Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
4 jours chrono, ça c'est du rapide. Cool :)

C'est vrai, en plus il était bien emballé, dans une enveloppe "Lettre MAX prioritaire I", et livré directement dans la boite aux lettres.

Je vais voir comment le faire souder, probablement pas avant juillet.

En tout cas merci Bagheera pour ton action...

Fred38

• Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

RAPPEL : Autoprog 21 a reçu un règlement de 120.30 € au nom de Jeremie B..... Il n'y a aucune indication à l'arrière du chèque. Il ne peut donc satisfaire cette demande. Merci à cette personne de se manifester rapidement et de m'envoyer un MP pour que je puisse faire le nécessaire. D'autre part, il n'a reçu que 2 paiements sur l'ensemble de la commande ;)

Rappel de la procédure :

Pour ceux qui commandent uniquement l'afficheur :

- Envoyer un chèque d'un montant de 120.30 € à AutoProg21 avec au dos du chèque (au crayon à papier) : votre pseudo, Audi Passion, le modèle de voiture, l'année, votre n° de tél, et la marque de votre afficheur (vdo ou Jaeger)

- Adresse :

AutoProg21

A l'attention de Mr Molitor

56F Rue des Perrières

AT13

21000 Dijon

Pour ceux qui enverront leur PI pour un montage chez eux :

- Dans votre colis que vous enverrez, insérer un chèque d'un montant de 173.30 € (114.90 € + 50 € de montage + 8.40 € de FDP) à AutoProg21 avec au dos du chèque (au crayon à papier) : votre pseudo, Audi Passion, le modèle de voiture, l'année, votre n° de tél et la marque de votre afficheur si possible (vdo ou Jaeger)

- Adresse :

AutoProg21

A l'attention de Mr Molitor

56F Rue des Perrières

AT13

21000 Dijon

Pour rappel : Pour les personnes qui commandent uniquement l'afficheur pour le monter soi-même, il faut impérativement indiquer la marque de votre afficheur : Vdo ou Jeagger, car il n'y aura pas d'échange possible :coucou:

Merci à tous :jap:

Tony

Posté(e)

Il faut que je prenne le temps de démonter mon compteur ...

Ya pas un tuto qui traine pour visualiser l'emplacement des vis à retirer ?

Faut-il débrancher la batterie ?

Posté(e)

En bas de ton bloc compteur, tu as un cache qui se retire facilement. Derrière tu as donc 2 vis qui maintiennent le PI.

Et pas besoin de débrancher la batterie :)

Posté(e) (modifié)

Réception de l'afficheur ce Jeudi matin en enveloppe.

petite frayeur car l'emballage était écrasé sur un coté (merci la poste). <_<

mais apparemment l'afficheur n'a rien :sweat:

Modifié par Mimi44
Posté(e)

cheque envoyé lundi

Afficheur reçu samedi ... impeccable...

reste plus qu'a le monter.. on verra ça pendant les vacances (debut aout...).. :bigsmile:

merci encore

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déposé et préparé mon PI pour le remplacement de l'afficheur.

Normalement l'opération sera réalisée aujourd'hui.

J'essaie de faire des photos de toute l'opération et si c'est le cas, je terminerai le post que j'avais ouvert pour ça > Ici < avec un petit tuto.

Fred38

PS: merci de me dire si cela fait double emploi.

Posté(e)

bon ben j'ai posé mon afficheur dimanche en 1H30 environ.

l'étape le plus difficile fut d'enlever les aiguilles faut tier dur dessus sans rayer le fond du compteur.

par contre j'ai raté quelque chose mon horloge ne marche plus :bigsmile:

mais je trouve le rétro-éclairage beaucoup trop fort, mais comme je l'ai fait avec un vieux fer à souder que j'avais sous la main, j'ai peux être fait un micro pont de soudure entre deux pastilles.

Je mettrais les photos après :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai remplacé l'afficheur et rencontre le même problème que toi:

- Manque de contraste

- Niveau de noir trop élevé

Je pense qu'il est peut être possible de réaliser des réglages:

- par remplacement de composants

- par soft ?

Je vais contacter Autoprog21 pour voir si ils ont des infos et en tout cas si

ils ont la spécification de l'afficheur.

Je vous tiens au courant

Fred38

PS: sinon j'ai fait des photos et je ferais le tuto ce weekend.

Modifié par Fred38
Posté(e)

On attend avec impatience :coucou:

Donc vous avez fait avec des fer à souder normaux ? :)

Posté(e)

pour moi oui, j'avais la flemme d'attendre la semaine pour le faire au taf :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je l'ai fait faire par un ami qui est plus habile qu moi.

Matériel utilisé:

- fer a souder: un gros et un fin.

- tresse a désouder.

- etain-plomb trés fin.

- pince, pince coupante etc.

- scotch double-face...

- binoculaire avec éclairage...

Voici ce que cela donne au niveau des soudures:

soudure.jpg

souduredetail.jpg

Et au niveau du rendu avec l'eclairage du tableau de bord au mini:

resultat.jpg

Je suis entré en contact téléphonique avec autoprog21, a priori ils ne voient d'ou vient le problème.

Il m'a été demandé d'envoyer une photo, ce qui a été fait, ils se renseignent d'avantage et me tiendront au courant.

Fred38

Modifié par Fred38
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Autoprog21 n'a pas apporté de réponse a mes questions.

Ils n'ont jamais été confronté a ce problème, je pense qu'il serait bon que chaque forumiste concerné entre en contact avec eux.

Je leur ai posé deux dernières questions:

"Pouvez-vous me communiquer:

- le nom/référence du produit de « nettoyage » que vous utilisez (« pate blanche » mentionnée lors de notre contact téléphonique).

- la spécification de l'afficheur que vous devriez obtenir auprès de votre fournisseur."

Je pense que le problème peut trouver sa cause:

- réglage electrique ou soft

- nettoyage/préparation avant mise en place de l'afficheur.

Je vous tiens au courant

Fred38

Modifié par Fred38
Posté(e)

A priori, on pourrait croire qu'il y a trop d'intensité électrique qui arrive à l'afficheur, pour qu'il soit si lumineux que ça.

Peut-être en cause, la soudure non adaptée.

Il faudra voir avec les personnes qui font installer l'afficheur directement chez eux. pour ma part, je ne vais pas tarder à l'envoyer (dès qu'un autre petit problème sera réglé sur ma voiture). Et je vous dirai comment est l'afficheur.

Posté(e)

coucou,

pour mois le problème vient de l'afficheur. Je ne sais pas si il est de la même marque que celui d'origine, car si suffit que l'afficheur laisse passer plus facilement les rayon lumineux du retro éclairage pour que l'on ai ce type de défaut.

Pour moi, il n'est pas identique, donc la solution serait soit de modifier l'intensité lumineuse du retrot éclairage par logiciel si le VAGCOM (certain doivent le savoir si c'est faisable) le permet soit modifier la résistance d'attaque du transistor de commande des leds. ;)

Posté(e)

voici quelques photos avant le changement, j'ai de l'oxydation sur les contacts (ailleurs tous ne sont pas utilisé)

img_6712.jpg

la petite découpe du flex pour ne pas être gêné par le bouton du compteur

img_6713.jpg

et l'afficheur remplacé (bon la photo n'est pas super net)

img_6714.jpg

Comme je vais bientôt recevoir un vrai fer à souder pro (depuis le temps que j'en veux un), je repasserais un coup d'air chaud pour voir

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai eu aucune réponse d'Autoprog21 pour l'instant.

Je ne suis pas sur pour le rétro-éclairage car je trouve que l'afficheur manque de contraste.

Mimi44, as-tu contacté Autoprog21 ?

Fred38

Posté(e)

Est ce que dans cette commande groupée, des personnes ont déjà envoyées leur PI à Autoprog21 pour le faire faire chez eux ? :coucou:

Posté(e)

non je ne les ai pas contacté.

par contre si je regarde l'ancien afficheur il y un film bleu entre les couches de verres, qui n'existe pas sur celui de Autoprog21(enfin je crois.

Posté(e)

non je n'ai pas encore envoyé le mien car je n'ai pas le bon matos (ni vraiment le tps)pour demonter les vis et je ne voudrai pas les foirer.

J'hesite encore à me deplacer, ils m'ont dit qu'il fallait compter 3h pour le remplacement... a voir... mais si il y a des pb d'intensité je pense que je vais faire l'effort d'y aller...

Posté(e)

salut et je ne suis pas un bon posteur mais je lis souvent ce qui m'interesse et plutot que poster des bétises je ne poste pas souvent

donc je post pour vous demander si je peux participer a cette commande?

mais le hic est que je suis de belgique et chez nous les chéques ca marche pas comme ça

donc si c possible de payer via versement de banque? et pour l'envois j'ai 2,3 potes qui habite en france donc la livraison se ferra chez eux

merci de votre répose

@lex

Posté(e)

Salut,

La commande groupée est terminée. Il y en aura surement une autre en fin d'année.

Sinon, tu peux appeler directement Autoprog21 directement, dont les coordonnées sont visibles sur leur site :coucou:

Tony

Posté(e)

mimi44 et fred38, le probleme est resolu?? ou l'eclairage est toujours clair??

Y a t'il quelqu'un qui a envoyé son PI direct chez autoprog et qui a eu , ou pas, un probleme???

:coucou:

Posté(e)

Hello,

Je ne l'ai pas encore envoyé chez AutoProg ... pour être honnête j'attendais un peu les feedbacks ... :)

Posté(e)

Bonsoir,

En ce qui concerne mon afficheur, le problème n'est pas résolu.

Autoprog n'a répondu a aucune de mes questions ou demande, silence radio complet, pas sympa...

Si des personnes ont déjà fait la manip eux mêmes, ou chez Autoprog, je pense que ce serait bien de nous en faire un retour.

Ceci dit, je n'ai pas l'impression que cela interresse bien grand monde...

Fred38

Posté(e)
Bonsoir,

En ce qui concerne mon afficheur, le problème n'est pas résolu.

Autoprog n'a répondu a aucune de mes questions ou demande, silence radio complet, pas sympa...

Si des personnes ont déjà fait la manip eux mêmes, ou chez Autoprog, je pense que ce serait bien de nous en faire un retour.

Ceci dit, je n'ai pas l'impression que cela interresse bien grand monde...

Fred38

bah si, je suis intéressé moi, puisque je pose la question... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Merci Levinc, mais a part toi, mimi44 et Baguera... et tu ne peux pas nous aider :bien:

Modifié par Fred38
Posté(e)

j'ai re survolé un peu ce sujet..

je ne pense pas que le probleme vient de la pate blanche. (la pate sert uniquement pour améliorer la qualité de la soudure, elle n'a pas de propiété physique, genre résistance..)

Après faudrait savoir quel type d'afficheur vous avez Fred et mimi... c'est peut etre la marque VDO ou l'autre qui rencontre ce probleme uniquement...

Au moment de désouder l'ancien afficheur, toutes les pates étaient soudées? il y en avait pas une qui n'était pas en contact, qui ne servait a rien, qu'il ne fallait pas raccorder??

Faut pas perdre espoir, on va y arrivé... :bigsmile:

Puis faudrait les retours de Bagheera, Alextaz5, Spader et kris125 qui doivent l'envoyer a Autoprog... :bigsmile:

Posté(e)

Ben moi, je ne peux pas l'envoyer pour l'instant, car titine a pris un abonnement chez mon garagiste :( . Donc je ne l'ai toujours pas entre mes mains :angry:

Posté(e)

Bonjour,

Le problème est que nous n'avons pas la specification du composant.

Autoprog21 ne souhaite pas nous la communiquer, cela me semble clair et malheuresement compréhensible (nous pourrions nous addresser directement a son fournisseur).

Mais sans ce document, je ne vois pas comment faire.

Concernant la soudure, il s'agit d'un flex, et si il a été soudé d'origine avec une des technos qui va avec, alors la simple soudure a l'étain-plomb ne convient pas, mais même pour ça je n'ai pas de réponse.

Ce qui est vraiment dommage, c'est que le support d'autoprog21 est totalement inexistant.

Pour l'instant j'attends de voir comment cela va se passer pour ceux qui ont choisit le montage chez autoprog...

Cordialement

Fred38

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, j'étais en vacances pendant 15 jours et je vois que le problème d'afficheur n'est pas résolu.

Je viens donc apporter mon feedback car mon père est descendu chez Autoprog à Dijon pour le faire monter.

Ils ont démonté le PI et l'ont emmené chez un technicien en électronique pour faire les soudures, mais lors du remontage, même problème que tout le monde, l'afficheur est tout rouge et c'est pire que sur la photo de Fred38, on ne voit aucune lettre ! (même avec la luminosité au mini)

Du coup ils l'ont re-démonté et renvoyé au technicien qui a vérifié toutes les soudures, mais après deux tentatives le souci est toujours présent... <_<

Mon père ayant passé toute la journée sur place l'avait un peu en travers car le service n'était pas effectué, ils lui ont donc dit de renvoyer le PI par la poste et qu'ils regarderaient ce qui déconne.

C'est gentil, mais il était justement descendu pour ne pas avoir de soucis avec les colis :euh:

Donc pour le moment pas de résolution au problème ...

Posté(e)

Merci pour ton retour Kris125

Je vais pouvoir relancer Autoprog21 pour avoir des infos (notament la spec de l'afficheur) puisque, avec ton père et a leur connaissance, nous sommes au moins 2 a avoir le problème.

Fred38

Posté(e)

Bonjour, (petit nouveaux proprio audi)

Juste une petite question: pas de problème d'antidemarrage après la remonte du compteur ??

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici la réponse d'autoprog21:

"Bonsoir,

Alors il y a du nouveau au sujet de ce contraste. Il apparait que ce probleme survient lorsque les soudures ne sont pas parfaitement en face de leurs connectiques. Vous pourrez le constaté en démontant le compteur a nu, rebrancher le et appuyé legerement sur le haut de la nappe, vous verrez qu'en exercant cette pression le contraste va changer, en ce foncé et s'eclaircissant selon l'endroit de pression. Malheureusement nous sommes toujours sans nouvelles de notre fournisseur au sujet des specifications de l'afficheur, je pense qu'il ne peu pas donné suite a cette demande.

J'espere vous avoir aider. Cordialement."

... ma réponse:

"Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Concernant le soudage :

- Les soudures réalisées sur mon porte instrument ont été vérifiées et sont irréprochables.

- Vous parlez de « mauvais positionnement » de la nappe, voulez-vous dire que vous avez su régler le problème chaque fois que vous l'avez rencontré en « refaisant » les soudures ?

- Quel procédé avez-vous utilisé (soudure étain-plomb, procédé lié aux flex…)?

Concernant la documentation

- Pourriez-vous me donner le nom du fabriquant, je chercherai moi-même la documentation.

Cordialement"

A suivre...

Fred38

Modifié par Fred38
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Personne n'a eu de nouvelles concernant le problème d'afficheur tout rouge ?

Pas de réponse d'autoprog ?

Merci

Posté(e)

Non, pas de réponse.

Et du côté de ton père ?

Fred38

Posté(e)

Ben il n'a pas recontacté autoprog car il n'a pas trop envie d'envoyer son PI par la poste.

Mais bon, là ça fait un moment qu'il roule sans ...

A part Fred38, personne n'a reçu, fait monté ou envoyé son PI ?

Posté(e)
A part Fred38, personne n'a reçu, fait monté ou envoyé son PI ?

j'ai reçu le PI, mais il est encore dans sa boite... :blush:

Pas eu le temps de le monter pour l'instant...

De plus sur mon PI actuel il manque qu'une ligne ou deux... Sachant que le nouveau PI n'est pas fiable, je ne voudrais pas le condamner... :bigsmile:

a voir avec auto prog le moment venu...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...