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S4 B5 Noyée, que faire ...


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Bonjour a tous.

 

Mon audi S4 B5 à fait une baignade intégrale dans un lac debut novembre ... :(

Elle a été extraite 24h plus tards.

 

J'avais fait énormément de frais dessus ...

 

Les pare chocs avant et arrières sont H.S complet.

 

Le reste à l'air en état ...

 

Après un long litige d'assurance, elle est remorquée en l'état ce week end. J'ai la clef, ma question est ...

 

Suite à ce type d'évènement, dois-je considérer cette voiture comme définitivement morte ou pensez vous que le moteur peux repartir ... :( ?

 

Avant de tenter le moindre coup de clef de contact quel serait les élements moteurs à traiter ou ceux pour lequels l'eau et des impuretées aurais pu s'infiltrer. J'imagine qu'en l'état si j'essaye de la démarrer c'est serrage instantané voir pire non ?

 

J'ai surtout peur pour l'infiltration dans les turbos entre autres ...

 

Si quelqu'un peux me guider dans un retour à la vie ... la punto 136ch est bien fade depuis :(

 

merci :(

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Pas de réponse pour toi concernant le démarrage, je suis techniquement dépassé.

Mais si elle a passé 24h dans l'eau, j'aurais tendance à la considérer comme définitivement perdue....

 

Les spécialistes vont répondre...

Modifié par elsassrider
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salut

 

pas spécialiste non plus,

à mon avis tu vas pas avoir d'autre choix que d'ouvrir le moteur pour "vérifier" tout ça

 

navré pour toi

Modifié par mycki_78
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oh mer**, remarque je pense que l'élèctronique a pas du aimer !!

 

Modifié par mycki_78
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salut, tu as du boulot et des frais en prespective. Et ce n'est pas dit que ça marche , d'ailleurs j'y crois pas trop. j'ai eu un bateau qui a coulé et qui est resté par 3 metres de fond pendant 4 jours le temps de trouvé une solution pour le sortir de là, et que tout soit pret pour intervenir au plus vite , car tant que c'est dans leau , ça ne rouille pas. L'oxydation se fait au contact de l'air , d'ou l'importance d'agir au plus vite une fois sortie de l'eau. Voici ce j'ai fait:

enlever les bougies , faire tourner le moteur a la main pour evacuer l'eau qui serait rentré dans les cylindres. Avec un peu de chance peu d'eau est rentrée si les soupapes étaient fermé , mais avec 20 soupapes ça m'etonnerait beaucoup. Au paravant démontes tout ce qui est électronique et balance de la bombe a contact (nettoyant ). Le demareur a du morflé , il faut le déposé ,le démonté et enlevé l'oxydation et le testé. L'idéal et de déposer les turbos pour les démonter et les netoyer.Biensure faire la vidange d'huile, tu peux remettre de la vieille huile car elle servira a "rincer" le moteur en le faisant tourner a la main et au demareur si il marche, mais toujour sans les bougies pour ne pas le faire démarer. si il tourne c'est déjà bon signe, et sa pourra éventuellement te faire entendre de bruit suspect. Ensuite refaire une autre vidange et tu pourra encore mettre de vieille huile car se sera juste pour tester. Une fois TOUTES les fiches de branchement électrique (boite a fusible , neiman ........) , electronique nettoyées (bobines, sondes.......COMPTEUR) tu peux essayé de le démarer. MAIS, meme si il tourne ce n'est pas gagné. Si ça démare , laisse tourné au ralentit 10 seconde , le temps de juger si il tourne rond . Refait une vidange avec de l'huile neuve mais basic car il faudra encore la refaire. Il faut aussi vidanger la boite et pont plusieur fois, démonter les souflets de cardans pour les sécher et remettre de la graisse. Sans parler des moteur de leve vitre, le systeme de centralisation, l'éclairage , et le démontage COMPLET de l'intérieur de la voiture (moquette , siege, garnitures de portes.............tableau de bord) pour tout sècher, et il n'est pas dit que certaine partie ne se décolle dans le temps.

Il doit y avoir une multitude de chose que j'oublie , et d'autre au quelle je pense au fur et a mesure. Personnellement je ne pense pas que tout ce boulot , ce temps et l'argent que sa va te couter en vallent le coup. Meme si tu arrives a tout remettre dans l'ordre , il y aura toujours de surprise avec le temps et des usures prématurées.

Voilà!!!!!

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byblos a bien resumé la situation.

 

beaucoup (trop) de boulot en perspective pour certainement beaucoup (trop) de surprises par la suite :(

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byblos a bien resumé la situation.

 

beaucoup (trop) de boulot en perspective pour certainement beaucoup (trop) de surprises par la suite :(

 

Je pense la même chose.

Mais depuis novembre que c'est-il passé et l'assurance ne peut pas te rembourser le véhicule?

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Erreur fatale j'étais pas indiqué dans la liste des conducteurs (moins cher si assuré par madame) et ils ont démontré que c'était moi qui la conduisais le plus, donc assurance nulle. en cadeau je dois payer tout les frais de l'assurance (~ 2000 euros)

 

<_<

 

 

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Je fais du trial 4x4 depuis 10 ans, et je vois bien les dégâts immédiats ou non qu'entrainent l'eau et/ou la boue... et pourtant on à des véhicules préparés pour aller joyeusement dans l'eau jusqu'au pare-brise... ouais, mais on à viré les moquettes, on à percé des trous dans les planchers pour évacuer l'eau, étanchéifié toutes les connections, remonté l'électronique embarquée... et parfois, ça suffit pas quand même...

 

...alors sur une "plate", je n'ose même pas imaginer ! 24h dans l'eau... n'à pas tourné depuis je suppose... humidité et froid de l'hiver..

 

Mon avis ? vends la pour pièce, vite, très vite...... et ne fais pas LE MOINDRE frais sur cette voiture...

Modifié par XIII
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j'avais pas vu qu'elle était comme ça de puis novembre........

Si rien a été depuis ,sans vouloir imiter le doc House....................... c'est mort, tout est oxydé .

Tu peux peut etre revendre des pièces de carrosserie et les pièces en alu et peut etre la scellerie si elle n'est pas encore moisie, dépèches toi vite de tout démonté, déhoussé pour sécher, laver, resècher en essayer de viré les odeurs de moisissure avec du febreze (c'est pas mal)..

Désolé.

Modifié par byblos
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Erreur fatale j'étais pas indiqué dans la liste des conducteurs (moins cher si assuré par madame) et ils ont démontré que c'était moi qui la conduisais le plus, donc assurance nulle. en cadeau je dois payer tout les frais de l'assurance (~ 2000 euros)

 

<_<

 

Excuse moi, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas ... <_<

 

Si mon véhicule, qui est assuré à mon nom, devait avoir un problème avec un autre conducteur à qui je l'aurai prété, la seule pénalité serait une franchise supérieure si le conducteur à moins de 5 ans de permis.

 

Imagine que ta femme soit ivre et incapable de conduire ( :eldiablo: ), ou qu'elle se soit fait une entorse, j'imagine mal la voiture rentrer seule au garage. :rolleyes:

 

As tu contacté un juriste ?

 

@+ et bon courage

 

PS: comment ont ils prouvés que tu conduisais le plus ? Enquête de vosinage ? J'ai dernièrement contacté mon assurance pour savoir si je devais déclarer ou pas ma femme comme conductrice pincipale et ils m'ont dit que les époux(ses) sont considérés defacto comme principaux conducteurs ....

Modifié par maesga13
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Oui, il faudrait peut etre voir ça de plus pres. Chaque assurance fait ce qu'elle veut, et en se moment elle cherche la petite bete pour ne pas rembourser, mais il existe un code des assurances.

Je pense qu'il faudrait ouvrir un post dans la section "droit et automobile", car meme si tu utilises plus la voiture que ta femme pendant un certain temps, ça ne veut pas dire aue tu l'utilises plus qu'elle toute l'année :eldiablo: .

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Et qui lui a fait faire la baignade ?

Et pourquoi avoir attendu + de 4 mois pour faire quelques choses?

Modifié par lorenzo89
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  • 1 mois plus tard...

:coucou: steven-pdl

alors ton s4 tu la restauré,vendu,ou tu la toujours?

peu être que sa m'intéresse suivant l'état.

tu est d'où?

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