Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

AVIS AU POSSESSEURS D'AUDI EN 4 X 108

Quels moyeux de la gamme en 5X112 puis-je monté sur mon cab en 4X108 ?

MERCI :bigthumbup:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut deux possible mais une non vérifié :

-moyeu de s2 ça c'est certain

-reperçage mais sans certitude j'ai pas présenté mon moyeu devant la machine de reperçage que nous avons pas eu le temps de le faire...

on pourrait dire trois mais la pose d'un entretoise va élargir le voie

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Salut, justement buggy seb tu dis que l'on peut mettre des moyeux de S2 pour changer l'entraxe. Bien

Cependant ou peut-on en trouvé?

Et si jamais on en trouve, peut-on garder tous le reste des pieces sauf le disque de frein bien sur?

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut je suis sur cette modif sur ma prépa piste mais concernant les etriers non faudra changer a vérifier quand même mais de mémoire le diques s2 sont plus grand a moins de trouver un disque en 5x112 qui a les mêmes dimensions que celui d'origine tout est a faire ne therme de modif mais tout est possible quand on cherche bien...donc faut comparrer en mettre la dimention et faire des essais ...

perso je passe en disque RS2 perfo et pinces RS2 plaquettes carbone lorraine.

c'est pour cette raison que je pensais étudier e reperçage car a ce niveau plus de changement...

pour en trouver malheureusement en occase et uniquement fabriqué chez Audi il est possible de faire fabriquer un moyeu chez Meyle sur demande mais là ça va être un peut long et il faut être certain que le produit va ce vendre...

Modifié par buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Anh! Anh! je vois, il ya du boulot de recherche et peut etre de l'argent a mettre.

Je vais commencer mes recherches. :rolleyes:

Modifié par drdjekill
Invité buggy-seb
Posté(e)

si besoin demande j'ai de la doc sur les dimension des disue et autre mais souvaent pas trop le temps pour explorer. :bien:

Posté(e)

un petit bonjour à tous de serres chevalier!la station de luc alphan et du circuit andros

Dis moi cyril en faisant un petit tour sur le forum S2 j'ai vu que beaucoup de jantes S2 sont les memes que les miennes mais en 5 trous .ça fait un an que je cherche la marque de mes jantes car moi je suis en 4x108 et j'ai fais le tour de toutes les marques possibles sans trouver.Ce sont des style CUP porsche comme la S2.A moins que ce soit du sur mesure?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Si c'est du cup Porsche c'est du 5x130 uniquement sur le RS2

donc repro et pas d'origine

celle que je préfère surle s2 ce sont celles livré avec le modèle de 94 que tu peux voir peintes en noire sur le topic des photo c'est un s2 jaune

Posté(e) (modifié)
un petit bonjour à tous de serres chevalier!la station de luc alphan et du circuit andros

Dis moi cyril en faisant un petit tour sur le forum S2 j'ai vu que beaucoup de jantes S2 sont les memes que les miennes mais en 5 trous .ça fait un an que je cherche la marque de mes jantes car moi je suis en 4x108 et j'ai fais le tour de toutes les marques possibles sans trouver.Ce sont des style CUP porsche comme la S2.A moins que ce soit du sur mesure?

C'est pas RH,ils font beaucoup de jantes qui ressemble aux Porsche ??? (en tout entraxes):

rh_zw1cup.jpg

Ou qui ressemblent à celles de ton avatar:

2126605939_small_1.jpg

Sinon Artec fait le même style.

Modifié par Heero
Posté(e)

PCW fabrique le meme genre de jantes aussi (celles de l'avatar)

Posté(e)

J'ai la réponse que je voulais

Merci d'avoir posé la question braco ;)

Posté(e)
C'est pas RH,ils font beaucoup de jantes qui ressemble aux Porsche ??? (en tout entraxes):

rh_zw1cup.jpg

Ou qui ressemblent à celles de ton avatar:

2126605939_small_1.jpg

Sinon Artec fait le même style.

salut à tous

effectivement,c'est exactement la meme sauf qu'il s'arrete au 16" alors que je suis en 17" à moins qu'ils aient arreté cette dimension,il faudrait que je les appels

Posté(e)

Pour en revenir au sujet principal , j'ai opté pour des cales d'adaptation 4 x 108 >>>>> 5 x 130

Eh hop , un 80 cab avec jantes cup de RS2 !!!! :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

tu t'es posé la question de l'éclargissement de ta voie et donc tes pneus vont toucher...

Posté(e)
Pour en revenir au sujet principal , j'ai opté pour des cales d'adaptation 4 x 108 >>>>> 5 x 130

Eh hop , un 80 cab avec jantes cup de RS2 !!!! :bigsmile:

salut Kemar.Tiens nous au courant pour ton adaptation 4x108/5x130 .Si cyril pouvait avoir tord (pour une fois)ça nous arrangerait bien ,Mais je pense que malheuresement pour nous;il a raison!

Posté(e)

Je vous tiens au courant dés que c'est montés , avec le resultat en photos , on vera bien :bigsmile:

Posté(e)

Sayai c'est monté !!!!!!!!!!!

Aucun probleme au sujet de l'elargissement , les jantes ne frottent pas et ne sortent pas des ailes !!!!!

le rendu est splendide !!!!!!! :malelovies:

je laisse des photos au plus vite , faudra patientez un peu :bigsmile:

Posté(e)

salut a tous,

ok a l'arret c'est beau et sa ne touche pas mais est-ce le cas en roulant avec bosse et/ou charge sur la banquette arriere.

je dit sa parce que j'ai eu le coup avec mon crx (205-45-16) a priori sa passer mais en roulant au secour pour mes flanc sa toucher a chaque bosse resultat passage chez mon carrossier pour retailler les ailes et maintenant j'ai plus de probleme

Posté(e)

Aucun probleme a ce niveau , je l'aurait precisé sinon , le E.T est parfait , ni trop rentré ni trop sorti , montage parfait !!! :bigsmile:

Posté(e)

Je pense que si tu avais mis des moyeux de S2 ou rs2 a l avant,il aurait aussi fallu changer tes tetes de cardans,car j ai de gros doute que ca soit le meme diametre et qu il y ai les même canelures :coucou:

Posté(e)
Je pense que si tu avais mis des moyeux de S2 ou rs2 a l avant,il aurait aussi fallu changer tes tetes de cardans,car j ai de gros doute que ca soit le meme diametre et qu il y ai les même canelures :coucou:

J'y est bien pensé mais beaucoup de modif , questions moyeux, disques, etriers , jambes de force etc ... et surtous unitule avec 133 CV , le plus simple etais le montage de cales d'adaptation

Posté(e)

Et tu les a achetés ou tes cales, pârce que ça m'interesse, les jantes en 4*108 sont un peu limité et je voudrais passer dans un autre entraxe.

Je bosse quand meme sur un changement de moyeux avec buggy seb, je prend toute les infos. :bigsmile:

Posté(e)

Salut......

l'adaptateur 4 trous en 5 c'est pas une mauvaise idée. Je mettrais juste une réserve......

Le centrage de la jante ...????? y est il aussi . Sinon pas fini de voir trembler son T.B .......... :rolleyes:

4x108 en 17 c'est pas ce qui manque en marques et modèles sauf à etre absolument fixé sur un.

Attention aux incidences mécaniques .... <_<

Posté(e)
Et tu les a achetés ou tes cales, pârce que ça m'interesse, les jantes en 4*108 sont un peu limité et je voudrais passer dans un autre entraxe.

Je bosse quand meme sur un changement de moyeux avec buggy seb, je prend toute les infos. :bigsmile:

j'ai eu la chance dans trouvé d'occase sur un site d'annonce "connu" et c'est vrai qu'il est difficile de trouvé des jantes sympa pour nos cab , le choix est quand-meme limité a moins d'aimer le "tuninge" ....

Posté(e)
Salut......

l'adaptateur 4 trous en 5 c'est pas une mauvaise idée. Je mettrais juste une réserve......

Le centrage de la jante ...????? y est il aussi . Sinon pas fini de voir trembler son T.B .......... :rolleyes:

4x108 en 17 c'est pas ce qui manque en marques et modèles sauf à etre absolument fixé sur un.

Attention aux incidences mécaniques .... <_<

- J'ai peut-etre encore eu de la "chance" mais aucun probleme pour le centrage , a croire qu'elles etais faite pour des jantes de RS :bigsmile: ,

- Pour ce qui est du choix des jantes , comme cité plus haut , les gouts et les couleurs ne ce discute pas , mais perso , je trouve que peu de jantes vont bien au 80 cab sans dénaturalisé l'auto , et le 4x108 limite le choix quand-meme.

- Questions incidences mecaniques , il est vrai que l'on peu rencontré une usure prématuré des roulements ,etc ... mais c'est un choix , à négligé ou non ....

Posté(e)

PLACE AUX PHOTOS POUR LES SEPTIQUES ........ ET LE PLAISIR DES AUTRES

photos

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\190420091051.jpg C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\190420091061.jpg

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\190420091052.jpg

Posté(e)

Mais tes jantes sont en 16 ou en 17"?

Posté(e)

Salut,

Avez vous une bonne adresses pour des cale d'adaptation?

Merci :bigthumbup:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut bien tout ça c'est cool si ça touche pas :

donc faut nous précviser pas mal de choses importantes

-l'adresse d'achat de l'adaptateur

-son épaisseur

-l'ET de tes jantes

sinon certains vont faire des erreurs

concernant le centrage oui c'est vrai a ne pas oublier perso mes jantes alu en 4x108 ont un centreur ...

Modifié par buggy-seb
Posté(e)
Mais tes jantes sont en 16 ou en 17"?

Les CUP d' rs2 sont en 17"

Posté(e) (modifié)

Ta titine je la verrai bien avec un beau parechoc RS2! :malelovies: www.rims-n-tires.com/rt_specs.jsp. Pour ceux qui ne connaissent pas ce site qui permet de calculer tous les problemes de deport/largeur/circonference/jantes/passage du 15 en 17" etc..

Modifié par braco91
Posté(e)

Salut Kemar92I bien vue le coup des jantes rs2 dont tu m'as parlé au téléphone!!!!

:bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

BONJOUR A TOUS !!!!

Si y'a des interessés pour le montage JANTES PORSCHES CUP sur vos CAB , COUPE ou BERLINE en 4X108 , je VENDS mes cales avec la boulonnerie !!!

Seul probleme : filetages à refaire sur une cales (cause montage ecrous inadaptés sur celle-ci)

J'en veut pas une fortune , faite vos propositions !!!

PS: désolé de posté une annonce ici mais impossible de le faire sur le topic reservé à cela.

Merci de votre comprehension !!!

Posté(e)

Salut

Une question ....On ne peut monter "que" des porsche cup avec ces cales ???