Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai installé dernièrement un RNS-E dans mon S4.

Il marche très bien, sauf... qu'il ne reconnait pas le chargeur CD!

Qd je vais dans "source", "CD", chargeur en haut à gauche reste en grisé.

Pourtant j'ai bien du 12v à mon chargeur (dans le coffre) mais là aussi impossible de sortir les CD!

Lors de la reprogrammation sur VAGCOM, j'ai bien précisé la présence d'un chargeur cd..

Posté(e)

Ton adaptateur pour le raccordement du RNS-E sur les fiches DIN il vient d'ou ?

As-tu essayer de réinitialisé le RNS-E ?

:coucou:

Posté(e)
Ton adaptateur pour le raccordement du RNS-E sur les fiches DIN il vient d'ou ?

As-tu essayer de réinitialisé le RNS-E ?

J'ai deja reinitialisé le RNS-E mais rien n'y fait.

Pour l'histoire des fiches DIN j'ai pas tout compris :blink:

Posté(e)

Tu es passer par Kufatec pour les fiches

L'A4 B5 possède des fiches pour raccordé un autoradio de type DIN donc pas les mêmes que sur le RNS-E ou il faut un adaptateur.

Posté(e)
Tu es passer par Kufatec pour les fiches

L'A4 B5 possède des fiches pour raccordé un autoradio de type DIN donc pas les mêmes que sur le RNS-E ou il faut un adaptateur.

Oui, j'ai pris mon adaptateur chez Kufatec.

D'apres toi je devrais encore rajouter un adaptateur pour le chargeur CD ?

Posté(e) (modifié)

normalement c'est du plug&play ....

y a une couille dans le paté la .

tu as meme pas besoin d'encoder le rnsE il doit prendre le chargeur direct .

sinon quand tu branche la fiche sur le GPS ton chargeur s'affole ou pas ? il doit faire un scan du magasin , si rien tu a un probleme d'adaptateur car pas de courant dessus

Modifié par french
Posté(e)
sinon quand tu branche la fiche sur le GPS ton chargeur s'affole ou pas ? il doit faire un scan du magasin , si rien tu a un probleme d'adaptateur car pas de courant dessus

Pas de signe de vie coté chargeur qd je le branche...

pourtant j'ai verifier, il y a bien de la tension à l'arrivée dans le coffre!

chargeur HS ? comment lever le doute?

Posté(e)

Quand tu as pris ta tension tu as pris ta masse où ?

Posté(e)
Quand tu as pris ta tension tu as pris ta masse où ?

j'ai pris la tension entre les connecteurs, je ne sais plus lequels...

Posté(e)

Salut,

Ton chargeur CD est il compatible avec le RNS-E ? Est tu sûr du cablage (quelque fois des erreurs sur les KUFATEC) ?

Les chargeurs reconnus full compatibles sont ceux-ci :

8E0 035 111 A

8E0 035 111 D

@+

Posté(e)

As-tu bien coché les options que tu avais dans ton véhicule, lors de l'achat sur le site Kufatec ?

Au moment de choisir ton câble, tu dois dire ce que tu as dans ton véhicule (chargeur cd, téléphone, bose, etc...)

Si tu as coché "non" pour le chargeur, le soucis vient surement du cable qui n'est pas adapté ;)

Sinon, c'est un problème pas trop "problématique" puisque tu as les 2 lecteurs de SD card du RNSE maintenant :biere:

Posté(e)

J'ai voulu installer également un chargeur CD dans mon A3 en plus de l'installation du RNS-E. Si tout c'est bien passé pour le RNS-E, pour le chargeur j'ai momentanément abdiqué. J'ai testé plusieurs câblages mais rien ne marche le RNS-E ne reconnaît pas le chargeur.

Je pense à présent que le problème se situe au niveau de la référence du chargeur (8E0 035 111) qui je le crois est destiné à une A4, et qui est non compatible avec celui demandé à Kufatec (pourA3). A moins aussi que je me soit fait refiler un chargeur HS :(

Heureusement il y a le lecteur de cartes SD.

Posté(e)

Re,

Selon un forum US (bien connu) les seules références full compatible avec le RNS-E sont celles que j'ai citées, et ce quelque soit le modèle (A3, A4, A6 ..).

@+

Posté(e)

Merci pour les pistes!

Le cable commandé est cablé pour un chargeur, pas de soucis.

Le chargeur marchait avec un concert I à l'origine.

je vais regarder la reference pour comparer!

Je vais brancher un adaptateur Ipod à la place du chargeur, donc je voulais d'abord qu'il marche!

Posté(e)

Merci pour les infos maesga13, mais je crois que mon problème est un peu plus embêtant car sur la connectique fournie par Kufatec, il me manque 1 fil en regard de la connectique du chargeur (9 fils sur le câble et 10 en sortie de chargeur).

As tu également ce cas de figure Moyo ?

Posté(e)

J'ai effectivement neuf fil sur la version kufatec et 10 sur le chargeur et cela fonctionne parfaitement malgrès tout. :bien:

Posté(e)

Je regarde le numéro et le nombre de fils demain...

Posté(e)

Donc après verification, le numéro de mon chargeur est 4E0 035 111 , mais sans lettre à la fin... ??

Posté(e)

J'ai la même réference quoi toi :bien: et pour moi no soucis

Ta fiche est ronde ou carré

y aussi la ref : 1J6 035 111 avec prise carré

et aussi ref: 4E0 035 111A modèle qui est situé en boite a gants (nouveau modele)

Posté(e)
J'ai la même réference quoi toi :bien: et pour moi no soucis

Ta fiche est ronde ou carré

si de ton coté ça marche, j'ai un gros soucis...

ma fiche est ronde (arrivée sur le chargeur)

par contre j'ai remarqué qu'un fil marron arrivant sur le connecteur bleu (derriere le rns-e) est coupé et part sur le connecteur rouge du telephone :blink:

est ce que ce serait la masse ?

pourant j'ai bien du jus à l'arrivée.

c'est du delire tout ça :P

Posté(e)

Ma fiche est ronde également :bien:

Peut etre que ce fil coupé est une masse :icon3:

Y a peut etre plusieur type d'alim sur le chargeur, ou bien une masse par retour sur le RNS-E à vérifié.

Posté(e) (modifié)
ou bien une masse par retour sur le RNS-E à vérifié.

Ca doit etre ça en effet!

je teste dans la semaine.

Modifié par Moyo
Posté(e)

Si ça fonctionne chez les autres, je suis certain qu'il te manque une masse :)

Vérifie bien ;)

Posté(e)

Salut,

MOYO : Désolé la réf que tu cites (sans lettre à la fin) n'est pas reconnu comme fonctionnant.

S4 BITURBO : tu a une réf avec A à la fin ...donc reconnu comme ok .

@+

Posté(e)

ok, donc ça sert à rien que je m'obstine...

je ne comptais pas m'en servir de toute façon.

Je vais reconnecter cette masse pour essayer qd même, et je mettrais mon kit Ipod dans la foulée :)

Merci à tous pour le coup de main :bien:

Posté(e)
Salut,

MOYO : Désolé la réf que tu cites (sans lettre à la fin) n'est pas reconnu comme fonctionnant.

S4 BITURBO : tu a une réf avec A à la fin ...donc reconnu comme ok .

@+

J'ai la même reference que Moyo et pourtant le RNS-E l'a reconnu et fonctionne parfaitement :)

De totue façon j'utilise plus souvent le cartes SD pour le MP3 que le chargeur :bien:

Posté(e)

Salut S4,

ta réf est 4E0 035 111A , celle de MOYO 4E0 035 111 , je ne pense pas que ce soit identique, non ?

@+

Posté(e)

En effet il ne faut pas negliger les lettre à la fin chez Audi, ça change du tout au tout...

Posté(e)
Salut S4,

ta réf est 4E0 035 111A , celle de MOYO 4E0 035 111 , je ne pense pas que ce soit identique, non ?

@+

Désolé mais je n'ai jamais dit que me ref était 4E0 035 111A mais belle est bien 4E0 035 111 tout court, relis mes messages plus haut :bien:

Le modèle avec le A est située dans la boite a gants alors que celle sans le A est située à l'arrière dans le coffre avec l'ampli et le tuner TV et c'est bien celle-çi que je possède.

Posté(e)

Donc c'est bien un probleme de masse..

Posté(e)

J'ai regardé encore aujourd'hui et ça ne marche pas, la touche 'changeur' du RNS-E reste grisée :angry: , je sens que je vais aller voir Audi pour faire vérifier le chargeur.

Ah au fait, j'ai vu 'sortie auxiliaire active' en cherchant la source, sauf que je n'ai aucune sortie de branchée :unsure: , quelqu'un peut-il me dire ce que cela peut être ? (sachant que même sans le chargeur, non reconnu, branché, cet affichage persiste).

Merci.

Posté(e)
Désolé mais je n'ai jamais dit que me ref était 4E0 035 111A mais belle est bien 4E0 035 111 tout court, relis mes messages plus haut :bien:

Le modèle avec le A est située dans la boite a gants alors que celle sans le A est située à l'arrière dans le coffre avec l'ampli et le tuner TV et c'est bien celle-çi que je possède.

Désolé, pas bien compris ton message. La base US n'est pas à jour <_< , les réf compatibles sont :

xE0 035 111 sans lettres, avec A et D.

Bonne chance MOYO

@+