Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je tenais tt d'abord à féliciter les créateurs de ce site...

Je ne pensais pas que l'AUDI S3 rassemblait tant d'infos et de fans.. la surprise fut plus qu'agréable !!

Je profite donc de ce forum pour vous poser une petite question et avoir votre avis.

Je possède une S3 et il y a 2 semaines j'ai pu "mesurer" les perfomances de mon bolide avec celle d'une autre S3. Nous étions sur l'autoroute et j'avais compris que les appels de phare de mon collègue signifiaient qu'il voulais jouer un petit peu avec moi (je sais ce n'est pas bien !!!)

J'ai donc appuyé sur le champignon pour atteindre des vitesses non autorisées par la loi et là, grande surprise, l'autre S3 me mangeais le pare choc arrière m'obligeant à me rabattre pour le laisser passer.....bouh !!!

Après une 30ène de KM j'ai pu m'apercevoir que les performances de son engin étaient supérieures aux miennes (accelération +++, reprise +++)

Pourtant aucun signe extérieur de préparation.... (tt d'origine)

Ma grosse angoisse : j'ai un moteur en mousse, ma caisse (acheté chez AUDI) est daubée ?

Qu'en pensez vous ??? Il cachait son jeu et avait un boitier modifié ?? Mon S3 a quelques petits soucis de performances ??

Vous connaissez la proportion des véhicules prépérées vs véhicules d'origines ?

Mon véhicule est une S3 225 cv 44.000 KM, elle semble tourné comme une horloge et RAS au Diag chez AUDI... alors ???

J'ai un peu honte de raconter cette histoire et je n'ai qu'une envie : faire une grosse prépa pour ne plus que ce genre de situation ne se reproduire...

Voila ma peite histoire qui je dois bien l'admettre ne me laisse pas insensible...

PS: si la personne se reconnais (S3 bleu nuit IMMAT ds le 75) qu'elle me fasse signe

Tchuss

Posté(e)

coucou.gif

A mon avis il devait avoir une prépa. La plupart des S3 sont préparés en 250ch voire 265 ch, et extérieurement, ça ne se voit pas car c'est le boitier électronique qui est reprogrammé pour la 250. Pour la 265, il y a une ligne d'échappement en plus. Va faire un tour sur le site de MTM ou ABT, t'auras plus de détails.

Posté(e)

Plusieurs possibiltités.

1. Tu sais pas rouler.. Je rigole. biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

non sérieusement.

Soit tu as un problème de débimètre ou de pop-off foutu (Donc plus de reprise, et plus de pêche..) Maintenant suivant ce que tu avais comme auto avant c'est difficile de te rendre compte de ça.

sinon je pense que:

L'autre s3 était peut-être préparé.

Le stage 1 donne en général 250 CV et se fait en modifiant uniquement la puce. (donc invisible de l'extérieur)

Le stage 2 265 CV avec en plus de la puce une ligne inox (toujours pas évident de le voir en suivant une auto).

Donc c'est sûr l'autre avait une prépa ou ton débimètre (problème récurant chez audi) est foutu!

La proportion de s3 préparé doit être assez faible.

Mais si un possesseur de s3 t'allume sur l'autoroute pour te tester, il y a de grande chance justement pour qu'il ait une prépa et qu'il veuille te démoraliser..

Ca m'est arrivé avec un type qui avait une s3 ABT 250CV. Il m'a provoqué et ma semé. Bon quelques semaines après je possèdais moi aussi une prépa et après un re-test, l'ABT est derrière.. hot.gifdiablotin.gifhot.gif

a+

a+

Posté(e)

Merci @@@

Je vais donc sérieusement me pencher sur une prépa 250 CH, ABT MTM ?? Je suis sur LYON, vous connaissez une bonne adresse ?

Un débimètre foutu à 44.000 km c'est possible ??

@+

Posté(e)

oui c'est possible !

Va faire un tour sur s3-passion.com si ce n'est pas déjà fait wink.gif

coucou.gif

Posté(e)
Merci @@@

Je vais donc sérieusement me pencher sur une prépa 250 CH, ABT MTM ?? Je suis sur LYON, vous connaissez une bonne adresse ?

Un débimètre foutu à 44.000 km c'est possible ??

@+

130310[/snapback]

biggthumpup.gif

Bienvenue !

Iln'y a pas que ABT et MTM ( on entend que ça !) pense à voir Oettinger aussi ange.gif ( les seuls 3 poss sans risque pour le moteur, à mon avis)

@+

Posté(e)
biggthumpup.gif

Bienvenue !

Iln'y a pas que ABT et MTM ( on entend que ça !) pense à voir Oettinger aussi ange.gif  ( les seuls 3 poss sans risque pour le moteur, à mon avis)

@+

130391[/snapback]

C'est toi qui le dit quant tu dit les seuls!!

On va pas relancer le sujet, mais des suisses on fait plus de 100'000 Km (100 MK avec des prépa réalisées parfois seulement à 50'000-60'000 KM.) avec des prépa sportec ou Digit-power!!! IDEM pour SKN (allemand)!

Mon préparateur ma changé mon débimètre à 43'000 km au moment de me faire ma prépa!

Un copain possède une a4 2.5 TDI de 120'000 km et à déjà changé 3 fois de débimètre!

a+

Posté(e)
C'est toi qui le dit quant tu dit les seuls!!

On va pas relancer le sujet, mais des suisses on fait plus de 100'000 Km (100 MK avec des prépa réalisées parfois seulement à 50'000-60'000 KM.) avec des prépa sportec ou Digit-power!!! IDEM pour SKN (allemand)!

Mon préparateur ma changé mon débimètre à 43'000 km au moment de me faire ma prépa!

Un copain possède une a4 2.5 TDI de 120'000 km et à déjà changé 3 fois de débimètre!

a+

130477[/snapback]

Celà n'engage que moi, c'est évident, par contre outre rhin ABT est très proche d'Audi ( je crois qu'en Suisse la garantie constructeur est assurée avec une prépa de ce type - à faire confirmer-) MTM je ne sais pas et oettinger travaille avec le groupe VAG depuis de nombreuses années et leur connaissance des Blocs VAG

est réelle ( ils ont le "recul"de l'expérience, c'est tout ce que j'ai voulu dire bien.gif

Il existe la poss de mettre du Powerchips ou autre, bien sûr, mais je reste persuadé qu'ils sont moins " pointu" que les autres

A+

Posté(e)

Effectivement en Suisse,la prépa ABT est reconnue,et la voiture reste sous garantie,mais par contre je ne sais pas,si elle continue aprés la garantie constructeur sad.gifsad.gif