Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tu dit qu'il y a un turbo neuf et un qu'il donne non monté,pourquoi ne pas avoir mis les deux tout de suite? ca me parait trés louche...

il faut savoir que sur cette voiture ,il faut déposer le moteur pour changer les turbos donc beaucoup de mo sur cette opération.

ce n'est a pas négliger je pense.

autre chose,330 cv c'est faux,tout les préparateurs sortent 310 réel,le reste c'est de le bran...te.

mais 310 est démoniaque quand tu commence a les gérer,car il faut un peu d'entrainement quand meme :bigthumbup:

je ne connait pas le s6 donc je ne dirait rien dessus sauf que l'habitabilité est meilleur que sur le s4.

conso sur le s4 en jouant un peu:12 litres (pour moi).

bon courage dans ton choix :eldiablo:

• Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
autre chose,330 cv c'est faux,tout les préparateurs sortent 310 réel,le reste c'est de le bran...te.

mais 310 est démoniaque quand tu commence a les gérer,car il faut un peu d'entrainement quand meme :bigthumbup:

Non, 330cv faisable avec filtre sport + cat back même plus, chez MRC il peut en sortir 360 cv demande à Crusty128 :bigthumbup:

Posté(e)

je confirme pour les 330cv, courbe de puissance à l'appui :jap:

Posté(e)

moi il m'as dis facture de la prépa chez abt plus passage au banc evidement a la sortie de la prépa par eux meme et m'a confirmé que c'etais 330 cv, apres la j'avous que je fais que croire ce qu'on me dis mais il a les documents c'est pas des chiffre en l'air

Oui pas trop compris pour les turbo non plus pourquoi pas faire les deux si acheté les deux!! Il nous a precisé que seul le premier avais lacher mais que le second etais ok apres.....

Posté(e)
moi il m'as dis facture de la prépa chez abt plus passage au banc evidement a la sortie de la prépa par eux meme et m'a confirmé que c'etais 330 cv, apres la j'avous que je fais que croire ce qu'on me dis mais il a les documents c'est pas des chiffre en l'air

Oui pas trop compris pour les turbo non plus pourquoi pas faire les deux si acheté les deux!! Il nous a precisé que seul le premier avais lacher mais que le second etais ok apres.....

Ca ne change rien, on m'a toujours dit qu'il fallait changer les deux même si un seul rendait l'âme :exclamation:

Posté(e)
Ca ne change rien, on m'a toujours dit qu'il fallait changer les deux même si un seul rendait l'âme :exclamation:

+1

Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Je confirme que sur les S4 et RS4, les turbos se changent par deux.

J'ai eu un RS4 et j'ai un S6 (mais boite manuelle), pour moi ce sont 2 caisses très différentes, niveau perf et niveau utilité, mais un truc est sur, avec 2 enfants j'ai trouvé la RS4 trop petite...

Ps: Je vois que le pere Murci traine dans le coin, un autre possesseur de RS4 ET S6 :) :coucou:

Modifié par Yagga
Posté(e)

donc vous me dites que c'est^pas normal qu'il es changé qu'un turbo?

c'est sur que sur le fond ça parais meme debile si il faut tomber le moteur meme si le "premier" turbo qui declenche dois fatigué plus vite.

La S4 ne peut pas etre plus petite que notre berline de toute façon :rolleyes:

Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Non, on dit que quand on a besoin de changer un turbo sur un S4, la bonne méthode est de changer les 2.

Le souci étant de maintenir un équilibre entre les 2 bancs de cylindre (1 à 3 et 4 à 6). Avec un turbo neuf et pas l'autre, il parait évident qu'il va y avoir un déséquilibre dans la suralimentation entre les 2 turbos.

Je ne sais pas si ton mari ou toi êtes grands, mais avec mon 1M85, sur le RS4 ça condamnait la place derriére moi. C'est la que se situe la différence en une version 4 et 6 = les places arrières.

De toute façon hormis ces 2 points, je le répète, ce sont des voitures très différentes. Par contre niveau entretien la S6 coute plus chére a mon avis, et consomme plus. Reste que le bruit d'un V8 est un plaisir assez rare et que la souplesse d'une atmo est agréable dans les séquences "non sportives".

La gamme est aussi différente, une S4 et une S6, niveau équipement, il y a un peu d'écart aussi...

Mon conseil : essai les 2 et... prend une S6 boite manuelle (oki je sors !) :bigsmile:

Modifié par Yagga
Posté(e)

lol yagga oui ça j'avais compris mais ça me parais difficile vu la triangulaire entre mon domicile dans le 82 et les 2 voitures.

NOn ne ne sommes pas grand.

Par contre j'ai noté l'histoire du desequilibre des turbos.

Dites moi aussi il a passé le ct avec le pot decatalysé c'est possible ça?

Vu que sur ma tt ce n'etais pas passé!!

Il m'as dis que lors du test le controleur est censé bouché une sortie du pot et qu'il l'a pas fais et que c'est pour ça que le controle est ok?

encore merci a tousssssssssssssssssssssssssssssssss

Posté(e)

Pour l'avoir déjà fait,il suffit de tomber sur un contrôleur complaisant qui met la sonde dans le pot d'une autre voiture.

Posté(e) (modifié)

oui ça j'y ai pensé !!!

l'histoire de pas boucher une sortie et bla et bla ça me parais gros

si je repasse un ct derriere et que les chiffres correspondent pas...

Modifié par poussiere
Invité Yagga
Posté(e)

Ton S4 c'est une merguez...

Prépa ABT, mais 1 seul turbo changé, CT ok avec decata (j'ai roulé en decata, ca passe quedal en controle technique) = ça pue le CT de complaisance.

Serieusement, il y a trop de doute et de questions sur cette caisse a mon gout. 'fin c'est mon perçu...

Invité Yagga
Posté(e)

Non mais je veux pas te décourager, mais un "S", ça s'achète avec un historique LIMPIDE ou ça s'achète pas, à moins d'aimer mettre les mains dans le cambouis. :rolleyes:

Des S4, S6 avec un souci mal revu et c'est la galère financière et t'es a pied...

Si tu veux tenter l'affaire, tu demandes une expertise du véhicule chez Audi, et tu choisis TOI le concessionnaire (des fois que...) et tu lui demande l'historique complet et son avis...

Mais bon, avec ce que tu nous dit, j'ai peur que tu sois déçue au final. <_<

Posté(e)

il me dis avoir le carnt depuis le debut mais bon.....

on va passer a autre chose alors quel galere

le ct a la limite m'enfou

mais si ça craint tant que ça le turbo....

Invité Yagga
Posté(e)

Nan mais prend le N° de chassis du S4 et va voir ta concession avec...

Demande l'historique, ils ne refuseront pas ça a une femme, question de machisme :eldiablo:

Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Bah je suis tenté de dire que si le mec a déjà un CT de complaisance, qui te dit que ce qu'il a fait sur le S4 "hors réseau Audi" n'est pas du même acabit ?

De mon point de vue, changer 1 turbo et pas l'autre en dehors du réseau, c'est que ça pue.

Pourquoi ?

-Parce que chez Audi, ils lui auraient dit de changer les 2.

-Parce que chez un garage digne de réparer une "S", ils lui auraient dit de changer les 2.

J'en déduis que le mec a entretenu son S4 comme moi ma R5 GTL de 1982 = a coup de latte dans le démarreur :eldiablo:

Mais sinon, tu lui demande le carnet et les factures d'entretien... généralement ça parle. (S'il manque 1 des 2, c'est une merguez confirmée) :bigsmile:

Modifié par Yagga
Posté(e)

puree ça me soul des mecs comme ça puree il le sais qu'on a 3 enfants!!!!!!!!!!!!! et ils nous propose une poubelle, j'ai une info c'est son beau frere qui es mécano........

bon je passe sur une autre de 1999 ou je viens de tel suite a sa proposition

reprogrammée 315 cv au banc ( lui ai demandé il a pas de papier pour confirmer en gros c'est un pote qui lui a fais) , 107000 kms ,clim ,reg de vitesse ,interieur cuir et alcantara bleu nagaro, siège chauffant éléctrique, sono bose, phares xénon ,grosse révision éfféctuée 1800 euros chez eurofac, pneus plaquettes bras de suspensions et le ct es ok

a votre avis?

Posté(e)
il a pas de papier pour confirmer en gros c'est un pote qui lui a fais)

Suivante..! :bigthumbup:

Invité Yagga
Posté(e)

Ouais effectivement ça sent le S4 fait chez tonton entre 2 ricards :rolleyes:

la nouvelle combien de KM ?

Reprog par un pote... faut voir, s'il l'a passé au banc, il a la courbe de puissance, au pire tu lui demande ça qu'on voit ce qu'elle donne.

Révision Eurofac, c'est cher "de base", donc 1800 ça me parle pas :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
la nouvelle combien de KM ?

107000 kms

J'te prête mes lunettes si tu veux Yagga... :P :coucou:

Posté(e)

lol j'ai le mail du proprio special decatalyser

puree il faut un traducteur :

"pour le controle ui ia aucun souci moi elle et passer kome sa pk elle repaserer pas et jai ete dans un controle technik de grande surface exprer kome sa il sont plus serieux."

par contre je c'est pas ce qu'est une courbe de puissance ?

Posté(e)

Pour voir ce qu'est une courbe de puissance,jette un oeil ICI ;)

Posté(e)

merci mais c'est bien ce que je croyai c'est un graphique il a aucun papier de la prépa donc il aura pas ça, dommage 107000 km c'etait interessant

Posté(e)

Encore une fois:

un "S", ça s'achète avec un historique LIMPIDE ou ça s'achète pas, à moins d'aimer mettre les mains dans le cambouis. :rolleyes:

Je peux pas te dire mieux. ;)

Posté(e)

oui j'ai bien lu ça mais pas evident a trouver apparemment

dites moi il y a moyen de faire certifié un kilometrage sur audi comme sur les BM?

Posté(e)

Si tu vas chez Audi avec le numero de chassis d'une voiture,il peuvent te ressortir tout ce qui a été fait dessus dans le réseau.De là,on peut confirmer ou non un kilométrage.

Posté(e)

:coucou: fais y passer le vag com.

Et comme dit yagga vous tromper pas s est tout de meme un budget.

Posté(e) (modifié)

Si l'entretien a été suivi chez Audi,ils peuvent confirmer,oui.

Pour la prépa,je sais pas mais ils n'aiment pas trop ça en tout cas.

Modifié par H2G
Posté(e)

Te décourage pas...Vends d'abord la Béhèmeuuu,tu aviseras ensuite. ;)

Posté(e)

oui je suis aussi de l'avis de H2G

Posté(e) (modifié)

oui ça va finir comme ça :(

encore une question avec une facture de 1800 roro en garage .... si il y avais un gros prob le garagiste le dirai quand meme avant de tel reparation?!! fin si il est aussi serieux que le gars du ct ouille lol

Modifié par poussiere
Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Pour moi 1800 € c'est qu'il a changé la distrib ou... tout le reste :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Franchement j'ai claqué 1650 de révision des 120 000 km en février, mais j'ai remis la voiture a neuf (parce que justement je voulais faire ma prépa).

Mais pour ce prix, j'ai corrigé le moindre défaut de la caisse et la révision des 120.000 km inclus

en gros j'ai changé (et si j'oublie rien) :

-Démarreur (HS)

-Contacteur de démarreur (pas hs mais capricieux)

-Débitmètre

-8 bougies

-Tous les filtres

-8 litres d'huile

-un bras de train avant

-une rotule de direction

-un joint de papillon moteur

-etc... plus main d'œuvre (a pas cher en plus, parce que je suis un chieur !) :bigsmile:

Mais bon... j'ai la facture et les 30 précédentes :bigsmile: alors que je n'ai pas l'intention de la revendre (je vais au bout de ma S6, elle crèvera dans mes mains ou assoiffé par le manque de pétrole quand il sera à 3€ le litre !)

Pour ma prépa, j'ai les courbes de puissance (avant/après), une facture pour la reprog, une facture pour les pièces changées.

Ce que je veux dire, c'est que des "S" propre ça existe, il faut pas te décourager, car autant tu vas tirer du plaisir d'une caisse propre, autant une merguez va te dégouter. (et te plumer !)

On est tous en train de te le dire, t'affole pas et prend le temps d'en trouver une bonne. :bigthumbup:

Une "S" merdique va te couter 2 fois le prix que tu vas la payer.

PS : H2G, c'est l'alcool.. j'vois plus les kilométres défiler ! :bigsmile:

EDIT PS2 : En fait ton avatar va très bien avec la situation :D

Modifié par Yagga
Posté(e) (modifié)

pour 1800 c'est ça : 1800 euros chez eurofac, pneus plaquettes bras de suspensions + 4 bilstein -4000 kms apres je c'est pas je vais lui demander de faxer la facture pour voir

je laisse tomber pas facture de la distri

mais c'est fou tout ça puree

Modifié par poussiere