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croquy

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    100 Diesel juin 1987
  1. Salut à tous. Petit à petit mon Audi commence à avoir des petits ennuis. Le dernier en date, c'est le ventilateur de chauffage qui semble avoir rendu l'âme samedi matin, juste quand je la prenais pour rouler sur la neige car elle accroche bien mieux le pavé que ma lourde Laguna turbo D de 1490 kilos. Déjà que j'ai shunté le radiateur de chauffage il y a 6 ans, là c'était la galère sans ventilation (sans chauffage l'Audi 100 se débrouille très bien car elle a une ventilation puissante)! Possible que ce soit son alimentation qui déconne mais bon, j'aimerais savoir si l'accès à la turbine est aisé, c'est à dire sans démontage de la planche de bord? Pour être franc, je n'ai pas insisté à localiser le ventilo après avoir vu que son fusible était bon. Est-ce quelqu'un ici a déjà eu à intervenir sur cet organe et pourrait me dire comment on y accède? Autrement, le même jour le commodo d'essuies glaces qui a merdé aussi. Il était tout mou et pour trouver le contact fallait le manipuler tout doucement! Il est redevenu normal au bout de quelques kilomètres mais est-ce déjà arrivé aussi à une personne ici? Quand je pense que j'avais préparé la voiture le vendredi en sachant que je la prendrais très tôt le matin (3 h 30) et tout fonctionnait à merveille! La première fois que mon Audi me fait penser à une Alfa ou à une Renault avec ces pannes là!! Merci par avance et bon réveillon à tout le monde. :coucou:
  2. Une autre photo de ma titine en 2003, juste devant un p'tit bateau.
  3. Ho la vache!! Je constate qu'on a le permis de plus en plus tôt ici!! 12 ans? :)
  4. Donc depuis dix ans que je la possède, je ne savais pas que c'était une 100 "tunée" en 200. A propos des 200, à la même époque, j'aurais pu en acheter une pour trois fois rien dans la casse où je bossais. Ce qui me faisait peur, c'était le prix de la carte grise et de la vignette, mais cette dernière avait juste sauté dans la même année. Plein de voisins, depuis des années, n'arrêtent pas de me demander quand je mettrais l'Audi à la casse. Mais ils sont fous, elle me rend bien des services encore. Pour exemple, fin janvier j'achète une magnifique Laguna break turbo D 2,2L de 115 chevaux avec pratiquement toutes les options. 3 semaines après, une durite de radiateur qui pète. N'ayant pas l'argent pour acheter la pièce (80 Euros) j'ai roulé avec l'Audi. Depuis cet incident sur la Renault, il y a tout qui largue au fur et à mesure dessus. Elle est deux fois plus jeune que l'Audi et 100000 kilomètres de moins. En fait, la seule chose que j'aime dessus, c'est le brio du moteur. Par contre, même le moteur de ma vieille R21 Nevada D (revendue 200 Euros quand même) 6 mois plus agée que l'Audi ne faisait pas autant de bruit que celui de la Laguna!! J'ai un pote qui vient d'acheter une belle Volvo break avec le 5 cylindres turbo D Audi. Il n'a que des compliments à faire sur cette mécanique. En fait, je cherchais plutôt une 100 break ou une A6 break (je n'aime pas le mot "avant") pour remplacer ma R21 Nevada mais c'était introuvable dans ma région et j'ai donc pris la Laguna. De plus une 100 break est bien plus jolie que la Laguna break avec son morceau greffé à l'arrière :bigsmile: Maintenant je roule de temps en temps avec l'Audi, juste pour le plaisir. Déjà c'est bien plus spacieux que la Laguna. Plus longue de 18 centimètres environ mais elle tourne mieux entre deux trottoirs. Tenue de route irreprochable, quoique depuis quelques temps, je sens comme si le train arrière ne suivait pas le mouvement de la caisse dans un virage assez serré. Comme si la caisse glissait sur le train arrière. N'ayant pas (plus depuis que je ne suis plus dans la mécanique) de pont à portée de la main, je ne sais pas ce que cela peut-être. Rho la la suis bavard!! :bigthumbup:
  5. Hello! Merci pour la remarque, je n'avais pas fait gaffe. Dire que je suis ancien mécano. 10 ans dans deux centres autos et un an en carrosserie. Mais bon, faire 10 ans de centre auto, ça dégoute à jamais de la mécanique. Le seul plaisir aura été de conduire et/ou manoeuvrer plusieurs milliers de véhicules. Un calcul vite fait me donne entre 10000 à 20000 :bigsmile: Dis, à tout hasard, tu ne sais pas s'il y a des alfistes à venir trainer ici? Je cherche à vendre (à grand regret) mes Alfas 90 injection avec plein de pièces détachées. Je possède aussi une A112 Abarth avec plein de pièces! Je vais finir par croire que je collectionne les voitures dont les marques commencent par "A". J'ai aussi roulé en Austin Mini. Suis au chômage et elles encombrent inutilement un local depuis des années. Cela me permetterait peut-être de refaire une beauté à ma vieille titine ou de solder un crédit. Forum sympa ici en tous cas! :coucou:
  6. Coucou. As tu vérifié le fusible? Le compresseur, sous le siège arrière, fonctionne-t-il? Ca pourrait aussi venir d'une rupture de la canalisation d'air venant du compresseur. :coucou:
  7. Ha mince, j'ai une contrefaçon! En fait, il y a une nervure de plus de chaque côté sur la 200 alors. Est-ce juste pour les differencier ou alors c'est utilitaire comme par exemple le bossage sur le capot des 205 automatiques? edit: ou par rapport aux phares de la 200? edit bis: le plastique rouge et orange entourant la plaque d'immatriculation, c'était optionnel ou d'origine? Je demande ça car je n'en croise jamais des comme ça et sur les photos trouvées sur le net, il n'y a jamais ça aussi.
  8. Ha bon?? C'est les nervures qui te font penser ça? Ben, j'en apprends des choses!!
  9. Je penche aussi pour un poussoir hydraulique qui est usé ou écaillé sur sa surface. Une p'tite dose de Métal 5 (ça comble les petites rayures ou usures) devrait y remédier si tu ne veux pas déculasser. A mettre régulièrement. Je ne sais plus combien de temps tient une dose de Métal 5. De plus, ça fait remonter légèrement les compressions. Déjà testé il y a plus de 20 ans et ça marche même si ce n'est pas aussi flagrant que dans leur pub. Le mois prochain, justement, je compte en mettre car j'ai un poussoir qui commence à trop se faire entendre à froid. Au pire j'aurais perdu 30 Euros mais j'aurais remonté un peu les compressions. :coucou:
  10. Coucou à tous. Mon premier post ici pour vous causer de ma p'tite Audi 100. C'est une Diesel de juin 1987. Celle de base avec uniquement le verrouillage centralisé et même pas les vitres électriques. En fait, là où je bossais, dans une casse de Brest, je la voyais tous les jours face à la porte de l'atelier et elle me faisait envie bien qu'à l'époque j'étais un Alfiste pur et dur! Au bout de 3 mois, en croisant le patron, je lui demande combien il la vendait. Il m'a dit 5000 Francs (moi qui pensais qu'il la ferrait à 20000 Francs au moins!). Du coup il m'a dit d'aller prendre les clefs pour l'essayer. Déjà ça faisait au moins 3 mois qu'elle trainait là et elle avait démarré du premier coup avec juste un p'tit nuage de fumée durant quelques secondes. Suis parti tourner avec durant une demie heure puis suis allé conclure l'affaire avec mon patron! J'ai juste eu à changer une transmission et à la passer au contrôle technique et à rouler avec. J'étais étonné par ses accelérations molles comparées à mon Alfa 90 2 litres injection, mais j'ai fini par conprendre que le 5 cylindres ne demandait qu'à monter dans les tours et là, quelle musicalité du moteur, presque aussi mélodieux que les mécaniques Alfa. Quelques mois après, j'avais voulu faire un test à grande vitesse et j'avais pu l'envoyer à un p'tit 215 compteur sur 1 bon kilomètre mais sans insister bien que je sentais que j'aurais pu grapiller quelques kilomètres heure. Le compteur est optimiste de 25 km/h au dessus de 100 (d'après le gps et 20 au dessous de 100), j'étais à environ 190 réel ce qui est pas mal pour les 69 chevaux. Mes Alfa n'ont jamais dépassé les 190 compteur avec bien plus de chevaux... Quelques mois après l'avoir achetée, j'ai eu la pompe de direction assistée qui avait laché. En fait, à la limite que la direction soit dure ne me dérangeait pas mais c'est là que j'ai su que ça servait aussi à l'assistance de freinage!! Sur ce truc là, Audi n'a vraiment pas gazé. Juillet 2002, malheur, le joint de culasse qui largue mais je n'avais pas d'autre voiture en état de rouler pour la remplacer. J'ai donc roulé ainsi durant 2 mois. Tous les soirs je virais l'huile de l'eau et je rétablissais les niveaux. J'ai vite mis en service une autre voiture puis j'ai laissé l'Audi aux mécanos du centre Afpa où je faisais un stage. Ils ont bien galéré à déposer la culasse. En fait, la culasse était bouffée par ma faute. Et oui, j'avais fait l'erreur de mettre de l'eau plate dans le circuit de refroidissement et ça avait fait des trous un peu partout. J'avais demandé au prof de faire son possible pour la réparer. Il a en fait confié la culasse aux soudeurs qui ont chargé les trous à l'aide d'aluminium. Ensuite, petit passage dans ma section pour surfacer le plan de joint à la fraiseuse. Je ne crois pas me souvenir d'un surfaçage au marbre de la culasse et elle a été remontée directement. La voiture a passé plusieurs semaines dans les mains des apprentis mécanos de l'Afpa mais elle est ressortie en ordre de marche. 6 mois après le radiateur de chauffage qui largue! Tant pis, j'ai carrément remplacé le radiateur par une durite et depuis je n'ai plus de chauffage. Ce qui n'est pas vraiment génant même pour la buée car elle a une très bonne aération. Il y a deux ans, en voulant la prendre après quelques semaines sans qu'elle bouge du parking, la pédale d'embrayage était au plancher! Mince alors, elle me nargue. Bon, pas grave, j'avais une autre voiture, un bonne vieille R21 Nevada D increvable du même age que l'Audi. Je laisse l'Audi durant quelques semaines puis un jour je me décide à voir si ce n'était pas une fuite de liquide d'embrayage ou l'émetteur ou le récepteur qui était HS. Là, la pédale avait remonté toute seule!! Jamais vu ça de ma vie, un circuit hydraulique qui se purge tout seul. En fait, c'était uniquement un problème de flotte dans le liquide vu que je ne m'étais jamais inquiété de vidanger et purger le circuit. Tout ça pour dire que c'est une voiture increvable. Du côté tenue de route, je n'ai pas trouvé mieux. Même ma Laguna break turbo D que j'ai depuis février dernier ne lui arrive pas à la cheville. Elle a environ 300000 kilomètres. (le compteur kilométrique ne tourne plus depuis des années) Le vernis s'écaille un peu partout mais elle a été (sans doute mal) repeinte bien avant que je l'achète. Les reposes têtes arrières sont cramés avec le soleil! En fait, c'est une très très bonne voiture. :coucou:
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