Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande A4 Avant SLine TDI 170


sagres

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

J'ai contacté ma commerciale ce matin pour savoir si la production de ma voiture était planifiée. Elle m'a répondu que oui, elle sera produite la semaine 27 et arrivera en concession la semaine 29, vers le 16 Juillet. :( Je suis un peu déçu, ça fait encore loin (bon de commande signé le 07/05).... :pleure2: J'espère que la production sera un peu avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je suis passé hier chez mon concessionnaire, commande passée le 12/05 et fabrication prévue semaine 26 pour une livraison théorique semaine 29.

Il met au maxi 3 semaines de délai, donc devrait arriver semaine du 13 au 18 juillet (sur mon bon de commande il avait mis 10 aout...).

On est a peu pres pareil... a quelques jours près, ton concessionnaire a peut etre mis quelques jours pour enregistrer la commande.

Modifié par dougi83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé le bon de commande le jeudi 07/05 à 18h00, la commerciale m'avait prévenue que la commande ne serait passée que le lundi 11/05 au plus tôt, pont du 8 mai oblige.

 

Au final, on devrait recevoir nos voitures dans la même semaine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je suis passé à la concession cet après midi, donc j'ai des infos sur ma voiture.

 

Elle est en construction depuis hier. Je sais par exemple qu'elle est rentrée en peinture hier à 15h32 et qu'elle en est sortie cette nuit à 4h00 du matin. :) Depuis ce moment, elle est en assemblage.

 

La date d'arrivée en concession est toujours prévue le 16 juillet. Donc elle ne sera pas en avance par rapport à ce qui était prévu. A présent, j'espère donc en prendre possession le 17 juillet.

 

J'ai profité de ce passage en concession pour commander les sorties d'échappement chromées. Elles seront installées par la concession lors de la préparation de la voiture.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de nouvelles de mon côté. La voiture était en fabrication mercredi dernier, avec un peu de chance elle est quelque part en France à l'heure qu'il est. Je vais interroger ma concession demain pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir des nouvelles de ma voiture : elle est fabriquée et est en transit entre l'Allemagne et la France.

 

Patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La concession vient de m'appeler, la voiture est arrivée. Par contre, ils proposent de me la livrer lundi. :colere: J'ai dit que je n'étais pas d'accord car sur le bon de commande, c'est marqué 19 juillet au plus tard.

 

Donc ils vont voir ce qu'ils peuvent faire, je vais en reparler avec eux ce soir en allant régler la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reviens de la concession, j'ai vu (et payé :) ) la voiture : elle est sublime. :bigsmile: Et le deuxième effet Kisskool, c'est que l'on sera livré vendredi à 16h00. :bigsmile:

 

Voici quelques photos en avant première :

 

Audi_A4_002.jpg

 

Audi_A4_003.jpg

 

Audi_A4_004.jpg

 

Elle n'est plus bachée car le préparateur a déjà été faire un tour avec...

 

Voilà, donc livraison vendredi et départ en week-end dans la foulée. Vous aurez de mes nouvelles dimanche. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien elle est du plus bel effet dans ce Monza, la couleur qui me faisait hésiter avec l'Aruba. :bigthumbup:

N'oublie pas les sorties chromées, ils peuvent te les offrir...

La voiture est déjà préparée, ce sont donc les démarches "carte grise" qui restent à faire...

Bonne réception pour vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dougi83. :)

 

Les échappements chromés sont arrivés à la concession, ils seront installés par la concession. Pour l'instant, ils ne m'ont pas parlé de tarif, donc je n'ai rien dit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux pour toi.

 

Tu vas être un vrai gosse avec cette configuration. La couleur "monza" lui va très bien. :malelovies:

 

On va peut être se croiser prochainement....

 

Bonne route à son bord.

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci breizh67. ;)

 

Ah la la, plus que deux heures..... :D Et la pluie s'est arrêtée, le soleil est revenu, cooool ! ;)

Modifié par sagres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je prends 5 minutes pour vous dire que j'ai bien récupéré la voiture. En quelques mots, c'est super agréable à conduire. :D

- j'ai payé les sorties d'échappement, ils ont pas voulu me faire de cadeau... :( en plus y'en a une qui n'est pas très bien montée

- la présentation du véhicule a durée 40 min environ

- la voiture avait 9 kms

- nous sommes partis en week-end directement en sortant du garage. Nous avons fait 220 kms entre Tours et Nevers (50% autoroute à 140 compteur et 50% nationale, conduite souple). Résultat : 6.0 l/100 d'après l'odb. :D Pas mal pour une voiture en rodage

- le Start/Stop a bien fonctionné. Ca fait drôle quand le moteur se coupe, mais c'est moins drôle quand il repart, ça fait vibrer toute la voiture et ça s'entend bien

- l'autoradio Concert donne de bons résultats, avec ma carte SD de 16 Go c'est le top

- la prise en main de la voiture est immédiate, position de conduite et ergonomie au top

- le MMI doit avoir tendance à détourner l'attention du conducteur (quand on cherche une chanson, cherche un réglage...). Il faut faire gaffe au début

- la tenue de route est très bonne, ça freine bien, la direction est précise et légère

- au niveau du bruit, c'est assez calme sur autoroute, on entend un peu les pneus (Bridgestone RE050A), par contre on entend bien le bruit de souffle de la clim en mode auto

- niveau confort, c'est quand même un peu raide. Cela nous gêne pas trop, mais c'est plus raide que notre ancienne Golf V GTI en 17"

- les nouveaux rétros fournissent une très bonne rétro vision

- au niveau moteur, je n'ai pas vraiment testé, car j'ai conduit calmement. En tout cas, il semble souple et reprend sans broncher en 6 à 50 km/h. Il est silencieux, fini les claquements, au ralenti on ne l'entend presque pas de l'intérieur

- la boite de vitesse n'accroche pas, tous les rapports passent sans problème

 

Bref, nous sommes ravis de notre achat. C'est une superbe voiture, très agréable à conduire, j'ai hâte de partir en vacances. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Voila une bien belle auto!

 

Tu béneficies des dernieres améliorations du modèle:

le stop/start, le lecteur SD HC

avec ma carte SD de 16 Go c'est le top
et peut-etre aussi des feux arrieres à leds.

Pour le stop/start, je ne suis pas convaicu car on m'a toujours dit que le demarrage était le moment le plus "traumatisant" pour un moteur. Sachant qu'au ralenti tu ne consommes que 0.9l/heure, ça en fait un paquet de bouchons pour économiser 1L. Donc: à voir....

Pour le lecteur de SD, si tu lis des 16 Go, c'est qu'il est compatible SD HC, et c'est une bonne nouvelle car on ne trouve presque plus que de ces cartes.

Enfin pour les feux arrieres à leds (dans le pack xénon), ça c'est le top et dommage que les premiers acheteurs n'y aient pas eu droit.

 

Bonne route, tu verras c'est un plaisir permanent. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ce matin, je suis passé à la concession pour qu'ils m'enlèvent les sigles à l'arrière. L'intervention a été rapide, mais cela a laissé deux marques, une à gauche et une à droite dans la peinture.

 

Le mécano a beau eu passer du polish, c'est le verni qui est attaqué. Il m'a dit que cela pouvait arriver, si les sigles étaient posés par l'usine alors que la peinture n'est pas tout à fait sèche.

 

Je vais quand même en parler à mon vendeur, il aurait pu me prévenir qu'il y avait des risques.

 

Je suis un peu dégouté. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas normal du tout çà....

 

Je n'ai jamais eu ce genre de problème en concession. C'est une erreur de leur part donc à eux de rectifier par un passage en carrosserie !!!

(Je ne suis pas étonné de leur part.... J'évite cette concession....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, aucune hésitation pour le glastint, vas-y fonce.

 

Une ptite photo du rendu: (teinte carbone à l'avant, à l'arrière et lunette)

 

img0329c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des news de ma concession, ils ne veulent pas repeindre. Donc soit la voiture garde les petites marques, soit ils reposent les sigles.

 

Je vais réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des news de ma concession, ils ne veulent pas repeindre. Donc soit la voiture garde les petites marques, soit ils reposent les sigles.

 

Je vais réfléchir...

 

Ce n'est pas normal, c'est arrivé à un ami sur son A3, la garage lui a refait tout le hayon. Ils ont fait une erreur ils assument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mazagrand:

 

Je n'ai pas le start/stop sur la mienne (dec 2008).

 

Pour la teinte, il y en a 3 : du plus foncé au plus clair

 

1/ carbone super (trop foncé pour moi...)

2/ carbone (la mienne)

3/ carbone light

 

Le technicien de glastint s'était déplacé à la concession. Du coup, j'ai une facture Audi mentionnant la prestation de la société glastint. (garantie 10 ans).

 

 

@sagres:

 

Trop facile comme attitude.................Ils n'assument même pas leurs erreurs. Bravo !!!!!

Un conseil, ne te laisses pas faire et exiges un passage en carrosserie.

Remettre les sigles <_< et puis quoi encore......

 

En résumé, ils sont très forts pour vendre mais question SAV, c'est une Zero pointé. Inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens d'atteindre la réserve sur mon premier plein complet. Résultat, 795 kms parcourus et 6.4 l/100 de moyenne. Pour rappel, la voiture n'a pas 15 jours (1100 kms au compteur), la route effectuée est du urbain-péri urbain pas trop bouché, et je conduis cool (passage des vitesses à 2000 trs/min, poussée de temps en temps jusqu'à 2500 trs/min quand la voiture est chaude).

 

Pour la marque laissée sur le coffre par le désiglage, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais la concession attend ma réponse. Pour régler rapidement le problème, je remettrais bien les sigles, mais ma femme préfère sans. A voir donc.

Modifié par sagres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je souhaite acheter une Audi A4 rapidement. D'après ce que j'ai vu (rien essayé encore), j'hésite entre :

 

- AUDI A4 AVANT 170 TDI Ambiente

 

- AUDI A4 AVANT 143 TDI S-Line

 

question:

 

- y a t il une réelle différence entre le tdi 143 et le tdi 170 ? (différence qui justifierait pour moi de choisir une 170 finition ambiente, plutôt qu'une finition s-line en 143...)

 

Merci !

 

 

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut slickers,

 

Je te conseille de prendre le TDI 143 en finition S-Line; beaucoup plus belle que l'Ambiante....enfin c'est mon avis !!

 

Pour la différence des motorisations, je dirai que le TDI 143 est plus mollasson que le TDI 170 mais quand on regarde l'écart de prix, il est plus judicieux de faire une reprogrammation auprès d'un professionnel; moins coûteuse (entre 500 et 1000€). Perso, c'est ce que j'ai fait et je peux te dire que je ne regrette pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci. En fait, je ne peux pas car c'est du LOA... Bref

 

En lisant je m'aperçois qu'il paraît que le TFSI 180 ch est énorme....

 

La consommation à vitesse et conduite normale est-elle vraiment différente entre une TFSI 180 et un TDI 170 ch ?

 

Mais tu as raison je vais prendre une S-line ;)

 

Sauf que s-lin 143tdi = s-line 180tfsi niveau prix !

 

merci de vos retours !

 

je sais que le tfsi 180 2litres consomme plus, mais il y a aussi le tfsi 160 1,8 litre en s-line ....

 

qu'en pensez-vous ?

 

(c'est pour une voiture familiale pour faire entre 15 et 20 000 km par an maxi)

Modifié par slickers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu prends un LOA, faut savoir que la remise et la future reprise ne seront pas aussi intéressantes sur un modèle essence.

C'est en tout cas l'avis de mon vendeur car les A4 en essence n'ont pas beaucoup de succès en occasion. Leurs cotes chutent rapidement

Les mentalités n'ont pas encore changées; les gens veulent du diesel....

 

Concernant la reprog, aucun problème que tu sois en achat classique ou LOA... De toute façon, cette pratique est même proposée officieusement par certaines concessions. Je précise que ce n'est pas un ajout de boitier mais une intervention sur la gestion electronique du véhicule avec les codes constructeurs et dans le respect des normes constructeurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ouais... mais en leasing j'aurais pas a revendre...

 

non j'hesite vraiment entre tfsi 180 et tdi 143 reprogr a 170 ;)

 

pour info, un 2.0 L 180 TFSI peut-il etre reprogramme a 211 ch ?

 

je me demande l'interet du diesel... on est le seul pays a aimer autant le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...