Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci, ca fonctionne impecable chez moi.

Posté(e)

Si une personne ayant un 3.0 litre, je vends les 2 ressorts et 2 amortos car non compatible avec mon auto

Avis au amateur !

Posté(e)

Salut

Au final pour un break (avant) , il faut changer juste les verins et installer les ressorts ou les charnieres aussi?

Mon Avant est de 2005 est-il possible car aparament il y aurais plusieur modéle aussi de malle !! <_<

Merci

Posté(e)

Vu que tu as un 3.0 litre, verrin + ressort et c'est ok

Si tu veux, je lache les miens !

Posté(e)

J'ai un jeu de ressort plus gaine thermo

Si cela interesse quelqu'un... :bigthumbup:

Posté(e)

Ca pourrait bien m'interesser votre histoire de coffre automatique!

Comment puis-je savoir si j'ai des chances d'etre avec le bon modéle? 1 Chance sur 3?

Posté(e)

sur la mienne 3.0 avant ca marche

La seule fois ou cela n'a pas marché c'est en Février quand il fesait entre -10 et -15

Par contre j'ai toujours un bruit (clong) quand je ferme et que j'ouvre mais pas de bruit en roulant

Posté(e)

Bonjour,

Pensez-vous que cela peut fonctionner sur une rs4 b7 de 2007 ?

...

Posté(e)

Moi sur ma B7 cela ne fonctionne pas !!!! :colere: :colere:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai le faire sur mon A4 Avant B6, est ce qu'il faut faire comme vous sur vos B7??

2 verins 31666 + 2 ressorts 20x38 vert. ?????

Ca c'est pour le montage que vs avez fait sur une Avant B7

Et donc pour une Avant B6???

Merci de vos reponses

Posté(e)

moi je l au fais sur me b6 avant et ça marche voir la vidéo

si tu veux j ai encore un jeu de ressorts....

Posté(e)

Salut sayer j'ai reçu et monter les vérins plus ressort de x-team 2

C'est monter et sa marche nikel ormis peut être quand il fait un peu froid mais sa la levé comme même en bout de course des ressort!!

Pars contre j'ai une impression bizarre...

On croyrais que la malle arrière rentre plus en position fermer mais je pense que j'ai pas du faire gaffe avant!!

Attention tout de même à la hauteur d'ouverture !!

@+

Posté(e)

Hé ben .... comme quoi, j'avais le bon matos, mais que le Hayon de mon A4 est différent !

Cool

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

Tres decu, 1 mois apres la pose et le bon fonctionnement de ce systeme, ca ne fonctionne plus, les ressorts n'ont plus assez de peche pour soulever le hayon !!!

d'autres sont il dans mon cas ?

Posté(e)

moi pas de problème et pourtant je l ouvre et ferme plusieurs fois par jour....

peut être une mauvaise série, tu l as acheté ou ton jeu de ressorts ?

Posté(e)

Les ressorts sur le site anglais indiqué plus haut dans le post et les verins sur oscaro !

Posté(e)

Moi j'ai le soucis quand il fait un peu froid pour eux où que sa fait lontemp que je n'est pas ouvert mon hayon!! Mais si je le referme et réessaye derrière sa fonctionne en général...

Posté(e)

pour l ouverture par temps on a tous le problème car la graisse des vérins est plus dense....

Posté(e)

Bonjour,

sous des aspects extérieurs identiques, il y a vérin et vérin!

Sans parler de prix, il y a d'excellents ou bons vérins (= à gaz de 20 à 250 bars), des vérins quelconques et des vérins qui ne valent pas mieux qu'une camelote de pompe à vélo etc...

Les bons vérins sont des vérins à gaz sous pression, ont une durée de vie d'environ 30.000 cycles (de par leur conception, pour conserver leurs caractéristiques ils doivent être montés tige vers le bas) et un fonctionnement normal pour des températures d'utilisation de -30° C à +80° C.

En général, les caractéristiques sont données à 20° C la variation de poussée due à la température est de 0,33 % par degré centigrade - ce qui par exemple signifie qu'à température de moins un degré centigrade, sa force est réduite de 7 % ou autre exemple: un vérin 600 Nm ne donnera plus qu'une force de 558 Nm lorsqu'il gèle à moins un degré ou 516 Nm lorsqu'il gèle à moins 22°C).

Alors si vous venez dire que c'est parce que la graisse des vérins est plus dense, c'est que vous avez un vérin...

Bonne route!

Posté(e)

Bonsoir tout le monde , possedant une A4 berline ambiente B7 de 2007 je vous donne les ref pour que le coffre tout seul.

2 x ressort 4F5 827 665 A

1 x charnière de capot gauche 8E5 827 301 H

1 x charnière de capot droit 8E5 827 302 H

Je n ai pas acheter le verins car se sont exactement les même (pousssée), voilà si çà peut vous aider .

le coffre est ralenti à la fin donc pas de contraite pour le hayon.

petite video :

Posté(e)

Super :bien:

Et quel est le cout de la modif? Pas trop pénible a faire ?

Posté(e)

bonsoir , non c est pas dur a faire c est rapide , ça dure 20min .j'en ai eu pour environ 100 euros.ça peut paraitre cher mais se sont des pieces d origine OEM et c est pas de la bidouille .le system fonctionne à merveille.j ai pas changer les amortisseurs car ils etaient bons.

charnière de capot gauche ref: 8E5827301H tarif 35€

charnière de capot droite ref: 8E5827302H tarif 35€

2 ressorts ref 4F5827665A tarif 12€/Piece

Posté(e)

Bonjour

Je viens de vendre mon audi Avant B6 et j'ai récupère le système pour ouvrir le coffre automatiquement, que j'avais installé il y a un mois

Donc si ça t'intéresse je vends les vérins les ressorts et la thermo, le tout est prêt a l'emploi.

Biensur le tout est neuf.

Mon prix est de 55euros

(moi j'en avais eux pour plus de 75euros)

Merci

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

J'ai aussi réalisé le montage sur ma berline de 2007 avec les refs citées ci-dessus et j'ai testé avec mes verrins d'origine (8E5 827 552 J) mais la poussée des verrins n'était pas suffisante pour lever le coffre.

J'ai donc commandé 2 verrins plus puissants (8E5 827 552 K) mais en posant les 2 la montée du coffre était trop violente, j'ai donc mis un de mes ancien verrin 8E5 827 552 J et un nouveau verrin 8E5 827 552 K est là ça marche nickel avec une forte poussée au départ et le coffre ralenti en fin de course :)

Il me reste donc un verrin 8E5 827 552 K donc si ça intéresse quelqu'un MP

Juste pour ceux que ça intéresse la ref du nouveau passe cable à fixer sur charnière gauche 8E5 971 821 C pour env. 3€.

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous, je viens de lire les 9 pages de ce tuto... pfiou c'est long mais tres instructif.

Quelqu'un aurait des photos de la pose du thermo?

avez vous des retours la dessus? tout fonctionne?

C'est le meme systeme pour les 2.7 et les 3.0?

merci a vous

Posté(e)

Bon alors un petit retour pour mon break le coffre ne s'ouvre plus tout seul il se déclenche mais ne se leve plus

En hiver ok a cause du froid et de la fluidité de huile mais la en plein soleil toujours pareil

Quelqu'un a une idée

Posté(e)

ils ont a peine 4 mois

Il se leve un peu déverouille le coffre

Le coffre ne s'ouvre plus tout seul entierement il faut que je lui donne un léger coup de main

sinon après il tiens bien ouvert

Donc je pense pas qu'il soit HS

Je sais qu'en hiver plusieurs disaisnt que c'était du au froid et que l'huile du vérrin devenait moins fluide

Posté(e)

Bonjour,

Sans parler de prix, il y a d'excellents ou bons vérins (= à gaz de 20 à 250 bars), des vérins quelconques et des vérins qui ne valent pas mieux qu'une camelote de pompe à vélo etc...

Les bons vérins sont des vérins à gaz sous pression, ont une durée de vie d'environ 30.000 cycles (de par leur conception, pour conserver leurs caractéristiques ils doivent être montés tige vers le bas) et un fonctionnement normal pour des températures d'utilisation de -30° C à +80° C.

En général, les caractéristiques sont données à 20° C la variation de poussée due à la température est de 0,33 % par degré centigrade - ce qui par exemple signifie qu'à température de moins un degré centigrade, sa force est réduite de 7 % ou autre exemple: un vérin 600 Nm ne donnera plus qu'une force de 558 Nm lorsqu'il gèle à moins un degré ou 516 Nm lorsqu'il gèle à moins 22°C).

Alors si vous venez dire que c'est parce que la graisse des vérins est plus dense, c'est que vous avez un vérin...

Bonne route!

...

En hiver ok a cause du froid et de la fluidité de huile mais la en plein soleil toujours pareil

Quelqu'un a une idée

Bonjour,

ce sont des "vrais" ou des copies chinoises?

31666febibilstein.png

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour,

Bonne route!

Bonjour,

voici le site d'un fabricant (cliquez >>>ICI<<<) sur lequel vous trouverez les renseignements techniques et vous pourrez vous rendre compte de la faible influence de la température ambiante (dans vos régions) sur les bons vérins = dans votre cas ressorts à gaz.

Comme dit dans mon post ci-avant, par exemple "un vérin 600 Nm ne donnera plus qu'une force de 558 Nm lorsqu'il gèle à moins un degré ou 516 Nm lorsqu'il gèle à moins 22°C"; il est évident qu'un tel vérin lorsque la température remonte à 20°C donnera à nouveau sa force de 600 Nm (sauf s'il a été abîmé, son joint n'étant plus parfaitement étanche il perd petit à petit son azote et donc sa pression donc sa force).

Bon travail et bonne route!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu un aurait il un lien pour des verrins de qualite les miens ouvrent olus le coffre meme en ete

Posté(e)

+1 avec vr6man les miens on fonctionner vite fait au début mais dejas avec quelques rater que je mettait sur le compte du froid mais la plus rien de rien ...