Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je viens de m'acheter une S6 Avant de 08/2000, 120 000 km, première main, très bien équipée.

 

En l'essayant, j'ai vu qu'elle avait du mal à démarrer et que le niveau d'eau de refroidissement baissait à vue d'œil.

J'en ai profité pour faire baisse le prix et me voila parti, sur remorque.

 

J'ai tout de suite pensé à un joint de culasse. J'emmène donc la voiture chez mon mécanicien, qui démonte les culasses, les fait éprouver et ne trouve rien d'anormal à ce niveau la.

 

On se concentre alors sur le bloc et la, surprise: Il est fêlé à 2 endroits.

 

Je suis donc à la recherche d'un moteur complet ou d'un bloc qui correspond à cette auto. SI quelqu'un a des infos, je suis preneur. J'ai trouvé un moteur entier en Allemagne mais je ne suis pas sur du kilométrage, du sérieux du vendeur... Bref c'est un peu risqué.

 

J'ai vraiment hâte de remonter l'auto pour pouvoir en profiter. Dès que je la récupère je ferai une présentation complète sur le forum.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te demande combien pou le moteur d'occaz ? A mon avis un échange standard chez VAG, tu vas saigner... <_<

 

Un moteur fêlé à 120Mkm, t'es sûr que la voiture n'était pas accidentée ? A ta place je porterais plainte pour vice caché pour commencer, et l'annulation de la vente.

Modifié par Juleslemalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses rapides.

 

Alors en achetant la voiture, je savais qu'elle avait un problème et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai payée la moitié de son prix. Ensuite comme je l'ai achetée au nom d'un ami à moi qui a un garage, inutile d'annuler la vente mais de toute façon ça reste une auto intéressante donc je ne songe pas à annuler.

 

Ensuite chez VAG je n'ai pas eu le devis précis mais on me parle de 12 000 € pour un échange standard donc c'est carrément hors de question.

 

Sinon, apparemment la voiture n'a pas été accidentée, je pense juste que le gars a un peu tapé dedans à froid, mais sinon le kilométrage est d'origine, c'est une première main avec carnet et entretien chez Audi a Monaco donc absolument aucun doute la dessus.

 

Le moteur que j'ai trouvé en Allemagne est à 1 600 € mais a mon avis il faut que j'aille sur place le voir avant de l'acheter si je le prends. Cela dit je préfèrerais en trouver un en France et c'est encore mieux s'il est garanti.

 

Pour Asap, AQJ ou ANK je n'en sais rien mais je vais passer voir mon mécano pour lui demander, comme ça on sera fixé. Je ne savais pas qu'il y avait déja différents moteurs sur les phase 1 de 2000.

 

Merci pour vos infos en tout cas et merci pour l'accueil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence bien l'aventure en S6 ...

 

par chez moi il y avais un bloc complet avec boite a 2000€ 135mk mais il est vendu pour allez dans une certaine S6 Grise camilo16.gif

 

essai PAE (Piece Auto Express : http://www.pae.fr/ a contacter par mail; tout n'est pas affiché sur le site) il m'en avait dégoté a différents prix en fonction du kilométrage

 

en tout cas courage, je sais ce que c'est d'avoir les quartes roues mais le le moteur qui va avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut asap et a tous

je suis nouveau sur le forum

petite question

quel difference entre les moteur aqj et ank

car j ai acheter la voiture a vinc-pno

excuse moi pour l intrusion mille excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vinc

je suis bien rentre

la voiture et le moteur complet son chez le garagiste

il l attaque lundi ou mardi

et je lui est demander de verifier l embrayage en meme temp

sa va il me fait un prix famille car il me prend moins cher que prevu sauf si l embrayage est a changer

le tout avec facture bien sur

le moteur j ai reussi a l avoir a 1650 euros complet comme tu la vus

et au faite encore mille merci de m avoir fait gouter au sensation du v8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut asap et a tous

je suis nouveau sur le forum

petite question

quel difference entre les moteur aqj et ank

car j ai acheter la voiture a vinc-pno

excuse moi pour l intrusion mille excuse

en terme de performances, il n'y a pas de différence.

mais il vaut mieux mettre un AQJ à la place d'un AQJ car pas la même électronique, pas la même ligne d'échappement et quelques autres différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ta reponse rapide

sa y est tu a reussi a me faire la trouille

le moteur que j ai acheter proviens d une s6 de fin 2001 ou 2002 je crois en boite manuel

et mon moteur est un aqj donc je pense que je suis dans la m***e

 

sa y est je commence a avoir des vertige lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il vaut mieux mettre un AQJ à la place d'un AQJ car pas la même électronique, pas la même ligne d'échappement et quelques autres différences.

 

T'es sûr ? :bigthumbup:

 

Toi tu as déjà pris l'apéro :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

@Popoff... Si j'ai bien compris de quel voiture il parle, les photos sont déjà sur le site...

 

@asap, ma couille (ben oui moi aussi j'ai bu :bigsmile: ), ou c'est différent l'échappement d'un ANK vs AQJ ?

Par contre pour l'électronique je confirme spa la même, mais rien d'insurmontable !

En fait le calculateur est mieux sur un ANK, plus rapide (sert a rien, sauf a reprog plus vite :eldiablo: ), et software plus gros (va savoir quoi par contre).

 

@Vinc_pno : Mecaniquement, a par des "marques" différentes c'est du pareil au même, en tout cas si le moteur est complet, ça généra rien sauf adapter l'electronique au nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vinc pno: Merci pour l'adresse je leur ai envoyé un mail on verra si ils ont quelque chose pour moi. J'aimerais bien en trouver un a 1650 € en tout cas.

 

@yagga: C'est les photos de quelle voiture qui sont sur le site? je n'arrive plus trop à suivre la

 

En tout cas merci à tous pour les tuyaux, je vous tiens au jus. Et si vous entendez parler d'un moteur, que ce soit en AQJ ou en ANK je suis preneur.

 

Bonne nuit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oswald pour le lien mais malheureusement il s'agit d'un modèle 95 donc c'est rapé pour cette fois ci. Je suis donc toujours à la recherche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut flo

dit moi a quel niveau ton bloc est felé

car comme tu dois savoir je change mon moteur complet car j ai reussi a en trouver un

et j ai ete au garage aujourdhui et apparament a part 1 piston et la culasse le bloc de mon ancien moteur n est pas abimé

mais le mieux c est de m appeler je t envoi mon tel par mp ou envoi moi ton tel pour m expliquer directement a quel niveau ton bloc est fissuré

j ai contacte piece auto expert pour voir quel etait le prix d un moteur avant que je ne trouve le mien

voici la reponse a+

 

Bonsoir,

le seul moteur disponible c’est le AQJ pour le ANK je ne sais vraiment pas !

Le moteur AQJ prix : 3800Euros TTC

Garantie 3 mois

Avec 122 000Kms d’origine

Cordialement

 

 

 

PIECES AUTO EXPRESS

47 AVENUE MARTYRS DE LA RESISTANCE

10000 TROYES

RCS : 44481426300026

TEL : 03.25.40.86.83

PORT : 06.98.84.59.02

Boutique : http://www.piecesauto-express.com

http://www.pae.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

Salut flo

 

J'ai fini par te trouver :coucou:

 

désolé les gars pour l'incursion je roule en péniche et en plus je n'ai même pas de V8 dedans

 

Je l'ai mis à côté le V8 c'est comme ça que je connais flo06

 

Tu en es où de la réparation de ton S6 ?

 

Salut à tous :coucou:

 

DINGO O

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dingo,

 

Ecoutes je dois normalement récupérer le moteur à Paris chez Oswalt jeudi,

 

Donc normalement remontage dans les semaines à venir, mais comme je pars en vacances je ne pourrai pas trop superviser les travaux.

 

Quoi qu'il en soit, je devrais rouler avec l'auto à la rentrée si tout va bien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Oswald, ton bloc était un peu abîmé quand même, on aurait pu le réaléser mais ça faisait racheter 8 pistons et c'est pas donné. Au prix ou tu me l'a fait, je ne t'en veux pas ;) Par contre du coup si quelqu'un est intéressé par un bloc AQJ à réaléser, je le vend. Je vais également vendre les culasses et tout le reste de mon premier moteur qui a le bloc fêlé uniquement.

 

Du coup, j'ai trouvé un moteur complet en Allemagne. Quelqu'un peut me dire si il y a un souci d'adaptation pour monter un moteur qui tournait avec une boite manuelle sur une auto en tiptro?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais éventuellement intéressé par tes culasses sur ton premier moteur. C'est des culasses de AQJ ou ANK ?

 

Salut Yagga,

 

C'est tout du AQJ

 

T'es au courant pour la boite ou pas?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Merci pour ta réponse Flo06, je suis aussi en AQJ. Par contre je précise que je ne suis intéressé QUE par les culasses avec soupapes et arbres à cames.

 

Et les culasses (complètes avec soupapes et AAC), il existe 2 modèles pour les V8 :

Pour ARS et ASG = ref : 077103266KX + 077103265KX

Pour AQJ et ANK = ref : 077103266LX + 077103265LX

 

Et comme c'est pour les faire préparer, il faut que je vois leur état avant.

 

Si ça te va : MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me dire si il y a un souci d'adaptation pour monter un moteur qui tournait avec une boite manuelle sur une auto en tiptro?

pas le même volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...