Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande A4 Avant SLine TDI 170


sagres

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, même si je suis inscrit depuis décembre 2004. Je n'ai jamais participé avant à ce forum, même si je le parcours régulièrement.

 

Aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils. Je vais peut être acheter une A4 Avant.

 

Voici ma situation actuelle :

 

Je possède une Golf V GTI DSG depuis bientôt 3 ans, et depuis 3 mois, je suis papa d'une petite Camille. :love: Comme vous le savez certainement un bébé ça prend de la place et ça permet de justifier à la maman le changement de voiture. ;) Nous faisons au maximum 20 000 kms/an.

 

Nous adorons l'A4 Avant. Bien sur, ce n'est pas un déménageur, mais au moins elle a une ligne à couper le souffle. Le tarif n'est pas donné, mais avec la vente de la Golf (et pas la reprise misérable que me propose Audi), ça devrait aller.

 

Le choix de la finition a été unanime, ce sera une SLine. :)

 

Nos interrogations se portent plus sur la motorisation. Hier soir, nous avons testé une A4 Avant Ambition Luxe TDI 143. Ça marche bien, ça consomme pas, c'est souple (on se croirait presque dans une française !), mais ça manque un peu d'allonge.

 

Du coup dilemme : pour le même tarif, on peut avoir le TFSI 180/320 nm, qui je pense, doit avoir les mêmes perfs que mon TFSI 200/280 nm actuel. Le TDI 170 aurait pu être un candidat si il n'était pas si cher.

 

Nous aurions bien choisi une boite auto si la STronic avait été disponible. Ce qui me fait peur dans la Multitronic, c'est le surplus de consommation.

 

Actuellement avec la Golf, je tourne à 9 L/100 quand on part en week-end chargé à bloc (national/autoroute). Vu que l'A4 est plus lourde et avec des pneus plus larges en finition SLine, on devrait consommer un peu plus non ? D'un autre côté, le moteur n'est pas exactement le même et est surement optimisé, ce qui pourrait aider la baisse de la consommation. Si quelqu'un a une A4 Avant SLine TFSI 180, qu'il parle ! ;)

 

Merci de votre aide. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:bienvenue:

 

Il est vrai que le TFSI 180 est quasi au même prix que le TDI 143, c'est une alternative intéressante, tu auras des perfs plus interessante avec une conso un peu supérieur.

A mon avis tu ne depasseras pas les 9L de moyenne de ta Golf.

A ta place je garderai la boite méca plutôt que de prendre la Multitronic.

Tu peux faire une recherche dans la section A4 b8 il y des propriétaires de TFSI 180 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je prendrais la multitronic sans hésitation, j'en ai eu une sur mon ex A4 Avant V6 TDi, c'est la meilleure BA que j'ai eue à ce jour (je ne considère pas la DSG/STronic comme une BVA, puisque ça n'en est pas une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus curieux c'est qu'il y a une baisse des perfs avec le TFSI 180 Multitro mais pas avec le TFSI 211 Multitro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une avant 143 TDI amb luxe avec multitronic et jantes 18'

ma conso moyenne pour des petits trajets tourne autour de 8 L et sur autoroute 6.5

j'ai vu sur le forum Q5 qu'avec un boitier aditionnel on pouvait avoir 180 cv en une conso en baisse de 1 L environ (pour environ 630€)

ci joint le lien http://kitpower.fr/

Modifié par ardigier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que quand on a gouté au turbo essence.... :)

 

Ce qui me fait un peu peur avec le TDI 143, c'est surtout en charge, par exemple lors d'un départ en vacances. Si on a besoin de doubler sur national, est-ce que ça le fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, je trouve le 143 un peu light si la voiture est chargé. Sur autoroute il m'est arrivé déjà plusieurs de devoir retrogradé pour doubler (contrairement à mon ancien moteur TDI 130 sur une A3).

D'accord ce n'est pas la même technologie, mais ca change quand même beaucoup.

 

je profite de ce post ou l'on parle de perf du TDI 143 pour savoir si quelqu'un avait déjà mit un boitier aditionnel sur son A4 B8 ? s'il y a des retour d'expérience ce serait sympa :). La garanti est-elle perdue en cas d'ajout de ce type de boitier ?

J'ai entendu dire qu'en Belgique, chez Audi il proposait de passer les moteur 143 en 170 sans perdre la garanti. Est-ce pareil en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche bien sur ce forum, il y en a des pleines pages des commentaires pour augmenter les puissances et les avis sur les garanties, etc.

 

A priori, la solution préférée semble être la re-programmation plutôt que la pose d'un boitier, car plus discret en cas de problème.

Certains boitiers promettent monts et merveilles, mais bof. Certaines sociétés proposent des re-programmation avec contrôle sur banc avant et après.

 

A voir aussi les déclarations à l'assurance !!!

 

:coucou: :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une A4 avant ambiente toute simple en 2.0 tfsi 180 cv.

je viens de parcourir 9000kms. Au niveau consommation sur long trajet d'autoroute en rodage je faisais 8 litres, maintenant 7.5 litres. On peut faire sans doute moins en évitant quelques grosses accélérations. Côté consommation mini 7.5 l(sur un plein), maxi 11 litres 'sur 130 km) et une moyenne de 8.3 litres sur 9000kms(avec la climatisation). Par contre pour moi les 6.8 litres en mixte ne sont pas réalistes.

Les impressions moteurs que j'ai donné à 7000 kms.

Le moteur est bluffant. Ce qui surprend c'est qu'il est silencieux au ralentie et rageur dés que l'on accélére. A 130 km/h c'est dans un silence étonnant que l'on peut apprécier

la radio ( 65,6 décibel, difficile de trouver mieux)...

Au niveau des perfs on a vraiment d'excellentes reprises(couple dés 1500 tours) et pour doubler c'est génial. Pour l'anecdote pour doubler une voiture à 80 km/h, il suffit d'accélérer tu comptes 1,2,3,4 et tu peux te rabattre, cela me donnait l'impression qu'il fallait 4 secondes pour doubler. Sur ZEPERFS il donne le 80 à 120km/h en 4ème en 9 secondes (pour moi il y a une erreur...). A 7000kms j'ai décidé de faire un chrono et je trouve en 4ème 8.1s (mais la boite est longue), par contre en 3ème j'ai obtenu 5,3 secondes et 5.6 sur route mouillée et la c'est difficile de trouver mieux si l'on regarde les voitures françaises. Ce qui est génial avec ce moteur c'est qu'en 3ème tu peux accélérer de 80 à 150 km/h sans changer de vitesse (c'est l'équivalent à l'accélération du 4*4 Porsch cayenne de 290ch de mon beau frère), surprenant .

En bref après 7000 kms, il est difficile d'exploiter les limites du moteur et ce qui est agréable c'est que l'on dispose toujours d'une marge de 30-40 chevaux, je comprends pourquoi maintenant sur l'a4 de nombreuses personnes qui ont l'A4 143 ch diesel trouve que c'est déja suffisant.

Ce moteur a été élue moteur de l'année en 2008 aux états unis, l'Auto-journal trouve que c'est avec le 2.0 TFSI 180ch que l'A5 a le meilleur compromis. Quelques repéres en 6ème le moteur tourne à peine à 130km/h à 2400 tours, à 3400 tours on est à 170 km/h je te laisse calculer a quelle vitesse tu es à 6000 tours.

Voila pour les infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une A4 avant 2.0 143 ch ambition luxe depuis 3 mois et deja 10000km au compteur...

 

La conso moyenne est entre 7,5 et 8 litres... bcp pour un diesel, moi qui vient de l'essence, je vois pas trop une baisse de conso...

 

Sinon la finition est tres bonne. Le seul souci c'est le moteur qui est vraiment trop mou pour cette voiture, il manque de peche et

pour doubler, il faut souvent retrograder... bref c'est de la voiture pour autoroute, il n'y a aucune sensation.

 

Et la tenue de route est vraiment mauvaise... elle me fait un peu peur, surtout sur du mouillé... mais bon je sors de 5 ans d'alfa romeo 156 et c'est pas la meme categorie d'accord...

 

Bref pour rouler pepere ca va... mais aucun fun de conduite!!!

 

Et au bout de 3 mois j'ai deja le toit ouvrant qui deconne... pour une voiture à 45000 € options comprises ca fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"conso de 8 litres", "tenue de route vraiment mauvaise"... c'est bien la première fois que je lis ça :rolleyes:

 

Tu dois conduire comme un bourrin. Je tourne à moins de 6l avec le même moulin et la tenue de route est objectivement très bonne pour une berline familiale, même avec le chassis de base. Mais bon j'ai une berline, pas le break...

 

Au sujet d'Alfa, j'ai eu l'occasion de conduire des 159 jtd 150 et 120, je ne vois pas en quoi la tenue de route est meilleure et plus sécurisante, bref...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso, je suis pas étonné, avec ma B8 TDI 120cv je suis à 7-7.5 de moyenne calculée (l'ODB, jamais remis à zéro m'indique 6.9 sur mes premiers 9000km). Je vois pas trop comment faire du 6L, ou alors en faisant quasi que de l'autoroute (la mienne n'en fait presque jamais). Par contre, pour la tenue de route, je comprends pas, je trouve la mienne tres incisive du train avant par rapport au poids et au gabarit de la caisse. L'arriere enroule bien et je n'ai jamais été surpris du comportement même en roulant fort. Je suis en chassis sport avec au début des roues de 16 et maintenant avec des 18, les 18 apportent clairement un plus quand on attaque. Moi aussi j'ai conduis des 156 et une 159, je ne vois pas en quoi elles seraient suprérieures à l'A4 B8 en treme de comportement routier. Pour le moteur, les nouveaux common rail sont très linéaire, ce qui gomme un peu les sensations, par contre ils sont suffisemment performants je trouve. Par contre, Les deux derniers rapports sont forts longs et c'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à remettre la 4 pour se relancer sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au bout de 3 mois j'ai deja le toit ouvrant qui deconne... pour une voiture à 45000 € options comprises ca fait mal...

 

Quels genres de problèmes rencontres tu avec le toit ouvrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon toit ouvrant ne se ferme plus...

 

Ca a commencé par le velum qui ne se fermait plus (en fait il essaie mais à l'arrivée il revient en arrière) et maintenant j'ai le meme probleme sur le toit ouvrant!!! heureusement je suis arrivé à le fermer en "tenant" le pare vent et ca a marché...

 

Enfin je vais chez audi dès mardi...

 

Pour la conso c'est vrai que ca descend mais ca reste bcp pour un diesel...

 

Quant à la tenue de route, je ne cherche pas de fight mais je persiste à dire qu'une 156 tient mieux la route (159 je ne sais pas), je ne défend pas alfa ni audi, c'est juste une comparaison à la conduite.... Je ne conduis pas comme un bourrin non plus... je pense plutot que la 156 me permettait de mieux sentir la route contrairement à l'audi qui "gomme" la sensation...

 

Mais ma piste sera les pneus car les Pirellis ne sont pas terribles, je vais essayer du michelin dès qu'ils seront bien usés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire.

 

C'est vrai que la direction des alfa (147 et 156 notamment) est particulièrement incisive et directe. La remontée d'information est sans doute meilleure que sur les modèles concurrents, dont l'A4, surtout depuis l’adoption du système servotronic…

 

Maintenant, en efficacité pure, il n'y a vraiment que les tests d'évitement et le pilotage sur circuit qui permettraient de faire la différence... Je reste convaincu que la nouvelle A4 est très stable et sûre.

 

Pour la conso, je vous assure qu'il est possible de tomber sous les 6l de moyenne par plein en roulant normalement. Elle baisse progressivement jusqu'à environ 10.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la servotronic mais l'assistance simple sur la mienne, c'est un peu lourd en manoeuvre mais y'a un bon retour d'informations au niveau du volant, une super stabilité et une consistance homogéne en toutes circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai une bonne nouvelle, ma Golf est vendue, je vais pouvoir passer commande de mon A4. :D

 

J'ai besoin de votre aide pour vérifier qu'il n'y a rien d'incompatible dans les options que j'ai choisi :

 

Audi A4 Avant S-Line TDI 170

Argent Monza métallisé

Sellerie tissu Sprint/cuir avec estampillage S line noir-argent

 

Options :

 

Rétroviseurs extérieurs et buses de lave-glace chauffants

Vitres arrière surteintées

Parking System Plus

Xénon Plus

Toit ouvrant panoramique

Contrôle de pression des pneus

Retroviseur intérieur jour/nuit automatique

Pack éclairage

Fixations pour sièges enfant ISOFIX

Audi Hold Assist: aide au démarrage en côte

 

En fait, j'ai surtout une interrogation au niveau du rétro intérieur jour/nuit auto et des vitres surteintées : est-ce que le rétro jour/nuit auto est bien utile vu que les vitres teintées doivent arrêter la lumière ?

 

Autre question, l'aide au démarrage en côte, c'est fiable ? c'est utile ?

 

Ah et dernière chose, pour ceux qui vont au ski, la trappe à ski est pratique ?

 

Merci de votre aide. ;)

Modifié par sagres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai surtout une interrogation au niveau du rétro intérieur jour/nuit auto et des vitres surteintées : est-ce que le rétro jour/nuit auto est bien utile vu que les vitres teintées doivent arrêter la lumière ?

 

 

Salut,

 

Tu n'auras pas mis longtemps pour revendre ta Golf !! Content pour toi... :bigthumbup:

 

Prends tout de même le rétro intérieur jour/nuit auto car c'est une option très appréciable à avoir malgré une lunette arrière teintée.

Quel type de teinte vas-tu choisir ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le rétro, merci.

 

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait choisir la teinte des vitres avec l'option vitres teintées... La concession ne m'en a jamais parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, il s'agit d'une option Audi. Donc, il me semble que tu ne peux pas choisir la teinte....

 

Tu vas commander ton A4 à Tours ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la commande, je ne sais pas encore si je vais passer par la concession de Tours. Je suis entrain de regarder les offres que proposent les mandataires, c'est très intéressant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'hésite encore entre le TDI 170 et le TFSI 180.

 

Je sais que le TFSI sera bon, ça fait 3 ans que je conduis le TFSI 200 de la GTI.

 

J'ai un peu plus de doutes sur le TDI, je n'ai jamais conduit de diesel récent. J'espère surtout qu'il a assez de patate, notamment pour doubler sur national.

 

Après, dans mon esprit, une A4, c'est diesel. Je pense que c'est une voiture qui est plus destinée à rouler, à faire du kilomètres, donc le diesel est plus approprié.

 

Voilà, je ne suis pas encore vraiment décidé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même reflexion que toi, je me dis que même en faisant 20000km par an, vu l'écart de prix entre le TFSI 180 et le TDI 170 et l'écart à la pompe, je me demande l'intêret du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la question est problématique, car je pense que les deux offres sont identiques.

 

Si on met à l'écart la différence de prix à l'achat et à la pompe :

- les deux moteurs ont plus ou moins les mêmes perfs

- l'agrément (souplesse, bruit...) est certainement meilleur sur le TFSI

- l'autonomie sera meilleure sur le TDI

- la revente sera certainement plus facile avec le TDI

 

Plus j'y pense, et plus je penche vers le TDI. Comme je le disais précédemment, pour moi, A4 = routière = diesel. Ce qui me fait juste "peur" avec ce moteur, c'est les performances. Je suis habitué au TFSI 200, c'est à dire que tu veux doubler, tu rétrogrades, tu mets le pieds dedans et tu ne te poses pas de question, ça part comme une balle. Est-ce que le TDI aura le même comportement ?

 

Max -> Apparemment tu as un TDI 170 sur ton A3. Que peux tu m'en dire (perfs, consommation, agrément, satisfaction...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la revente je regarde pour prendre une location donc un problème de moins.

 

Le TDI 170 (j'ai un IP) marche fort, je consomme 8,5L, le moteur est souple même si il y a un creux sous 1500tr, au final j'en suis content mais je pense me tourver vers l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cravache sans plus :bigthumbup: mais je fais pas mal de ville, avec un TFSI 180 je pense que je vais faire 9,5L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sagres,

 

J'ai bien reçu ton MP et je vais donc te donner mes impressions.

Je ne regrette toujours pas mon achat (Janvier 2009) ...

Pour les consos, je fait quand meme un gros 8L mais c'est surement à cause de la transmission integrale .J'ai deja reussi à faire 800 km sans forcer mais sans forcer non plus sur la pédale de droite !!!

En Quattro, sur le gras, le mouillé ou la neige, pas de probleme...Ca tient tout le temps (dans les limites physique ...)

Ca reprend assez bas et ça monte tres vite dans un grand confort acoustique (j'ai eu l'ancien, c'est un tracteur)

Pour ma part, le 170 est un bon choix car il faut aussi penser revente ....et là, y a pas photo !

Les perfs sont vraiment tres honorable ....(220 km/h et 8,6 pour le 0 à 100)

En ces temps de répression et de crise .....le choix et vite fait ....

 

Mac

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions Macflyd. ;) Un "gros 8L", ça fait quand même beaucoup je trouve, c'est ce que semble faire la plupart des utilisateurs de TFSI 180. Tu m'aides pas en fait ! ;)

 

Pour information, ma concession doit vouloir vendre car ils m'ont rappelé ce matin pour savoir où j'en étais de la vente de ma Golf. Je retourne donc les voir demain soir, et si ils me proposent un bon prix, je signe ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon ben voilà, notre A4 Avant est commandée ! :D Petit récapitulatif :

 

Audi A4 Avant S-Line TDI 170

Argent Monza métallisé

Sellerie tissu Sprint/cuir avec estampillage S line noir-argent

 

Options :

 

Rétroviseurs extérieurs et buses de lave-glace chauffants

Vitres arrière surteintées

Parking System Plus

Xénon Plus

Contrôle de pression des pneus

Retroviseur intérieur jour/nuit automatique

Pack éclairage

Fixations pour sièges enfant ISOFIX

Trappe à ski

 

Livraison prévue le 19 juillet, soit 8 semaines.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

Youpy, un nouveau possesseur d'A4 Avant S-Line.

Tres bon choix, la classe... les gens se retournent sur cette voiture :eldiablo: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :) Je suis impatient de la recevoir.

 

En cadeau suite à la commande, la vendeuse m'a remis l'intégrale de l'histoire d'Audi en DVD (dans un joli coffret métallique). De plus, elle m'a indiqué que lorsque la voiture serait en production, je recevrais un SMS. Vraiment sympa toutes ces attentions. :)

 

ps : Comment je peux faire pour modifier le titre du premier message ?

Modifié par sagres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred, tu n'as qu'à utiliser ce titre : Commande A4 Avant SLine TDI 170. Tu peux supprimer le soustitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...