Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Référence verrin de coffre sur A4 B7 berline


Messages recommandés

salut a tous,

un peu de news !!

pièces reçues hier et aujourd hui....

montage fait a l instant

ça marche

le seul cote qui me dérange c est pour la fermeture....

ça se ferme mais il faut bien appuyer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

TROP TOP !!!

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hauteur est règlé par les verrins, j ai pris ceux d'une A4 B8, ceux montés sur une seat EXEO ST.... pour la modif...

 

ce ne sont pas des Interstop donc pas d arrêt à mi course....

 

je suis en attente de deux nouveaux ressorts moins long de 6 mm qui devraient règlés le probleme de fermeture où il faut bien appuyer pour fermer le coffre.

 

Le coffre monte haut mais pas de probleme de tension ou de force sur les charnières.

 

Vous inquiétez pas le tuto devrait suivre avec photos :bigthumbup:

 

Affaire à suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête mais si on ne met que un verrin l autre qui reste d origine et plus court devrait retenir le hayon en hauteur? car visiblement il y a pas mal de force à l ouverture alors peut être que un verrin suffirait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'était aussi dans le sens de ma question :rolleyes:

Si cela fonctionne avec un seul, c'est aussi moitié prix :)

 

HS : Pour ricotomcat73, MP reçu, sauf erreur on ne peut pas tout faire depuis sont tél ... la demande est partie mais même pas de possibilité de valider ou d'envoyer un mess associé.

Fin HS

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à la question de l utilisation d'un seul ressort, je ferai l essai lors de la réception des nouveaux ressorts, mais je pense que ca peut créér un déséquilibre et donc une usure de la charniere coté non équipé du ressort et le prix du ressort 5 € n'est pas dissuasif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde de voir avec tes nouveaux ressorts.... si c'est ok tu peux m'ajouter sur la liste provisoire des personnes intéressées par ton montage :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu met que un seul verrin et le ressort sur ce verrin ça devrait allé non ?? L autre qui reste d origine fera garder la bonne ouverture du hayon et l autre adaptable permettra l ouverture à distance. Le seul truc c est que le verrin adaptable ne serra jamais détendu à fond se qui n est pas grave. À tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si celui d'origine est capable d'encaisser la poussée de celui modifié, je ne crois pas il risque d'être pulvériser en moins de deux vu la force avec laquelle le coffre s'ouvre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas les deux verrins ont la même contrainte lors de l ouverture qu ils sont long ou plus court seul le plus court va retenir le hayon en bout de court qui normalement doit être ralentie à la fin de l ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

Retour des essais avec combinaison verrins A4 B6 et A4 B8 :ouverture à moitié du coffre que ca soit avec ressorts 20X038 ou 20X032

 

donc il faut en pièces : 2 verrins A4 B8 : http://www.oscaro.com/verin-de-hayon-febi-bilstein-31666-3633881-219-p

 

et 2 ressorts : 8010 en 20 X 038 (verts) : http://www.bearingboys.co.uk/B20x38_Medium_Load_Die_Spring-31089-p

 

 

et voici le tuto pris d'une SEAT EXEO ESTATE sur un forum espagnol...:

 

pour ceux que ca interesse j ai 4 jeux de ressorts 20 X 038 dispo... (MP si interessé..)

 

au sujet,de la fermeture il faut juste accompagner jusqu au bout le coffre...

 

VOILI VOILA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute des informations pour commander sur Oscaro car le lien est vierge:

marque: Audi

modèle: A4 série 3 avant (8K5) (04/2008-aujourd'hui)

type: 2.0 TDI 170cv

 

et vous devriez arriver sur ceci, référence à commander 31666

 

 

Vérin de hayon pour AUDI A4 Série 3 Avant Quattro (8K5) 2.0 TDi 170 cv

 

 

 

Vérin de hayon FEBI BILSTEIN : 31666

 

 

▪ Côté d'assemblage : côté conducteur + passager av.

▪ Couleur : noir

▪ Cylindrée [mm] : 193

▪ Diamètre extérieur [mm] : 19

▪ Diamètre extérieur [mm] : 8

▪ Équipement véhicule : pour véhicules avec hayon ouvrant automatiquement

▪ Force d'éjection (N) : 530

▪ Longueur [mm] : 500

▪ Nombre de pièces nécessaires : 2

▪ Poids [kg] : 0,304

 

pour capot arrière

 

bon montage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LESJEUNS :bigthumbup:

 

si tu as toujours tes verrins de A6 C5 comparent les, au niveau caractéristique avec ceux de l A4 B8 j ai l impression, qu ils ont la meme longueur et meme force en Nm...

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous répondre à mon intérogation svp je ne suis pas sur d'avoir tout compris...

Il faut les verrins de B8 plus les ressorts du site anglish ok

 

Mais l'ouverture est à moitié ou bien complette comme sur la vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les A6 C5 ils ont bien la même longueur mais apparement il font 690nm un peu fort en poussée :furious:

dsc01854v.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

dsc01855o.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

je te laisse mon mail [email protected] on prend contact! dis moi combien tu me vends une paire de bearings 20X38 :ph34r:

Modifié par lesjeuns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à l'interrogation ... :coucou:

 

il faut 2 verrins de B8 avec 2 ressorts 20X038 pour une ouverture complete du coffre....

 

Deux membres m'ont contacté pour les jeux de ressorts : LESJEUNS et VR6MAN... je dois me renseigner pour les frais de port à LA POSTE...

 

les ressorts sont vendus au prix d achat sur le site anglais soit 2 X 3,67 € + FDP

 

donc si d autres personnes sont interessées, il m en reste deux jeux ....

 

si d autres personnes sont interessées je ferai une commande groupée sans etre sur que le site anglais fasse un prix revu à la baisse.... :blink:

 

A+

 

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :coucou:

 

Retour des essais avec combinaison verrins A4 B6 et A4 B8 :ouverture à moitié du coffre que ca soit avec ressorts 20X038 ou 20X032

 

donc il faut en pièces : 2 verrins A4 B8 : http://www.oscaro.com/verin-de-hayon-febi-bilstein-31666-3633881-219-p

 

et 2 ressorts : 8010 en 20 X 038 (verts) : http://www.bearingboys.co.uk/B20x38_Medium_Load_Die_Spring-31089-p

 

 

et voici le tuto pris d'une SEAT EXEO ESTATE sur un forum espagnol...:

 

pour ceux que ca interesse j ai 4 jeux de ressorts 20 X 038 dispo... (MP si interessé..)

 

au sujet,de la fermeture il faut juste accompagner jusqu au bout le coffre...

 

VOILI VOILA

 

sur le lien les ressorts sont "bleus" et la couleur détermine apparemment la souplesse (bleu=charge moyenne/vert=charge légère),vu que tu dit qu'il faut qu'ils soient "vert" n'est ce pas plutôt ce lien qu'il faut prendre ?

Modifié par quattro9903
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Oscaro c'est la paire à 25€ ou c'est un tarif unitaire car ils disent conducteur et passager mais nombre de pieces necessaire 2 ????????

 

http://www.oscaro.com/verin-de-hayon-febi-bilstein-31666-3633881-219-p

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...