Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande A4 Avant SLine TDI 170


sagres

Messages recommandés

Le 2.0 TFSI 180 et 211 sont les mêmes moteurs; le 180 étant bridé electroniquement.

Donc, si tu prends le 180 et que tu fais une reprog, tu auras la même puissance qu'un 211 reprogrammé à savoir aux environs de 260 270 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci

 

Sais-tu combien coute la reprogrammation dans un garage Audi ? Ou bien faut-il aller dans un garage spécial ?

 

(Je suis vers Lyon)

 

un 2.0L TFSI 211 ch ca doit quand même etre énorme

 

tfsi 180ch sline = même prix que le tdi 143 ch s-line

 

(en a4 avant je parle)

 

donc bon...

Modifié par slickers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes parcourir entre 15000 et 20000 kms/an, peut être dois-tu choisir une essence...

 

Personnellement, il est vrai que l'essence me tente églt mais pour raison budgétaire je roule au diesel.

 

Le TFSI 180 et 211 semblent être de très bons moteurs selon les divers topics de ce forum.

En revanche, il est très difficile de pouvoir faire un essai en concession dans la mesure où ils ne disposent que de moteurs diesel en essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix de l'essence et la différence de prix entre une voiture essence (moins cher) qu'une voiture diesel (surtout à l'entretien), pourquoi roules-tu en disel pour raison budgétaire ?

j'ai entendu dire que le tdi 170 consommait en gros 8 litres

 

combien peuvent consommer un moteur 180 reprog en 211 ch TFSI en roulant "calmement et écologiquement" ?

8 l ? 9 l ?

 

la différence est faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix de l'essence et la différence de prix entre une voiture essence (moins cher) qu'une voiture diesel (surtout à l'entretien), pourquoi roules-tu en disel pour raison budgétaire ?

j'ai entendu dire que le tdi 170 consommait en gros 8 litres

 

combien peuvent consommer un moteur 180 reprog en 211 ch TFSI en roulant "calmement et écologiquement" ?

8 l ? 9 l ?

 

la différence est faible

 

J'ai choisi de rouler en "diesel" dans la mesure où je parcours chaque année entre 20000 et 25000 kms et je change de voitures tous les 2 ans environ.

Mon vendeur est plus conciliant pour la reprise d'un diesel contrairement à une essence.

Pour la conso, je consomme en moyenne 7.0l/100 kms en parcourant 80% de routes de campagnes et le reste de ville.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour pousuivre ta réflexion: le prix du litre de gasoil n'est pas égale au prix du super en france (au moins 20% de plus pour ce dernier)

 

Enfin s'il s'agit d'un véhicule d'entreprise, il y a la TVS qui est plus que doublée sur la version essence.

La TDI 170 est donc nettement moins chere sur 3ans qu'une TFSI 180

 

 

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la location te reviendra de toute façon plus cher avec le TFSI 180.

La décôte est en théorie plus importante sur un modèle essence et cela se répercute directement sur les mensualités du leasing.

 

Il serait cependant intéressant de faire le comparatif en concession, fais un devis pour voir.

 

Concernant la conso, 8l/100 c'est pour moi largement surestimée, du moins en conduite "normale".

Avec mon 143ch je tourne à moins de 6l/100 de moyenne en conso réelle...

En TFSI c'est difficilement envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous poste un petit message rapide ce soir car je suis en vacances. :) La consommation du TDI 170 est bien en dessous des 8 litres. Je vous mettrais le détail quand je serais rentré de vacances, mais l'ODB 2 que je n'ai jamais remis à 0 m'indique une consommation moyenne de 6,3 litres pour 4000 kms parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour slickers: Concernant la conso, j'ai un 2.0 TFSI 180cv et sur 13000km, je suis à 7,8 l/100. Les 2 moteurs (essence et diesel) ne sont pas trop comparables au niveau des sensations, c'est une question de gout. L'allonge du TFSI est bluffante.

Je vais le faire reprogrammer à Lyon bientôt chez ATH pour des valeurs proches de 250cv et 400Nm, il y a du potentiel.......mais sur le 170cv aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation SAGRES : au niveau moteur, il semble souple et reprend sans broncher en 6 à 50 km/h.

 

Je crois rêver !

A l'occasion si SAGRES ou un autre bienheureux possesseur d'a4b8 tdi 170cv neuve ou récente pouvait me confirmer celà ? Et que même à petite vitessse la boîte est souple à ce point ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jypeho,

 

Dans l'enthousiasme qui était le mien à la réception de la voiture, j'ai peut être été un peu optimiste. Je viens de vérifier et en 6ème à 50 km/h, ben y'a rien. :) Le moteur tourne alors pratiquement au ralenti, autour de 1000 trs/min, donc ça relance pas des masses. Par contre, en 5ème à 50 km/h, pas de problème. ;) De manière générale, quelque soit le rapport, il faut attendre d'approcher les 1500 trs/min pour que le moteur se réveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme promis, je viens vous faire un petit point sur les consommations de ma voiture. Voici mes consommations réelles sur les 5 premiers pleins :

56 litres utilisés - 795 kms parcourus - 7,04 litres/100 kms (premier plein complet effectué après réception de la voiture)

47 litres utilisés - 695 kms parcourus - 6,76 litres/100 kms (plein effectué avant d'arriver sur la réserve)

56 litres utilisés - 845 kms parcourus - 6,63 litres/100 kms

44 litres utilisés - 717 kms parcourus - 6,13 litres/100 kms (plein effectué avant d'arriver sur la réserve)

53 litres utilisés - 802 kms parcourus - 6,60 litres/100 kms (consommation plus élevée car pas mal de bouchons à Biarritz pendant mes vacances)

 

Pour info, la clim est toujours en fonction, la température étant fixée à 21°C.

 

A part ça, j'ai passé les 5000 kms avant hier et nous sommes toujours ravi par ce véhicule.

 

Ah j'oubliais, j'ai demandé à ma concession Audi si il existait un filet de coffre. Le technicien a passé 15 min à chercher sur EKTA sans rien trouver. Il n'existe pas de filet de coffre pour les A4B8 ?

Modifié par sagres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon visiblement la nouvelle A4B8 170cv consomme 1 litre à 1,5 litre de moins que mon A4B7 2007 170cv certes quattro, c'est appréciable

 

tu ne peux pas comparer comme cela ...

 

j'étais à 7 litres au 100 en 143 CV et en 17" et maintenant je suis à 7,8 litres avec ma reprog à 185 CV et mes 19".

 

ça dépend du style de conduite, du moteur et de la taille des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh désolé si je passe à autre chose mais est-ce qu'une âme charitable possesseur d'une A4B8 diesel 170Cv récente pourrait me donner le niveau sonore à l'arrêt figurant sur sa carte grise U1 ? Pour mon A4B7 diesel 170CV de 2007 j'ai 77 décibels à l'arrêt et je viens de lire dans Auto moto que pour les diesels actuels à l'arrêt ce serait plutôt 45-50...pour l'A5V6 3 litres. Je suis sur le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur ma carte en grise, il y a 72 pour U1.

 

Ceci dit, je trouve ma voiture très silencieuse. On n'entend le moteur qu'au ralenti et légèrement en accélération. A vitesse stabilisé, on ne l'entend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Y a visiblement une autre échelle chez Auto Moto qui ne colle pas avec celle des cartes grises.

Je me doutais bien que le TDI rampe commune serait plus silencieux (72) que l'ancien à injecteurs pompe (77).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas beaucoup donné de nouvelles ces derniers mois mais j'ai changé de région donc il y avait beaucoup de chose à gérer. :)

 

J'ai battu mon record de consommation sur le dernier plein. J'ai parcourus 932.6 kms, l'ODB indique 50 kms d'autonomie restante et une consommation moyenne de 5.6 L/100. Le parcours était composé de départementales, nationales et autoroutes lors d'un départ en week-end. Au niveau style de conduite, je ne fais pas spécialement attention mais je respecte les limitations de vitesse et j'utilise souvent le régulateur. Je n'hésite pas à tirer sur les rapports si besoin (pour doubler ou en sortie de péage par exemple). La voiture a passé les 14700 kms.

 

Je ne m'attendais pas à pouvoir faire si peu sur un parcours. :) L'ODB2, jamais remis à zéro, indique une consommation moyenne sur les 14700 kms de 6.4 L/100. Bref, je suis toujours aussi satisfait du rapport consommation/performances, et de la voiture en général. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagres pour répondre a ta question pour le filet de coffre. Moi j'ai regarde sur etka et j'ai trouve en moins de 2 min

ref pour berline: 8E5861869 A MRY

tarif 120€ le filet pas donne quant même.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...