Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pb voyant moteur orange


Messages recommandés

<_<

 

Bonjour à tous,

 

 

en prenant la voiture pour aller cherrché les croissant ce matin, j'ai senti un manque de puissance... même en accélérant fort la voiture prenais de la vitesse très lentement et au chemin retour le voyant moteur "problème électroniquee s'est allumé....!!! <_< <_<

 

est ce que quelqu'un à eu ce type de problème? savez de quoi ça pourrait venir? est ce que je risque quelques chose en roulant avec....

 

 

merci à tous pour vos réponses et bon dimanche!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

malheureusement pour toi (ou plutôt pour ton porte monnaie!!!), cela ressemble fortement au problème que j'ai eu sur la mienne en septembre dernier...

cela devrait s'empirer ... fort dégagement de fumée blanche du pot, jusqu'à ne plus démarrer du tout !

 

verdict : pompe à injection ; tarif 2600€ (main d'oeuvre comprise quand même!!!) ...

 

en espérant pour toi que ce soit autre chose

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur tourne bien.... je n'ai aucun dégagement de fumer.

 

au bout de combien de temps ça s'empire car je déménage le WE prochain en alsace depuis bordeaux et je remonte la voiture par la route.... <_<

 

 

je me pose la question si ce ne serait pas mas sonde Lambda....????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire vérifier tes bobines d'allumage. Il y en a peut etre une qui est morte d'ou le manque de puissance.

 

J'ai eu ce soucis il y a un mois. Un coup de vag com chez audi ils pourront te dire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir que j'appelle l'assistance VW pour la dépanner j'espère qu'ils vont pouvoir me traiter le problème rapidement....???

 

 

sinon est ce que je risque quelques chose si je continue de rouler avec pendant un certain temps?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@talhi67 : c'est un bon gros mazout, pas de bobines sur les diesel ;)

 

ce symptome a déjà été évoqué sur le forum mais je ne me souviens des causes

 

si je retrouve, je te fais signe

 

Bon courage

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce voyant qui s'allume presque tous les matins, précédé d'une belle coupure moteur, et ce depuis la reprog.

 

Je l'ai faite repasser d'origine ( écrasement complet du fichier ), mais la coupure est toujours présente, et à chaque fois c'est à froid lors du 1er kilomètre. Ensuite, plus aucune coupure. J'ai aussi d'autres symptômes en plus, mais aucun problème de puissance...

 

Voir mon post à ce sujet dans la section VAG-COM, DTC.

Modifié par agassy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

vous me faites tous peur avec ce problème de pompe!! <_< <_<

 

le voiture tourne très bien, je n'ai aucun problème au démarrage, ni de bruit moteur spécifique, c'est juste quand je roule elle accélère mais doucement.... le voyant (uniquement voyant moteur) reste allumé tout le temps.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ton moteur s'est mis en "mode dégradé" car une information d'erreur a été transmise.

Cela m'est arrivé récemment, bilan: un capteur de pression de turbo hs.

Un coup de diag chez Audi et tu sauras très vite quel élément est en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: :rolleyes:

 

salut tout le monde,

 

la voiture est passée au diag --> durite de compression turbo débranché...... donc rien de grave!!!!

 

ils ont rebranchés, plus de défaut, elle tourne comme une horloge et avec la puissance même avec ces 210 000 kms au compteur!!!

 

je l'a récupère demain matin je vous dirais si tout est ok.

 

merci pour vos conseils!!

 

:coucou: :coucou: :coucou:

 

Tam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@talhi67 : c'est un bon gros mazout, pas de bobines sur les diesel ;)

 

Ah je ne savais pas, merci pour l'info :bigthumbup:

 

En tout cas ça va si ce n'était qu'une durite débranchée.

 

PS : tant que le voyant est orange tu peux rouler avec ton véhicule, sans abuser bien entendu.

 

Une fois qu'il est rouge, interdiction formelle de rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, la bobine sert à amplifier la tension pour ensuite transmettre le courant à la bougie qui va faire l'étincelle pour faire exploser le mélange.

 

sur un diesel, l'explosion n'est pas déclenchée par une étincelle mais par la pression créée par le piston qui remonte. du coup, ni bougie, ni bobine ;)

 

content que ça ne soit rien de grave TAMTT. en plus tu est tombé sur quelqu'un d'honnête :bien:

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai appelé l'assistance VW (car je la fait entretenir chez VW) il voulait me la remorquer dans un garage audi... que je ne connais pas. j'ai du insister pour l'envoyer dans mon garage habituelle et il m'ont sucrer ma voiture de prêt car je ne l'ai pas transférer chez AUDI. Au moins je suis sur du diagnostique et surtout sur de na pas tomper sur des loustics.

 

Si vous habitez en Charente ou Charente maritime ou nord Gironde le Garage VW de Chalais est très proféssionel et ils sont super réactif:

 

voiture arrivé ce matin à 10h30 diagnostic rendu en fin de matinée et à 14h il m'appelle pour me dire que je peux venir chercher la voiture

 

Sympa !! merci à M. SAGE et son équipe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...