Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir coucou.gif ,

Je possède une A3 2.0 TDI140 Ambiente et d'après tout ce que j'ai pu lire dans les plaquettes et sur le net, il y aurait un detecteur de pluie....

Mais quand il pleut, il ne se passe rien smile.gif

Y a t'il donc bien un detecteur de pluie sur cette version et si oui, sert il a mettre les essuis glaces en route ou juste à allumer les feux quand il pleut ?...

Si il commande automatiquement les essuis glaces, faut-il mettre le commodo dans une position particuliere ?... Ou alors mettre aussi la commande des phares sur ''auto'' ?...

Merci de vos reponses biggthumpup.gif

Posté(e)

bienvenue.gif et bons posts... biggthumpup.gif

Pour ton souci, peux tu déjà nous donner la date de première mise en circulation de ta voiture ?

Par exemple, la mienne date de avril 2004, et ne possède pas de détecteur de pluie... bleble.gifbigsmile.gif

JP, modo A3

Posté(e)
Je dis peut être une bêtise. Moi je crois que c'est une option. Donc si tu l'as choisi, les essuies glace fonctionnent dès qu'il pleut.

132279[/snapback]

Ok merci. C'est ce que je commence aussi à me dire, que c'est une option...

Pourtant je comprends pas pourquoi, y compris sur le site Audi, ils disent que l'A3 ambiente en 2.0 TDI 140 est equipée de détecteur de luminosité (ça effectivement ca marche) et du detecteur de pluie...

Enfin bon, de toute façon ici à Bordeaux il pleut pas beaucoup wink.gif

Posté(e)

Il me semble que le détecteur de pluie est situé entre le rétro intérieur et le pare brise.

Dans tous les cas je pense que lorsqu'il pleut il se met en route tout seul, ca ne se programme pas.

coucou.gif

Posté(e)
bienvenue.gif et bons posts...  biggthumpup.gif

Pour ton souci, peux tu déjà nous donner la date de première mise en circulation de ta voiture ?

Par exemple, la mienne date de avril 2004, et ne possède pas de détecteur de pluie...  bleble.gif  bigsmile.gif

JP, modo A3

132298[/snapback]

Salut Modo,

Elle est de fin Juin 2004.

Posté(e)
Vu sur le site Audi France au 01/07/2004

Détecteur de luminosité (incluant allumage automatique des phares et fonction coming home/leaving home, avec rétroviseur intérieur jour/nuit automatique) et détecteur de pluie (activation automatique des essuie-glace en cas d'averse ou autre humidité sur le pare-brise, adaptation automatique de l'intervalle de balayage à l'intensité de l'averse).Série sur ambiente et ambition luxe sinon 290,00 €

132311[/snapback]

Bah oui je sais Seb, ils disent cela partout... Mais j'ai bien l'Ambiente et je n'ai pas apparemment le detecteur de pluie smile.gif C'est juste un peu de zèle de leur part... smile.gif

Posté(e)
Vu sur le site Audi France au 01/07/2004

Détecteur de luminosité (incluant allumage automatique des phares et fonction coming home/leaving home, avec rétroviseur intérieur jour/nuit automatique) et détecteur de pluie

132311[/snapback]

Ouips, exact, à quelques semaines près, c'est raté, désolé pour toi Nightowl... blink.gifbleble.gif

JP

Posté(e)
Il me semble que le détecteur de pluie est situé entre le rétro intérieur et le pare brise.

Dans tous les cas je pense que lorsqu'il pleut il se met en route tout seul, ca ne se programme pas.

coucou.gif

132305[/snapback]

Salut audifan,

Oui j'ai regardé en haut entre le retro et le pare brise mais je n'ai vu que les detecteurs de luminosité... rien qui ressemblait au detecteur de pluie.

Posté(e)
Ouips, exact, à quelques semaines près, c'est raté, désolé pour toi Nightowl...  blink.gif  bleble.gif

JP

132325[/snapback]

Ah ca voudrait dire qu'ils l'ont rajouté à partie de Juillet 2004 ?... Bah tant pis alors...

Mais bon, je me souviens que lorsque la nouvelle a3 est sortie en Juin 2003, ils parlaient dejà du detecteur de pluie sur les plaquettes Audi pour l'Ambiente... Ils anticipaient alors ?... ils sont malins chez Audi... smile.gif

Enfin bon, en tout cas, le reste marche bien et c'est bcp mieux que mon ancienne TDI130 qui me mettait des gros coups de pied au cul à l'acceleration et me tapait dans le cul quand je roulais sur un gravillon ! smile.gif (desolé pour le vocabulaire mais c'est vrai... smile.gif )

Ca avait son charme certes mais bon c'etait lassant qd meme... au moins celle là est plus souple (mais moins au niveau prix !!! sad.gif )

Posté(e)
Ah ca voudrait dire qu'ils l'ont rajouté à partie de Juillet 2004 ?...  Bah tant pis alors.

Oui c'est exactement ça. bleble.gif

Mais bon, je me souviens que lorsque la nouvelle a3 est sortie en Juin 2003, ils parlaient dejà du detecteur de pluie sur les plaquettes Audi pour l'Ambiente...  Ils anticipaient alors ?...  ils sont malins chez Audi...   smile.gif

Sur les plaquettes ?? A mon avis, tu confonds. reflexion.gif Tu veux surement parler d'un autre dispositif, disponible sur les modèles dotés de la nouvelle centrale ESP Bosch 8.0. Par temps de pluie, la centrale ESP commande les plaquettes de freins pour "lécher" les disques et les assécher, le tout étant transparent pour le conducteur. Bien évidemment, tout ceci est couplé au détecteur de pluie des essuie glaces. bien.gif

Tiens, au fait les gars, quels sont les modèles dotés ? NewA4, NewA6 ? SBK ?

JP

Posté(e) (modifié)

Salut,

Euhhh, attention pour activer le détecteur de pluie il faut mettre la commande d'essuie-glaces sur la 1ere position (position intermitent je crois). Ca va donner un coup d'essuie-glaces et ton détecteur sera actif. En fait c'est la position entre le tout coupé et la première vitesse... Je crois qu'il n'y a pas vraiment d'intermitent, la position intermitent c'est la position automatique si mes souvenirs sont bons... En fait moi je l'ai activé le jour où j'ai pris livraison de mon SBK et depuis je ne l'ai pas touché donc mes souvenirs sont vagues... smile.gif

Bref, tu prends ton levier d'essuie-glaces et tu le montes d'un cran vers le haut à partir de la position OFF... Et lis la doc de ta voiture, c'est marqué dedans ! hot.gif

Tiens nous au courant...

Franck.

Modifié par ZeeDD
Posté(e)
Ok merci.  C'est ce que je commence aussi à me dire, que c'est une option...

Pourtant je comprends pas pourquoi, y compris sur le site Audi, ils disent que l'A3 ambiente en 2.0 TDI 140 est equipée de détecteur de luminosité (ça effectivement ca marche) et du detecteur de pluie...

Enfin bon, de toute façon ici à Bordeaux il pleut pas beaucoup  wink.gif

132303[/snapback]

C'est en serie sur les Ambiente et Ambition Luxe depuis fin 2004.

Posté(e)
Oui c'est exactement ça.  bleble.gif

Sur les plaquettes ?? A mon avis, tu confonds. reflexion.gif Tu veux surement parler d'un autre dispositif, disponible sur les modèles dotés de la nouvelle centrale ESP Bosch 8.0. Par temps de pluie, la centrale ESP commande les plaquettes de freins pour "lécher" les disques et les assécher, le tout étant transparent pour le conducteur. Bien évidemment, tout ceci est couplé au détecteur de pluie des essuie glaces.  bien.gif

Tiens, au fait les gars, quels sont les modèles dotés ? NewA4, NewA6 ? SBK ?

JP

132452[/snapback]

Salut PandaVet,

Désolé je me suis mal exprimé... smile.gif Ce que j'appelle plaquette c'est la petite brochure commerciale qu'on te donne quand tu commences à tourner autour d'une voiture dans une concession Audi smile.gif

Et donc dans celle qu'on m'a donné lorsque j'étais à la sortie de la new A3 en Juin 2003, ils avaient déjà indiqué dedans que l'Ambiente TDI140 avait le detecteur de pluie en série...

Je ferais attention à mon vocabulaire dorénavant... Surtout ici, ''plaquette'' c'est un terme réservé smile.gif

Donc ils avaient pris de l'avance et annoncaient déjà ce qu'il y aurait 1 an plus tard... Je vais qd meme retourner les voir pour leur dire que leurs brochures sont un peu mensongeres bleble.gif Mais bon ils vont me repondre qu'il y a marqué que cela peut evoluer a tout moment ange.gif

Sinon pour le sechage des disques par temps de pluie, je ne sais pas quels modeles en disposent.... Surement le haut de gamme... dry.gif

Posté(e)
Salut,

Euhhh, attention pour activer le détecteur de pluie il faut mettre la commande d'essuie-glaces sur la 1ere position (position intermitent je crois). Ca va donner un coup d'essuie-glaces et ton détecteur sera actif. En fait c'est la position entre le tout coupé et la première vitesse... Je crois qu'il n'y a pas vraiment d'intermitent, la position intermitent c'est la position automatique si mes souvenirs sont bons... En fait moi je l'ai activé le jour où j'ai pris livraison de mon SBK et depuis je ne l'ai pas touché donc mes souvenirs sont vagues...  smile.gif

Bref, tu prends ton levier d'essuie-glaces et tu le montes d'un cran vers le haut à partir de la position OFF... Et lis la doc de ta voiture, c'est marqué dedans ! hot.gif

Tiens nous au courant...

Franck.

132471[/snapback]

Oui merci ZeeDD... ON m'avait déjà parlé de cela mais c'est vraiment juste un intermittent pour mon A3.. Donc pas de détecteur de pluie... Pis dans le bouquin ils en parlent pas.... Donc ça confirme la fameuse date de Juillet 2004

Posté(e)

Si tu as un dédecteur de pluie tu dois actionner le levier d'essui glace d'un cran vers le haut. Cela enclenche les essuis glace une fois la mise en position puis si il ne pleut pas ils s'arretent sinon ils fonctionne en fonction de l'intensité de la pluie et du reglage d'intermitense sur le levier. Mais première chose comment est ton rétroviseur?

Posté(e)
bienvenue.gif Et un autre Bordelais sur le forum!!!
Posté(e)
La mienne est de juin et j'ai tout!!

133059[/snapback]

Salut Nicolash,

C'est une 140 Ambiente ?

Elle est de Juin au niveau premiere mise en circulation ou fabrication ?

Sur ton retro central, côté parebrise, tu vois combien de capteurs ?...

Moi j'en ai un au milieu et un sur le bord droit du retro (en regardant la voiture de face)...

Posté(e)
Salut Nicolash,

C'est une 140 Ambiente ?

Elle est de Juin au niveau premiere mise en circulation ou fabrication ?

Sur ton retro central, côté parebrise, tu vois combien de capteurs ?...

Moi j'en ai un au milieu et un sur le bord droit du retro (en regardant la voiture de face)...

133159[/snapback]

28 juin pour la première mise en circulation et juin 2004 pour la fabrication. C'est une A3 2.0TDI Ambition Luxe DSG.

Demain j'irai voir pour les capteurs...

Posté(e)
28 juin pour la première mise en circulation et juin 2004 pour la fabrication. C'est une A3 2.0TDI Ambition Luxe DSG.

Demain j'irai voir pour les capteurs...

133211[/snapback]

Ok... je pense que sur la tienne c'est normal que tu es le capteur pluie... Tu as quand même le gratin de la 2.0 TDI (Ambition luxe DSG smile.gif ... Moi c'est juste une Ambiente... sad.gif

On est pas tout à fait dans la meme categorie... rolleyes.gif

Il y a quand meme 6000 d'ecart en prix neuf wink.gif

Posté(e)

Vous savez pas si cela vaut aussi pour les A4 avec les phares automatiques?

coucou.gif moi elle est de Juillet 2004

Posté(e)
Ok... je pense que sur la tienne c'est normal que tu es le capteur pluie...  Tu as quand même le gratin de la 2.0 TDI (Ambition luxe DSG  smile.gif  ...  Moi c'est juste une Ambiente...

133252[/snapback]

Je viens de rechercher la plaquette que m'avait donné Audi en avril 2004 : le détecteur de pluie est absent, y compris sur finition Ambition Luxe.

Si Nicolash l'a, il s'agit certainement d'une des premières équipée, déjà fabriquée en juin. Nightowl, connais tu la date de fabrication de la tienne ?

Les 2 capteurs sont dédiés pour le plus gros à l'allumage auto des phares, et pour le plus petit, au rétro intérieur électrochrome.

Et puis zut, z'avez qu'à lire le mode d'emploi.... humour.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

JP

Posté(e)
Je viens de rechercher la plaquette que m'avait donné Audi en avril 2004 : le détecteur de pluie est absent, y compris sur finition Ambition Luxe.

Si Nicolash l'a, il s'agit certainement d'une des premières équipée, déjà fabriquée en juin. Nightowl, connais tu la date de fabrication de la tienne ?

Les 2 capteurs sont dédiés pour le plus gros à l'allumage auto des phares, et pour le plus petit, au rétro intérieur électrochrome.

Et puis zut, z'avez qu'à lire le mode d'emploi.... humour.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

JP

133319[/snapback]

Merci PandatVet smile.gif

La mienne est de fin Mai 2004 mais maintenant, grace à vous, j'ai la certitude que je n'ai pas le capteur de pluie. C'est pas grave je continuerai à l'ancienne, à la force de l'index pour declencher les essuis glaces smile.gif

Pour les capteurs, il y en a meme 3 sur le retro central... 2 côtés parebrise et 1 dans l'habitacle. Celui dans l'habitacle (à droite du bouton on/off) sert à l'electrochrome et mesure la lum venant de l'arriere du vehicule.

Les 2 cotes parebrise servent à l'allumage des phares. Il y en a 1 sur le pied du retro et 1 à droite du retro (tout ça en ragardant le vehicule de face depuis l'exterieur). Si tu mets le selecteur des phares sur ''auto'' en plein jour, tu verras qu'il faut masquer ces 2 capteurs pour que les phares s'allument... (ok tes voisins vont te prendre pour un fou mais tu pourras essayer tongue.gif )

Par contre quand tu demasques ces 2 capteurs, les phares restent allumés... Il faut couper le contact pour les eteindre. Ceci est du apparemment au fait qu'en plus les capteurs de lum se servent du parametres vitesse et vu que tu fais la manip à l'arret (si tu y arrives en roulant, ce sera fort vu que celui qui est sur le pied du retro n'est masquable que par l'exterieur smile.gif ) , le calculateur est perdu est donc laisse les phares allumés... C'est un peu comme si il faisait nuit d'un coup, vehicule à l'arret... Ca n'arrive jamais normalement sauf eclipse brutale ou meteorite qui te fonce dessus... Mais là vaut mieux, pour ceux qui l'ont, enclencher le ''launch control'' et filer vite tongue.gif

Posté(e)
C'est un peu comme si il faisait nuit d'un coup, vehicule à l'arret...  Ca n'arrive jamais normalement sauf eclipse brutale ou meteorite qui te fonce dessus... Mais là vaut mieux, pour ceux qui l'ont, enclencher le ''launch control'' et filer vite    tongue.gif

133539[/snapback]

MdrDevil.gif Excellent... bigsmile.gif M.... , ca marche pas sur TDI le launch control... blink.gifbigsmile.gif

Dis donc, les 2 capteurs du pare brise ne seraient pas aussi les capteurs de la clim, qui sont censés adapter la soufflerie à l'orientation du soleil ?? reflexion.gif

Ou bien ce sont les deux "binious" près des buses de dégivrage sur la planche centrale du tableau de bord ?? unsure.gif

JP, qui capte rien... bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
MdrDevil.gif Excellent...  bigsmile.gif M.... , ca marche pas sur TDI le launch control...  blink.gif  bigsmile.gif

Dis donc, les 2 capteurs du pare brise ne seraient pas aussi les capteurs de la clim, qui sont censés adapter la soufflerie à l'orientation du soleil ?? reflexion.gif

Ou bien ce sont les deux "binious" près des buses de dégivrage sur la planche centrale du tableau de bord ??  unsure.gif

JP, qui capte rien...  bigsmile.gif  bigsmile.gif

133548[/snapback]

Oui c'est clair que le launch control n'est pas pour le TDI... Tout ça pour nous rappeler que ça reste un Diesel... Et Audi aussi ils nous le rappellent bien puisqu'ils ont rajouté la sensation ''tracteur'' (les soubresauts au ralentis !!! ) pour bien nous faire comprendre que ça reste du mazout bigsmile.gif

Parce que sinon parfois on pourrait presque penser qu'on a une essence entre les mains tellement le 140 est onctueux et silencieux wink.gif

Sinon les capteurs de clim sont effectivement les 2 petits boitiers noirs qui sont sur la planche en bas du parebrise... La ou il y a la petite led d'antidemarrage qui clignote quand la voiture est verrouillée... Donc ils sont completement decorrélés des capteurs de lum qui sont sur le retro.

Posté(e)
C'est sur et certain même, j'ai eu la même mésaventure avec une option sur le S4 que j'ai payé et qui figuré sur la brochure commerciale. En définitif, cette option n'existe pas sur ce modèle et ils ont du me rembourser et changer leur brochure.  bleble.gif

132570[/snapback]

C'est le même problème avec la plaquette où il est mentionné que les A3 ambitions sont dotés de l'horloge qui se règle toute seule... bleble.giffurious.giffurious.gif

Posté(e)

Sur mon A4 V6 TDI que je viens de recevoir, il y a le "détecteur de pluie et de luminosité incluant rétroviseur intérieur jour/nuit automatique et fonction coming/leaving home"

A noter que pour la fonction essuie-glace auto, le commutateur possède une position de plus soit trois positions vers le haut au lieu de deux sans détecteur, la première correspond à auto.

buss

Posté(e)
Au 1/07/2004 pour être précis et précisé dans les réponses précédentes Max  coucou.gif

132510[/snapback]

Sorry unsure.gif

Posté(e)

pour compléter le sujet, avez-vous remarqué que :

(en tt cas sur mon Ambiente 09/2003 c'est comme ça, et je n'ai pas le capteur de pluie)

1. Lorsque les essuies-glaces avants sont enclenchés, et que l'on passe la marche arrière, l'essuie-glace arrière balaie un coup. Censé faciliter les créneaux je supppose...

2. Lorsque les essuies-glaces sont en balayage continu et que le véhicule s'arrête, le balayage passe automatiquement en intermittent jusqu'à ce que le véhicule redémarre.

Y a surement encore d'autres subtilités électroniques que je n'ai pas remarqué...

Si vous en avez d'autres....

Posté(e)

Oui la vitesse de l'intermittant varie en fonction de la vitesse bien.gif

Posté(e)
Oui c'est clair que le launch control n'est pas pour le TDI...  Tout ça pour nous rappeler que ça reste un Diesel...      Et Audi aussi ils nous le rappellent bien puisqu'ils ont rajouté la sensation ''tracteur''  (les soubresauts au ralentis !!! ) pour bien nous faire comprendre que ça reste du mazout    bigsmile.gif 

Parce que sinon parfois on pourrait presque penser qu'on a une essence entre les mains tellement le 140 est onctueux et silencieux    wink.gif

Sinon les capteurs de clim sont effectivement les 2 petits boitiers noirs qui sont sur la planche en bas du parebrise...  La ou il y a la petite led d'antidemarrage qui clignote quand la voiture est verrouillée...   Donc ils sont completement decorrélés des capteurs de lum qui sont sur le retro.

133592[/snapback]

c'est quoi cette led? jamais vu! c'est avec l'option alarme ? blink.gif

Posté(e)

136910[/snapback]

J'ai l'alarme et cette LED clignote lorsque je verrouille le véhicule!! Mais la luminosité est faible!! Bien visible uniquement la nuit!!

Posté(e)

136910[/snapback]

Ben je pense pas que ce soit lié à l'alarme (puisque moi j'ai pas l'alarme....)

Sur la 140 Ambiente c'est une petite led rouge qui clignote pour signaler que ton antidemarrage est actif (et en meme temps ca sert à dissuader...)

Effectivement, on la voit bien la nuit mais en plein jour on la distingue pas...

Posté(e)

A noter que pour la fonction essuie-glace auto, le commutateur possède une position de plus soit trois positions vers le haut au lieu de deux sans détecteur, la première correspond à auto.

buss

135365[/snapback]

Salut,

Sans la fonction auto, tu as qd meme ds tous les cas 3 positions vers le haut... l'intermittent, la vitesse 1 et la vitesse 2...

Sur l'auto, la position intermittent sert à initialiser la fonction (voiture neuve). Apres c'est bon, tu n'as plus a te soucier de ton commodo... Mais tu gardes qd meme la main...si tu veux passer en manuel, tu te sers du commodo comme sur une voiture "normale" (je dis pas que les Audi soient anormales smile.gif

Posté(e)

(en tt cas sur mon Ambiente 09/2003 c'est comme ça, et je n'ai pas le capteur de pluie)

1. Lorsque les essuies-glaces avants sont enclenchés, et que l'on passe la marche arrière, l'essuie-glace arrière balaie un coup. Censé faciliter les créneaux je supppose...

2. Lorsque les essuies-glaces sont en balayage continu et que le véhicule s'arrête, le balayage passe automatiquement en intermittent jusqu'à ce que le véhicule redémarre.

Y a surement encore d'autres subtilités électroniques que je n'ai pas remarqué...

136762[/snapback]

Ben tu peux regarder aussi si tu as l'antipincement au niveau des vitres.... En gros si tu mets ta main qd tu fermes, le leve vitre s'arrete...

Mais attention... Si tu te fais couper la main, c'est pas de ma faute !!! smile.gif

De toute façon il te restera toujours une main pour taper sur le forum et me dire ce qu'il en est... wink.gifsmile.gif

P.S. : Sinon il y a aussi ce que tu peux faire avec ta clé mais je pense que tu conais... Le genre appui long qui baisse tes vitres (pour epater la galerie wink.gif )

Posté(e)

136762[/snapback]

J'ai oublié de te dire en te parlant de la commande des vitres à distance par appui long que si tu veux encore plus epater la galerie avec du "gadget" smile.gif tu as donc l'ouverture des vitres à distance par appui long (et fermeture), l'allumage des phares grace au coming/leaving home et bientot l'ouverture et fermeture à distance, toujours avec ta clé, du haillon (premiere mise en service sur la nouvelle Allroad)

Imagine donc le tableau... Le soir en retournant prendre ta voiture sur un parking, tu pourras à distance avec ta clé : ouvrir les vitres, allumer les phares et ouvrir entierment le coffre... De quoi vraiment epater les copines que tu ramenes smile.gif Il reste plus qu'à la faire demarrer seule smile.gif Et ça devrait pas tarder pour les prochains modeles...

Je suis d'accord ça sert pas à grand chose mais ça amuse toujours autant ceux qui ne connaissent pas smile.gif

Posté(e)
Ben je pense pas que ce soit lié à l'alarme (puisque moi j'ai pas l'alarme....)

Sur la 140 Ambiente c'est une petite led rouge qui clignote pour signaler que ton antidemarrage est actif (et en meme temps ca sert à dissuader...)

Effectivement, on la voit bien la nuit mais en plein jour on la distingue pas...

137087[/snapback]

Je l'ai vue aujourd'hui cette fameuse LED !!! bien.gif Elle est bien discrète!

J'adore découvrir de nouveau détails ! tongue.gif

Posté(e)
.... l'allumage des phares grace au coming/leaving home...

oué, parlons-en des passants qui connaissent pas le coming/leaving home.

Un soir -n'ayant pas fait attention au fait que la fonciton était enclenchée-, je gare peinard ma tuture dans une rue... et un mec me rattrape sur 100 mètres... : "Monsieur, vous avez oublié vos phares.".... blink.gif

C'est là que tu attends quelques secondes ... (le temps de "coming home" que les ingénieurs d'Audi ont cogité, qui ceci dit, est reparamétrable via la centrale je crois), et que tu réponds au badaud... "mais, non, je vous assure, regardez....". LOL bleble.gif

(Je lui ai évidemment pas répondu ça. Et merci à la bonne intention du dit Monsieur rolleyes.gif )

Et quand à l'anti pincement des vitres, il y a aussi l'inverse: l'anti bousillage de moteur lève-vitre. Par grand froid où tout est gelé et que la vitre est bloquée par le froid, il y a un timeout pr que le moteur ne se grille pas si la vitre descend pas. Mais ça c'est vieux comme le monde, même les japonnais y avaient pensé je suis sur wink.gif

Posté(e)
Je l'ai vue aujourd'hui cette fameuse LED !!!  bien.gif  Elle est bien discrète!

J'adore découvrir de nouveau détails !  tongue.gif

137651[/snapback]

Oui c'est vrai que c'est pas toujours evident, meme avec le bouquin, de faire le tour de toutes les petites astuces...

Par exemple si tu as un autoradio d'origine, il y a aussi pas mal de fonctions que l'on ne pense pas à utiliser et qui sont marrantes... comme par exemple sur l'Audi Concert l'enregistrement de la radio... Ca sert pas à grand chose mais comme ils disent dans le bouquin, c'est si jamais tu as pas pu entendre les cours de la Bourse la veille et que tu veux les ecouter le matin en allant travailler...

On sent bien le genre de clientele que l'on peut trouver chez Audi wink.gif

Posté(e)
oué, parlons-en des passants qui connaissent pas le coming/leaving home.

Un soir -n'ayant pas fait attention au fait que la fonciton était enclenchée-, je gare peinard ma tuture dans une rue... et un mec me rattrape sur 100 mètres... : "Monsieur, vous avez oublié vos phares."....  blink.gif

C'est là que tu attends quelques secondes ... (le temps de "coming home" que les ingénieurs d'Audi ont cogité, qui ceci dit, est reparamétrable via la centrale je crois), et que tu réponds au badaud... "mais, non, je vous assure, regardez....". LOL  bleble.gif

(Je lui ai évidemment pas répondu ça. Et merci à la bonne intention du dit Monsieur  rolleyes.gif )

Et quand à l'anti pincement des vitres, il y a aussi l'inverse: l'anti bousillage de moteur lève-vitre. Par grand froid où tout est gelé et que la vitre est bloquée par le froid, il y a un timeout pr que le moteur ne se grille pas si la vitre descend pas. Mais ça c'est vieux comme le monde, même les japonnais y avaient pensé je suis sur wink.gif

137796[/snapback]

Oui effectivement, moi aussi ça m'arrive regulierement smile.gif

Pas lus tard que ce we, j'ai eu la meme réaction d'une personne lorsque j'ai quitté ma voiture le soir sur un parking... Sauf que là c'etait une charmante demoiselle qui m'a couru après pour me dire que j'avais laissé les phares allumés biggthumpup.gif

Et donc j'ai joué le jeu jusqu'au bout... Je lui ai dit " Ah oui merci..." et j'ai donc fait semblant de parler à ma voiture J'ai dit " Stp t'es gentille eteint tes phares... la demoiselle a raison" Et là je suis tombé pile poil avec la synchro et les phares se sont eteints !!! tongue.gif La charmante jeune fille est restée bouche bée et moi j'ai gardé un air tres serein comme si c'etait normal quoi que la voiture m'ecoute smile.gif La prochiane fois essaie ça tu verras ça fait un effet boeuf smile.gif

Ca fait un peu Mickael Knight et sa K2000 tongue.gif