Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essui Glace Arrière A6 Avant


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après la mise en route de la voiture ou à l'arrêt, l'essui glace arrière a du mal à manoeuvrer lorsque je prend la voiture le matin par exemple.

Pourtant, la tension de batterie est ok, presque 14V moteur en marche et un bon 12V moteur à l'arrêt.

Apres un petit moment, le fonctionnement redevient acceptable sans pour autant être violent.

C'est comme si l'essui glave avait un effort important à vaincre.

Je voudrai regarder si il n'y a pas un blocage dans le mécanisme mais il faut démonter le cache, celui qui contient le triangle de signalisation.

Je ne vois pas de vis de fixation. Quelqu'un peut il m'indiquer comment faire sans casser.

Est ce que ce problème est connu.

La voiture va avoir 5 ans (Avril 2004).

 

Salutations

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est un problème assez fréquent sur les audi a6 break, j'ai du changer tout le mécanisme il y environ 1 an. Pour vérifier le mécanisme, il faut enlever tout le cache du coffre car on n'y accède pas via le triangle de signalisation. Le démontage ne pose pas de gros problème, il faut juste retirer 3 ou 4 vis puis c'est clipsé solidement. En général, le mécanisme est complètement bloqué et impossibleà réparer et il faut donc racheter tout le mécanisme avec le moteur.

 

Voilà pour les infos

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour les infos.

A Bouzid: Juste pour infos, combien t'as couté le remplacement de l'ensemble du mecanisme?

A Bagheera: Est il possible de trouver une vue éclatée de l'habillage du coffre.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

En tout j'avais payé aux alentour de 125 euros (en Belgique) mais j'avais acheté aussi le bras de l'essui-glace et le cache adapté car je n'avait réussit à enlever l'essui glace qu'en cassant l'attache du dessous tellement il était bien fixé. Or il est impossible de retirer le mécanisme sans retirer le bras de l'essui-glace. Une fois que tout cela est démonté, c'est un jeu d'enfant pour le remontage

 

sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me revoilà, j'ai poussé ma recherche et j'ai trouvé le moteur sur un site de vente en ligne. Ici le lien Moteur Essui Glace Arrière A6 Avant.

Sur le site il mentionne bien la référence Audi que l'on retrouve sur la vue éclatée postée par Bagheera mais il n'y a pas de photos.

Bouzid, toi qui a déjà remplacé ça, le prix de 97€ correspond au systeme complet?

 

Sur le site VagCat.com j'ai retrouvé la même vue mais tout en Anglais.

Bagheera, peux tu me dire d'où sort ta vue éclatée car ça a l'air beaucoup plus pratique en français quand on cherche.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: pour démonter ton habillage de hayon il y a une vis dans la poignée et une autre sous le triangle de signalisation.

Après les avoir ôtées il te reste à tirer fermement sur l'habillage, mais pas comme une brute, tu risquerais de casser les pattes qui se situent sous la lunette. Fais également attention la partie moquettée et la partie simili cuir sont juste fixées entre elles pas des pointages à chaud, je te conseille de t'y prendre à deux et de commencer par la partie moquettée, puis la partie contre la lunette arrière.

Bonne journée et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour toutes ces infos. A première vue, il me semblait bien qu'il fallait prendre ça avec minutie.

Je ne sais pas si je tente le démontage de suite pour voir si il y a moyen de nettoyer, graisser pour dépanner ou si je commande la pièce de rechange.

Je vais quand même demandé le coût de la réparation à la carrosserie chez Audi.

Bouzid dit que lorsque le mécanisme est bloqué, c'est tout foutu. Je pense que le réducteur est un peu léger. C'est surprenant sur cette voiture.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est. J'ai pas pu attendre et je me suis lancé.

1-Démontage du garnissage du coffre en suivant les conseils d'Audi_Lover. Pas de souci :bien:

 

2-Démontage du bras essui glace: Les ennuis commencent. Déblocage du boulon de 13 difficile. Merci le dégrippant. Puis impossible de retirer le bras tellement il est bloqué sur l'arbre. En faisant appui par dessous progressivement en plusieurs endroits, le voilà enfin.

 

3-Déconnexion de la fiche électrique et du tuyau d'arrivée de lave glace. Aïe Aïe Aïe, la connexion d'arrivée du lave glace se fait par coude équipé d'un joint torique minuscule qui est cuit. Je pense que je serai embêté plus tard. Maintenant que c'est commencé je continue.

 

4-Déblocage des 3 boulons de maintien du moteur.

 

5-Ouverture du motoréducteur en dévissant la flasque. Pour pouvoir l'enlever, il faut retirer le tuyau de raccord N°14 sur la vue éclatée. C'est pas facile car tout est grippée. Je pense que j'ai mis le doigt sur l'origine de la panne. En Effet en ôtant ce tuyau métallique qui traverse le réducteur pour alimenter le gicleur, le tuyau est tout tordu. L'ancien propriétaire m'avait dit que quand la voiture était neuve, le gicleur était fixe et que maintenant il suivait le mouvement du balai. En effet ça a du se bloquer, la tige a cassée car il y a une anti-rotation du côté de la flasque.

Bon ça y est le réducteur est ouvert. C'est tout grippé: Cf photo Reducteur

p1000053.jpg

 

 

6-Dégrippage, graissage puis remontage. Avant de remonter la flasque, j'ai eu la mauvaise idée de rebrancher pour voir si ca fonctionnait. Le mécanisme a dû se mettre en contrainte et plus rien ne bougeait. J'ai même cru que le fusible avait sauté. Il a fallu que je démonte le moteur pour pouvoir bouger le mécanisme. En dévissant les deux vis de fixation du moteur, c'est le stator qui s'en va (Faut tirer un peu a cause des aimants du moteur) et il reste le rotor. En le faisant tourné, il sort.

 

7-Remise en place des élements, remontage et essais

 

8- Pour le balai, ça fonctionne a merveille. Par contre grosse fuite avec le lave glace. Ca a pas aimé le démontage vu que c'était déjà tout cassé.

 

9- plusieurs essais de bricolage sans succès. Le système de gicleur intégrer dans l'axe du réducteur est vraiment merdique. Je vois pas beaucoup de solution ci ce n'est remplacer le moteur qui est équipé de cette pièce. :furious:

 

10- Pas de lave glace arrière pour le moment

 

A SUIVRE

 

sALUTATIONS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

En démontant mon système d'esssuie glace arrière, j'étais tombé sur le même type de blocage mais avec plus de rouille encore : impossible de faire bouger le mécanisme. J'ai donc du me résoudre à tout changer le système et pas uniquement le moteur. Les 125 euros environ, c'était pour le système complet (moteur + système + bras d'essuie glace + cache) dans une concession audi. Je confirme aussi qu'en démontant on a tendance à casser beaucoup de pièces qui deviennent fragiles avec le temps. Depuis le changement, nickel plus aucun problème.

 

Bon courage pour la suite

 

sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais sûrement être obligé d'acheter l'ensemble.

 

Par contre, je viends tout juste de m'apercevoir que du lave glace a coulé a l'arrière droit vers le passage du coffre à l'habitacle. une grosse auréole s'est formée dans le coin du pavillon et sur le montant arrière. :angry:

Je comprend pas. j'ai juste démonté le moteur. Par contre pour mes essais, je l'ai fait coffre ouvert. et comme ça fuyait ça à peu être suivi le tuyau et retour vers l'habitacle.

Je vais nettoyer et contrôler ce qui ce passe. Manquait plus que ça! :angry:

 

Salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après nettoyage et attente du séchage cette nuit, j'ai essayé a nouveau ce matin un petit peu de lave glace. Et hop, 2 minutes après une tâche apparait dans le coin droit du pavillon et même une plus petite vers la poignée arrière droite fixée au pavillon. Plus de doute, il y a une fuite la dedans :( .

Comme je n'ai encore pas remonté l'habillage du coffre, je sort la gaine annelée qui amène le lave glace du coffre et démonte le soufflet de protection au passage habitacle coffre. Au niveau du soufflet, c'est tout humide. D'après la vue éclatée fournie par Bagheera que je remercie au passage, il y a un raccord juste après ce passage. C'est sous la garniture pavillon. Là ça se complique.

Lorsque je achetée la voiture, il y avait déjà des petites auréoles bleu que j'avais nettoyées à l'époque mais négligeable par rapport à maintenant. Je ne comprend pas pourquoi le problème a empiré après le démontage du moteur :exclamation:

Je remonte tout et verrai plus tard pour dégarnir le côté droit. Je ne sais pas par quel bout il faut commencé. Tout a l'air bien imbriqué.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà pour terminer ce topic, je pense que mon problème de fuite dans le pavillon est cette fois résolu. C'est la gaine annelée qui amène le lave glace qui c'est fendu au niveau de l'articulation du coffre à droite, là où il y a la protection par le soufflet. Je l'ai constaté en soufflant dans la gaine et en entendant la fuite. Après démontage du soufflet que j'avais peur de pouvoir remettre, j'ai coupé la gaine ou elle était fendue, manchonné avec un tuyau caoutchouc utilisé pour le carburant et tout remonté.

Ca a l'air d'être OK. ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello, je me retrouve avec le meme probleme... mon essuie glace arrière ne travaille plus!...

 

qd tout fonctionne bien, est il possible de le faire bouger à la main?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour a tous,

et bien voila, a peine un an après réparation cet essuie glace arrière me joue des tours.

Cette fois, il se met a fonctionner en permanence en mode intermittence. Du moins ca ressemble à de l'intermittence mais la fréquence entre 2 balayages est variable. Quand je positionne le commodo sur intermittence, là il fonctionne normalement. Je pense que c'est la carte électronique qui gère se moteur et qui est intégré dedans qui me fait des siennes. Je suis obligé pour le moment d'enlever le fusible.

Le tube qui amène le lave glace au gicleur et qui traverse le moteur est cassé. Le résultat est que le gicleur tourne avec l'essuie glace et je trouve ça mieux qu'à l'origine où il était fixe (Sur ma vieille 306, c'est comme ça).

Il y a donc une fuite que j'avais colmaté avec du silicon.

Je suis passé chez audi et comme d'hab pas de réponse directe. Simplement un "faut prendre RDV pour diagnostiquer et piquer 30 euros au passage".

 

Quelqu'un a déjà eu ce symptome?

J'aime bien réparer à moindre frais mais là ca sent le remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

comme je vais bientôt avoir une A6 Avant de 2006, je suis en train de me préparer ..... intellectuellement ! Pour ce problème récurant de fuite de lave-glace (dans le moteur d'essuie-glace, au-dessus des boîtiers électronique du GPS, etc .... ), le plus simple n'est-il pas de débrancher la conduite à la sortie du vase de lave-glace pour ne plus risquer aucune fuite par la suite ? Par expérience, laver la lunette arrière en roulant n'est pas très efficace, et on ne s'en sert finalement que très rarement. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher Etxegoxo!

Cela peut tout de même être efficace dans certaines conditions, moi, perso, je ne le débrancherai pas! :unsure:

Mais bon, à toi de faire comme tu veux! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

bonsoir,

 

j'ai un soucis presque équivalent sur essuie glace AR sur mon A6 Avant de 1999 que je viens d’acquérir , non seulement il force pour bouger mais en plus il tourne a l'envers.

je m'explique:

Quand il est en position base ( arrêt) , je mets en route , le bras descend vers le pare choc au lieu de monter vers le haut de la lunette.

mais le truc c'est j'ai l'impression que sa a été déjà bricolé car l'habillage du hayon ne tiens plus trop bien ( des clip's ont ete casser), je recherche d'ailleurs un nouvel habillage .

 

quels sont vos avis concernant ma panne ???

savez vous ou je pourrais trouvez un habillage de hayon ??? est pour quel tarif ??

 

merci pour votre aide.

 

Nicko74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je commencerais par enlever le balai d’essuie-glace pour voir comment fonctionne le moteur librement.

Au démontage tu peux prendre appui avec une pince sur l'écrou dévissé pour le sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...