Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème; je sais qu'il a été traité de nombreuses fois et je m'en excuse d'avance;

Donc lorsque je roule avec mon tt 180 (une fois le moteur chaud), la t° du liquide de refroidissement stagne aux environs de 75°, à la fois sur l'aiguille du tableau de bord et sur l'affichage climatisation canal 49. Puis lors d'un arrêt type feu rouge ou embouteillages, celle-ci monte sur 90° puis elle redescend à 75° dès que je ré accélère.

Après quelques recherches sur le forum, j'ai lu qu'il s'agissait certainement du calorstat.

Donc je m'en vais prendre conseil chez Audi pour changer la pièce mais la personne me dit qu'elle est persuadée que le problème ne vient pas du calorstat, ni d'une sonde de température, mais elle ne sait pas me dire d'où peut venir le problème... D'après lui, si le calorstat était bloqué ouvert, je n'aurais plus de chauffage dans l'habitacle; mais j'en ai du chauffage.., alors je ne sais pas trop quoi penser.

Je pense malgré tout le faire changer mais je préfère prendre conseil auprès de vous, les vrais connaisseurs passionnés (non pas que la personne que j'ai vue soit incompétente, mais elle m'avais quand même affirmé lors de mon changement de débimètre que c'était la 1ère fois qu'elle entendait parler de cette pièce alors que d'après ce que j'ai lu, le problème est assez fréquent chez audi).

Tout ça bien évidement dans le but de peut-être économiser les 200€ de MO + 40€ de pièces en ces temps difficiles.

Pensez-vous que le problème pourrait venir d'autre chose que le calorstat?

D'avance merci pour vos réponses et éclaircissements.

Posté(e)

Calorstat sans hésité :bigsmile:

Change le toi même , c'est pas difficile et tu en auras grosso modo dans les 50 euros avec le liquide refroidissement

et une bonne heure de main d'oeuvre.

Si tu veux des conseils n'hésite pas, j'ai changé le mien il y a 1 mois et depuis l'aiguille ne fait plus le yoyo entre 75 et 90 °.

Stable à 90 ° :bigthumbup:

Posté(e)
Si tu veux des conseils n'hésite pas, j'ai changé le mien il y a 1 mois et depuis l'aiguille ne fait plus le yoyo entre 75 et 90 °.

Stable à 90 ° :bigthumbup:

Fallait faire un tuto :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
...

Donc je m'en vais prendre conseil chez Audi pour changer la pièce mais la personne me dit qu'elle est persuadée que le problème ne vient pas du calorstat, ni d'une sonde de température, mais elle ne sait pas me dire d'où peut venir le problème... D'après lui, si le calorstat était bloqué ouvert, je n'aurais plus de chauffage dans l'habitacle; mais j'en ai du chauffage.., alors je ne sais pas trop quoi penser.

...

J'adore les mecs qui t'affirment que "non non, ça vient pas de là ... mais je sais pas d'où ça peut venir" :rolleyes:

Le problème, ce n'est pas que le calorstat est bloqué ouvert, mais qu'il s'ouvre beaucoup trop tôt.

A noter tout de même que c'est un très grand classique sur tous les moteurs de toutes les marques. Alors de là à dire que ce n'est pas le calorstat avec de tels symptômes ... ahem !

...

non pas que la personne que j'ai vue soit incompétente

...

Sûr ? Il est pas mécano rassure moi ...

Nan, mais là il n'y a aucun doute possible. Donc tout comme les copains, change-moi ce satané calorstat !

Modifié par Pio
Posté(e)

Les symptomes sont typiques d'un calorstat bloqué ouvert!!

ref calorstat: 050121113C : 39€07

ref joint: 038121119B : 1€45

Tu as le tuto, les refs et les prix: à toi de jouer! ;)