Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous,

La question a peut être déjà été posée mais bon :rolleyes:

Depuis fin Oct je suis sans Audi et cela commence à faire long. Nous avons porté notre choix sur un TT V6 mk2 mais le budget étant un peu serré, c'est dur, dur !!!!!!

Pourquoi le TT V6 ? La mélodie du moteur, l'exclusivité, la beauté du TT et mon épouse qui préfère (alors fonçons) :bigthumbup:

Pour ma part, j'aime bien le S3 mais sans plus. Il n'a plus l'exclusivité du 8L. Ca fait vraiment A3 avec quelques accessoires mais fini les ailes larges etc......

Je me pose sérieusement la question car je m'impatiente, je n'aime pas rester aussi longtemps sans un beau "jouet".

Qu'en pensez-vous : être encore patient et continuer à chercher le TT de mes rêves ou sauter sur un S3 intéressant ?

Merci à vous tous :coucou:

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Nayant aussi plus de S3 (volé :furious: ) je regarde aussi les TT et notamment le v6 (le TTS étant encore un tout petit peu trop cher!) ou je retourne sur un s3...

jattend avec impatience les réactions de ceux qui ont pu comparer les deux......

Posté(e)

la réponse a ta question est dans ton analyse même:

- TT V6 : mélodie du moteur, exclusivité, beauté du TT et mon épouse qui préfère

- S3 : plus l'exclusivité du 8L, elle fait vraiment A3 avec quelques accessoires mais fini les ailes larges etc......

:bigthumbup:

Posté(e)

:coucou: Si Madame a dit TT c'est TT un point c'est tout :fouet: .... :bigsmile:

A ce propos,moi aussi j'aime bien les TT,surtout les gros :bigsmile:

Posté(e)

sans hesiter TT2 V6 par contre roadster ! en occas les prix sont appetissants surtout sur du 2007 pour la carte grise, si je n avais pas eu de contrainte de CV avec mon exces de vitesses chez mon assureur cela aurait été mon choix.

Perso la S3 c'est sympa mais bon...

Tu as quel budget ?

Posté(e)

moi aussi ma petite femm préfère le TT <_<

Perso moi je privilégie les performances, et jai un peu peur de ne pas retrouver le caractère joueur du S3 avec son turbo....!!!!

Posté(e) (modifié)
sans hesiter TT2 V6 par contre roadster ! en occas les prix sont appetissants surtout sur du 2007 pour la carte grise, si je n avais pas eu de contrainte de CV avec mon exces de vitesses chez mon assureur cela aurait été mon choix.

Perso la S3 c'est sympa mais bon...

Tu as quel budget ?

A ce jour, un peu juste, je sais, 27 000 euros CG incluse :furious:

Que veux tu dire par : "en occas les prix sont appetissants surtout sur du 2007 pour la carte grise"

Modifié par AUDIDIER
Posté(e)

SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS333333333333333333333333333333333333333333333333 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Salut :bigsmile:

Passe sur le topic de mon TT² V6 (lien dans ma signature) pour finir de te convaincre :eldiablo:

Posté(e)

Par contre jai une petite question a vous poser....le tt V6 existe bien en boite méca?!! car je ne veux pas autre chose!!!

Désole "audidier" de mincruster dans ton topic mai je me pose la meme question....!!!! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Oui, au choix boîte manu ou S tronic.

Modifié par Erty
Posté(e)
Par contre jai une petite question a vous poser....le tt V6 existe bien en boite méca?!! car je ne veux pas autre chose!!!

Désole "audidier" de mincruster dans ton topic mai je me pose la meme question....!!!! :bigsmile:

Excellente question :coucou: Que faut il vraiment en penser ?? BM6 ou STronic ??

Pas moyen de faire un essai dans le secteur.

Posté(e)

pour 27 000 € :icon28: :biere:

Posté(e)

TTRS a fond mais je ne sais pas si le banquier sera daccord meme TTS ca passera pas (budget max 35000!) jai eu une a3 tfsi 200 ch avec la boite s-tronic, cette boite est vraiment très bien en tout point, mais je préfère quand meme une bonne vieille boite méca...lol :bigthumbup:

Posté(e)

S3 pour les perfs bien superieur par rapport au TT. :eldiablo:

Et TT V6 pour la beauté et le bruit. :malelovies:

Donc si les perfs ne sont pas ta priorité y'a pas photo c'est TT2 V6 direct. ;)

Posté(e)
TTRS a fond mais je ne sais pas si le banquier sera daccord meme TTS ca passera pas (budget max 35000!) jai eu une a3 tfsi 200 ch avec la boite s-tronic, cette boite est vraiment très bien en tout point, mais je préfère quand meme une bonne vieille boite méca...lol :bigthumbup:

Un bon TT² V6 de 2007 tu trouves a 33 000

ex

http://www.leboncoin.fr/vi/41684667.htm?ca=12_s

Posté(e)

effectivement il est pas mal.....!!! la décision ne sera pas facile!

tu la fait exprès den trouver une juste a coté de chez moi....!! :P

Posté(e)

merci.... :bigthumbup: par contre pas sans le pack extérieur...!!! avec il est quand meme bcp plus beau!!! :malelovies:

Posté(e)

Pour S3:

- Un brin agressive, mais sans être trop tape à l'oeil

- Sportive, mais néanmoins élégante

- Logeable sans être ni trop grande, ni trop lourde

Pour TT:

- Une ligne magnifique

- Et...?

Résultat: SSSSSSSSSSSSSSSS33333333333 ! :malelovies:

Posté(e) (modifié)

perso au niveau finition je trouve le TT au dessus. J'au eu des 8P pendant 3 ans dont une avec le top de leur finition et un TT mk2, le TT est mieux, la ligne du TT :) , et le V6 rrhhooo, le S3 est plus sage et moins sexy mais ca reste une bonne voiture, je trouve le TT coupé tres modulable au quotidien si tu as souvent 3 ou 4 ou que tu transportes des objets regulierement, le S3 est plus vivable.

Modifié par rayguiss
Posté(e)

Pour info, la partie modulable et l'espace intérieur ne m'interesse absoluement pas...je n'ais pas encore d'enfants je peux donc encore en profiter....!!! :bigsmile:

Par contre je ne vois pas trop en quoi le S3 est plus sage, tu parles de la ligne, de l'apparence ou alors du moteur....??

Posté(e)

En ce qui me concerne:

Les plus du TT V6 par rapport au S3:

- Le châssis

- Le bruit du moteur (pas de l'échappement)

- Une gueule d'enfer

- La possibilité d'avoir Quattro ET DSG

Les plus du S3 par rapport au TT:

- Le moteur plus performant et un peu plus sobre

- Une plus grande polyvalence

Je prendrais donc le TT V6 même si personnellement je vais me diriger vers le S3 pour sa plus grande polyvalence (besoin d'un coffre et de vrais places arrières).

Posté(e) (modifié)
S3 pour les perfs bien superieur par rapport au TT. :eldiablo:

Et TT V6 pour la beauté et le bruit. :malelovies:

Donc si les perfs ne sont pas ta priorité y'a pas photo c'est TT2 V6 direct. ;)

Quand vous dites bien supérieur, sur quoi vous vous basez ??? Le TT V6 est très coupleux, je sais ce n'est pas pareil que l'effet Turbo du S3 mais y a t il vraiment une grosse différence ?? Si oui de quel ordre ?? Le S3 est toujours devant le TT V6 ????? :exclamation:

Modifié par AUDIDIER
Posté(e)

jai appelé ma petite concession préferée (le mans!) et donc je vais dés lundi essayer un tt V6..... ce qui me permettra de me fixer plus précisement sur ce que je veux....!!!!

Je vous en ferai un compte rendu....!

Posté(e)

Pour avoir essayé les 2 sur circuit, je pense que c'est quand même une affaire de goût...

La S3 est certainement plus performante, mais à ce niveau, à par sortir le chrono, je suis pas sûr que l'on fasse la différence.

Par contre, la S3 a pour elle le turbo donc de sacrés poussées et le moteur a quand même un bruit sympa...

Le TT V6 a une sonorité géniale ! Ce qui contribue beaucoup au plaisir de conduite. Par contre, il est beaucoup plus linéaire de le turbo de la S3...

Donc pas les mêmes sensations... Vraiment difficile de choisir en fait...

Par contre, je pense que la S3 consomme moins quand même... Si c'est un élément que tu souhaites prendre en compte.

Posté(e)
En ce qui me concerne:

Les plus du TT V6 par rapport au S3:

- Le châssis

- Le bruit du moteur (pas de l'échappement)

- Une gueule d'enfer

- La possibilité d'avoir Quattro ET DSG

...

Je comprends pas très bien...

La nouvelle S3 existe en Quattro et DSG

Donc...? :blink:

Posté(e)

Si... c'est une option disponible sur la S3 facelift... met toi un peu à jour Alexay!! :P

Posté(e)

S3=A3 pour la forme donc après c'est une histoire de goût.

Je prendrais le 2L TFSI en quattro avec des perfs très proches de la S3

Après, pour ceux qui disent que le S3 dépasse largement le TT en terme de perf... le S3 c'est pas une bugatti veron hein :bigsmile: De toute façon sur route, ça m'étonnerait qu'on sente une différence.

Si besoin de 4 places assises --->A3 heuuu S3

sinon --->TT

Posté(e)
Si... c'est une option disponible sur la S3 facelift... met toi un peu à jour Alexay!! :P

Je ne parle pas de la facelift :bigsmile:

Posté(e)
Je comprends pas très bien...

La nouvelle S3 existe en Quattro et DSG

Donc...? :blink:

On parle d'occasions de moins de 27000 Euros, donc de S3 avant facelift.

Donc.... pas de S-tronic :bigthumbup: