Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde ! :coucou:

J'ai une A3 8L TDI de 2002 et je compte acheter un pare choc arrière de S3 8L de 2002.

Le montage du pare choc arrière de S3 est t'il possible sans modifs sur mon A3?

Les fixations sont t'elles identique?

Le pare choc de S3 est t'il plus large au niveau des ailes arrière?

Merci.

Posté(e)

Salut

Il me semble que le pare choc est plus large derrière.

Mais en forcant bien, tu doit pouvoir le faire rentrer.

Posté(e)
Sa rentresans soucis

La S3 est pas plus large que l'A3 à l'arrière au niveau des ailes?

Posté(e)

C'est fesable.

Il y a jejegarcia qui a refait d'une A3 une S3 complète.

Photos dispo sur AP

Posté(e)

il y a pas que jejegarcia qui a poser des pieces de S3 sur une A3

Posté(e)

Je sai bien mais c'est le seul pseudo qui me vient en tête :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

j'essaye de te trouver des photos

pour l 'avant

100_2210.jpg

la voiture a eu le droit au PC avant et arriere S3 , sortie d'echapement S3 et Xenon S3 non evo ! l'ex proprio va surement poster d'autre photo de la voiture :bigsmile:

Modifié par french
Posté(e)

C'est à qui?

Première fois que je la voi en tout cas :bigthumbup:

Posté(e)

maintenant elle roule avec ceux ci

photo_13.jpg

Posté(e)

ohhh mon ancienne titine :malelovies:

oui je confirme les pares choc av et ar de S3 ce montent parfaitement sur une A3 et même sans les ailes av de S3 :bigsmile:

J'ai juste eu a decoupé un peut pour le passage de l'antibrouillard sur le plastique de l'echangeur, apres pour l'ar c'est encore plus simple il suffit de forcer un peut .

photo005v.jpg

w600.png

photo004lgm.jpg

w800.png

spa0036a.jpg

w800.png

spa0031a.jpg

w800.png

photo003yuw.jpg

w800.png

Posté(e) (modifié)

Autant pour moi, j'ai un autre pseudo en tête maintenant.

En tout cas, jolie titine que tu avais ainsi que la remplacante.

J'ai failli récupérer un pc avant de S3 (n'est ce pas missy :bigthumbup: )

Mais en ce moment j'ai bien d'autres priorté que ma caisse.

Modifié par mika54700
Posté(e) (modifié)

Salut,

Beaucoup l'ont fait, avec plus ou moins de réussite. Si tu n'as pas des compétences en carrosseries et électricité, regardes y à deux fois avant de te lancer.

Legolith donne beaucoup de détails :

>> ici <<

Qques photos en vrac que je me permets de poster ( :jap: aux propriétaires) :

dsc011050pa.jpg

dsc008056hl8426911.jpg

7548174035.jpg

7551749993.jpg

8613316826.jpg

Modifié par sapiens66
Posté(e)

C'est très simple a faire j'ai pas de compétence en carrosserie ou électricité et j'ai réussi a le faire sans problème :bigsmile:

En plus je suis une fille et blonde donc tu vois un jeu d'enfant :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Et bien félicitations à toi :bien:

Blonde en plus ...

Modifié par sapiens66
Posté(e)

PTDR ...

aucun competence necessaire pour fixer les pare choc ...

pour les phares au xenon faut juste recabler sa prend 10 min top chrono...

Posté(e)

Euhh pour mettre un PC de s3 faut modifier la ligne d'échappement, non?

Posté(e)

MERCI A TOUT LE MONDE POUR CES PRECIEUX RENSEIGNEMENT! :bien: :)

Merci aussi pour les photos vos voitures sont vraiment très belles!

Il me reste plus qu'a chercher les pare choc de S3!

PS: Je pensais qu"il fallait les ailes avant de S3 pour monter le pare choc avant de S3 sur une A3... maintenent je viens d'apprendre que non! cool ;)

Posté(e) (modifié)

bonne recherche en tout cas ....

si tu arrives a me battre sur le temps de recherche pour trouver PC avant et arr + becquet à bon prix surtout . je te paye une bouitelle de champ :bigthumbup: ..

Bon courage

a titre d info en moins d'une journée j'avais tout trouvé :bigsmile:

Modifié par french
Posté(e)

merci french!

Le pare choc arrière je l'ai trouvé normalment, mais pour l'avant ca risque d'ètre plus difficile car dans les casses les S3 sont rares ou complètement explosées à l'avant...

Toi tu as trouvé ou tes pare choc de S3? Dans une casse?

Posté(e)
bonne recherche en tout cas ....

si tu arrives a me battre sur le temps de recherche pour trouver PC avant et arr + becquet à bon prix surtout . je te paye une bouitelle de champ :bigthumbup: ..

Bon courage

a titre d info en moins d'une journée j'avais tout trouvé :bigsmile:

je confirme c'est imbatable surtout au niveau du prix :bigsmile:

Posté(e)

non j'ai tout trouver de bouche a oreilles....

essaye de voir meme pour les grille car chez audi elle sont pas donnée en pieces detachées

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

pas mal tout ça mais une question a été posé et personne à répondu , comment on fait pour les embouts d'echappement ? vu que c'est bien décalé sur la droite ?

Posté(e)

:coucou:

Oui il faut modifier l'échappement si on met un pare choc arrière de S3 sur une A3.

Il faut le décaler sur la droite. Je pense qu'il faut enlever le silencieux d'origine et mettre un tube ajuster avec un embout double sortie.

J'avais trouver un pare choc de S3 et quand j'ai vu la modif qu'il y avait à faire j'ai laisser tombé car je ne voulais pas me lancer dans de grosse modif sur mon A3.

Et je me rappel qu' il y a aussi une fixation sous le pare choc à modifier. <_<

Posté(e)

moi je vais tenter de camoufler un poil l'echappement d'origine et de fixer juste les sorties sur le parechoc (un gars l'a fait sur le fofo ,il avait même fait un tuto mais il ne le retrouve pas!) donc si j'ai de la chance et que je reçois le parechoc aujourd'hui j'y verais peut être un peu mieux sinon ce week end avec mon peintre particulier ;)

Posté(e)

:coucou: velocity

Moi perso ça ne me plairai pas de mettre de fausses sorties d'échappement dans l'emplacement du pare choc S3 et de laisser ton silencieux d'origine en dessous à gauche.

Imagine en hiver ou autre quand la voiture fume un peut, la fumée sortira sous le pare choc et de la sortie (factice) rien ne sortira... :blink:

Ca fera vraiment bizard.

Après chacun son choix, mais moi soit je montais un pare choc de S3 avec modifs (échappement et autres) ou soit je reste à l'origine. ;)

Posté(e)

salut !

Oui tu as raison ! c'est pour ça au taffe je commence à regarder le tube Inox , et je vais me faire deux coudes ; j'ai pour idée un systême de bague serrante , pour ça je découperait les deux petite sorties qui vont vers le bas , après il faut que je trouve les embouts pour pouvoir voir comment les adapter dessus ;)

bon en principe demain je reçois le parechoc et le becquet si tout va bien !:)

Posté(e)

Que vous mettiez les pare choc S3 je le conçoint bien. Par contre mettre les logos sur des tdi :bleble: . Après les gens doivent s'imaginer qu'ils déposent des s3 avec leurs tdi. MORT AU MAZOUT :bleble:

:ck1:

Posté(e)

faut se calmer Dan, c'est pas bon pour le coeur de s'ennerver comme ça :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

euh je vois pas où on a parlé de sigle S3 ... en fait :s mais plus de pare choc et autre ! moi mettre un logo sline ça me dérangerai pas une fois fini ! après si je la passe en kit carrosserie S3 c'est simplement par goût et les jobies qui disent mort au mazout' avec un S3 je serais tenté de dire ... laisse moi l'essence pour ma moto ! une voiture même à 250 chevaux c'est un utilitaire à côté ! :bigsmile:

bon ok je suis pas pour qu'on mette des sigles S3 sur une A3 kité ! c'est logique en même temps :)

Modifié par Velocity
Posté(e)

Ca va dsl :bigthumbup: . Mais sur les photos y'en a bcp qui ont les logos sur le pare choc arrière ou la calandre. Mais de toute façon ça se voit au aile si c'est une S. C'est juste que j'en ai marre de voire des tdi 130 venir vouloir faire joujou avec moi même si j'admet que ça pousse bien ça fume noir :bleble: . Sur c sans rancune les mecs :bigsmile: .

Posté(e)

je dirais le maximum autorisé sur un tdi c'est s line mais c tout c'est comme sur si mon anicenne 21 mazout j'aurais mis 2L turbo c'est ridicule

Posté(e)

S Line c'est bien :)

A la Limite /SDi si ton TDi 130 fais minimum 170chevaux :P

Mais ca fait mazout sans turbo le Sdi :/

Posté(e)

lol c'est vrai !

bon moi mauvaise news le gars avait pas vu mais son pare choc est HS !!! donc j'aurais que le becquet et vu que je trouve pas d'autre parechoc à bon prix je vais plutôt modifier mon parechoc d'origine pour y insérer un embout d'echappement ! voilà ! je suis un peu dég' mais bon c'est mieux peut être mieux comme ça , surtout pour mon compte en banque hihi ^^

Posté(e)

Comme le mien quoi.. :D

Bonne nouvelle : j'etais a coté d'une S grise au feu rouge l'autre jour... et ma copine me dit : tiens il a un aileoron lui ca fait bien :)

Bon bah.. ma prochaine modif ca sera surement ca :D

Sinon dommage pour ton PC :(

Posté(e)

oui tant pis ! du coup je vais juste mettre des embouts et découper le parechoc si la motiv' me prend

je vais au moins avoir le becquet la semaine pro c'est déjà ça

et Dadou y'en a pas mal de neuf sur ebay des becquets pas cher

Posté(e)

En theorie la ligne que tu choisis devrait arriver SOUS un parechoc d'origine.. je ne sais pas si ca tombera pile en face d'un PC de S3...

Ouvres un nouveau topic pour ta question en section 8L ;)