Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

Premier post oblige je vais faire une brève présentation. Je m’appelle Antoine, j’ai 24ans, je travaille dans la micro électronique dans les environs de Aix / Marseille et j’ai rejoins votre communauté puisque à partir de Dimanche je vais être l’heureux possesseur d’une Audi.

Tant qu’a faire bien les choses je commence directement par une S4 B6 de 2003, elle fera l’objet d’un futur post peut être, enfin je posterais au moins quelques photo dans le Topic des S4.

Pendant que j’attends plus qu’impatiemment son arrivée je me suis mis à chercher les premières petites « améliorations » que je pourrais lui apporter. Bon faut être honnête il n’y a pas grand-chose à faire…si ce n’est lui greffer une petite interface pour mon fidèle Ipod Touch.

Tourne, vire après quelques temps de recherche je me suis orienté vers un kit « Drive + Play » de Harman Kardon, son écran séparé et sa petite molette m’ont bien plu. J’ai reçu mon kit et je me prépare à me faire mon installation toute propre en lieu et place du cendrier…(Ca sert à rien ce truc ! Na les fumeurs :-p)

Je requiers donc vos « conseils » pour les branchements. Bon pour tout ce qui est électrique pas de soucis ce n’est pas sorcier, et pour le reste non plus, j’ai choisi d’utiliser la sortie « Aux » du kit, qui sort sur deux RCA…et au cul du RNS-E il n’y à pas.

Si j’ai bien compris ce genre de kit vient remplacer le chargeur 6CD. Voila donc mes questions :

1/En cherchant un peu j’ai trouvé des adaptateurs RCA vers …. plusieurs connecteurs Audi mais je ne sais pas trop lequel il faut 12 Pins / 16 Pins / 18 Pins …

Voila ce que j’ai trouvé :

http://www.carteq.fr/prise-auxiliaire-pour...ion-12-pin.html

50€ pour ce que c’est…je trouve ca un peu abusé.

Un adaptateur sur Ebay

Pas convaincu que ca soit compatible avec le RNS-E ça…

Si vous savez ce que je dois acheter, et ou le trouver je suis preneur.

2/ Est il possible de conserver le chargeur CD et de brancher le kit « Ipod » différemment ? (Sans utiliser le truc FM qui d’après les critiques amène une qualité vraiment piteuse)

Il n’existe pas des adaptateurs qui peuvent me permettre de brancher les 2 ? Ou alors en le câblant « manuellement » ?

Une fois que j’aurais ça je serais paré, alors merci d’avance pour votre aide. (Je mettrais des photos une fois l'installation finie)

:bien: