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nicko.74

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À propos de nicko.74

  • Date de naissance 14/03/1977

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    haute savoie
  • Marque et modèle
    A6 avant 2.5 V6 tdi Quattro de 1999 242600 km caravelle 2.0 tdi 140ch de 2010 MT 09 2015 ex Ducati 600 monster ex seat ibisa tdi FR 130ch
  1. slt!! ok je vois !!!! :mur: :mur: :mur: :mur: mais est ce que sa faut vraiment la peine de faire réparé ???? (265000 km) car là moi j'y touche pas !!! je ne me sens pas capable , est surtout j'y connais pas grd chose est pas assez outillé !!! quelqu'un aurais un ordre d'idée du prix des réparations si changement : poussoir +basculeur+pastille j'imagine qui va falloir recalée la distribution complète si changement , non ??? y a t'il quelqu'un dans le Rhône alpes qui pourrait me filer un coup si j’achète les pièces ???? je paie bien sur le gite est le couvert !!!
  2. ok merci franckr171 . je vais essayer de voir si quelque choses a bouger en dessous des caches culbuteurs, de toute façon j'imagine qui si un truc a casser ou sauter sa se trimballe la dedans....sa peut pas passer par ailleurs ??? concernant la mesure des compressions de chaque cylindre , sa se fait avec quoi ??? un vag com ??? sa coute combien encore cette histoire ( en gros )???? ds l’hypothèse que c'est le cylindre 4 qui travail mal , comment sa ce répart ( si, sa se repart!!) ????
  3. je ne pourrais pas te donnais la manip exact , car ce n'est pas moi qui est fait le diag , mais d'apres mon pote avec sa valise (bosch) , il peut tester les différence de débits . tu me fais douter sur ses capacités du coup !!! je pense que je vais demander un autre avis , il y a un petit garage pres de chez moi !! question : pour tester les injecteurs faut démonter quoi ?? cache culbuteurs ect....
  4. bonsoir a tous!! voila j'ai mon pote mécano, qui est passé avec la valise de diag verdict : soupape ou cylindre( je sais plus ce kil m'a dit ...Merd....) N°4 aucun travail 0.00 pour répondre a alfnomad (merci a lui !!) , quand ont démonte la partie plastique qui relie ce qui vient des admission vers le filtre a air , celui pousse de l'air ou lieu de l'aspirer , donc pas bon signe apparemment!! Donc je sais pas si je vais la faire réparé , je sens que sa va me couter un bras + un œil cette histoire. donc si quelqu'un veut une A6 donneuse d'organe moteur AFB de 1999( vendue entière a prix très intéressant) avec bcq de pièce très récente ( disque, plaquette, flexible de frein ., RNSE....), kil m’envoie un MP. voila les dernières news !!
  5. bonjour a tous !! sa fait un bye que je n'es pas posté , mais là j'aurais besoin de vos lumières!! au fait !! je roule en A6 2.5 tdi V6 quattro de 99, elle comptabilise 265000 kms au compteur donc comme dit dans le titre , en roulant sur une route en travaux pas nivelé juste a coté de chez moi , je roulais à max 20km/h sa a taper a l'avant sous le compartiment moteur , ( après examen j'ai le carter d'huile qui a subit pour le coup une légère fissure d'environ 1.5cm de long), mais bon c pas ça qui m’inquiète le plus pour l'instant , il y a juste un suintement pour l'instant!!! Ce qui m’inquiète c'est que le moteur tourne comme un tracteur , j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres . j'ai pas de puissance (essaie d’accélérer sur place) j'ai rien qui s'affiche au Tableau de bord tous les niveaux sont bons la BVA n'est pas bloqué , la voiture avance /recule ( juste essayer sur 2m) il n'y a pas de courroies qui ont sauté ( du moins sur ce que l'ont peut voir..) bon le truc c'est que c'est une voiture que je viens de remettre en route en début d'année , que j'ai bcq rouler avec depuis ( descendus ds le SUD plusieurs fois; roule quasi tous les jours avec, tous les 15 jours elle fait minimum 300 kms ( je ramène mes enfants chez leurs maman). donc tout aller bien dans l'ensemble !! donc voila je comprends pas bien le rapport entre le choc sous moteur est le soucis que j'ai !! voila messieurs , je suis toute ouie , pour vos suggestions!! pour info , j'ai pas de vag com. par avance merci , est bonne fin de week end. Nicko.
  6. hello!!! +1 en haute savoie inscrit déjà depuis un certains temps mais zapper de le spécifié ici !! Au fait meilleurs vœux a tous pour cette nouvelle année 2017.
  7. ok merci les gars de vos avis . j'ai oublié de préciser que ma voiture était aussi une AVANT en boite auto. que je m'en servait pour aller au taf , a max 15kms de chez moi ... elle a donc a peine le temps de bien monter en température , surtout qu'elle est parker en extérieur, va falloir que je trouve un plan de replis ( moto ,scooter, vélo ....euh non pas le vélo) ; car en plus je suis pas sur que sur le long terme le V6 apprécie , non ??? cela me change niveau conso :pleure2: :pleure2: , car avec ma petite ibiza FR en TDI 130ch que j'avais avant l'audi, je consommais bcq moins , est je ne peut pas dire que j'avais le pied droit léger !! bien au contraire ....., certes elle faisait pas le même poids sur la balance, est était aussi un peut plus récente .... Bon aller bon week .
  8. bonjour a tous!! je roule en A6 V6 2.5 tdi 150ch de 1999 avec 246 000km au compteur, la vanne EGR n'es pas encore "schunter" , ce que je compte faire bientôt. je viens vers vous car je trouve ma consommation de GASOIL énorme, j'ai fais environ 600 km avec un plein en faisant principalement de le ville, et un peut d'autoroute, je trouve ca peut en km au vu de la contenance du réservoir!!!! bon il est vrai que vu que j'ai changer bcq de pièce sur le train avant ; est qu'il avait pas encore était rerègler jusqu’à maintenant (sera fait ce lundi , avec en prime des pneus neuf), la boite a était vidangé dernièrement , ms je trouve le passage 3/4 long . Normal???? je vous sollicite pour avoir vos avis est opinions, concernant ma consommation. Ah oui !!, une chose qui a son importance je pense , j'habite en haute Savoie (thonon les bains) , donc région" montagneuse" . Bon Week. Nicko .
  9. bonjour a tous, je me tourne de nouveau vers vous pour savoir a quoi correspond les catégories de poids pour les essieux AV et AR . car je pense que je dois changer mes amortisseurs est ressorts Av et Ar , car presque a chaque ralentisseur je frotte a l'avant . vu que je viens de changer mon carter d'huile de boite de vitesse ( gros poc) , au moment de la vidange de celle ci , je ne voudrais pas de nouveau le beugner!!! j'ai trouvé sur mon étiquette de coffre que la catégorie de poids pour l'essieu Av est de 13 , tandis que celui de l'essieu AR est RANGE 19. ma voiture est une A6 AVANT V6 2.5 tdi quattro de 1999 , avec châssis standard suspension confort. tjs d’après étiquette je devrais être monté en 215/55R16 93Y alors que je suis monté en ce moment en 205/55R16 91W a l'avant et 91V a l’arrière. (par économie ??) que me conseilleriez vous de monter ??? origine audi ?? bilstein ?? monroe ??? si vous avez des refs, est des tarifs je suis preneur bien sur!!! tout en sachant que je souhaiterais monté du 17" pour la monte de pneus d’été est rester en 16" pour l'hiver , est ce possible ??? par avance merci . Nicko
  10. Salut !!! ruivax ,je t' envoi un MP , qu'on discute de tt ca pour pas pourrir le post!! :icon_wink: :icon_wink:
  11. ok merci pour vos infos, je voir si je trouve des jantes d'occas.
  12. bonjour a tous !! l'hiver approchant je commence sérieusement a regarder pour mettre de belle est bonne chaussette a mon A6 2.5 V6 tdi Quattro de 1999. sauf que c'est ma 1er quattro , donc je ne sais pas s'il y a des petites choses auxquelles il faut faire plus attention que sur une voiture lambda. Habitant en haute savoie , tres proches des stations de ski , j'ai penser dans un 1er temps de monter des pneus 4 saisons , mais après lecture de quelques post a se sujet , j'ai laisser tomber l'idée. je suis actuellement monter en michelin été en : 205/55R16 91 W a l'avant et 91V a l’arrière. j'ai lu que les pneus NOKIAN etait tres bien sur nos autos !! que me conseilleriez vous comme taille est marque de pneus, a savoir qu'a la base je pensais faire simplement échange pneus été/hiver sur mes jante Alu origine audi . voir si j’achète des jante tôle ou un autre jeux de jantes alu spécial que pour mes roues hiver. merci par avance de vos avis est suggestions. Nick
  13. bonjour a tous !! l'hiver approchant je commence sérieusement a regarder pour mettre de belle est bonne chaussette a mon A6 2.5 V6 tdi Quattro de 1999 en boite auto. sauf que c'est ma 1er quattro , donc je ne sais pas s'il y a des petites choses auxquelles il faut faire plus attention que sur une voiture lambda. Habitant en haute savoie , tres proches des stations de ski , j'ai penser dans un 1er temps de monter des pneus 4 saisons , mais après lecture de quelques post a se sujet , j'ai laisser tomber l'idée. je suis actuellement monter en michelin été en : 205/55R16 91 W a l'avant et 91V a l’arrière. j'ai lu que les pneus NOKIAN etait tres bien sur nos autos !! que me conseilleriez vous comme taille est marque de pneus, a savoir qu'a la base je pensais faire simplement échange pneus été/hiver sur mes jante Alu origine audi . voir si j’achète des jante tôle ou un autre jeux de jantes alu spécial que pour mes roues hiver. merci par avance de vos avis est suggestions. Nicko
  14. slt ! non je ne sais pas comment il a découvert la panne , il n'arrivait pas non plus a communiqué avec l'abs d’après ce que j'ai compris , appel Michel au garage il pourra surement t'aiguiller sur la démarche a suivre te concernant , si tu as un vag com ou vcds . j'ai payé le bloc ABS 250€ a une casse qui est sur GRASSE .si tu as besoin de l'adresse est numéro de tel , hésite pas !! livraison rapide est pièce propre , pas comme certaine que l'on voit sur EBAY!! pour être clair il a pris la partie électrique sur le bloc d'occas qu'il a remonter sur mon bloc qui était sur la voiture , il a pas changer le calculateur. BYE!!
  15. bon me revoilà avec de bonne news cette fois ci !! suite a ma panne sur l'autoroute , la voiture a était transféré directement au garage devinci à la Balme de sillingy (74) ils ont effectué les travaux suivant: *ils ont remplacé la pompe de relevage qui se trouve ds le réservoir +nettoyage de celui-ci + remplacement connectique cassé *trouvé le soucis de mon voyant ABS ; c'était la partie électronique du boitier ABS qui était HS, pas le calculateur !! (j'ai trouvé un bloc d'occas sur ebay que je lui es fait envoyé directement) *trouvé le bruit que j'avais au niveau moteur après mon changement de distrib par mon ancien mécano ( une vis mal serré qui se balader dans le carter plastique coté courroie accessoire .... SUPER!!! est cache plastique de ce même coté remplacer aussi car bouffer par frottement :mur: :mur: *vidange + nettoyage de BV +remplacement carter de la BV car gros POC ds un coin. *vérifier le calage de la distrib , par chance pas trop mal *trouvé mon soucis de bocal de lave glace qui fuyait qd je le remplissais , pompe hs, idem pour lave phare *+ remplacement de quelque vis rouillée + fourniture divers bon tt ça a un prix certes , ms là au moins je suis repartis du garage serein !!! je recommande TRÈS VIVEMENT ce garage , il ne paie pas de mine extérieurement , ms les mécanos la dedans se sont de VRAI mécano , est MICHEL est super en tout point de vus !!!! Ne pas hésiter a faire le déplacement !! d'ailleurs mon A6 n'ira plus que la bas dorénavant , ça c'est sur !! je tenais a remercier tout ceux qui avait contribuer a mon topic, pour les idées , solutions ... les prochains travaux a faire sur ma belle : 1/ finir de brancher le câblage du boitier TMC( merde je suis une quiche en elec!!) 2/ a moyen termes le remplacement des 4 amortisseurs par des neufs , car bien fatigué je pense, suivi de belle chaussettes ( pneus ) 3/ je me laisserais bien tenter pour shynter la vanne EGR... a voir!! 4/ elle mériterait aussi de passer chez le carrossier pour un petit rafraichissement, ms là je vois a long termes pour ca!!! Mais pour résumé , quel bonheur de rouler dans une Mamie de 17 ans qui respire enfin la santé !! voila , je viendrais surement de nouveau vers vous pour de nouvelles questions , je l’espère sur un autre sujet que la distrib en attendant messieurs , bon week a vous tous!! Nicko
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