Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Pour avoir essayé les 2 sur circuit, je pense que c'est quand même une affaire de goût...

La S3 est certainement plus performante, mais à ce niveau, à par sortir le chrono, je suis pas sûr que l'on fasse la différence.

Par contre, la S3 a pour elle le turbo donc de sacrés poussées et le moteur a quand même un bruit sympa...

Le TT V6 a une sonorité géniale ! Ce qui contribue beaucoup au plaisir de conduite. Par contre, il est beaucoup plus linéaire de le turbo de la S3...

Donc pas les mêmes sensations... Vraiment difficile de choisir en fait...

Par contre, je pense que la S3 consomme moins quand même... Si c'est un élément que tu souhaites prendre en compte.

Exactement mon avis aussi ;)

Mais pour trancher, au final je prendrais quand même le TT pour toute les raisons déjà évoqués :eldiablo:

Posté(e)

Ah c'est vrai excuse... je ne me rappelais plus qu'il s'agissait d'une occasion...

Bon par contre, en S3 et TT TFSi... les perfs sont quand même bien différente pour avoir déjà utilisé les deux...

65ch de plus et 70Nm de plus, c'est pas rien quand même... sans compter l'avantage du quattro de la S3...

Entre une S3 et une TT V6... là je dis pas, les perfs sont globalement les mêmes, même si avec le turbo, la S3 doit être légèrement devant en reprise car aussi plus de couple...

Mais perso, prends le quattro, c'est vraiment magique...

Pour dire, j'ai aussi fortement hésité, mais j'avais besoin de places arrières...

Posté(e)
Mais perso, prends le quattro, c'est vraiment magique...

l' S3 est aussi quattro :bigsmile:

Posté(e)
65ch de plus et 70Nm de plus, c'est pas rien quand même... sans compter l'avantage du quattro de la S3...

la S3 1450kg

le TT 1350kg

Le tfsi est dispo en quattro maintenant :bigsmile:

Posté(e)
Non , pas de S-Tronic sur la S3 :bigsmile:

Désolé..., mais je confirme bien que ça existe!

Je reçois la mienne en mai... :malelovies:

Donc j'ai bon :P

Zut... désolé!

:bigsmile:

Posté(e)

Et non , je parle pas de la S3 facelift , remonte le post tu vas voir :bigsmile:

Posté(e)

Pour le TFSI quattro, c'est râpé, il a un budget de 27000€...

Pour ça que je lui disais de prendre un quattro... donc S3 ou TT V6

l' S3 est aussi quattro :bigsmile:

Couillon je sais très bien... j'en ai une...

Posté(e)

Je vais voir selon ce que je trouverais car actuellement pas de TT V6 en vue :furious:

Posté(e)

Je sais mais achat immobilier et autres, je ne peux actuellement "investir" que 27000 euros dans le TT

Je ne désespère pas de trouver auprès de "mandataires" mais il faudra certainement que j'attende encore un peu

Ensuite, je ne suis toujours pas décidé entre BV6 et STronic. Je n'ai jamais pu faire de comparaison. :furious: :coucou:

Posté(e)

je viens de trouver sur Audi.de une TT V6 40 000 kms boite manuelle cuir alcantara

jantes turbines... - de 27 000 euros.

encore une autre + ou - meme config mais avec boite s-tronic.

ca peut se trouver mais peut etre plus facilement en Allemagne.

:coucou:

Posté(e)

oui le TT V6 se trouve maintenant à moins de 27000 , moyennant 40 à 60OOO bornes... Depuis la sortie du TTS, sa cote à pris une sacré claque...

j'en ai même vu certains au même prix que des TFSI 200 ch ... à kilométrage équivalent :lol: . Faut regarder sur les site allemands.

Reste que c'est un super moteur mais c'est pas ça que j'achèterai car bonjour pour la revente dans quelques temps face à un TTS qui commencera à bien baisser...

Après le 2.0L du S3 est vraiment top... turbo oblige.. mais c'est sure que ça "reste une A3"... dure dure comme choix .. :lol:

Si j'étais toi j'attendrais encore un peu pour le 2.0L Quattro... qui à prendre une belle 200ch pour patienter :lol:

Posté(e)
oui le TT V6 se trouve maintenant à moins de 27000 , moyennant 40 à 60OOO bornes... Depuis la sortie du TTS, sa cote à pris une sacré claque...

j'en ai même vu certains au même prix que des TFSI 200 ch ... à kilométrage équivalent :lol: . Faut regarder sur les site allemands.

Reste que c'est un super moteur mais c'est pas ça que j'achèterai car bonjour pour la revente dans quelques temps face à un TTS qui commencera à bien baisser...

Après le 2.0L du S3 est vraiment top... turbo oblige.. mais c'est sure que ça "reste une A3"... dure dure comme choix .. :lol:

Si j'étais toi j'attendrais encore un peu pour le 2.0L Quattro... qui à prendre une belle 200ch pour patienter :lol:

Ne parlez pas trop vite laissez vieillir le TTS on risque de bien rigoler face aux V6

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Je suis à fond pour le "son" du V6 donc V6 prioritaire pour moi

Quelqu'un sait il en quelles jantes est le plus distribué le TT V6 ?

Je préfère soit les 'turbines" ou les type RS4 mais on en voit pas énormément.

Modifié par AUDIDIER
Posté(e)

sur le V6 normal (pas sline) il me semble que c'est les jantes 17" avec les 7 branches en "y" . Après l'option 18" Turbine c'est dans les 1400 E et les RS4 c'est du 19" et option à + de 2000 Euros (je sais plus vraiment les tarifs exacts, regarde sur le config audi.fr)

pour le Sline c'est du 18" en série, mais pas les turbine, c'est les 5 branches comme sur le S3 .

Après par chez nous, la pluspart des TT V6 qu'on voit sont en turbine... surement car audi à communiqué à fond avec ses jantes. Donc tu devrais pas trop avoir du mal à trouver.. à moins que se soit un choix exclusivement suddiste ?? :lol:

Posté(e)

V6 + Turbine... OK je suis pas trop objectif :eldiablo:

Posté(e)

Non C'est vrai !!!

Moi je pense plutot a une Gris Avus pack S-Line + RS4 titane :rolleyes:

:P

Posté(e)

Bon ca yai jai pu faire mon essai hier..... un tt V6 s-tronic gris avec de belles petites jantes turbines!

Premier constat, l'intérieur fait un peu plus chic et sympa que celui de ma S, puis on tourne la clé et la.... :malelovies: yes un beau petit bruit de v6!!!!

Je fais les premiers tours de roues, attend qu'elle chauffe et puis on y va, on roule fort, ca va ca pousse pas mal et le bruit est vraiment agréable, mais toujours pas fan de la boite s-tronic , jen ai pourtant conduit une pendant un an, on prend quelques belles courbes, je ne suis pas pilote mais je trouve son chassis au niveau de la S3 sans soucis, ensuite jarrive dans des villages et la aucun soucis le v6 enroule dés les plus bas régimes....!!! :bigsmile:

Cet essai avec ce tt v6 était vraiment bien.....mais je nai pas retrouvé le caractère joueur de mon S3!!! :eldiablo: lorsque que l'on samuse a desendre des rapports sur des petites routes sinueuses, et a taquiner souvent la zone rouge :eldiablo: Par contre en performances pures je ne sais pas si il y a une grande différence??

Pour conclure, ces deux autos sont vraiment très bien, je trouve que la S a un caractère un peu plus sportif mais la tt a vraiment une superbe coupe accompagné d'un bruit sympa!!

Posté(e)

As tu une idée de la différence de consommation entre le S3 et le TT V6 ? Toi qui avais le S3 :coucou:

En conduite "normale" ors ville, combien consomme ces deux joujoux ?

Posté(e)

Sur mon V6 ayant un peu le pied lourd , je suis a 12 13 l sans ville

:bigthumbup:

Posté(e)

Perso je tourne à environ 9.5L si je roule calme et 10.5 / 11 si je pousse plus avec de belles accélérations...

Posté(e)

12 à 13 L :exclamation: , tu m'inquiètes un peu. Pied lourd ?? Très lourd ??

Peux tu être un peu plus précis car si c'est en poussant, conduite sportive : OK, mais en conduite de tous les jours avec quelques accélérations sympas ça donne quoi ??

Y a t il une grosse différence de consommation entre BVM6 et STRONIC ??

Posté(e)

Ben 180 sur autoban et quelques pointe 200 220

voila, apres entre difference entre BM6 ou stronic je ne pense pas qu il y est de grosse difference

de toute un V6 consomme plus qu'un TFSI

:eldiablo:

Posté(e)

13L avec le V6 c'est normal .. En conduite bien sportive, je fait 11,5L voir 12L si je m'énerve :lol: avec mon 2.0L qui fait maintenant 235ch au banc..

Par contre en roulant vraiment pépère , genre 130 régulateur autoroute vent dans le dos :P , je tombe à 8.5 environ...

Posté(e)

ouai normal. Au départ au régul à 130 je fesai entre 7,5 et 8L... mais maintenant avec la reprog, la ligne milltek, le gruppeM, les 19" , ect..... :icon28:

Qd on aime on compte pas ... :lol:

Posté(e)

également milltek, filtres sport , 19'' et reprog

mais pour moi j'ai perdu un peu en conso

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

13 L normal pour un V6. Je suis un peu perplexe car j'ai eu un S4 Biturbo et je faisais 13 L en poussant mais en conduite de ts les jours et quelques pointes, je tournais plus facilement dans les 11 L.

Le TT V6 devrais plutot tourner dans les 10 L en conduite "normale".

Modifié par AUDIDIER
Posté(e)

Tout dépend de ton type de trajet et de ta façon de conduire... moi les 10L en conduite normal c'est avec un 2L que j'les fais .. :lol:

Posté(e)

Avec mon S3 je faisais une moyenne d'environ 12 a 13 L et la je pense que pour le tt V6 cest au moins 1L de plus....!!!

Posté(e)

Sur mon TT 200 Cv, je faisais 8,8 L de moyenne, mais fallait vraiment faire trés attention à la conduite.

A mon avis, S3 difficile même en faisant trés attention de descendre sous les 10L.

Posté(e)

avec mon TT 1.8 TFSI en ville avec les semelles en plomb je fais 11L à 12L environ pour 9 annoncés, mais je joue beaucoup et suis souvent aux environs de 3000t, en décapotable quel pied !

sur autouroute, à 140 KM/H compteur et quelques accelerations franches je tourne à 7-8 Litres

Si j'avais un V6 je prendrais bien 15L à 16L en ville avec semelle de plomb.

Posté(e)

c'est clair que c'est normal de bcq consommé avec le TT V6 ... Ce bloc est plus tout jeune .. Certains pensaient qu'il serait remplacé par le V6 injection direct... mais maintenant avec le TTS.. j'en doute.

Posté(e)

le bloc 2L a evolué sur les A5, prochainement (?) sur les TT j'espere, je pense qu'il pourrait évoluer sur les V6, personne a une roadmap la dessus ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Eh bien, ce sera un S3, il est en commande auprès d'une concession Audi en Allemagne par l'intermédiaire d'un mandataire qui se trouve près de BRIVE(19) : AUTOMILLESIME (automillesime.com), des gens très ops, photos suivront dans la rubrique S3 ainsi que retour d'expérience auprès de ce mandataire. :coucou:

Modifié par AUDIDIER