Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

température comprise entre 30 et 45°C +5°C pour les pays chauds :coucou:

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

@ asap : tu as une trace par hasard de la procédure exacte ?

@ simplex : car dans le doc que tu m'as transmis, il n'y pas de précision sur les T°C...

Posté(e)

AVEC le moteur qui tourne... Je parie qu'ils ont fait ca avec moteur à l'arret.

Posté(e)
température comprise entre 30 et 45°C +5°C pour les pays chauds :coucou:

C'est bien ca, le mécano me sort donc si il fait le niveau à 32°C il sera pas le meme si c'est fait à 40°C, en gros... <_<

Posté(e) (modifié)
@ asap : tu as une trace par hasard de la procédure exacte ?

@ simplex : car dans le doc que tu m'as transmis, il n'y pas de précision sur les T°C...

Si si..

Ah, excuse, je t'ai envoyé uniquement la procedure de vidange, pas controle de niveau. Je regle ca...

Modifié par Simplex
Posté(e) (modifié)

Rebelote !! !! Je vais chercher la RS à la concession... Pire que jeudi, des saccades aux montées de régime, accoups aux passages de rapport. GENIAL. Je l'ai laissé one more time. Lundi je vais demander de nouveau une nouvelle procédure de vidange. J'ai d'ailleurs laissé une copie de la procédure ATF, si jamais.

@ Simplex : j'ai demandé également un ordre de réparation pour avoir une trace des soucis rencontrés ;).

Modifié par Petitbiston
Posté(e) (modifié)

déjà, de changer de concession, ils ont l'air de ne pas savoir.

Modifié par asap
Posté(e)

Pas evident de changer de concession avec une boite en rade. Peut-etre demandé une expertise d'Audi France ?

Il faudrait savoir ce qu'ils ont foiré avec la boite. Vu qu'elle marchait OK avant pour moi c'est evident qu'ils ont mal fait le niveau. Et vu la conception de la boite, on peut difficilement en mettre trop, donc il y aura pas assez.

Ou alors, ils ont demarré le moteur trop tot et la boite a tourné sans fluide. Ce qui voudrai dire qu'ils n'aient pas suivi la procédure.

En tout cas, tu n'es visiblement pour rien, donc il faut pas te laisser faire.

S'ils arrivent pas à reparer la boite, ce sera à eux de te la changer (en esperant que les boites sont livrées pré-remplies !)

Invité sgane
Posté(e)

Après une vidange, pour faire le niveau, tu dois démarrer le moteur, il te manque donc 3l a ce moment là.

Le convertisseur est vide, il y a peu d'huile dans les circuits et tu ne peux pas mettre plus d'huile que ce que le carter ne peux recevoir, donc, oui, au départ la boite tourne avec un manque d'huile, c'est obligé.

Et elle tourne avec un manque un bout de temps, tant que l'huile n'est pas à la bonne température pour finir le niveau.

Pour ma part, quand j'ai fait la mienne, j'ai sorti 7l au total et remis 4l dans le carter, puis les 3l manquant après démarrage du moteur et passage des rapports pour envoyé l'huile partout.

Si il manque beaucoup d'huile, en roulant, la boite déjauge, les embrayages se relâchent et cela donne beaucoup de patinage.

Posté(e)
Après une vidange, pour faire le niveau, tu dois démarrer le moteur, il te manque donc 3l a ce moment là.

Le convertisseur est vide, il y a peu d'huile dans les circuits et tu ne peux pas mettre plus d'huile que ce que le carter ne peux recevoir, donc, oui, au départ la boite tourne avec un manque d'huile, c'est obligé.

Et elle tourne avec un manque un bout de temps, tant que l'huile n'est pas à la bonne température pour finir le niveau.

Pour ma part, quand j'ai fait la mienne, j'ai sorti 7l au total et remis 4l dans le carter, puis les 3l manquant après démarrage du moteur et passage des rapports pour envoyé l'huile partout.

Si il manque beaucoup d'huile, en roulant, la boite déjauge, les embrayages se relâchent et cela donne beaucoup de patinage.

@sgane : Tu sais pourquoi il faut faire la vidange en dessous de 45° ? C'est une question d'expansion thermique de l'ATF j'imagine....

Les choses sont plus simples avec mon Range... il y a une tige pour le niveau ! LR aussi dit de verifier le niveau d'ATF avec le moteur à froid mais qui tourne...

Invité sgane
Posté(e)

Je ne pense pas à un problème d'expansion, mais plutôt à une viscosité à température qui permet à l'huile de bien rentrée partout.

Il faut que le moteur tourne pour que le convertisseur soit rempli, que le circuit de refroidissement de l'huile soit ouvert pour faire circuler l'huile dans le radiateur, il faut passer les vitesses R - N - D successivement pour bien envoyer l'huile dans chaque module de commande.

Donc, il faut que l'huile soit chaude et à la bonne viscosité.

Cette boite ne tolère qu'un seul type d'huile : ESSO LT 71141, la méthode de remplissage doit donc dépendre des caractéristiques de cette huile.

Posté(e)

Je suis allé exprès à ma concession ce matin pour faire un essai avec le responsable atelier et le mécanicien. Essai flagrant...

Conclusion une nouvelle vidange !

Posté(e)
Je suis allé exprès à ma concession ce matin pour faire un essai avec le responsable atelier et le mécanicien. Essai flagrant...

C'est à dire ?

Posté(e)

@ Simplex : accoups dans les passages rapport 1 / 2 / 3. Déjà que la tiptro n'est pas la reine de la fluidité mais là aie aie aie !

Posté(e)

Je vais finir par peter un cable. Vidange apparement effectuée de nouveau, contrôle et essai par 2 personnes. Ce matin, je vais la chercher, fais 20 mètres, les memes symptomes confirmés par l'essai avec le responsable atelier.

Il l'a garde encore, envoi un message à l'usine "dixit".

Posté(e)

C'est pas possible ça. Tu as demandé comment ils ont fait la vidange ? Audi veut qu'on leur fournisse la procédure ? Non mais !

Invité sgane
Posté(e)

Sur ma première tiptro, ils m'avaient fait une vidange comme une multitronic (cvt)...

rien à voir !!!

:colere:

Posté(e)
Sur ma première tiptro, ils m'avaient fait une vidange comme une multitronic (cvt)...

rien à voir !!!

:colere:

@ sgane : comment tu t'en étais rendu compte ? Je ne vais pas leur demander ca, c'est les prendre pour des nazes...

Invité sgane
Posté(e)

Sur ma facture, il n'y avait que 4l d'huile et pas de filtre, ni de joint de carter.

J'ai donc posé la question du filtre et le gars m'a répondu : "pas de filtre dans cette boite!"

et moi : "ben si, dans une tiptronic, il y a un filtre"

et lui : " ah!!, c'est une tiptronic...... bon, on s'est gouré alors....."

Car en fait, sur la multi, il n'y a pas de filtre à changer, donc, c'est une simple vidange, donc seulement 4l et pas de filtre.

Et la procédure de remplissage et de mise à niveau n'est pas la même, c'est surtout ça qui est primordial.

Demande à voir la facture si le filtre et le joint de carter + joint de remplissage y sont, c'est qu'ils ont pris la bonne procédure.

Posté(e) (modifié)
Je ne vais pas leur demander ca, c'est les prendre pour des nazes...

ben en même temps, vu le piètre résultat de leur travail et l'absence de vérif avant de te rendre ton auto à plusieurs reprises..... :coucou:

Modifié par Ttarizbak
Posté(e)

@ tous : absent pour week end de pâques, j'ai quand meme eu quelques nouvelles de la concession. Ils ont fait remonter l'info à l'usine.

Conclusions :

- refaire la vidange complete avec respect de la procédure avec essais => normalement ca devrait aller

- si soucis persiste ! => changement de boite :o :icon31: d'après les infos internes, ce problème pourrait être du à une infiltration du liquide de refroidissement, la boite tiptro étant refroidie apparemment par le liquide de refroidissement. Ces infiltrations anormales provoqueraient ces accoups et donc il serait préférable de changer la boite. Je suis R A V I d'avance, entamer une belle procédure de prise avec AUDI France...

Croisons les doigts pour la premiere option

Posté(e)

Visiblement Audi La Rochelle est à éviter.

Nouvelle boite ? Tu as une garantie ou une assurance ? Si c'est pas toi qui paie c'est preferable. Je vois pas pourquoi tu payerais. Ce serait un SACRE coincidence que le moteur décide d'un coup de verser du fluide de refroidissement dans la boite. Et puis ca se verifie facilement.

Ne te laisse pas faire.

Courage. Je croise les doigts...

Posté(e)

slt petitbiston

je vois que t as des pb avec la boite du RS6

Désolé mais je ne peux pas t aider sur le sujet

dis moi je vais peut etre venir dans ton coin dans 8 jours

je suis en congé jusqu au 27 avril

je cherche un hotel pas mal sur La ROCHELLE ou environs si tu as des adresses ....

à part cà tu vendrais pas ton S3 des fois ( pas pour moi mais pour le fils )

Réponds moi par les messages

Posté(e) (modifié)

le LR ne circule pas dans la boite, c'est au niveau du radiateur face avant qu'il y a un échangeur à faisceau commun en bas du radiateur. Si toutefois celui-ci est poreux et laisse passer du LR dans le faisceau de refroidissement de la boite, il sera intéressant de voir s'ils te proposent en plus le remplacement du radiateur.....

Modifié par Ttarizbak
Posté(e)

@ Simplex : merci pour ton soutien c'est appréciable. Je ferai le nécessaire pour éviter le moins possible de sortir des € de ma poche.

@ Intendant : cool, je vais regarder, MP en vu. Et non, mon S3 mourra entre mes mains, j'l'aime trop.

@ Ttarizbak : merci pour les précisions, effectivement, c'est par le liquide de refroidissement que la boite est refroidie, il ne circule pas dans la boite. Une ou des fuites laisseraient donc le liquide passer et provoqueraient des dédomagements. Le soucis serait connu d'AUDI. Je ne manquerai pas de demander si il préconise le remplacement du radiateur (ou échangeur seul c'est possible ?)

Si jamais ca se passe bien avec la nouvelle vidange, crois tu qu'il est nécessaire que je demande le remplacement du radiateur en prévention ?

Posté(e)
Si jamais ca se passe bien avec la nouvelle vidange, crois tu qu'il est nécessaire que je demande le remplacement du radiateur en prévention ?

cela dépend si il y a du LR dans l'huile récupérée. S'il n'y a aucune trace de LR dans l'huile, le remplacement de l'échangeur est totalement superflu. Mais s'ils veulent te l'offrir pour se faire pardonner...... :eldiablo:

Posté(e)

@ Ttarizbak : ok. Faut presque exiger dans mon cas une analyse de l'huile de boite pour démontrer que ca vient de l'échangeur !

Posté(e)
Mais s'ils veulent te l'offrir pour se faire pardonner...... :eldiablo:

Mmm... Vu le paté qu'ils ont fait de la vidange, faudrait peut-etre limiter les interventions par cette concession ! :bleble:

Posté(e) (modifié)

Comme prévu, direction la concession ce matin vers 11h, essai avec le responsable atelier avec un véhicule bien froid. Verdict : mêmes symptomes. Il entame donc une demande au SAV AUDI FRANCE pour remplacement de la boite suivant les instructions recues.

Il m'a rendu le RS6 (car je laisse le S3 pour entretien inter), je suis rentré avec. A vrai dire et aussi surprenant que cela puisse être, après quelques kms, la boite n'a plus buggée, voir les passages de rapports plus fluide qu'avant. Surtout lors des rétrogradages avec les palettes volant. Est ce donc uniquement lié à froid ? Je vous dirai ce qu'il en est demain.

Wait & See...

Modifié par Petitbiston
Posté(e)
Comme prévu, direction la concession ce matin vers 11h, essai avec le responsable atelier avec un véhicule bien froid. Verdict : mêmes symptomes. Il entame donc une demande au SAV AUDI FRANCE pour remplacement de la boite suivant les instructions recues.

Il m'a rendu le RS6 (car je laisse le S3 pour entretien inter), je suis rentré avec. A vrai dire et aussi surprenant que cela puisse être, après quelques kms, la boite n'a plus buggée, voir les passages de rapports plus fluide qu'avant. Surtout lors des rétrogradages avec les palettes volant. Est ce donc uniquement lié à froid ? Je vous dirai ce qu'il en est demain.

Wait & See...

Bizarre mais tant mieux.

J'ai une petite idée... ils n'auraient peut-etre pas fait le remplissage en changeant chaque vitesse. Du coup peut-etre que le bloc à tiroir n'a pas été entierement rempli... Toi en conduisant, tu as changé de vitesse et donc as fait circuler l'ATF partout.

Je pense qu'il y a de grande chance que ca marche correctement maintenant. Meme à froid. Si c'est le cas, il faudrait quand meme faire un appoint d'ATF.

Tu le sens comment ? Ils sont OK pour te mettre une nouvelle boite (gratos)?

Posté(e)

@ Simplex : Hello ben, écoute bizarre bizarre tout ca... Je pourrai en dire plus toute cette semaine car je vais rouler un peu avec.

Pour la demande de prise en charge, c'est de l'initiative du responsable suite aux instructions reçues. Bien sur, je ne sais pas encore à quelle sauce je serai mangé mais il me tient au courant. Je ferai part des suites du dossier ;)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

A pu de nouvelles de la belle ? :unsure:

Comment se porte-t-elle ? :)

D'autres petites photos peut-être ? :biere:

Posté(e)

@ Bag : pas de nouvelles bonnes nouvelles... Concrètement tout va bien, après un bon check up en 2009, RAS depuis. Toujours en "stock", DRC d'origine ;), par contre je vais lui mettre les disques percés neufs du RS6+ à l'avant.

Les photos seront bientôt là ;)

C'est vrai que j'y pense, en ce moment, à la vendre.

Posté(e)

Tu en es à combien de kilomètres maintenant ? :)