Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je suis tombé en rade à 200 mètres de chez moi et les policiers sont arrivés pour pousser la charette... je vous posterai la photo! ^^

Mais à la suite mon aiguille de réservoir s'est décalée... il faut tout démonter pour la repositionner ? c'est la galère je parie ?

Merci.

Posté(e)

Possibilité que tu es un capteur du reservoir qui déconne! j'ai ce problème mais c'est pas donné quand tu veux changer les 2!!!!

Posté(e)

C'est arrivé juste à la panne sèche, j'imagine que l'aiguille a forcer en butée... ma voiture est de 2003, je crois que c'est plutôt rare les problèmes de PI sur cette année. Ma jauge fonctionne très bien tout le temps, il y a juste un offset. :)

un tuto pour atteindre l'aiguille ?

Posté(e)

Moi, c'était pareil : l'aiguille était parfaitement calée jusqu'à la première panne sèche. Ensuite, elle s'est décalée progressivement vers la droite (ça a du prendre 2-3 mois).

Maintenant elle reste collée à droite pendant les 3/4 du réservoir et ne descend que pendant le dernier 1/4 : réservoir vide au niveau de la graduation du 3/4.

J'ai vérifié les résistances 2 capteurs de niveau d'essence (quattro) et elles sont correctes.

Il ne me reste plus guerre que le PI comme suspect...

On ne sait jamais pour toi, mais je me rappelle qu'on peut ajuster légèrement la valeur de la résistance des capteurs à l'aide du VAG-COM, pour règler la position de l'aiguille.

Pour moi, ça n'a pas suffit.

Posté(e)

Ah mais le PI se comporte bien pour moi, je cherche juste à avoir accès à l'aiguille pour la décaler... personne ne sait ouvrir le tableau de bord ? :)

Posté(e)

Merci pour le lien, je vais essayer de m'en sortir comme ça... ;)

Ca sent une après-midi galère ce WE! :malelovies:

Posté(e)

Pareil pour moi,mais c'est en faisant le plein,l'aiguille n'est plus descendu!

Je soupsonne l'humidité.la ça depend des jours,un coup j'ai le plein (virtuel)

Un coup ça reviens normal...

:Forum68: Oh non pas le PI !!

En plus l'ancien proprio,l'a deja changé en 2004..

Posté(e)

et ben pour moi c'est la même chose PI changé et maintenant c'est les jauges a changer cout dans les 260€ c'est vraiment la misère

Posté(e)

euh question...pourquoi vous attendez de tomber en panne d'essence ??? <_<

Posté(e)

je croit que tu est bon pour changer ton porte instrument default connus sur les TT de 1998 a 2000 je croit la mauvaise nouvel est que celui ci est pas donnée entre 800 et 1000e tout depend de la concession

Posté(e)

Vous avez raison, mais vous me faites peur avec le PI moi j'ai la température décalée de 20° et je touche du bois il me semble que c'est un gros défaut des TT :angry: