Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange de la boite

Messages recommandés

bonjour a tous,

Je voudrais bien changer l'huile de ma boite, pour mon a4 2.5 v6 tdi.

Quelle huile mettre et quelle quantité ?

Existe t'il une revue technique ? je cherche sans aucun résultat.

Merci d'avance pour vos réponse.

@+

Bonjour,

si tu avais eu le courage de lire jusqu'>>>ICI<<<, tu aurais vu que tu choisis la langue dans laquelle tu désires les documents.

Bon courage, bon travail et bonne route!

oui désolé j'ai vu qu'après avoir mis le msg.

merci beaucoup pour la réponse

a+ :bigthumbup:

Je rebondis là dessus ;)

Sur vos A4 boite manuelle (6 vitesses sur ma V6 quattro TDi), vous avez fait des vidanges de boite ?

Ca coute tellement cher une boite que j'ai envie de la bichonner !

Une idée du tarif pour une vidange de boite ?

Merkiiiii ;)

Je recolle un bout de ma réponse dans un autre topic :

La boite qui accroche un peu (surtout 3é à 2nde) : le gars est plutôt OK avec moi, mais rien de méchant selon lui. Une vidange de boite peut améliorer un peu tout ça. Compter dans les 200€ chez Audi.

reste à savoir si ça peut se faire soit même et comment ça se passe ?

Steph

une vidange de boite avec une bonne huile !!!

je me souviens avoir revidangé une boite manu au bout de 300 km tellement elle était devenue accrocheuse lors de la précédente vidange (avec de l'huile à pas cher ... )

:)

sais-tu nous dire grosso-modo comment on s'y prend ? si pas trop risqué, je pense que je le ferai aussi.

y a t-il des choses spécifiques à faire? d'autres à ne pas faire ? des outil ou équippements spéciaux ?

Merci Lionel

a+

Steph

mais avec plaisir Steph,

j'ai fais des vidanges de boite sur une lancia delta, sur une 205 D mais pas sur audi avec un boite meca.

Pour une boite meca, c'est comme pour un moteur.

Tu vide l'huile par le bouchon de vidange puis tu en remet.

Je ne pense pas qu'il y ai de procédure spécifique.

Le remplissage peut être long.

Sur ma lancia, il n'y avait pas de bouchon de remplissage.

Remplissage par la jauge : environs 2H.

:)

Merci Lionelr

j'avais en tête qu'il y avait un bouchon de remplissage et qu'il fallait une pompe pour remplir la boite par le bas...

Si j'arrive à avoir des photos et/ou tuto, je verrai

Steph

Salut,

voici une vue éclatée de la boite. Le repère 9 est pour la vis de vidange, le 29 pour le remplissage. Il est dit que le contrôle se fait avec un outil tel qu'un fil de fer recourbé :blink: ...et que le niveau doit être :

Valeur assignée : niveau d'huile ± 1 mm en dessous du bord inférieur de l'orifice de remplissage d'huile.

@+

PS : vue éclatée A4 B6 ....

post-41539-1239200087_thumb.jpg

Modifié par maesga13

Attention essayer bien de devisser le bouchon de remplissage avant de vidanger, pour eviter toutes mauvaises surprises.

J'ai vu qu'il fallais un embout spéciale ?? d12016phd.th.jpg

Pour ma part je n'ai toujours pas fait ma vidange. Je ne sais pas la quantité et quelle huile mettre ( pour info A4 b6 8e )

j'ai pas reussi a utiliser ERWIN incompatible avec vista je crois <_<

a+

pour l'embout, je pense que j'ai ça dans ma petite valise à outil carrefour ou autre donc ça doit être trouvable.

j'essaierai de jeter un coup d'oeil quand je ferai mon prochain entretien mais c'est pas pour tout de suite car il a été fait il y a 3 000 Km

a+

Steph