Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et encore un truc qui va pas sur cette foutu bagnole, je parle bien de mon a4 avant 1,9tdi 110 model 2000 ; apres deja plusieurs pannes maintenant c'est de l'eau dans l'habitacle, plus precisement sous la moquette. j'ai decouvert cela apres une pannes (encore une) de mon siege electrique cote conducteur. en posant ma main sur la moquette pour m'appuyer, quelle surprise de me retrouver dans l'eau. apres un rapide demontage afin de soulever la moquette et voir l'etendu des degats les cables elec baignent dedans et la mousse est pleine de flotte... a l'avant comme a l'arriere. j'ai pas eu le temps de regarder cote passager. j'ai regarder pas de soucis de joint de porte et sous la caisse c'est nikel.... quel qu'un aurait il une idee d'ou pourrait bien venir cette flotte. celui qui me repond des nuages ou de la haut je le flingue lol - ps si quel qu'un sait aussi comment débloquer ce foutu siège qui est coincé en position avancé total, qui m'interdit l'accès aux vis de démontage. ça pourrait m'aider car je crois que je vais devoir passer au démontage total de l'habitacle; la merd.... koi

Posté(e)

Salut,

ça peut venir de la clim.

Pour le moment, je privilégie ça car ça m'est arrivé, mais pas sur une A4.

:)

Posté(e)

Merci lionnel, c'etait une des piste que je pensais. j'ai l'impression que l'eau arrive par les conduits de chauffage/clim. et comme une clim rejete de l'eau j'avais pensé a cela. par contre je sais pas du tout ou se situe la clim, est ce avec le ventilo derriere la boite a gants?

Posté(e)

Regarde si le trou de l’évacuation d’eau n’est pas bougé il se trouve en dessous de la batterie, après regarde si la boite du calculateur moteur est bien hermétique entre la carrosserie et regarde aussi le long du coté des fusibles si s’est humide

@+fred

Posté(e)

salut fred, t'es un champion! les trous d'evacuation(les deux) sous la batterie etaient bouchés, de plus il y avait tellement de mer.. entre la carrosserie et le botier de l'ECU que ca ne s'ecoulait plus normalement et finissait par passer par la et entrer dans l'habitacle en ruisselant sur les faisceaux electriques :eldiablo: t'imagine pas les emmerdes... la moquette est super trrempée, je l'essore au mieux et va falloir etre patient que ca seche.

pour le siege j'ai localisé les fusibles automatiques, verifier les tensions du faisceau au fusible puis au siege et il doit avoir eu un court jus entre les deux... le faisceau sera a revoir... j'ai pu debloquer le siege en faisant un pseudo faisceau en pompant l'alim du siege passager.

voila voila

merci encore et message a tous NETTOYER LES EVACUATIONS D'EAU!! :coucou:

Posté(e)

et bien retour a la case départ :furious: , aujourd'hui c'est grosse averses et de l'eau rentre de nouveau dans la voiture. je ne sais pas encore par où... l'eau arriverait peut être de l'arrière de la voiture au niveau du sol derrière le siège conducteur. si quel qu'un a une suggestion..

Posté(e)
Salut,

ça peut venir de la clim.

Pour le moment, je privilégie ça car ça m'est arrivé, mais pas sur une A4.

:)

Bonjour,

+1

Il y a une évacuation pour la condensation de l'airco (avec un tuyau qui draine l'eau du tiroir sous la voiture), elle est peut-être également bouchée.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

J'ai eu le meme probleme sur mon A4

* Le trou d'évacuation de l'eau sous la batterie était bouché

* L'eau passé aussi par le trou par le quelle passe le câble d'ouverture du capot (juste à coté du calculateur) n'était pas bien fixé

Et malheureusement j'étais obligé de démonté tout l'habitacle (je vous parle pas de la galère est des 15jours de séchage......)

si t'as besoin d'aide n'hésite pas....

Posté(e)

salut mani, merci pour ton aide j'ai tout redemonter habitable, calculateur rack a fusibles... j'ai trouver un nouveau passage d'eau : un joint de carrosserie (entre deux plaque de tôle) sous le calculateur est complètement pourri et dessous c'est tout rouillé je ferai des photo car la çà devient un cas d'école... ça n'a pas l'air de passer par le joint du câble d'ouverture du capot la laine d'isolation est sèche a cet endroit.

Posté(e)

salut a tous moi aussi j'avais de l'eau sous mon siege conducteur pour faire secher beaucoup plus vite il y a une solution qui a trés bien marché pour moi .J'ai enlenver l assise arriere pour passer sous la moquette est enleveer le bouchon en caoutchouc et remonté la moquette sur l aeration pour les pied et en avant pour roulé avec l air chaud au pied. En 3 jours tout été sec mais javais chaud dans la titine :hot: :hot:

Posté(e)

salut popiette, sais tu comment l'eau que tu avais était arrivée dans ton habitacle? j'ai hesiter pour le chauffage car il y avait tellement d'eau que les faisceaux baignaient dedans. j'avais peur de faire court circuit. pour ma part j'ai tout enlever, sièges ,caches, console centrale, soulever la moquette qui a très bien séchée en la mettant sur cales. j'ai refait les joints de carrosserie entre le tablier et la console de la batterie (pour cela j'ai également tout enlever, ECU, batterie, boîtier du filtre a air d'habitacle. l'eau passe encore!! j'ai l'impression qu'elle passe par la colonne de direction. j'ai fait des photos je les mettrai en ligne prochainement

Posté(e)

salut pilprea moi l eau s'invité par le joint de cable d'ouverture de capot j'avais passé le cable de mon ampli par ce joint que j'avais un tout petit peu decoupé pour passé le + de l ampli .

Pour trouvé d'ou viens la fuite si tu a un tuyau d arrossage et si tu a enlever la moquette arrose ta voiture surtout la baie de pare brie et tu devrais voir l eau coulé

Posté(e)

salut c'est ezzzatement ce que j'ai fais!! la moquette est surelevee j'arrose (comme je l'ai encore fait ce midi) je regarde et je ne vois pas d'eau couler!! le soir quand je rentre il y a de l'eau (un peu) c'est vicieux!!! sa doit etre un tout petit trou quei me fais du goutte a goutte. ou alors il y a un malin qui a un double de mes cles et qui et de l'eau dans la voiture <_< ou alors je deviens fou :eldiablo: j'y pige plu rien je suis a plancher sur l'evaporateur il doit y avoir un toyo de vidange , non?

Posté(e)

as-tu regard derriere les plastique de tes ceintures avant ca peux couler aussi de tes joints de portes et quand tu arrose la voiture as tu une petite flaque qui je forme sous le pare brise ou a un autre endroit? je ne pensent pas que sa viennent de ton evoparateur si tu te sert pas de ta voiture rien ne doit y coulé normalement

Posté(e)

Regarde à coté de la boite noir ou se trouve le calculateur et à coté du câble pour le capot du dois avoir un isolant noir, moi j’ai collé par-dessus celui-ci un isolant anti fuite pour tuile ou gouttière et depuis je n’ai plus d eau sous la moquette devant et derrière

@+fred

Posté(e)

j'espère que ça va t'aider :

j'avais aussi une fuite "de la mort qui tue" = 5 cm de flotte au sol passager arrière gauche !

j'ai fouillé sur le net et voici ce que j'ai fait :

1. démontage de la batterie

2. suppression d'un petit tuyau relié à un orifice

3. remontage batterie

je pourrai prendre une photo peut être pour mieux expliquer

le petit tuyau en question etait bizarrement relié à la batterie.....

en tout cas depuis plus une goutte d'eau dans la voiture...

Posté(e)

salut peregrin , c'est une info qui peut etre utile, je veux bien que tu fasses des photos. en demontant la batterie et son support je n'ai pas vu de petit tuyau, mis a par les évacuations d'eau de pluie.

a+

Posté(e)
j'espère que ça va t'aider :

j'avais aussi une fuite "de la mort qui tue" = 5 cm de flotte au sol passager arrière gauche !

j'ai fouillé sur le net et voici ce que j'ai fait :

1. démontage de la batterie

2. suppression d'un petit tuyau relié à un orifice

3. remontage batterie

je pourrai prendre une photo peut être pour mieux expliquer

le petit tuyau en question etait bizarrement relié à la batterie.....en tout cas depuis plus une goutte d'eau dans la voiture...

Bonjour,

tu parles sans doute du tuyau de dégazage: >>>ICI<<< ou >>>LA<<<.

Je pense que le mieux aurait été de nettoyer et de remettre cela en ordre. :icon_eek:

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Moi aussi j’ai ce petit tuyau qui sort de la batterie et qui va entre les 2 durites de chauffage sais le trop plein de la batterie, donc à mon avis ta fuite d’eau ne viens pas de la ,regarde comme j’ai dis plus haut à coté du calculateur

Posté(e)

il semble bien que ce soit le degazage

mais mais mais, il était relié à ce qui sert à virer l'eau qui entre sous le capot

résultat j'ai viré le bout du tuyau qui allait à une espèce de "collecteur" en le fermant,

l'eau s'accumulait donc et hop = direction le sytème d'aération !

une fois déconnecté, l'eau a coulé direction la route et depuis plus rien !

Posté(e)

wouai ca ce tient je vais verifier...

Posté(e)
Moi aussi j’ai ce petit tuyau qui sort de la batterie et qui va entre les 2 durites de chauffage sais le trop plein de la batterie, donc à mon avis ta fuite d’eau ne viens pas de la ,regarde comme j’ai dis plus haut à coté du calculateur

le probleme ne viens pas du cote du calculateur l'eau apparait a un niveau inferieur, les joints ont ete refait dans le compartiment de la batterie calculateur... tout du long en remontant jusqu'au pare brise.

apres un test ; je vois bien l'eau s'ecouler par les bouches d'evacuations, puis tomber sur la cremaillere et sur le tablier , couler ensuite sur un cache avec une espece de laine pour insonoriser et c'est a peu pres a cet endroit que l'eau apparait. et comme je n'ai pas de pont ou de fosse sous la main je peu pas verifier cette endroit... :colere: