Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Appel à l'aide ! Pour analyser probleme de clé...

Messages recommandés

Bon, une heure passée avec Audi Relation Client au tél et je suis pret à vomir. Hallucinant. Ils ont perdu un client pour toujours pour une histoire 55 euros... bref. Et ils m'ont limite accusé d'etre radin de réclamer cetté clé inutile ! Non, mais !

J'ai commandé une clé de rechange et elle ne marche pas. Or, cette clé est louche parce que la forme de la rainure ressemble TRES fortement à la clé d'origine... mais comme si elle a été mal usiné.

Audi ne veulent rien entendre, et me dit que c'est normal que la longeur varie, mais toutes les autres clés VAG que j'ai pu mesurer (3) font pile 27mm pile. Pas un mm de plus ou de moins.

J'ai donc besoin de vous pour me dire quelle longueur fait l'usinage sur vos clés !

NOTA: Cette image est d'une clé est pour une VW qui n'est pas à moi, PAS pour ma voiture !

vwclef.jpg

Je viens de mesurer: 31 mm. Sinon ne pas oublier de faire programmer la clé en atelier!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Modifié par billeuz

Je viens de mesurer: 31 mm. Sinon ne pas oublier de faire programmer la clé en atelier!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Ah bon? 31mm amene la rainure dans le "Huf" sur mes clés !

EDIT: Ah oui, mais je crois que ta A8 doit etre bcp plus recente que la mienne... ils ont changé de type de clé ?

Modifié par Simplex

je ne vois pas trop ce que vient faire l'histoire de la longueur de la rainure là dedans.

La clé commandée ne fonctionne pas, point barre. Qu'elle fasse 27 ou 30 mm ne change rien à l'affaire.

As tu fais programmer cette clé ?

Audi S6 2001 = 27mm idem sur la clé plastique

quand tu dis qu'elle ne fonctionne pas..

- tu ne peux pas tourner le contact ni ouvrir les portes..

- ou simplement le moteur ne démarre pas ?

il faut peut-être effectivement passer en atelier avec d'abord !

en espérant que tu trouveras la clé de ton problème :bigsmile:

je ne vois pas trop ce que vient faire l'histoire de la longueur de la rainure là dedans.

La clé commandée ne fonctionne pas, point barre. Qu'elle fasse 27 ou 30 mm ne change rien à l'affaire.

As tu fais programmer cette clé ?

Le probleme c'est que la clé ne marche pas dans la voiture. On ne peut pas la rentrer dans le niemans. Rien à voir avec la programmation.

Or, je vois que la forme de la rainure sur la nouvelle clé est la meme que sur l'ancienne, mais au mauvais endroit. Exactement comme l'image ci-dessous (encore une fois, pas mes clés) :

vwclef2.jpg

C'est exactement comme si la clé a été mal coupé dans leur machine.

Or, Audi me dit que la longueur peut varier pour mon modèle de voiture. Et très franchement je ne les crois pas. D'ou ma question. Si tout le monde avec une Audi A4 / A6 / A8 de 2000 à 2004 a une rainure de 27mm et audi me file une clé avec une rainure bcp plus courte QUI RESSEMBLE FORTEMENT à ma clé, j'ai tendance à croire que c'est un défaut de fabrication.

Tu vois?

en espérant que tu trouveras la clé de ton problème :bigsmile:
Joli :)

Merci pour les réponses tout le monde. :bien: :bien: Mais il m'en faudrait plus...

Je reste convaincu qu'il s'agit une erreur de fab.

Si j'arrive à avoir une quantité de réponses convaincant, je me rapprocherait d'Audi Allemagne.

Modifié par Simplex

Salut Simplex,

Tu as commandé une nouvelle clef chez Audi et elle ne va pas.

Tu retournes au garage ou tu l'as achetée, tu fais venir le chef d'atelier dans ta voiture et tu lui donne la nouvelle clef.

Il vera bien par lui meme qu'elle ne fonctionne pas et sera obligé de ta la changer.

S'il ne veut pas, ben tu lui fait manger :bigthumbup:

S'il ne veut pas, ben tu lui fait manger :bigthumbup:

Très tentant, mais je pense qu'il l'appreciera mieux en suppositoire :colere:

Ils veulent rien savoir. D'après Audi, c'est ma faute : Toutes les serrures de la voiture ont été changé à mon insu et à l'insu du proprio précedent (qui l'a achetée neuve). Dans le monde d'Audi ca passe pour plausible. Enfin, plus plausible que la possibilité qu'ils aient fait une erreur :bigsmile:

Modifié par Simplex

Y a pas une trace quelque part chez Audi de ce changement de serrure ?

Peut-etre qu'il y a moyen de recupere une reference quelque part ?

Y a pas une trace quelque part chez Audi de ce changement de serrure ?

Peut-etre qu'il y a moyen de recupere une reference quelque part ?

Y a pas de trace parce qu'il n'y a pas eu de changement de serrure... Si tu pouvais voir les clés, tu comprendrais. C'est vraiment comme dans la photo. Ca ne peut pas etre le hasard.

Ok, j'avais pas compris que le changement des serrures etait ironique :bigthumbup:

Je vais ko etre médisant, mais comme d'hab, SAV Audi a chier <_<

Voiture commandée neuve en allemagne par le proprio précendant. Je lui ai demandé pour les clés. La réponse : il n'a rien touché à ce niveau là. Je le crois.