Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci simplex

oui le prob es la la s4 a 150000 la s6 a moteur refais et boite look plus sympa..

pour l'assurance elle me rapelle lundi mais pas de grosse difference sur le premier devis, ça jouera pas a ce niveau

L'essai vous avez raison simplex et H2G mais trop de bornes entre chez moi et les 2 voitures a l'opposé de la carte et me repete je me vois pas jouer avec un vendeur.

Personne a eu ou essayer les deux?

25 l en conduite sport sur S6 ça me parais enorme lol

• Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Si je roule tout doucement, je fais 30l / 100 en ville... Alors en conduite sportive, je prefere ne pas calculer ;)

Posté(e)

oui mais la conso moyenne et de 14litres.

aprés un v8 bien entretenu et capable de faire plus de 300000km sans probleme.

Posté(e)

J'ai eu plusieurs fos l'occasion de conduire un S4.Vraiment très chouette.

Mais ça ne vaut pas la disponibilité et la sonorité d'un V8,c'est clair.

Les V8,j'en ai eu deux,mais en boite méca of course (100 S4 et S6+).

Posté(e)
oui mais la conso moyenne et de 14litres.

aprés un v8 bien entretenu et capable de faire plus de 300000km sans probleme.

C'est sur. Tout est dans l'entretien.

Récemment, j'ai eu l'occasion de jouer avec une Focus ST de 2007 (legere prepa). 32l / 100 en conduite très sportive; 12 au plus éco.

Moi je peux faire 12 / 100 roulant à 125kmh. C'est le mini absolu.

Posté(e)

Peut-être aurais-tu plutôt intérêt à attendre de vendre ta BM et tu pourrais ensuite vraiment choisir ta voiture.

Posté(e)
jusqu'a 15 l ou meme un peu plus en s'amusant ça me va

Je pense que 15 c'est trop optimiste pour la S6...

Ca me le semble aussi pour une S4, aussi, mais peut-etre que qq1 qui a une S4 prefere répondre.

les vitesses au volant ne donnent pas un effat boite manu quand meme?

Non.

@H2G : Je dois répondre en meme temps que toi - chaque fois que je poste je vois que tu me précedes. Je t'ignore pas, promis !

Posté(e)

oui d accord avec h2g .

je vendrai la bm et je ferais mon choix tranquille !

Posté(e) (modifié)

ah du fais de passer les vitesses nous meme je pensais que l'effet boite serai la quand meme, encore une boulette lol

Non des M3 on m'en a proposé pas mal en E36 mais les coupé avec 4 enfants...et en 5 portes c'est inrevendable ayant eu une TT je souhaite reprendre une audi, on es audi a la maison

Modifié par poussiere
Posté(e)
ah du fais de passer les vitesses nous meme je pensais que l'effet boite serai la quand meme, encore une boulette lol

J'avais pensé moi aussi :(

Non des M3 on m'en a proposé pas mal en E36 mais les coupé avec 4 enfants...et en 5 portes c'est inrevendable ayant eu une TT je souhaite reprendre une audi, on es audi a la maison

M3 en 5 portes... ca existe ? Meme en 4 ca doit etre plutot rare ;););)

Posté(e)

poussiere, cherche dans un garage s'il y en a pas quand meme, tu veux pas décevoir un mec qui vend sa voiture juste pour te faire une idée, par contre, tu es capable de faire un choix sur une voiture sur un forum et traverser la carte pour aller la chercher, et si au bout du compte, tu es déçu. Pour l'instant ton choix est purement visuel, si je peux me permettre, après faut que tu essaie pour tout le reste.

Tu as le doute entre de faire plaisir et pouvoir emmener toute ta famille. C'est sur le mieux c'est de concilier les deux.

Réfléchis bien.

Si j'ai bien compris , tu échange une bmw 330 i ou d ? Contre l'une des deux

Posté(e)

tu m'interesse simplex tu veux dire que tu as été decu des passage de vitesse au volant pas de sensation? pas d'effet boite meca contrairement a une position "D" en boite auto?

Le 4X4 ct une horreur meme en boite sequentiel il passé les vitesses seul quand regime trop haut ce qui n'es pas le cas de la S6 il me semble

et euh une berline 4 portes plus coffre on appel pas ça une 5 portes? et les 2 portes plus malle des 3 portes?

Posté(e)

pour te faire une idée de la conso avec mon RS4 B5, je suis à 15l de moyenne, que de la ville et quelques bonnes bourres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
pour te faire une idée de la conso avec mon RS4 B5, je suis à 15l de moyenne, que de la ville et quelques bonnes bourres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouf. C'est plutot bien ca ! Je suis jaloux !

Par contre, as-tu vérifié que l'ordi affiche du vrai ? Chez moi il est optimiste de 10% à peu près.

Posté(e)

j'ai pas eu l'occasion de faire la conso papier et crayon, mais j'ai remis plusieurs fois le tout à zero et pareil. J'avais une A3 3.2 V6 avant et je faisais la meme conso.

Posté(e)
tu veux dire que tu as été decu des passage de vitesse au volant pas de sensation? pas d'effet boite meca contrairement a une position "D" en boite auto?

C'est dur d'expliquer... Oui, c'est mieux qu'une boite auto toute simple : Tu peux selectionner ta vitesse dans les limites du faisable (la boite ne te laissera pas abimer le moteur. Pareil pour la S6) et la boite la gardera tant que tu restes dans une plage moteur acceptable. Apres tu peux changer. Mais les sensations n'ont rien à voir avec une boite manuelle. Vraiment rien à voir.

Le 4X4 ct une horreur meme en boite sequentiel il passé les vitesses seul quand regime trop haut ce qui n'es pas le cas de la S6 il me semble

Er, je comprends rien là. C'est le quattro qui fait toute la force des S / RS... Rien à voir avec la boite. Ou tu parles d'une autre 4x4 ?

alors decu de la boite auto simplex?

En gros.... oui.

Et non ;)

C'est nickel pour la ville et pour rouler tranquille. Ce que je fais 99% du temps.

Posté(e) (modifié)

oui pardon simplex je parleais d'un mercedes ML un 4X4 dans le sens tout terrain meme si....

la tu m'a vraiment bcp aider car je fais pas enormement de ville on habite en campagne tres tres tres tres peu d'autoroute, l'utilisation va etre a 90% departementale et le proprio de la s6 m'as dis qu'en gros si on voulais rouler 4km a 7000 c'etais notre probleme que la boite en mode vitesse volant sequentiel... ne passe pas les vitesses seules comme sur les M3

Modifié par poussiere
Posté(e)

Avec la boite tiptro en mode tiptro c'est sur que la voiture te laissera rouler à 7000 tours sans changer de vitesse. Par contre, appuie un tout petit peu plus et depasses les 7000 et la boite ca changer de vitesse.

enfin, je dis 7000, je sais pas ou est la limite sur une S6.

Posté(e)

je crois avoir lu ici 7400 mais la suis pas sur....

Purée je croyais qu'en mode tiptronic hormis pedale d'embrayage et du au vitesse au volant ou sequentiel l'effet boite manu serait un peu la mais apparemment non, donc ça penche vers l'avion S4

Posté(e)
Purée je croyais qu'en mode tiptronic hormis pedale d'embrayage et du au vitesse au volant ou sequentiel l'effet boite manu serait un peu la mais apparemment non, donc ça penche vers l'avion S4

Non, le tiptro de cette époque c'est juste une boite auto 5 vitesses ou tu peux commander les vitesses manuellement si tu es dans le bon régime moteur.

D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que tu seras plus heureuse avec une BVM...

Posté(e)

Moi aussi je prefere la 6 en termes de look, mais la S4 est belle aussi, surtout rabaissée un peu.

Posté(e)

oui bien sur mais entre la 4 et la 6 tu vois une evolution ( phase 1 et 2 je pense ) les ailes rien a voir la 6 a le recaro de grosse jantes...mais c vrai que sur le ML j'ai failli mourir avec ça boite manu j'esperai autre chose des vitesses au volant

Posté(e)

Comme dit mcdonald, il faut vraiment essayer pour etre sur. On sait jamais, peut-etre que ca te plairait le tiptro au volant ;)

Posté(e)

bon alors

j'ai essayé les 2 lorsque j'ai voulu changer de voiture.

j'avais commencé par la S6 car c'est celle qui m'attirait le plus au début (tout comme toi) :

le bruit du V8 est très envoutant et ça marche déjà tres bien, les places arrières ont 10 cm de plus que sur le S4,

pour le coffre il y a une petite différence mais pas de quoi casser 3 pattes a un canard.

la boitoto, je l'ai tout simplement détestée, c'est chiant à mourir (ça n'engage que moi) surtout pour l'utilisation que j'aurai eu de la voiture,

c'est à dire 70% départemental/national, 20% autoroute et un tout petit peu de ville

ensuite j'ai été essayer le S4 :

et bien pour résumer, je suis tout simplement reparti avec

Posté(e)

ok mycki merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp entre la franchine de simplex qui possede pourtant une auto et toi la c'est décidé ce sera la S4 sauf si prob sur place.

C'est ce dont j'avais le plus peur de m'ennuyer ferme vu mes routes

j'attendais un avis comme le tiens qui tanche ferme dans le vif

encore merciiiiiiiiiiiiiiiiii

si d'autre conseil je suis preneuse

Posté(e) (modifié)

un conseil qui a tout son importance quant à la durée de vie des 2 turbos.

lorsque tu vas voir la voiture, laisse conduire le proprio en premier et tu lui dis :

"pouvez vous me montrer un peu ce qu'elle à dans le sac votre voiture"

- et la tu regardes s'il laisse bien chauffer l'auto avant de tirer dedans (comme toutes les voitures tu me diras)

- mais surtout regarde bien s'il laisse tourner le moteur au moins 30s avant de couper le contact.

cette dernière petite chose, c'est ça qui fait que tes turbos dureront beaucoup plus longtemps !!!!

pour info mon S4 à un peu plus de 130 000 kms et ce sont toujours les turbos d'origine.

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

ok ça marche sur celle que l'on va voir 155000 et un turbo neuf et il donne le second non monté

Modifié par poussiere
Posté(e) (modifié)

On peut faire ce qu'on veut,une boite auto reste une boite auto.

Même le mode séquentiel,pousser pour monter les rapports et vice-versa,c'est pas intuitif.

Les boites robotisées commencent à être sympa.La DKV de chez BM,que j'ai essayée sur une 335i est vraiment géniale.

Le top que j'ai pu tester,c'est sur une Maserati Granturismo S...et là,avec les grosses palettes fixes,c'est le top.

En tout cas,avec le S4,tu ne seras pas déçue... :bien:

Modifié par H2G
Posté(e)

salut, bon moi je ne te serai d'aucun conseil concernant ton choix.......mais il y a une chose que je peux te dire, S6 ou S4, ça sera surement du bonheur,

et .................BIENVENUE parmi nous... :bigthumbup: poussière

Posté(e)

Slt et bienvenue :coucou:

+1 pour la S4 en plus avec une prépa ABT c'est le pied et les turbos malgrès ce que disent certains si ils sont sollicité correctement ( chauuffe et déchauffe) ils font de la route sans soucis :bien:

Mon S4 à 170.000 Kms et les turbos sont d'origine, alors hésite pas fonce :eldiablo:

Posté(e)

Slt

J'ai eu un S4 Bi et j'émettrai des réserves concernant le changement d'un seul turbo ?????

Il ne faut pas oublier que les frais grimpent rapidement lors des réparations sur ce type de véhicule.