Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour @ tous,

Je suis propriétaire depuis hier de mon TT ( coupé 225 chevaux bleu denim 1999 ), ce soir je regarde un peu toutes les factures fournies par l'ancien propriétaire.

Officiellement le vendeur me dit que l'historique est inconnu sur les 85.000 km premiers kilomètres aujourd'hui 107.000 ... Le véhicule est d'origine allemande, et l'ancien propriétaire l'a acheté à 99.000.

Donc avant l'achat j'avais bien vu les interventions depuis qu'elle était en sa possession grosse révision a 99.000 ( filtre / vidange etc ....) le garage VAG n'a rien trouvé de spécial intervention classique, avant la vente il y a eu courroie , pompe mais aussi roulement avant gauche ( signalé par le CT avant vente ) et via les conseils du garagistes moyeu et rotule avant gauche, et enfin pour remettre tout cela d'aplombs une géométrie complète de la voiture.

J'ai donc récupérer une voiture en trés bon état, quasi irréprochable et soignée.

Seule petite ombre l'impression d'une consommation importante , le PI m'annonce 310km d'autonomie avec un quasi plein et la consommation moyenne m'annonce 16,9l au 100 ... il roulait au 95 .. j'attends de faire qql pleins en 98 et rouler de façon économique pour voir si il y a un soucis.

Mais chose que je n'avais pas vu il y avait des autres factures, j'ai fais l'erreur de ne pas regarder une nouvelle fois le dossier lors de la finalisation de la vente car ces factures n'étaient pas la lorsque il m'a présenté l'historique...

j'ai donc l'historique suivant :

avant 77.000 km rien du tout

- 77.000 km : entretien des 75.000km ( filtre a huile , lave glace ....)

- 85.000 km : c'est le plus inquiétant ou le plus rassurant j'en sais rien .. j'ai 4 factures pour un total de 5600 euros avec en rafale :

- dépose et repose boîte de vitesse , pont de transfert avant , arbre de pont , cardan avant droit et gauche, roulement arbre de pont avant.

- remplacement transmission pont arrière , pignon arbre, roulement arbres de pont av , huile boîte et pont , joint divers...

- remplacement volant moteur , disque d'embrayage, embrayage mecanisme, butee , disques ...

- remplacement sonde de température, filtre à air , bougies allumage

ces travaux ont été pris en charge par la RAC suite à un devis , c'est quoi le RAC ?

- 86.000 km : contrôle rotule de direction , géométrie, et RT de la rotule avant droite

- 91.000 km : entretien des 90.000 km , filtre , antigel , rempl calorstat , vidange , jointy vidange etc .

- 99.000 km ( mon vendeur ) : entretien 100.000 avec check des rotule avant gauche , vidange , plaquette .....

et donc les interventions récentes au début de mon poste . J'observe 4 noms différents sur les factures .

Qu'en pensez-vous particulièrement de la très grosse intervention ?? Je suis assez inquiet ..... la voiture marche très bien, démarre qu quart de tour , aucun bruits suspect , beau bruit ... voila. Néanmoins les problèmes de rotules semblent récurrent et la voiture a subi bcp de géométrie si je regarde toutes les factures

Merci de vos théories et explications.

:coucou:

Modifié par bhbewee
Posté(e)

La voiture a du etre bien accidenté je pense vu les pièces changé !

Pour la conso ce n'est pas normal non plus moi personnelement je fait un peu près 600km avec un plein de 98

Posté(e)

moi aussi je pensais à un accident regarde si tu n'as pas d'ecart au niveau des éléments de carrosserie compare les deux cotés

mais je consomme pratiquement pareil avec mon 180 avec du Sp95 environ 360Km en fesant pas mal de ville, je pense que je doit avoir un probleme aussi

Posté(e)

il y a absolument aucun décalage de carrosserie , j'avais bien fait attention à ça en suivant le guide achat TT du forum ..... pour la consommation je vais faire un petit reset du PI pour voir un peu la consommation moyenne, sachant que l'autonomie est basée sur les 30 derniers kilomètres peut être que l'ancien propriétaire a été faire une virée arsouille dernièrement.

De toute façon je passe un coup de téléphone au propriétaire cet aprem pour lui demander des explications sur les factures et la conso. A suivre ...

Posté(e)

S'il y avait eu un accident, il y aurait des factures carrosserie, d'éléments changés, de caches (sur les Audi, y'a plein de caches partout qui pêtent tout le temps)

A mon avis, ou il a fait du circuit et il a eu une usure prématurée d'éléments, ou bien un panne bizzare que les mécanos n'ont pas pu identifier et ont tout changé.

Posté(e)

le propriétaire m'avait dit qu'il avait fait une cession de circuit ( d'ailleurs en en cette occasion qu'il a acheté un kit de frein XYZ 6 pistons ) de la à dire qu'il était coutumier de cession circuit .....

Posté(e) (modifié)

Comme Yannick si il y aurai eu un carton y'aurai de pièces de carrosserie et sa aurai chiffré beaucoup plus et là tu as pas mal de pièce neuve c'est pas négligeable et la voiture à l'air suivie.

Pour les roulement bein ecoute une fois le gauche et une fois le droit y'a rien de choquant, car en allemagne les routes sont pas mal salé donc une corrosion assez prononcée qui a tendence à bouffer les roulements.

Pour la conso, roule au 98 déja pour commencer le 95 est à bannir, reset le PI et tiens nous au jus normalement en ville en s'amusant un peu tu devrait tourner au alentour de 13L.

Tu peut faire l'essai suivant, sur autoroute stabilisé à 110 tu doit etre à peine à 8L ou 9L à 130KM/H.

N'oubli pas de nous la présenté. ;)

Modifié par Squall78
Posté(e)

salut Squall :coucou: , merci de tes conseils .. Je dois partir a nancy Mercredi je vais donc faire de l'autoroute ce sera le test parfait pour la consommation

Posté(e)

moi avec mon S3 225ch je fait du 11 litre en ville et 8.5 sur autoroute a 130 km/h

Posté(e)

bon j'ai tourné une trentaine de minutes dans le quartier en remettant tout à zéro ( moyenne conso / conso instantanée ) alors ça a été très variable en fonction de la pente ( je suis autour des buttes chaumonts donc assez vallonné ) je suis passé de 7-8L a 23-25l lorsque je lançais la voiture après un feu, tout ça en conduite extrêmement douce.

Sur les petite phase de plat à 45km en 3 j'étais entre 7et 8l.

ça vous semble normale ces variations de consommation ou le PI délire complètement ? est ce cohérent niveau conso à première vue ?

Enfin est ce possible que l'aiguille de carburant soit un peu décalé ? en fait lorsque j'ai fait le plein hier l'aiguille n'était pas au maximum mais au dessus du tiret blanc 1/1 comme si elle était un peu décalée vers la gauche maintenant elle est entre 1/1 et le tiret blanc juste après ( 30KM en gros entre mon plein et aujourdhui)

C'est peu peut être aussi pour cela que j'ai l'impression que l'aiguille descend vite. Existe t elle un moyen de rajuster cette aiguille ?

Par contre bonnes nouvelles je suis partie de mon garage l'autonomie m'indiquait 280 km en rentrant et en roulant tranquillement en vile l'autonomie m'indique 310 km. Test sur l'autoroute mercredi.

Posté(e)

Aujourd'hui sur environ 400 bornes (dont 200 kms de cols dans les Vosges en mode, je pousse un peu)............je suis a 8.4........;)

J'ai mis 62 litres de SP, j'ai fait 475 kms et autonoime affichée.........210 kms........... :bigsmile:

Posté(e)
ça vous semble normale ces variations de consommation ou le PI délire complètement ? est ce cohérent niveau conso à première vue ?

C'est la conso moyenne qu'il faut observer, il est normal qu'en instantané tu montes haut et que ça varie tout le temps.

Fais 100km et regarde ta moyenne après ça....

Posté(e)

exact des fois sur mon V6 ça atteind les 45l/100 :P

en mode bourrin !

Posté(e)

merci ça me rassure un peu ( surtout Bartouille !! ) le vrai test sera mercredi , je vous tiendrais au courant .....

Posté(e)

pour une vraie conso moyenne, ne tient compte que des km effectués et de la quantité d'essence correspondante tu mets ;)

Posté(e)
Pour la conso ce n'est pas normal non plus moi personnelement je fait un peu près 600km avec un plein de 98

lol ! moi je fais 300! il est reprog ton tt ?

Posté(e)

Nan, je conduit juste normalement lol

Posté(e)
Aujourd'hui sur environ 400 bornes (dont 200 kms de cols dans les Vosges en mode, je pousse un peu)............je suis a 8.4........ ;)

J'ai mis 62 litres de SP, j'ai fait 475 kms et autonoime affichée.........210 kms........... :bigsmile:

Mais juste un peu, hein ! :rolleyes: :bigsmile: