Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello alors j'ouvre un topic car j'ai un soucis, dernierement je me suis pris un trotoit en faisant le con <_< , j'ai donc du faire changer le roulement, carter roulement et le moyeu et fait refaire le parra. On m'a changé les pneus au passage (ce sont des dunlop dc une bonne marque). ET dpuis j'ai des vibrations dans le volant qui s'accentuent avec la vitesse, le volant bouge un peu de droite à gauche. J'ai refait équilibré les roues avant mais ca vibre toujours; J'ai des spacers double boulonnerie et bague de centrage donc je ne pense pas qu'ils puissent être en cause.la jante qui a tapé le trottoir est à l'arrière. Lorsque je prends une bosse ou un trou j'ai le volant qui bouge un peu (des remonte dans le volant que je n'avai pas avant). Quelqu'un a-t'il une idée car c'est vraiment :furious: .

Merci :coucou:

Posté(e)

Salut

quand tu a fait faire le parra il on réglé le carrossage aussi ?

Posté(e) (modifié)

J'ai à peu près le même problème que toi, idem, plusieurs équilibrages, para, rotules complètes axiales et direction...

Toujours un petit jeu...

A priori, il y aurait plusieurs croisillons sur la colonne et la crémaillère, et si ils ne sont pas tous bloqués à fond, ils entraineraient ce jeu...

Je tente la semaine prochaine un coup de clé de 13 partout, on verra bien.

@bientot :)

Clan APY!

Modifié par starlight
Posté(e)

Donc si j'ai bien compris tu as passer tes jantes arrière à l'avant, c'est bien sa ?

Si oui bein remet les à l'arrière et les neuf à l'avant. ;)

Posté(e)

vérifie ta crémaillaire, ça ressemble une déformation de celle ci...

ton berceau

le cardan selon la ou ça à tapé

Posté(e)

perso moi aussi j'ai un jeu...

j'avais étudier sa un peu et j'ai vu que audi sur la rta préconisait

un réglage de jeu de la crémaillère ....

j'en avait conclus sa du fait que mon train avant avait été refait nickel

et que j'avais une jantes voilés mais a l'arrière !

Posté(e)

Vous savez une jante voilé reste une jante voilé même si elle est placé a l'arrière on le ressent au volant

Posté(e)

Ca me fait un peu peur quand j'entend déformation de la crémalleire <_< . Comment vérifier celle-ci ? Une jante voilée à l'arriere se sentirait dans l'habitacle mais pas derriere ? je vais essayer de monter mes jantes hiver pour savoir si ca vient de là ou de la voiture. J'ai l'impression que chaque boss sur la route me fait bouger u peu le volant de droite à gauche c'est surtout ça qui m'inquiete.

:coucou:

A oui et j'oubliai dans les virages j'ai une sensation bizar que le train avant accroche vachement ca me fait de legere vibrations.

Posté(e)

Le petit jeu au volant, il le voit effectivement au para, le réglage n'est pas exact de ce fait.

:rolleyes:

Posté(e)

Il m'ont dit chez audi qu'ils n'avaient rien remarqué d'anormal au parra le problème doit donc venir d'ailleurs. Niveau cardan ras non plus et pour le berceau ça se serait vu au parra aussi non si celui-ci etait déformé ?

Posté(e)

Le choc a été violent?

Jette un oeil au niveau des biellettes et rotules.

Posté(e)

Si j'ai bien compris, a l'arret moteur éteint, est ce que tu as ce petit jeu dans le volant?

Oui, un des boulons des croisillons n'est pas bloqué ou la crémaillère a un coup dans l'aile...

Non, controle rotule et biellette comme le disait Squall car le jeu ne se produit qu'en roulant.

Posté(e)

Alors pas de jeu au niveau rotule et direction. Le choc a été assez violent quand même :furious: . Je ne ressens pas spécialement de jeu à l'arret.

Posté(e)

Est ce que tu as contrôlé les rotules axiales?

Parce que ca y ressemble fortement, mais ils n'ont pas vu le jeu au para?

Posté(e)

Ba a priori il n'ont rien vu d'anormal au parra mais je vais leur demander le rapport pour pouvoir vérifier tout ça. C'est ça qui me parrait bizarre qu'il n'est rien vu au parra ?

Posté(e)

il aurais du te donné le rapport du parra sans que tu le demande normalement enfin c comme sa con fait nous

quand tu aura le rapport regarde ton carrossage car il doit ce réglé normalement et un mauvais carrossage peut te donné des secousse au volant a que la voiture accroche beaucoup plus a la route ou bien le contraire que la voiture a chaque petite bosse danse sur la route

Posté(e)

Alors je suis repassé chez audi cette après midi. Le train avant a été vérifié et ras au niveau de celui-ci. Ils m'ont remis le rapport de parrallelisme que j'ai vérifié avec quelqu'un du forum (qui est mécanno poid lourd) et le parra est impeccable. L'équilibrage a été refait lui aussi et toujours le problème de vibrations. Je vais donc monter mes roues hiver en 16 demain pour voir si cela provient de mes jantes. Voila donc pour l'instant je plafonne <_< . Je ne vois pas ce qui peut causer ça.

Posté(e)

T as pas de chance Dan j'espere que tu vas trouver cette fichu panne.

Posté(e)

ton parra carrossage est nickel donc sa vient pas de la et si il sont bien faire leur travaille il on du regardé tout les jeux donc je pencerai pour ta jante moi

Posté(e)

+1 jantes voilés !

j'ai exactement le même problème et je c'est que sa vient de ma jante....

Posté(e)

Bon alors problème localisé :bigthumbup: . J'ai donc mis les jantes en 16 cet après midi et ça vibrait toujours. J'ai donc enlever les élargisseurs et la plus aucune vibration avec les 16" :rolleyes: . J'ai remis les 17" sans les cales et j'ai a nouveau de légère vibrations mais beaucoup moins important. J'ai donc une ou plusieurs jantes voilées <_< et pas celle que je soupçonnai car ce sont les 2 jantes qui étaient à droite et n'ont donc reçu aucun choc. J'vai essayé d'inversé avec l'arrière. Est-ce que je peux inverser 2 roues entre l'avant et l'arrière sans tout inverser ? Ah oui et j'ai un léger jeu dans la crémaillère mais vraiment minime rien de grave.

En tout cas merci à vous tous pour les conseils comme d'hab impecc :bigthumbup:

Et pour les élargisseurs soit j'en ai un voilé soit c'est que ca tire sur la direction avec et me fait donc plus ressentir le jeu.

Posté(e)

Bon ben nikel dan si t'as trouvé t'as plus qu'a remedier au probleme.

Posté(e)

Ouai il me reste plus qu'a trouver quelle(s) est voilée. Par contre sans les spacers je n'aime pas du tout le comportement je pense donc essaye de les remmetre en esperant que j'en ai un voilé et que ça ne soit pas le jeu ds la cremaillere que je ressen avec ceux ci. Qu'en pensez vous ? C'est pssible que je ressente ce jeu uniquement avec les spacers car ca tire un peu plus sur la direction ?