Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à Tous,

Voila, je possède une audi A3 8P avec un Rnse (pas encore branché) de 2007 et j aurais simplement voulu savoir ce qu'il faut acheter (câble, module) etc.....pour installer le bluetooth avec un I-phone,

et je possède également le BNS (celui fixé entre les deux sièges AV) et ,est il possible de reprendre l antenne Gps de celui ci pour le mette sur RNS?? ou bien il faut racheter un câble?

merci d'avance :coucou:

Posté(e)

Moi dans le meme ordre de question (attention je suis nouveau chez Audi)

j'ai une A3 avec RNS-E installé en origine de 2007 (pas de commande au volant)

Que faut il pour installer un module BT sur le RNS-E? est ce compliqué?

faut il passer par le VGA-COM pour activer le module?

car j'ai essayer de trouver l'info sur le forum.... et j'ai pas vraiment trouvé

merci de votre aide

Posté(e)
Moi dans le meme ordre de question (attention je suis nouveau chez Audi)

j'ai une A3 avec RNS-E installé en origine de 2007 (pas de commande au volant)

Que faut il pour installer un module BT sur le RNS-E? est ce compliqué?

faut il passer par le VGA-COM pour activer le module?

car j'ai essayer de trouver l'info sur le forum.... et j'ai pas vraiment trouvé

merci de votre aide

Bonjour,

Tu peux bien sûr installer le module Bluetooth (alors que Audi t'affirmera le contraire !)

Tu as besoin :

D'un module Bluetooth (Ebay.de en est rempli, attention à bien acheter un module compatible A4 et RNS-E)

D'un cablage indispensable pour relier ton modue BT à ton RNS-E :

D'une antenne Bluetooth compatible avec ton module

D'un micro AUDI ou VW compatible également avec ton module BT

Tu trouves tout sur Ebay.de : ICI

(tu peux aussi tout acheter en pièces détachées séparées, c'est un peu moins cher mais attention aux pb de compatibilités, ne pas confondre RNS-E et MMI !)

Tu as également besoin d'un passage au VAG COM (Ross Tech de préférence, c'est plus sûr !)

Tu trouveras la procédure d'installation et de codage dans les topics précédents.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci de vos réponses, je vais donc etudier tout cela :)

Posté(e)

hello! :rolleyes:

merci à toi 3220zds0, mais 380 euros y a pas moins chere? j avais vu le module complet pour a peu prés 220 euros, et j crois que c est l un des gars en allemagne qui vend du FAKRA, utopie ou bien c'est faisable,???

ET quelle est la différence entre le mmi et rnse?

Aprés j en profite d etre la car j ai une question par forcément en rapport avec le RNS-E mais qui m intrigue quand méme.J ai changé mon porte document pour un porte gobelet, jusque ici tt va bien j trouve bien la connectique mais impossible de trouver l ampoule sur le porte goblet (meme le porte doc)?? elle est caché ou l ampoule?

méme sur ETKA j trouve pas la référence, comme tt est démonté sa serai cool que j puisse la trouvé merci d'avance. :coucou:

Posté(e)
hello! :rolleyes:

merci à toi 3220zds0, mais 380 euros y a pas moins chere? j avais vu le module complet pour a peu prés 220 euros, et j crois que c est l un des gars en allemagne qui vend du FAKRA, utopie ou bien c'est faisable,???

ET quelle est la différence entre le mmi et rnse?

Aprés j en profite d etre la car j ai une question par forcément en rapport avec le RNS-E mais qui m intrigue quand méme.J ai changé mon porte document pour un porte gobelet, jusque ici tt va bien j trouve bien la connectique mais impossible de trouver l ampoule sur le porte goblet (meme le porte doc)?? elle est caché ou l ampoule?

méme sur ETKA j trouve pas la référence, comme tt est démonté sa serai cool que j puisse la trouvé merci d'avance. :coucou:

MMI, c'est le modèle installé sur les A6 (et d'autres) RNS-E, c'est le modèle compatible avec A3, A4.

Pour les prix (380€) je te repète que tu peux trouver un peu moins cher en prenant chaque pièce décrite dans mon post précédent sur ebay.de. (il faut un peu de patience)

Je réitère, fort de ma mauvaise expérience, que les câbles chinois ne sont pas tous capables de coder les modules nécessaires aux modifications pour l'installation du module BT (codage du module BT, codage du RNS-E, codage de l'ODB pour avoir les infos en FR)

Concernant la compatibilité des pièces, assure toi bien de ne commander que des pièces compatibles avec ton RNS-E (cablage, module BT, micro tout AUDI d'origine bien sur)

Voilà, pour ma part j'ai commandé:

Module BT:

AUDI BLUETOOTH 8PO 862335 Q :76€

Antenne BT

Audi Bluetooth Antenne für Audi original FSE 25€

Cabalge RNS-E vers module BT:

Bluetooth Kabelsatz für Audi Handyvorbeitung RNS-E FSE 40€

MICRO AUDI/VW (moins cher que le modèle AUDI et compatible)

Bluetooth Microphon Mikrofon Audi VW BT Neu : 60€

Ce qui fait un total d'environ : 210€ auquel il faut ajouter un câble Original Ross-Tech VAG Tester-AI CAN KKL USB Interface : 400€ (aïe là ça fait mal, mais tu peux soit aller chez Audi, ils devraient te faire le codage pour environ 100€, soit trouver une âme charitable dans ta région !)

Voilà !

Posté(e)

J'ai fait cette installation sur mon A3 et sans soucis. Le plus embêtant , c'est de passer le fils pour le micro du BT.

J'ai réussi à mettre le boitier BT derrière la boite à gant mais je ne sais si c'est sa vrai place dans la voiture.

Pour l'activer un petit assage au vag-com et roule comme sur des roulettes.

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, moi aussi j'ai franchi le pas et j'ai acheté un kit audi BT pour le monter dans mon S3 8L (AM2002) derrière mon RNS-E.

Je suis preneur si vous avez des infos concernant le codage du module BT ainsi que pour le RNS-E + instruments

J'ai codé le tout de façon logique par rapport à ce que j'ai, mais ça ne fonctionne pas !

Par avance merci ;)

Posté(e)

As tu bien déclarer ton bt dans la partie gateway can ?

Posté(e)

Alors d'abord, merci pour ta réponse ^^

je suis allé sur le calculateur 77 (tél) et voici mon codage :

0 - with CAN-bus (A2, A3, TT)

0 - non MFL

7 - HU & KLine

3 - French

3 - French

Canal 133 : 1 pour activer le BT

Canal 134 : 0 pour handsfree over BT

Ensuite, je suis allé dans le STG 56 (nav), mon codage par défaut :

502113

Sur le 4ème digit (le premier 1), j'ai voulu mettre 5 (pour telematics europe), mais il n'a pas voulu est-ce normal ? (pour info 1=no telephone)

Pour finir, je suis allé dans STG 17 (instruments)

j'avais 1+4 (radio+nav), j'ai donc rajouté +2 (tél) pour un total de 7.

Au final, et après reboot du RNS-E ...

- la fonction tél semble être activée

- mais plus de détection du BT.

Petite info, avant le recodage du module BT, en branchant tout simplement ce dernier sur le rns-e, mon tél. se connectait au module (bip dans les HP, saisi du code PIN et message de confirmation sur le tél.)

Depuis le recodage, je n'arrive plus à détecter le BT :s

PS : comment réinitialiser complètement le module BT (codage par défaut)???

Posté(e)

salut tout le monde ^^

Alors voilà ce matin, après avoir passé ma nuit à cogiter (oui oui ça m'arrive), je suis retourné à la voiture pour recoder tout le bordel !

Et ce matin miracle, ça fonctionne correctement :bigthumbup:

Alors les modif que j'ai apporté :

Hier en fait j'ai codé le BT suivant des docs que j'avais trouvé un peu partout sur le net.

Ce matin j'ai fait en fonction de ce que l'info bulle du calculateur me disait, ce qui donne :

BT:

----

[select]

[77 - Telephone]

[Codage - 7]

1 = Comfort (for RNS-E high/RNS-Low)

0 = No Multi-Function OR Standard Steering Wheel (Old Style without Menu Thumb Wheels)

3 = Head Unit (e.g. RNS-E), Diagnostics via CAN

3 = French

3 = French

[select]

[77 - Telephone]

[Adaptation - 10]

Canal 133

1 = Bluetooth ON

[select]

[77 - Telephone]

[Adaptation - 10]

Canal 134

0 = Hands-free active while Bluetooth connection is active but without cell phone engaged

RNSE :

--------

[select]

[56 - Navigation]

[Codage - 7]

codage origine = 0502113

digit à changer : 0502x13

7 = Base plate diagnostic capable with comfort control

Ce qui donne au final : 0502713

Instruments :

----------------

[select]

[17 - Instruments]

[Adaptation - 10]

Canal 62

+01 - Radio

+02 - Telefon

+04 - Navigation

+08 - Telematics

Il faut ajouter la valeur +2 à la valeur déjà présente (5 pour ma part).

Au final ma valeur enregistrée est : 7 (radio+RNSE+tél)

Reste maintenant à peaufiner mes réglages.

- Pour le son, dans les canaux 128, 129 et 131 du STG 77 (telephone)

- par contre pour la synchro du carnet d'adresse ... mystère !!!

Je vais rechercher sur le fofo, mais si vous avez des infos, n'hésitez pas car pour le moment, il ne m'affiche qu'une liste très limité de mon annuaire.

Posté(e)

La nuit porte conseil ;) .

Pour la synchronisation du répertoire, j'ai des soucis en fonction des téléphones, sur certaines j'ai du mettre SIM distant sur actif. Sur le tel de ma chérie (Samsung SGH-ZV60), en faisant cette opération on a perdu tout le répertoire :angry: . Et sur le nokia 5800 XpressMusic, j'ai aucun soucis de synchronisation.

bon courage

Posté(e)

20000101020028.png20000101020242.jpg

20000101020438.png

En fait, je pense que pour la synchro c'était ok depuis le début !

je n'ai pas du allé au bon endroit tout simplement :dodo: ... je ne suis pas allé dans le menu "Mémoire" / "Liste des contacts" un truc comme ça ^^

je me suis juste contenté d'aller dans "Composer" :bigsmile:

Voili voilo ^^

Reste plus qu'à trouver une place pour fixer le module BT et faire un bon gros tuto :bigsmile:

Merci à toi jb87 pour ton aide :bigthumbup:

Posté(e)

Mais de rien, il est normal de s'entraider. :bigthumbup:

Pour ma part j'ai réussi à loger le boitier du BT, derrière la boite à gant au dessus de la ventilation mais si tu trouve un meilleur endroit je suis preneur de l'info.

Posté(e)

J'ai essayé à l'arrache de le mettre derrière la boite à gant, mais ça ne rentrait pas !

Si sur une A3 8P, tu as réussi à le mettre, je devrais pouvoir moi aussi y arriver ... enfin j'espère XD

Je te tiens au courant ^_^

Posté(e)

Mais c'est très chaud à mettre, il faut être deux pour re-fixer la boite à gants

Posté(e)

Pour le moment le module BT est caché derière le gros bloc en plastique noir (clim ???) qui se trouve derrière la boite à gant

Je n'ai pas assez de longueur de fil pour le mettre sous le siège et juste derrière la BàG ... ben j'ai tout bonnement pas de place !!!

à suivre ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut bon moi j vien de recevoir tt l module pour 200 roros sur e-bay chez nos amis Espagnols, mefiant vu la difference de prix par rapport a kufatec (400 si je n' m'abuse chez eux) j ai ete plus que ravis quand a la reception la qualite du module. Navivag sur ebay comme pseudo. Bref maintenant tt est demonter le rnse la boite a gant et j hesite quand a l endroit ou fixer le modul, on me dit d origine c est sous le siege.. Passager? Impossible y a la trousse a pharmacie qui bloque, et passager sa me semble louche, pour le boitier avec les visses et tout et tout il faut compter une trentaine d euros chez audi, car le mettre derriere la boite a gant ok mais " la clef bluetooth" ma l air plutot fragile... Si qq a une idee du placement d origine du module sa serais cool :)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

Je viens d'installer et brancher le module bluetooth 8P0 862 335 A.

Lorsque j'ai allumé le RNSE et mis en position TEL j'ai le message: Votre téléphone est probablement débranché

Vu que je n'ai pas encore codé par le VAG COM que j'attends, est ce normal?

Merci pour votre aide

@+

Modifié par loule34
Posté(e)

Salut :coucou:

Essaie de connecter ton téléphone.

Menu > Activation du BT > Recherche de périphériques.

Ton téléphone devrait voir le module "Audi quelque chose", sur lequel il faut se connecter.

Le code par défaut est 1234.

Posté(e)

bonsoir

est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour installer tout ca, y compris le passage vagcom ?? je suis en RP plutot nord, mais bon, je peux me déplacer un peu !

d'avance merci.

Posté(e)

A mon tour : sur mon A3 cab ambition luxe, 1,8 ftsi pré équipée

mon i phone3G Apple ne détecte pas le périphérique BT AUDI UHV

le RNS-E me dit que le téléphone n'est pas branché

SVP COMMENT CA MARCHE

merci de votre aide

Posté(e)

Bonsoir

Merci Piotr pour ta réponse

Le téléphone arrive à se connecter à plusieurs marques de tel et communique parfaitement

Par contre j'ai toujours un message sur l'écran : Insérez carte SIM

Merci encore

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour MR AUDIMAN

Quelq'un pourrez me preter un cable vag com pour configurer mon audi A3 sportback

Enfin je viens à vous je me deplace car j'ai pas de vagcom et audi ne veule pas coder mon gps ni mon volant multifonction*

je suis de l'aquitaine mais je cherche un audiman pour bien vouloir me preter son bébé pour pour pouvoir que ma sportback reprenne gout à la vie

Bon week end

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Merci Piotr pour ta réponse

Le téléphone arrive à se connecter à plusieurs marques de tel et communique parfaitement

Par contre j'ai toujours un message sur l'écran : Insérez carte SIM

Merci encore

Salut,

je voudrais savoir si tu as résolu ton problème, car j'ai le même message en permanence "insérez la carte sim"...

C'est très énervant de ne pas pouvoir acceder aux fonctions prévues...

Merci de ton aide

A+

• 10 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je déterre ce post, je viens d'acheter un Q7 Ambition Luxe de 2008 , l'ancien propriétaire me disais qu'il avait le BT pour le tel, mais rien a faire .. Ca me dit téléphone non installé . J'ai aussi une Audi A3 a coté , et j'ai le téléphone dedans . 

Petite question , est il possible de récupérer l'installation tel de l'A3 pour la mettre dans le Q7 ? Ca m'éviterais surement des frais . Je trouve dommage sur des véhicules de cette gamme, de ne pas avoir le tel en natif, surtout si le MMI t'affiche une touche tel ...

Merci par avance de vos réponses.