Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A6 AVANT 3.0 TDI 233cv de novembre 2006, et depuis peu, j'ai le voyant du système de contrôle des gaz d'échappement et non le voyant indiquant un encrassement du FAP qui s'allume en continu même quand je roule.

On m'a indiqué une technique pour nettoyer le FAP en roulant, seulement ce dernier n'est pas colmaté.

Avez vous déjà rencontré un problème similaire?

Merci de votre contribution.

Invité Fondeur
Posté(e)

Le FAP n'a pas le temps de monter en température pour faire son travail, en gros t'aurais du prendre une essence pour faire de petits trajets.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je possède une A6 AVANT 3.0 TDI 233cv de novembre 2006, et depuis peu, j'ai le voyant du système de contrôle des gaz d'échappement et non le voyant indiquant un encrassement du FAP qui s'allume en continu même quand je roule.

On m'a indiqué une technique pour nettoyer le FAP en roulant, seulement ce dernier n'est pas colmaté.

Avez vous déjà rencontré un problème similaire?

Merci de votre contribution.

Problème rencontré frequement surtout dans les zone urabine style Paris.Le FAP se chargent de trop et previent via le voyant de FAP qui faut aller le regenerer.Il faut prendre departementale ou national voir voie rapide et se mettre a une vitesse stabilisé à partir de 50-60 km/h.Pas la peine de rouler a 250 pour le decharger,en revanche n'attends pas que le voyant de préchauffage s'allume aussi car là ça va etre passage en concession pour regeneration active avec l'appareil de diag et donc payant suivant les concession.Si le phénomène est toujours présent en regenration passive,il faut passer en concession voir si pas un probleme sur moteur!

Modifié par dainese77
Posté(e)

Merci pour vos réponses mais le FAP n'est pas colmaté, il ne s'affiche pas totalement en jaune!

En réalité, j'ai juste le voyant m'indiquant système de contrôle des gaz d'échappement qui s'allume.

Mieux encore l'autre jour, alors que je passe à la station pour faire le plein de diesel, en reprenant ma voiture une fois le plein effectué, le voyant avait disparu!?!...

Incompréhensible!!!!!

Posté(e)

Si le probleme revient,le mieux c'est de passer en concession a voir le defaut qui se cache derriere le voyant.Affaire à suivre!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je connais le même problème avec mon A6 3.0 tdi avec voyant gaz échappement et de temps en temps celui du préchauffage. Bizarrement cela est arrivé quasiment jour pour jour après avoir fait le plein chez Leclerc alors que j'ai toujours pris le Gasoil chez ESSO...coïncidence?

j'ai refais le plein depuis chez Esso mais le voyant gaz et celui du préchauffage persistent souvent en simultané depuis 4 jours. j'ai alors pris un RDV à grasse où je suis en vacances concession José cauvin pour mardi. ils prévoient 3 h de recherche car le diagnostic indique que les gazs détéctés par les capteurs entrée et sortie sont incohérents. Le pb peut venir aussi d'un simple tuyau bouché d'après leur dire. j'espère qu'il n'y a pas d'arnaque...

help! Connaissez-vous l'origine du pb? capteur comme le dit AUDI ou autre source technique?

merci de votre aide :bigthumbup:

Posté(e)

pb résolu capteur défectueux à l'arrière du FAP 1h de diag, 2h de MO, 35€ de capteur et 230 € plus tard, j'ai mon A6 nickel et la prise en charge assurée par mon garage allemand AUDI dont est originaire la voiture.

excellent garage, sérieux et tarif MO au tarif inérieur par les temsp qui courent c'est à soiligner

que demande le peuple!!!