Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tac Tac Tac sur AUDI 100 5cyl 2.4L 1992


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Mon moteur fait un bruit genre TAC TAC TAC TAC TAC. Le bruit provient de la culasse.

A froid le matin le bruit n'est pas la ; au bout de 5 min le tac tac tac apparait, et de temps en temps lorsque le moteur est bien chaud, genre en ville ou dans un embouteillage, le tac tac tac disparait ? On m'a dit que c'était la maladie sur ces moteurs (comme sur les transporteur wv).

J'ai essayé toutes les huiles (hyper visqueuse à ultra fluide de compétition).

Pas un mécano n'a pu me dire exactement ce que c'était !!!! Je me tourne donc vers des connaisseurs.....

 

Merci pour votre aide

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je penche aussi pour un poussoir hydraulique qui est usé ou écaillé sur sa surface.

 

Une p'tite dose de Métal 5 (ça comble les petites rayures ou usures) devrait y remédier si tu ne veux pas déculasser. A mettre régulièrement. Je ne sais plus combien de temps tient une dose de Métal 5. De plus, ça fait remonter légèrement les compressions. Déjà testé il y a plus de 20 ans et ça marche même si ce n'est pas aussi flagrant que dans leur pub.

 

Le mois prochain, justement, je compte en mettre car j'ai un poussoir qui commence à trop se faire entendre à froid. Au pire j'aurais perdu 30 Euros mais j'aurais remonté un peu les compressions.

 

:coucou:

Modifié par croquy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...