il n'y avait plus d'accélération. Plus de régime moteur, celui-ci restait bloqué à 1200 Tr/mn.

 

Steph tu as bien sentie le problème car il vient bien du lavage. :bien:

 

EXPLICATION :

 

A chaque lavage de la voiture des saletés comme les feuilles d'arbre et autres de ce genres se glissent sous le capot moteur du côté du par-brise et ont obstruée les trous d'évacuations d'eau.

 

De plus mon boîtier électronique présentait une légère fissure et l'étanchéité n'était plus bonne :furious: . L'eau a stagné et elle s'est infiltrée jusque dans la boîte à fusible :colere: . Donc de l'humidité présente dans les circuits électriques sans pour autant les griller. :exclamation:

 

Alors ils ont Tout démonté, Tout séché et refait l'étanchéité de la boîte. Ils m'ont dis que le problème venait de la et que la principale cause était l'humidité. :eldiablo::furious:

 

Pour éviter ce genre de problème il faut de temps en temps enlever les feuilles qui se glissent sous le capot et vérifier que les trous d'évacuation d'eau ne soient pas obstrués. C'EST FOU NON !!!

 

J'espère que ce cette réponse parmi tant d'autres à ce genre de problème pourra servir.

 

Je ne vous remercierais jamais assez pour votre aide à tous et merci encore Steph pour ton invitation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que ton problème soit rélglé :)

 

je pense que les lauriers doivent aller à JGM, c'est exactement ce qu'il avait diagnostiqué.

 

Si Audi t'a montré précisément ou étaient les évacuations d'eau, ça serait cool de mettre des photos car je ne vois pas ou ça peut se trouver sous le capot.

 

a+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wiz : Il me semble qu'il y en a sous ou à côté de la batterie....mais à confirmer.

 

@Mona : content pour toi :).

 

Modifié par Chris51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui c'est exacte Chris51, les troues d'évacuation d'eau se trouvent sous la batterie qu'il faut obligatoirement enlever pour y accéder. Ces derniers étant bouchés le niveau de l'eau est monté légèrement de quoi entrer dans la boîte d'étanchéité du calculateur qui était fendue légèrement et l'étanchéité du couvercle inexistante. L'eau à même coulé le long du faisceau qui mène à la boîte à fusible. Heureusement que je suis allez chez audi assez rapidement car je pense avoir évité l'oxydation du calculateur et autres circuits électriques.

 

De plus qu'en j'ai emmené ma voiture j'ai bien précisé sur le fait que j'ai utilisé le Karcher avec insistance au niveau de la calandre avant, pensant que j'avais abimé une sonde ou autre chose de ce genre du radiateur. Ils ont fait le tour le ma titine et on trouvé la panne. Pas de pièce de changer, ils ont tout démonté, seché, puis remonté.

 

"3 heures de main d'oeuvre" quand-même. :blink:

 

 

Par contre, j'ai demandé au mécano si je pouvais mette le cache de protection de pluie qu'il y a sous le capot et qui recouvre la batterie ainsi que le calculateur afin d'éviter les projections d'eau et il m'a dis que pour ma titine il n'y en avait plus besoin sur ce model. A4 B6 Avant de Novembre 2004. Qu'en pensez-vous ?

 

J'espère avoir répondu à vos question et je vous remercie encore pour votre aide. :malelovies: :bigthumbup: :coucou: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je fais les questions et les réponses tout seul car en cherchant un peu j'ai trouvé un Topic de 2006 qui parle de se fameux cache batterie. Ils disent apparemment que les A4 B6 le cache a été supprimé en fin de B6. Pour des raisons ignorées. Je vais de suite en commander un pour 15 euros.

 

A+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Content pour toi que tu es résolu la panne sans trop de dégat et de frais..

 

Pour ma part je n'ai pas de cache sur la batterie de mon A4 Avant B6 d'Avril 2004.

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Content pour toi que tu es résolu la panne sans trop de dégat et de frais..

 

Pour ma part je n'ai pas de cache sur la batterie de mon A4 Avant B6 d'Avril 2004.

 

 

+++

 

 

 

bonjour Liero,

 

Merci de ta réponse alors il est fort possible que la maison Audi ont supprimé ce cache sur les séries sorties en 2004 mais pour quelle raison ? Curieux non !

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, qui est vraiment très utile à tous niveaux. une petite présentation très brève, j'ai acheté notre première Audi, il y a 1 mois, c'est une A4 b6 (maintenant je sais pourquoi le B6) 1.9Tdi 130cv pack plus de Mars 2001, et je dois dire que c'est vraiment génial à tous niveaux, confort, tenue de route, ect... à 42ans il était temps.....quoi que j'ai toujours pris des allemandes.

voilà j'ai lu avec attention ce post et je vois que l'entraide est vraiment au rendez-vous. avec des solutions des recherches il y a vraiment une bonne ambiance, et si possible quand cela amène une solution finale.

Maintenant je vais regarder le fameux cache batterie et enlever les feuilles ou autre saletés accumulés depuis des années. A très bientôt et merci encore de nous faire partager toutes ces infos. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, qui est vraiment très utile à tous niveaux. une petite présentation très brève, j'ai acheté notre première Audi, il y a 1 mois, c'est une A4 b6 (maintenant je sais pourquoi le B6) 1.9Tdi 130cv pack plus de Mars 2001, et je dois dire que c'est vraiment génial à tous niveaux, confort, tenue de route, ect... à 42ans il était temps.....quoi que j'ai toujours pris des allemandes.

voilà j'ai lu avec attention ce post et je vois que l'entraide est vraiment au rendez-vous. avec des solutions des recherches il y a vraiment une bonne ambiance, et si possible quand cela amène une solution finale.

Maintenant je vais regarder le fameux cache batterie et enlever les feuilles ou autre saletés accumulés depuis des années. A très bientôt et merci encore de nous faire partager toutes ces infos. :coucou:

 

 

Bonsoir Fabrice,

 

Bienvenue sur le forum et félicitation pour ta nouvelle acquisition. Comme tu as pu le constaté chacun y vas de son expérience et de ses connaissances pour nous aider au mieux pour comprendre et résoudre les problèmes que l'on peut rencontré.

 

Content que ce topic puisse te rendre service.

 

A l'occasion met nous quelques photos si ce n'est pas déjà fait.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Bonjour tout le monde j'ai exactement le même problème que vous j'ai mon voyant de préchauffage et de ESP qui s'allume et je n'ai plus de pédale d'accélérateur j'ai beau éteindre et rallumer dès que j'appuie sur l'accélérateur rien ne se passe ça fait trois fois que je vais chez Audi ils me disent que c'est ma pédale d'accélérateur qui se déconnecte mais rien à y faire je ne sais plus quoi faire est-ce que quelqu'un Parmi vous aurez une solution à me donner merci d'avance

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu fait un diagnostic du calculateur moteur : défaut G79 et/ou G185 ? code défaut 00777 ou 18047/P1639

Le régime de ralenti est-il accéléré quand la panne est installé ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
As-tu fait un diagnostic du calculateur moteur : défaut G79 et/ou G185 ? code défaut 00777 ou 18047/P1639
Le régime de ralenti est-il accéléré quand la panne est installé ?
@+
Alors le calculateur n'a pas de défaut mais la voiture reste bien à 1100 tours au ralenti j'éteins la voiture je la rallume 1h après et le défaut a disparu


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce qu'il y a eu ou reste-t'il de l'eau dans le caisson de batterie (drains d'évacuation bouchés) ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonsoir a tous je suis également nouveau sur le site et c est également pour le même problème que je vous sollicite

j ai déposer ma voiture chez un garagiste il me fait le  diag pompe hs donc remplace problème non régler 

suite remplacement pédale accélérateur problème non régler

démontage de la boite calculateur   et nettoyage la voiture a bien marche pendant 1 semaine et de nouveau le probleme

donc quelqu’un peut il m aider

merci 

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...