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raphy

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  • Date de naissance 14/11/1974

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    AUDI A6 AVANT V6 TDI 150CV
  1. Bonsoir CyMenard La voiture a exactement 138000 kms. pense tu a quelque chose en particulier? A+ Raphy
  2. Merci pour ton info A3 TDI.110.98 Je vais aller rechercher des indices sur le site. A+ RAPHY
  3. bonsoir mecano62 pour ce qui concerne la distribution elle a été faite il y a 8000 kms du faite que le moteur a été refait complétement.Le calage de l'avance a été réalisé par mon concessionnaire AUDI. J'essaierai demain de débrancher la sonde de température d'eau. Cela ne va t'il pas me créer un code erreur ? Merci pour ta réponse. raphy.
  4. Bonjour tous le monde J'aurai besoin de quelques indices pour me permettre de diagnostiquer la panne de mon V6 TDI 150cv. Dès quelle est chaude elle a beaucoup de mal a redémarrer. Quelles serait les causes possibles.? Merci d'avance pour vos nombreuses réponses. A+ Raphy
  5. salut Totoz ton V6 est un moteur a injection directe (T:turbo,D:direct,I:injection). Et normalement ta pompe est de marque BOSCH. A+ Raphy
  6. Bonsoir Greg. Non je ne veux pas dire que l'avance se déregle toute seule mais il est possible qu'elle ne soit pas dans les tolérances. Effectivement pour la controler il faut que tu passes au VAGCOM. L'avance peut avoir variée si par exemple tu venais de faire ta distribution ou si tu avais touché a quelque chose entrainé par la courroie de distribution. Aussi non elle ne doit pas avoir bougée. Personnellement je l'emmenerai a controler. Il peut y avoir un capteur qui délire. A+ Raphy
  7. Bonjour Lawson. Désolé de te contredire, mais sur un diesel le point d'injection (ou aussi appellé avance) se modifie. De plus surtout sur le V6 AFB. Amicalement. RAPHY
  8. Quels couples de serrage souhaitent tu connaitre? J'ai le bouquin technique sous le coude. Alors n'hésite pas a poser des questions. A+ Raphy
  9. Bonsoir tout le monde. Toujours les mêmes soucis. Elle veut rien savoir cette foutue voiture. Vitesse maxi atteinte au bout de 3 kms:170 kms!!!!!! Y' a comme un problème il me semble. De plus elle consomme du diable:9l/100. Avec cela encore elle ne veut pas redémarrer à chaud. Et comble de tout ,elle me bouffe 1 litre d huile pour 1000 kms. J'en ai marre. Si quelqu'un savait me dire ce qui se passe!!!!!!!!
  10. J ai remplace le turbo ce week end et je trouve quelle reagie mieux maintenant. je confirme la chose des demain je monte en Belgique donc je vais voir comment elle se comporte. Bye
  11. Bonsoir maxfly malheureusement une fois qu il y a fuite elle reste c ets souvent le joint palier avant qui trinque ou en est tu de ta distribution? a prevoir de remplacer le joint en meme temps que tu changeras ta courroie de distribution A+ RAPHY
  12. Bonjour Bon la voiture est enfin sortie de chez le concéssionnaire (3 jours) pour m'entendre dire que tout est OK et que je n'ai pas de chance "votre auto est poussive" Qu'est ce que je vais pouvoir y faire a ce moteur Essayer un turbo pour voir????????
  13. Bonjour a toutes et a tous Moi aussi j'ai le meme souci sur mon V6 La concéssion de Tours ne trouve ,eux non plus,le problème Ils ont repris toul le calage de distribution et d avance de la pompe d'injection Le débimètre a été remplacé Ils ont meme repris les compressions c est la que je m'interroge ils ont fait un relevé de compressions verdict:22 bars sur chaque cylindres J ai comme l'impression que ca parait faible Surtout pour un moteur qui a réelement 300 kms d'utilisation C'est pour cele que je me permet d'utiliser ton espace PILO pour suivre les différentes réponses qui te seront postés Merci A+ Raphy
  14. raphy

    OUTIL

    Salut ursinho la pompe a eau sur les moteurs AFB (2.5 tdi v6) est entrainée par la courroie de distribution donc si tu dois faire ta distri je te conseille de la remplacer par la meme occasion et si contrairement tu dois la remplacer et que ta courroie n est pas trop vieille tu peut la detendre et la retendre sans souci du moment qu elle reste a tourner dans le meme sens de rotation pour ce qui concerne le liquide de refroidissement tu seras obligé de le vidanger si tu dois refaire le niveau aprés je te conseille de le faire avec du G12 Amicalement RAPHY
  15. Bonsoir a tous ca ne fonctionne toujours pas mieux c' est un vrai veau maintenant elle monte dans les tours mais a la vitesse d'un escargot ca donne comme l' impression que l'échappement est bouché mais pourtant il ne l est pas car j'ai essayé en déposant le coude de sortie turbo ca donne leffet que les ailettes de turbo serait ralenti par je ne sais quel phénomène je ne sais plus trop quoi controler a part d appeller cette fois ci la concéssion car meme le copain (ancien du groupe vag) ne comprend plus si une personne (ou plusieurs )aurait des idees a ce sujet merci d avance RAPHY
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