Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir il m'arrive un lezard avec mon A6

Quelques poussoires hydrauliques ont grippes

Je suis a la recherche d une documentation sur les moteurs V6 TDI 150 cv

Type AFB

Si quelqu'un pourrais me dire ou trouver une etude sur ces moteurs cela m arrangerai beaucoup car j' ai la ferme intention de remettre ce moteur en etat

Merci d 'avance

biggthumpup.gif

Posté(e)

Sur erwin.audi.de tu devrais trouver ton bonheur (payant !)

Posté(e)

biggthumpup.gif

Merci JLucM

J ai enfin trouver ce que je recherchai

bien.gif

Posté(e)

Bjr,

Apres avoir lu ton post je n'ai pas resiste. J'ai le meme probleme avec mon A4 V6 TDI AFB. J'ai sortis le moteur de la caisse (pas evident) et il trone maintenant au milieu du garage sur une table, culasses demontees!

J'ai casse une bougie de prechauffage en voulant faire un entretien complet (courroies, bougies, galets, et embrayage et... etc, etc....) J'en suis actuellement a +- 1800 Euro de pieces diverses (joints, poussoirs, arbre a came admission droit, culbuteurs, courroies, etc....) Si besoin de qlqes conseils, n'hesite pas.

J'avais pense faire un reportage sur les travaux mais trop important comme travail parallele. J'ai qlqes photos et notes si qlqu'1 est interesse.

ATTENTION: Si en demontant la distri sans prendre de reperes et si la distri bouge tu auras besoin d'1 outils de calage de vilbrequin. Piece que tu peux acheter via KLANN FRANCE Sarl Tel: 0 1 34 40 16 60. Prix: +- 35 Euros.

Photos via mail uniquement: [email protected]

A+ et bon courage.

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour ces infos mais pense tu qu il faut obligatoirement cet outil pour arriver a recaler le vilebrequin

Si ca interrresse quelqu un chez quelques prix de pieces moteur AFB (2.5l tdi V6) smile.gif

Posté(e)

Bjr,

Je ne vois pas d'autre solution pour le calage du vilbrequin. Si vous avez la doc technique de erwin, il y est fait mention. A inserer dans le bloc moteur. Pour le calage des arbres a cames, pas de probleme majeur. J'ai fabrique 4 cales de calage dans un morceau d'inox de 4mm d'epaisseur.

J'ai aussi des prix de pieces diverses pour moteur AFB avec les refs.

A+

Didier

Posté(e)

Bonjour,,

Je note vos commentaires car de mon coté ça me sera utile dans quelques temps,,

merci,, coucou.gif