Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou: je voudrai vos avis d'expert sur ce moteur (qui a dit Fred ) depuis un cerain temp j'ai des a coups j'ai l'impression quelle rame j'ai mis de l'ethanol est ce que ça peu venir de la? et j'ai un dump valve made in ebay qui n'est visiblement pas adapté mais la voiture ne faisait pas ça avant donc la je bute

Posté(e) (modifié)

aucune idée pour le dump valve je met la photo pour la pression je sais pas :unsure: je regarde ou? j'ai pas de mano (c'est mon prochain ajout)

post-41845-1236690437_thumb.jpg

Modifié par mars972
Posté(e)

c'est une dump externe, avec quoi a tu bouché le trou qui arrive en admition de turbo ? et pour la pression il faut un mano.

Posté(e)

disons que je l'ai acheter avec la voiture mais le montage me parait tres bizarre sur la photo que tu vois (cest pas la mienne) le trai rouge presente un tuyau qui sort de la au dump valve

je ferai une photo tout a l'heure de mon moteur

post-41845-1236692895_thumb.jpg

Posté(e)

Je crois que tu a une prépa abt, et ta dump n’est pas bon tu peux mettre la dump d’une s3 ref 06 A 145 710 N et normalement avec une prépa il faut mettre du 98, moi je tourne avec du 98

@+fred

Posté(e)

la dump n'est pas la bonne.

il te faut un truc dans ce genre (forge ici)

Fast Road Closed Loop Diverter Valve

FMCL007P.jpg

Posté(e)

ok je me disais aussi quand je l'ai vu ou je peu l'acheter?

Posté(e)

et attention a la tension du ressort de la dump, il y à des couleur pour chaque tension.

Posté(e)

je pense prendre une de S3pour le montage c'est au mème endroit que celle qu j'ai ?

Posté(e)

Pour la photo avec le gros trait rouge, je ne vois rien d'inquiétant

D'origine, tu as un bout de durité renforcé qui part de la tête de la dump valve, qui passe devant la distribution pour aller se brancher sur le collecteur d'admission.

Donc dump valve d'origine ou pas, prépa ou pas, cette durite est toujours là ... enfin je crois :rolleyes:

Posté(e)
Pour la photo avec le gros trait rouge, je ne vois rien d'inquiétant

D'origine, tu as un bout de durité renforcé qui part de la tête de la dump valve, qui passe devant la distribution pour aller se brancher sur le collecteur d'admission.

Donc dump valve d'origine ou pas, prépa ou pas, cette durite est toujours là ... enfin je crois :rolleyes:

cette durite est obligatoire :D

sauf si tu veux caquer ton moteur

C'est celle qui permet de soulever le piston de la DUMP quand l'admission après papillon est en dépression.

alala, quel moteur passionnant, ya des durites partout

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: oui je te jure moi je suis pas calé en dump pour le reste je me debrouille, vu le chantier qu'il ya sur ma caisse... l'ancien proprio nous a fait des modif bizarre donc beaucoup de chose a refaire

Modifié par mars972
Posté(e)

encore une question je compte changer mon turbal pour un K04(fred merci pour le lien :bigthumbup: ) je doit reprogrammer le calculateur mais ça na rien a voir avec la reprog que j'ai deja fait? :blink:

apres mon BEP carrosserie j'aurai du continuer sur la mecanique

Posté(e)

tu dit que tu fait un plein d'éthanol. J'ai fait la même chose il y a quelque semaines avant que ma voiture déconne. Je me demande si sans le boitier qui vas avec la voiture ne se met pas en securité ou quelque chose comme ça.

Posté(e) (modifié)

surment en tout cas elle ramait et yavait des a coups et la j'ai remis que du SP apres etre descendu sur la reserve elle tourne normalement

Modifié par mars972
Posté(e)

je tournais au E85

franchement, a part si le SP est à 1.40€ aucun interet

surconso, baisse de couple

Posté(e)

ouai je vais le laisser de coté aussi pour le moment et sinon pour la repro du calculateur je doit le faire quand meme ?

Posté(e)

Un conseil si tu change le turbo et si tu envisage de faire d’autre modification attend de tout faire et après tu reprogramme la puce, ne fait pas comme moi ! J’ai changé la puce et fait les modifications après, elle marche bien mais j’ai des problèmes de pression de turbo qui fait yoyo et qui monte maxi 1,4 bar il faudrait que je reprogramme la puce sur banc

Posté(e)

:unsure: j'ai deja la reprog ABT c'est de ça que tu parle?

Posté(e)

Bonjour ta préparation ABT a été faite pour une voiture d’origine avec un turbo k03 qui souffle à 0,50 bar, si tu changes par un k04 qui souffle plus fort 1,1 bar, il faut donc la refaire

Sinon elle ne tournera pas comme il faut

@+fred

Posté(e)

ok merci fred et si j'installe les pieces avant la reprog ça va bugé ou se mettre en mode securité ou autre

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bon je relance le topic parce que la lep roblème revient on a jeter un coup d'oeil avec un pote

le problème perte de puissance en première a l'accélération, le compte tour est entre 0 et 1000 tour minute et apres elle se lance parfois ça le fait en 2eme difficulté a avancé entre 2000 et 3000trmet apres elle part

mon filtre a air est plus que foutu l'ancien proprio ne la jamais nettoyer pourtant c'est un nettoyable j'ai tester avec un KAD pas de probleme pendant le teste et quand j'ai remonter le filtre d'origine c'est repartit

et quand j'accelere au moment ou ça délire j'entend un bruit genre retour de flamme (j'ai dit genre)

Posté(e)

je pense que j'ai une durite perser ou un probleme de debimetre, j'ai nettoyer le boitier papillon comme indiquer sur certain topic et pas de changement

personne n'aurai un avis?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, tu as trouvé le souci pour ta panne ?

Car j'ai un peut le même problème en se moment :/

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

je te repond un peu tard en fait c'est un probleme de debimetre , un conseille achete le chez audi c'est cher( 312e et plus d'echange standard pour les moteur essence ) mais au moin ça marche j'en ai acheter 3 déja sur internet et 2 ne se montait pas sur la mienne et le 3eme était bien compatible mais une GROSSE sur conso pire que le subaru de mon pote du 25 litre au 100 donc passe chez audi

Modifié par mars972
Posté(e)

je te remerci, et il est pas trop tard. car j'ai moi aussi acheter un débimetre sur interent soir disant compatible et c'est pire avec que sans. Donc au finale je vais aller chez AD, j'aurai mon débimetre de marque BOSH sans la surtaxe de chez Audi lol

Moi chez AD c'est 180euros HT, sa faire quand même chère pour une sonde qui coute à la fabrication pas plus de 20 euros.

C'est grave de l'abu!