Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'espère que tu ne regretteras pas car il paraît que les ressorts courts c'est la cata pour le confort......................

• Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui mais le bistein B6 est certes plus ferme, mais garde quand même un peu de confort, contrairement au B8. Et puis le fait de la rabaisser est obligatoire pour annuler l'effet 4x4 des suspats d'origine :bigsmile:

d'une façon ou d'une autre je ne le regretterai pas du fait que j'ai toujours roulé en Audi et VAG (assez dur d'origine)

Posté(e) (modifié)

pour info, j'ai mis du B6 et ressorts H&R -30/-30 sur mon cab E30.

et je peux te dire que le B6 est ultra ferme !

maintenant, je ressents 100% des petites imperfections de la route dans le volant ...

la seule vraie différence entre les B6 et les B8 c'est que les B8 sont conseillés pour un rabaissement inférieur à -35 voire - 40 : la limite des B6.

en gros, les B8 ont une course réduite pour pouvoir monter des ressorts encore plus court pour rabaisser encore plus (de mémoire jusqu'à -80/-80).

si c'était à refaire, je prendrai des B4 ...

mais vu que mon cab E30 n'est que ma voiture du week end et qu'on ne fait pas trop de km dans l'année, ca va ...

pour info, avant mon cab était en KW avec rabaissement -60/-60 ... là encore plus ferme que les B6 ... un vrai tappe cul, et ca frottait de partout sur le moindre ralentisseur ou bordure de trottoire un peu haute ...

sinon, pas de chance pour les vacances de l'usine Bilstein ...

pour ma part quand j'ai acheté mes B6, en mai, et ils étaient en chômage technique avec aucune garantie sur la date de livraison (au mieux en sêptembre 2009 !!)

et donc un sacré paquet de commandes en retard ...

je les ai donc commandés au US (après avoir vérifié qu'ils étaient dispo chez le vendeur), pour moins cher qu'en France, livraison incluses.

livrés en moins de 10 jours !

Oui mais le bistein B6 est certes plus ferme, mais garde quand même un peu de confort, contrairement au B8. Et puis le fait de la rabaisser est obligatoire pour annuler l'effet 4x4 des suspats d'origine :bigsmile:

d'une façon ou d'une autre je ne le regretterai pas du fait que j'ai toujours roulé en Audi et VAG (assez dur d'origine)

en fait, une Golf c'est ... souple ...

les sièges sont durs, oui, mais les amorto/ressorts sont souple ...

le passage au B6, ca va te faire bizarre ...

à moins que tu aies pu essayer auparavant ?

mais bon, j'espère vraiment que ca te plaira vraiment et que tu les auras vite !!

Modifié par EdF
Posté(e)

75000 ce n'est pas excessif mais bon des neufs, ca ne sera que mieu :bigsmile:

moi a -50/50 cet ete avec la lame j'ai du bien faire attention :bigthumbup: sinon je la ruinais sur pas mal de trottoirs mais vu comment c'est beau comme ca, ca vaut bien la peine d'y faire gaffe

ps: les B14 sont parfait pour la route, juste ce qu'il faut, j'en suis plus que satisfait car la tenue de route est excelente avec un tres bon confort :malelovies:

Posté(e)

:coucou: tout le monde,

Surprise ce matin, un carton bilstein devant la porte. Et à l'intérieur mes amortos!!

Manque plus que les ressorts et hop, au boulot!!

Quelques petite photos:

p2108092005.jpg

p2108092007.jpg

Pour info, je les ai commandé chez Spdistrib.com, je les ai eu pour 680 euros, commandé ce lundi et donc reçu aujourd'hui. Pour les ressorts, le fournisseur était fermé pour les congés, donc d'ici maxi 2 semaines, ce devrai etre bon.

@ plus.

Posté(e)

Dis moi malcolm, tu as galere pour changer tes suspats? Car je vais le faire moi même mais j'appreande un peu.

Tu aurai des conseils a me donner?

Merci d'avance.

Posté(e)

justement j'allais te poser la question :bigthumbup:

ben l'avant c'est O soucis, ca se fait tout seul :bien:

c'est a l'arr que ca merdouille un peu pour les ressorts :angry:

regarde mon topic, j'ai un peu expliquer ce qu'il faut faire

et si tu as d'autres questions, n'hesite pas (mp , msn ou tel) ;)

Posté(e)

:coucou: Appel malcolm pour des conseils :bigsmile: ça ma bien aidé :bigsmile:

dsc00239t.jpg

Posté(e)

Salut,

Bon j'ai commencé par les arrieres car apparement c'est le plus difficile. Voici le résultat:

p220809200401.jpg

p220809200501.jpg

Non je déconne!! En fait 32 cartons de carrelage ont fait le boulot, mais çà donne un apperçu.

Malcolm pas de souci si je suis embeté je te tel (faudra que tu me donne ton numero en MP stp)

Posté(e)

:bigsmile: mdr

je me suis dit, tain il a dechirer, l'avant n'ira que plus vite lol

ben moi j'adhere, y'a plus qu'a mettre 32 cartons devant lol

pas de soucis pour mon tel :bien:

Posté(e)

vi vi vi ...

ca sent la création d'un Club " Low Riders " tout ca ...

manquera plus que les vérins hydrauliques pour les faire rebondir comme les caises de Chicanos ...

hahahahaha

:rolleyes:

Posté(e)

:bigthumbup: Vivement les ressorts! Il faut rabaisser toutes les a6 du forum :eldiablo:

Posté(e)

Salut tout le monde,

Malcolm, je pense pas que les 32 paquets de carrelages rentre dans le compartiment moteur, mais c'était une bonne idée :bigthumbup:

Une petite question, est il possible d'installer les palettes au volant si on ne les as pas d'origine (avec une manip au vag-com), car j'ai trouvé un jeu d'occas, mais je n'ai pas envie de l'acheter si on ne pas les mettre.

palettes1.jpg

palettes2.jpg

@ plus

Posté(e)

Je viens d'avoir les réfs. : 4e0951527AB pour coté Gauche et 4e0951527AC coté droit

Je regarderai comment c'est installé demain sur etka.

Posté(e)

Hello,

Regardes si ton volant a les emplacements derrière ..... car normalement si il n'a pas les palettes d'origine il va te manquer les points de fixation (la partie rectangulaire doit rentrer dans la branche) et le cablage sur le connecteur Airbag/fonctions !

SANY0130.jpg

:)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: Salut tout le monde :coucou:

Merci pour ta réponse nicodep, effectivement je n'ai pas les emplacements prévu.

Je me suis renseigné chez audi: le volant beige 4 branche multi fonction et palettes tiptronic, 580 euros (en belgique)

En attendant, cette après midi, j'ai personnalisé un peu titine:

100b1180.jpg

100b1160.jpg

100b1140.jpg

100b1200.jpg

Posté(e)

J'ai actuellement la clim standart

climstandart.jpg

et j'aimerai mettre la confort

climconfort.jpg

est ce possible? Faut il activer une option au vag com?, faut il modifier quelquechose?

Merci pour vos reponses

Posté(e)

Salut

Oui c'est possible il y a quelqu'un ce matin au rasso qui l'avait fait, cela m'intéresse également mais cela me fait peur car à côté je n'ai qu'un mmi basic, regarde sur le forum il amis les explications mais je ne me souviens plus de son pseudo!!!!!

babas :coucou:

Posté(e)

Pour avoir effectuer la manip. il n'y a pas de passage au vagcom nécessaire (si ce n'est éventuellement reconnaitre les fonctions actives du bloc ) par contre un passage chez Audi est nécessaire pour oter la protection.

Posté(e)

Ok merci pour les réponses, mais la clim que j'ai trouvé ne fais pas les sièges chauffants, et vu le prix neuf en concession (916 euros!!!!) j'ai laissé tombé pour le moment.

Par contre ma femme m'a trouvé une super occas: un becquet ABT pour 280 roros fdp compris (450 chez audi). Je viens de le commander et je devrais l'avoir assez vite.

Pour les ressorts je devrais les avoir d'ici la fin de la semaine.

@ plus

Posté(e)

:coucou: :coucou:

c'est sympa les petits stickers, j'ai déja collé ceux sur les rétro, il ne me reste que ceux des portiéres à faire.

:bigthumbup:

Posté(e)

C'est claire que ca fait sympa, ca fait pas "jacky" comme certain par chez moi!!!!

Sinon quand on parle du loup, j'ai reçu mes ressorts ce matin. Voilà l'ensemble:

p1009091931.jpg

Je les monte le week-end prochain, je ferai la vidange en même temps.

Sinon voilà une petite photos du becquet ABT, même si beaucoup d'entre vous le connaisse:

abtarr4f0800103.jpg

Posté(e)

Bon le week end se termine très mal :furious: :furious: :furious:

En rentrant de chez mon beau père, j'aborde un rod point avec queques bandes ralentisseurs juste avant, et tout d'un coup un gros clack!!!

On s'arrête, je fait le tour de la voiture en pensant que j'ai creuvé un pneu, exact pneu à plat à l'avant droit. Je change la roue et là pas vraiment un pneu de creuvé MAIS une jante CASSEE!

Voici quelques photos, je pense que ce n'est pas normal que ma jante est lâchée comme ça, qu'est-ce que vous en pensez ??

De mon côté demain je vais appeler la société qui m'a vendue les jantes. Pour info je les ai mises en septembre 2008.

p1309091653.jpg

p130909165301.jpg

p130909165303.jpg

Voilà, me reste plus qu'a trouver une jante!!!!

Posté(e)

:blink: :blink: :blink: :blink:

:1-heben: :1-heben:

le rond point, tu l'a pris doucement, c'est la premiére fois que je vois une jantes hs comme cela

:blink: :blink: :blink:

Posté(e)

Vive les jantes d'origine audi!! :eldiablo: Je pense que c'est des copie non? En tout cas meme pour des copie c'est pas trop normal!

Posté(e)

en fait, j'étais environ à 50kms et c'est au moment de passer sur les bandes "amortisseurs" avant le rond point !

Effectivement c'est des REPLICA mais bon je pense comme loïc ce n'est tout de même pas normal.

Posté(e)

!!!!!!!!!!!!!

Fonce voir la société qui te les a vendue, si tu n'as pas fait le fou furieix avec ta voiture c'est qu'il y a un vice de fabrication sur ce type de jante, cela pourrait avoir des conséquences catastrophiques!!

babas :coucou:

Posté(e)

j'ai pris des photos et je les appelle demain car je les ai acheté via internet chez une société française mais c'est une fabrication allemande.

Posté(e)

EH BEN!!! :blink: :blink:

heureusement que cela n a pas eu de consequence !!!!

t imagines si cela avait criqué au niveau du moyeu!!!

a mon avis dans le domaine des replicas il doit y a avoir a boire et a manger !!

mais comment faire la part des choses :unsure:

yann

Posté(e)

Ouais mais j'ai pas trop le budget pour changer les 4. J'en ai commandé une chez ld prestige lundi, mais ils n'en n'ont pas en stock, et ils ne savent pas me donner de délai!! Je vais me faire attraper par les gendarmes moi!!! Et en plus une jantes 19 a l'arrière et une 16 à l'avant c'est pas tres estethique.

Posté(e)

Salut Nico :coucou: ,

Tu t'en sors vraiment bien <_< !!

Je vais me faire attraper par les gendarmes moi!!! Et en plus une jantes 19 a l'arrière et une 16 à l'avant c'est pas tres estethique.

Sans parler des dégats sur la transmission Quattro!!

;)

Gasy

Posté(e)

Sans parler des dégats sur la transmission Quattro!!

Gasy tu es sûr pour le coup de la jante de 16 que ça jout sur la transmission. Car pour moi des jantes en 19 avec des pneus 35 et jante 16 avec pneu 65 au final les roues ont la même circonférence ( à quelques choses prêt)

par contre ça m'intéresse que tu m'expliques je n'ai pas envie de fusiller la transmission

A plus

Posté(e)

Salut à tous,

C'est le jour "J" j'ai RDV avec un ami à 8h pour changer les 4 amortisseurs et par la même occasion je vais faire la vidange

Par contre une fois tout ça fait titine rentrera au chaud dans le garage. Par rapport au conseil de Gasy Je ne veux plus trop roulé avec car je n'ai pas encore ma nouvelle jante. En me renseignant d'avantage d'être en 19" à l'avant gauche et en 16" à l'avant droite ça peut avoir des conséquences sur la transmission quattro mais aussi sur la boîte auto

Pour info la société DV Racing qui m'avait vendu le pack de jantes en septembre dernier n'a rien voulu entendre, j'ai demandé si je pouvais au moins avoir un geste commercial sur une nouvelle jante il m'ont on va voir je vous rappelle (ça c'était luni) et là j'attends toujours <_<

A part ça j'ai reçu mon becquet ABT reste plus qu'à le faire peindre (photo àvenir)

je vous dis à ce week end pour quelques photos de titine rabaissée (Enfin!!!!)

Bon week end à tous

Désolé, j'ai voulu écrire trop vite et quelques lettres manquent à mon récit du dessus :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: petite question, un indice de charge de 91 pour un 3l quattro c'est pas un peu petit ça? Je demande car je me prend la tete de nouveau pour des pneus :furious: .