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ZeeDD

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  1. Bonjour à tous, Epilogue de mon soucis de trappe à carburant: Après être repassé chez Audi pour comprendre le pourquoi du comment, la personne de la concession a cherché durant près de 30 minutes à comprendre les raisons pour lesquelles ça n'était pas pris en garantie. Il s'est d'ailleurs particulièrement étonné de la réponse qui m'avait été faite quelques jours avant... Bref, il a fini par avoir la confirmation du fait que cette pièce était considérée comme élément de carrosserie et donc non prise en compte dans l'extention de garantie. J'ai donc décidé d'envoyer un mail à Audi France, la veille de mon rendez-vous en concession pour la réparation, expliquant mon étonnement et mon incompréhension du problème sur un véhicule ne totalisant que 35000km. Vendredi matin en allant déposer mon Sportback et étant résigné à me faire délester de 90€ pour une pièce à 8€, je me présente à l'atelier et là le responsable du service carrosserie me dit "ah oui, vous avez fait des démarches Monsieur ?", moi:"Des démarches pour ?", lui:"eh bien Audi vous accorde un geste commercial pour cette réparation, vous n'aurez rien à payer.". Je lui ai donc expliqué l'histoire du mail à Audi France. J'avoue être très agréablement surpris par la rapidité de réaction du service client Audi France, vraiment je ne m'attendais pas à celà ! Tout est bien qui fini bien... Merci pour votre aide ! Et merci à Audi France ! Franck.
  2. C'est bien ce que je pensais... Je vais retourner chez Audi pour avoir leur explication parceque ça resemble sérieusement à une jolie arnaque leur histoire là ! Franck.
  3. Bonsoir à tous, Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais j'ai un problème de trappe à essence sur mon SBK TDI140 d'octobre 2004. Elle souvre bien lorsque j'appuie dessus pour faire mon plein, mais une fois le complément en carburant effectué j'ai beaucoup de difficulté à la refermer. Je dois m'y reprendre à 7 ou 8 reprises pour quelle reste en position fermée. Et peut importe la force que je met pour la fermer: Léger ou comme une brute c'est pareil. Je suis donc allé chez mon concessionaire Audi et malgrès mon extention de garantie encore valide, le technicien m'a annoncé 90€ de frais pour remettre ça en état !!! La pièce coute 8€ et il compte une heure de main d'oeuvre pour remplacer cette pièce, parcequ'il faut apparemment tout démonter... Je m'étonne serieusement du fait que celà ne soit pas pris en garantie. Ca n'est pas une pièce d'usure et je ne l'ai pas cassée... De plus, pour une voiture de 35000km, si il faut le changer tous les 30000km ça va commencer à chiffrer rapidement ce genre de détail... C'est une défaillance mécanique pour moi, rien de plus. L'un de vous pourrait-il déjà me renseigner sur cette histoire de garantie ? Ensuite, est-ce si compliqué à changer ? Parceque si il suffit de démonter et remplacer, je veux bien tenter le coup moi même. Enfin, ce problème est-il simplement causé par le doigt de maintien de la trappe qui se grippe ? Si c'est le cas, je peux essayer de mettre un coup de WD40 pour le lubrifier. Si l'un de vous pouvait me faire un petit "tuto" pour m'expliquer la manip pour réparer, si il y en a une. Merci d'avance pour vos informations et votre aide ! Franck.
  4. Salut, Alors tu as eu des nouvelles d'Audi concernant ce problème suite à ton passage en concession ? Que t'ont-ils dit ? Merci d'avance ! Franck.
  5. Ils ne verront rien au vagcom... c'est un problème sans véritable solution chez audi... Il y a plusieurs hypothèses. La seule chose que je n'ai pas essayé c'est la mise à jour de la DSG. A moins que dans ta concess ils soient très forts ! En tout cas n'hésites surtout pas à nous passer les infos ici ! Franck.
  6. Oui, c'est un problème connu sur la DSG... Déja essayes le flashage, je ne sais pas si il corrige aussi ce problème... mais en fait ton problème est lié aux soubresauts à froid. J'ai aussi ce pb sur ma SBK, tu vois en fait l'aiguille du compte tour baisser petit à petit et remonter d'un coup au ralenti à froid... Et parfois ca cale au moment où tu laches le frein. Une fois le moteur un tout petit peu plus chaud le problème disparait. Solution en attendant: Remonter le régime de ralenti à 900 tr/mn au Vagcom. C'était la solution Audi au départ. Maintenant avec la mise à jour ça n'est peut être plus nécéssaire (?). Tiens nous au courant ! Franck.
  7. Salut, Il y a en fait une mise à jour de la DSG à faire par CD... Laisses-moi quelques minutes et je te retrouves le post qui en parle en détail... Edit: Voilà c'est dans ce post: http://forums.audipassion.com/services/forums...topic=15695&hl= Je ne suis pas encore allé faire cette mise à jour parcequ'à ma concession c'est un vrai calvaire pour leur faire comprendre ce genre de chose... Franck.
  8. Salut, Tu plaisantes ?!! Il a plutôt intêret à te la commander illico et avec des excuses en plus. Excuses pour l'absence de cette barre à la livraison, excuses pour ne pas l'avoir lui-même remarqué et commandé d'initiative et excuses pour leur incompétence notoire !! Même pas fichus de connaître un minimum leurs produits ! Quelle honte ce service client ! Des caisses à minimum 26000€ et y'a rien derrière ! Mais rassures-toi, 90% des concessions Audi sont du même niveau... Après tu as certaines concessions qui ont la chance d'avoir un chef d'atelier qui se casse le c*l pour ses clients ou un responsable commercial avec le sens du service et qui aime son métier. Je souhaiterai, à ce sujet, saluer des gens comme Jossier.Fa et Boost qui travaillent chez Audi et sont ici pour nous aider, nous renseigner etc... Boost, alors qu'il travaille comme commercial dans une autre concession que celle où j'ai acheté mes véhicules, m'a rappelé au moins 3 fois pour me communiquer des renseignements sur les options et les délais de livraison des SBK à l'époque où j'ai commandé la mienne parceque les commerciaux auxquels j'avais à faire chez moi étaient incapables de répondre à mes interrogations (sympa quand tu sais que tu vas lâcher plus de 35000€ dans une bagnole, de ne même pas savoir exactement ce que tu achètes...) ! En tout cas je suis sûr d'un truc, pour ma prochaine Audi je ferai les 200km qui me séparent de Boost pour aller la commander ! Dans les concessions c'est ce genre de personnes à qui nous devrions avoir à faire, partout ! Franck.
  9. Salut à tous, Tout d'abord je vous précise que ces précieuses informations ne viennent pas de moi, elle sont issues d'une conversation que j'ai eu avec Jossier.Fa et qui a très gentillement et rapidement (c'est le moins que l'on puisse dire !) fait des recherches à son niveau et trouvé la solution préconisée par Audi. Je retranscrit donc ici ses propos afin que tout le monde en profite : Le "calage" de la boite DSG lors d'un changement de rapport (passage de D->R ou de R->D) fait l'objet d'une note VAG datant de novembre 2004 qui préconise un flashage grâce au cd réf. 8P0 906 961E. Cette modification est effectuée d'origine depuis le chassis WAUZZZ8P05A062161 (donc inutile de mettre à jour si votre numéro de serie se situe après celui-ci). Grâce à ces références je comprend mieux les gars sur les forum allemands qui parlaient de flasher leur boite DSG de la version C vers la version E (la lettre de la version du CD)... Mission pour moi maintenant : Faire comprendre ça à mon chef d'atelier... Mais avec la référence CD je pense être en bonne voie Voilà je remercie encore Jossier.Fa pour son amabilité et le temps qu'il a passé a effectuer ces recherches. Franck.
  10. Et malheureusement tu as de quoi commencer à t'inquiéter... C'est ma 4ème voiture du groupe VAG et ma 2ème Audi (toutes achetées neuves dans 3 concessions différentes) et le SAV est toujours aussi nul ! Le pire a été atteind quand, au moment de la livraison de ma SBK ils ont constaté une toute petite rayure au niveau du spoiler arrière : "On prend rendez-vous en carrosserie et on vous refait ça...". Le jour où ils me rendent la voiture je constate qu'un voile de peinture s'est déposé sur toute la partie arrière de la voiture ! Les vitres y compris ! En clair la voiture n'avait pas été masquée !!! Je n'avais jamais vu ça ! Le lendemain ils ont repassé 1H30 a polisher la carosserie et nettoyer les vitres ! Et ils n'ont jamais voulu avouer que la voiture n'avait pas été correctement masquée alors qu'on voyait les traces d'adhesif sur les ailes !!! Ma voiture payée 35000€ avait 1 semaine et ils en avaient déjà fait une poubelle ! A ça tu ajoutes le fait que depuis octobre 2004 j'essaie de régler mon problème de soubresauts au ralenti lors de la montée en T° du moteur et de boite DSG qui cale à froid... aucune réponse de la quinzaine de concession contactées et idem du coté de Audi France alors que les propriétaires allemands on reussi à résoudre ces problèmes archi connus par mise à jour logicielle depuis plusieurs mois dejà ! Minable Audi France... Franck.
  11. J'ai également 2 seuils de porte en alu sur mon SBK ambition luxe... C'est incroyable de voir ce genre de chose... Y'a des jours je me demande si c'est pas chez lada que je suis entré le jour ou j'ai acheté ma voiture... Le pire dans tout ça c'est la concession qui n'est même pas capable de répondre à ce genre de question ! C'est la 1ere voiture qu'ils vendent ou quoi ??! Entre ça et les problèmes moteurs du 2.0TDI (soubresauts, pb de calage DSG etc...) toujours sans aucune solution (du moins en France puisque en allemagne ça fait des mois que les gars mettent à jour leurs boitiers de gestion moteur)... Je vous le dis, la prochaine ça sera peut être une lada, au moins je saurai à quoi m'en tenir... Franck.
  12. Non Jossier, je pense que je me suis mal exprimé... En fait sur les photos que je viens de voir, l'affichage de l'ODB est le suivant : P R N D S 3 (par exemple pour le 3è rapport engagé) avec le D encadré qui signifie que la boite est bien en mode D. Moi sur mon ODB l'affichage en mode D est comme celà: P R N D S avec le D encadré mais aucune indication du rapport engagé par la boite. Par contre, effectivement, dès que je touche aux palettes j'ai l'affichage "manuel": 1 2 3 4 5 6 avec le rapport sélectionné encadré. C'est cet affichage du rapport en mode D qui m'interpelle... Audi aurait donc déjà fait évolué sa DSG en 6 mois de temps ? Franck.
  13. Salut à tous, Je viens de voir certaines photos de l'ODB de plusieurs Sportback et maintenant en mode D le rapport engagé par la boîte DSG est affiché !!?? Ma SBK 2.0TDI DSG d'octobre 2004 ne dispose pas de ce petit plus... Faut-il faire une mise à jour du calculateur pour y avoir droit ? ou alors s'agit-il simplement d'une bidouille au VAGCOM ? Merci d'avance pour les infos... Franck.
  14. Salut à tous, Je viens de voir sur les forums allemands que les A3 2.0 TDI étaient maintenant équipées de nouveaux blocs moteurs en version 8PA... L'un de vous sait-il quelles sont les différences avec la version 8P ? Merci d'avance ! Franck.
  15. Pas à ma connaissance... de toute façon a chaque fois que je suis allé dans ma concession pour lui poser une question sur ma boîte le chef d'atelier m'a dit : "heuhhhh, la DSG c'est un truc particulier, on connait pas trop..." . Après ça tu repars confiant non ? Franck.
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