Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comme promis un petit rapport sur mes impressions vécu après 8 000 kms passés au volant d'un Rs6 berline de 2003.

Avant de commencer, petite présentation de l'autre, puisque j'ai toujours mon S3 8L :

S3 8L de 2001 bleu ming, intérieur bi ton gris noir, préparation MTM 250, ligne miltek, suspension audi chassis sport Gmbh, kit freins porsche (merci micheld). Elle a maintenant 129 000 kms au compteur.

post-61-1236339553_thumb.jpg

Le Rs6 berline est donc de 2003, bleu, intérieur cuir gris clair, insertions carbones, en fait full stock. Il avait un boitier additionnel :bleble: mais très vite retiré, je dois dire que j'ai senti une différence avant après. Elle est d'origine france.

Déjà quelle ligne cette voiture, vraiment j'adore, les courbes, couleurs, voies élargies, elle est sensuelle cette voiture. C'est un rêve qui s'est réalisé l'été dernier et sans un regret car c'est un pullman...

Quelle poussée ce V8 biturbo ca ne s'arrete jamais, du souffle du souffle, j'adore, un avion, colé aux sièges. J'ai hate de faire une préparation moteur dessus pour voir... j'ai pas encore décidé de la date, mon choix se portera surement sur une prépa MRC, à voir avec le sorcier.

Niveau chassis on sent tout de meme le poids conséquent mais ca vire a plat. Je trouve le chassis DRC pas mal du tout (en attendant d'avoir des soucis dessus lol), bon compromis au quotidien. Les 19 pouces ne sont vraiment pas utiles pour améliorer les sensations au sol <_< , mais questions esthétiques :malelovies:

Ca m'a de suite surpris de voir qu'à ce point on pouvait ressentir les imperfections de la chaussée. Le changement est radical entre les 17 pouces du S3 et les 19 pouces du Rs6. Peut être envisager de passer en 18', à voir, gênant pour la monte d'un Kit de freins...

La boite auto déroute quelque peu, 5 rapports je trouve ca dommage surtout habitué aux boite 6 et pour les capacités moteur c'est surement mieux. Le mode sport rattrape un peu la pale copie avec une gestion "plus souple" et des montées plus franches, titillant la zone rouge.

Niveau freinage, ca freine bien d'origine, j'avoue je n'ai pas franchement taper dedans et je la joue pied léger sur la pédale car pas envie de fumer mes disques avant. Je réfléchie à une solution de remplacement mais mon choix n'est pas encore figé, disques Audi perforés ou autre kit (AP & Co).

D'ailleurs je me sers beaucoup des palettes pour rétrograder freinant avec le frein moteur, là par contre on voit que la tiptro galère et n'est pas fluide dans ses passages surtout avec les rapports 2 / 3.

Une sonorité à l'extérieur assez sympa puisque intérieur calfeutré par l'habillage et le double vitrage :blink:

L'intérieur rien a redire, une superbe finition, de l'espace ! quel coffre, je suis rentré dedans et il restait de la place lol... Le RSN-D a pris un serieux coup de vieux c'est vrai qu'il faut presque le changer soit pour le -E ou pour une marque autre qu'Audi. Complexe l'engin...

Je suis un peu décu par les sièges, manque de soutien et je me demande bien si les sièges Recaro du Rs6 ne sont pas différents que ceux de la S3 ? Je suis beaucoup plus calé dans le S3 que dans le Rs6.

Enfin je sais que cela n'est pas comparable mais je prend toujours autant de plaisir en reprenant le volant du S3, un moteur certes différent, mais tellement sympa, des montées coup de pied au cul... De passer du Rs6 au S3, j'ai l'impression de conduire un petit kart (pardon pour la comparaison) qui se jette plus facilement et aisement dans les virages. D'ailleurs j'aurai grand mal à me séparer de l'une comme de l'autre. Mais à l'usage le S3 reste :rolleyes: le Rs6 est assez exclusif et demandant beaucoup d'attention...

Voilou, les photos vont suivre, question de temps. D'ailleurs j'aurai quelques questions à soumettre. :coucou:

Modifié par Petitbiston
  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Félicitations pour ce bel achat !!! :bigsmile:

Un jour viendra, je m'en prendrait un... :eldiablo:

Tu nous en dis un peu plus sur ton RS6 (à moins que tu ai déjà fait un topic dessus?)

Enjoy...

Posté(e)

Tout est beau dans cette voiture :rolleyes: .

Magnifique :malelovies:

Gasy

Posté(e)
Ca m'a de suite surpris de voir qu'à ce point on pouvait ressentir les imperfections de la chaussée.

Tu es sur que ton DRC va bien? Moi aussi j'étais surpris de ressentir autant la chaussée, mais il s'avere que mon DRC est mort.

Niveau freinage, ca freine bien d'origine, j'avoue je n'ai pas franchement taper dedans et je la joue pied léger sur la pédale car pas envie de fumer mes disques avant. Je réfléchie à une solution de remplacement mais mon choix n'est pas encore figé, disques Audi perforés ou autre kit (AP & Co).

J'ai des disques pleins de chez Audi et ca marche super bien et pas trop cher. Mais je suis plutot pépere au volant moi ;) :ange:

Il n'y a pas 10000 marques de freins pour la RS6 - en tout cas je n'en ai pas trouvé. Faut dire que les freins d'origine c'est des Brembos qu'ils mettent sur les lambos - difficile à battre.

Il y en a qui modifient les freins avec des pieces de la Phaeton opur améliorer le refroidissement - le plus gros défaut des freins standards. Ca dependra surement de ton utilisation de la voiture.

http://www.rs6.com/forum/showthread.php?t=...ghlight=phaeton

Une sonorité à l'extérieur assez sympa puisque intérieur calfeutré par l'habillage et le double vitrage :blink:

Miam :eldiablo:

Elle est très belle la tienne. :bien:

On doit etre voisin, alors si tu veux comparer DRC...

Posté(e)

Merci les gars. Je la kiffe chaque jour...

@ Simplex : pour les ressenties chaussée, nan je pense que le DRC va bien, par contre la taille et la monte en 19' ca gache un peu... Tu sais le RS6 est équipé de série dans les autres pays en 18' je pense que le 19' est une pure question d'esthétisme.

Pour les disques pleins de série, j'ai lu et entendu qu'ils étaient vraiment moyen et en longévité et en endurance... Tous les conseils ont été de passer au moins au disques AUDI perforés. Maintenant pourquoi passer sur un 6 pistons AP , voir un 8 de chez Brembo... J'ai vu dans ce forum le systeme d'écope de la Phaeton, ouep à étudier également.

Posté(e) (modifié)

Tu as quoi comme disques en ce moment? Ca a tenu 8000km, c'est deja ca :bien::)

Je crois que les 18" étaient de série qu'aux US. En Europe c'était 19" avec 18" en option. Ca doit etre à cause de leur mauvaises routes.

Ils avaient pas les recaros, non plus. C'est peut-etre un import americain qu'il te fallait ! :)

Maintenant ca me choque de faire les 6 chaussé en 18".

Tant mieux si ton DRC va bien. Moi j'ai hate de voir quelle difference vont faire les bilsteins, meme si mon DRC n'est pas dégradé au point d'etre désagréable à conduire.

P.S. T'as changé les optiques à l'arriere ?

Modifié par Simplex
Posté(e)
Je crois que les 18" étaient de série qu'aux US. En Europe c'était 19" avec 18" en option.

pour info, le standard usine rs6 est le 18". Audi france a défini son standard en 19". Aux States, dans certains états, les rs6 ont été livrés en 17 avec des plus petits freins à cause de l'état dégradé des routes.

Posté(e)

hehe. Meme wikipedia n'est pas d'acccord là-dessus !

Version francaise :

Elle se différencie notamment par les jantes en alliage léger de 18" (ou 19" en option) et sa caisse rabaissée de 10 mm par rapport à une S6.

source

Version anglaise :

There were total of three OEM wheel and tyre types produced for the RS6. In Europe and elsewhere, 19" wheels were standard, with an optional 18" package. In the U.S. market, the 18" package was the only available offering. An 18" winter package was universally available.

source

Version allemande :

serienmäßige 18-Zoll-Felgen (optional 19-Zoll)

source

Mort de rire :)

Avant d'acheter je me suis dit que les 18" seraient mieux pour le confort, mais finalement je suis content que la mienne a des 19" - trop beau.

Ce serait interessant d'avoir l'avis de quelqu'un qui est passé de 18" à 19" voir 20" (pas forcement en RS6) en termes de differences de confort...

Posté(e)

wikipedia n'est pas la "bible" :bigsmile:

Posté(e)
wikipedia n'est pas la "bible" :bigsmile:

Je crois que c'est ce que je viens de démontrer ! :lol:

Posté(e)

@ Simplex :

Je suis de ton avis et d'ailleurs je recherchais uniquement les RS6 berline avec jantes 19' RS6 et non en 18' à batons... J'ai hate de voir ton montage et de lire tes impressions avec la monte de ton kit.

Mon Rs6 je l'ai acheté en juin 2008 il avait 84 000 kms. L'ancien proprio avait posé un film galstint dessus, des écrans dans appuis tetes, un boitier additionnel que j'ai retiré, et des feux arrieres type leds qui franchement s'integrent bien donc je l'ai laissé.

Pour les disques avant, il venait de les changer...

Enfin effectivement on est voisin, je suis pres de la rochelle ;) voilou tu sais tout.

Posté(e)

wikipedia n'est pas une "encyclopédie", c'est le texte du prochain one-man show de Jamel......

Posté(e)

[ on ne pourri pas mon post please, lol ]

Quelques interrogations apres avoir fait les présentations...

J'ai mon aiguille de température d'eau qui, apres avoir grimpé en chauffe au 90°, redescend un peu voir en totalité pendant la route. L'ancien proprio avait pourtant bien changé la pompe à eau avec la courroie. Défectueuse ?

Je pense avoir une légère fuite du joint spi je crois, j'suis pas tres calé coté mécanique... Grave docteur ?

Quelqu'un peut regarder et me dire si oui ou non les références des sièges RECARO de la S3 et du RS6 sont bien les memes ? Je suis sur que non. Enfin j'aimerai bien démonter les sieges avant pour leur faire une petite beauté comme gfk51 l'avait fait sur son RS4. Quelqu'un peut me dire ? Merci

Posté(e) (modifié)
Quelqu'un peut regarder et me dire si oui ou non les références des sièges RECARO de la S3 et du RS6 sont bien les memes ? Je suis sur que non. Enfin j'aimerai bien démonter les sieges avant pour leur faire une petite beauté comme gfk51 l'avait fait sur son RS4. Quelqu'un peut me dire ? Merci

Il me semble que les recaros S3 ne sont pas 100% elec contrairement à ceux de la RS6. J'étais dans une S3 la semaine derniere et ca m'a surpris... tout éléc sauf pour reculer.

Pour la temperature d'eau, j'aurais tendance à dire le calorstat. Ma jauge ne bouge jamais de 90°. Une fuite de traduirait plutot par une montée en temperature je crois.

Que ca descend à zero me ferait plutot soupconner un pb de sonde ou de jauge. Un petit coup de vagcom devrait te dire ca.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Les references :

cadre de dossier recaro RS6 : 8L4 881 045

cadre de dossier recaro S3 : 8L3 881 045

:blink:

Posté(e)

la température qui redescend quand on roule est synonyme de calorstat cassé ouvert. J'ai déjà eu ça.

Posté(e)
la température qui redescend quand on roule est synonyme de calorstat cassé ouvert. J'ai déjà eu ça.

Ca m'est arrivé aussi une fois avec une Golf II essence. Là par contre c'était la pompe à eau qui patinait et ne faisait plus circuler l'eau. La sonde étant dans le radiateur, l'aiguille chutait vers 0 mais le moteur chauffait fort. Ceci ne sera pas possible dans la RS6 car on ne met plus la sonde (uniquement) dans le radiateur.

Je suis plutot de ton avis SAUF si l'aiguille passe à zero. La temperature baisse de combien d'apres ta jauge ?

Posté(e) (modifié)
Enfin j'aimerai bien démonter les sieges avant pour leur faire une petite beauté comme gfk51 l'avait fait sur son RS4. Quelqu'un peut me dire ? Merci

A j'ai compris ce que tu veux faire... Pour demonter les sieges dans la RS6 c'est assez galere.

Par contre, moi j'avais renové les sieges cuir dans ma M3 qui était dans un état similaire à ceux de gfk51 avec un produit excellent que j'avais trouvé chez Saab à l'époque... (va comprendre). Attends, je te trouve un lien:

http://gliptone-france.com/

Franchement, essaie avec ca avant tout autre chose. C'était un ami motard qui m'a suggeré ca et je n'utilise rien d'autre depuis. Je crois que les concession Bentley en ont, aussi :bigsmile:

EDIT: pardon, pas Bentley - Rolls-Royce plutot

Modifié par Simplex
Posté(e)

Merci pour vos réponses et vos recherches ;). Pour les RECARO, c'est surtout le maintien qui me parait vraiment différent, un meilleur maintien dans le S3 et franchement avancer ou reculer électriquement, je préfere franchement un bon maintien.

Pour l'aiguille température, la température monte à 90, puis peut redescendre, voir tout au bas à 0°... Puis va remonter, bien sur ce n'est pas instantané.

Merci Simplex pour le lien produit, c'est cool. Je me suis un équipé avec les produits similiares à GFK, je trouve plus pratique de procéder sur un siege démonté. ;)

Posté(e) (modifié)
la température monte à 90, puis peut redescendre, voir tout au bas à 0°... Puis va remonter, bien sur ce n'est pas instantané.

Bizarre. Je dirais un probleme avec la sonde. Je pense pas que la temperature descendrait à zero si c'est le calorstat - je veux bien que ca baisse un peu, mais pas jusqu'à zero. Ca dit quoi ta jauge de temperature d'huile? Faudrait mettre sur le vagcom au plus tot - ca te dira ce qu'envoie la sonde.

J'espere que c'est pas ton calorstat. C'est un boulot monstre à changer :unsure:

je trouve plus pratique de procéder sur un siege démonté. ;)

Cool. Un photo reportage serait cool car je risque d'y passer bientot... Comme toi l'ancien proprio a equipé ma voiture des écrans dans les appuis tete sauf que ca marche pas. Je m'en servirai jamais, mais ca m'emmerde les trucs qui marchent pas ! Je soupconne un pb de cablage, dans je risque de devoir demonter les sieges. Super galère.

Quelqu'un a deja demonté les recaros ?

Plus j'y pense, moins je pense que c'est ton calorstat. S'il était bloqué ouvert, ton moteur n'arriverait pas à témperature (sauf à l'arret, et encore). S'il était bloqué fermé, ca chaufferait trop.

Modifié par Simplex
Posté(e)
S'il était bloqué ouvert, ca chaufferait trop.

non non, c'est quand il est bloqué fermé que ça chauffe trop ( j'ai déjà eu aussi....).

Invité Yagga
Posté(e)

Par contre... Il est bien planqué le calorstat sur les V8... Bon courage <_<

Posté(e)
non non, c'est quand il est bloqué fermé que ça chauffe trop ( j'ai déjà eu aussi....).

Exacte ! Erreur de frappe ! Je corrige.

Posté(e) (modifié)

@petitbiston: malgré que j'aime bien le break,normal j'en ai une, je trouve ta berline MAGNIFIQUE !!!!!

Félicitation pour ton achat, même si moins pratique qu'un break. J'adore aussi, mais moi j'ai privilégier le cote pratique. mais la tienne est trés trés belle.

Modifié par JPHZ
Posté(e)

@JPHZ : des photos de ton break de chasse ?

Posté(e) (modifié)

Classique, break noir ;)

post-10055-1237453122_thumb.jpg

post-10055-1237453161_thumb.jpg

Modifié par JPHZ
Posté(e)

Oui et DRC neuf et HS ;)

Posté(e)

Super classe ! :bien: Je reflechis aussi pour les jantes anthracites, vu qu'audi a abimé la peinture sur les miennes.

Par contre, en regardant la tienne et celle de petitbiston, j'ai l'impression que la mienne est plus basse. Je peux à peine passer un doigt entre le pneu et l'aile...

C'est peut-etre un symptome de mon DRC cassé mais je trouve ca bizarre quand meme.

@JPZH, Petitbiston : Si vous avez l'occasion pourriez-vous mesurer à peu pres combien de mm entre le haut du pneu et le bas de l'aile svp ? Ce qui m'embete le plus avec les bilsteins (et les autres kits) c'est que je n'ai pas envie de basser plus ma caisse. Mais si elle est deja trop basse, c'est tout benef :bien:

Posté(e)

@ Simplex : tu sais il y a aussi différents chassis qui sont sur les Rs6, regarde ta page avec les références... Si tu veux, si on est pas tres loin l'un de l'autre, je suis vers La Rochelle ;))))))

Posté(e)

Oui le fait que ton DRC est HS elle est plus basse, car quand tout venait d'etre changé sur la mienne avec le DRC qui fonctionnait à merveille (pas longtemps) , elle était un peu plus haute et je passais deux doigts. La je passe 1 doigt mais pas deux si je les mets bien horizontalement.

Mais tout dépend de la taille des doigt :bigsmile: :bigsmile:

Je vais mesurer et te je te dirais.

Posté(e)

Premier entretien à faire, rdv pris à la concession de La Rochelle (voir post dessus).

J'en ai estimation sous les yeux pour 423.22€ pour entretien + vidange avec pièces courantes (filtres) et huile. Par contre il me met de la Yacco 5W40 à 16.81€ X 7,50 quantité !! Et surpris par la quantité et par l'indice pour ce type de moteur nan ?

Invité Yagga
Posté(e)

La quantité c'est ça... Le V8 baigne dans un doux bain mode jacusi :)

La 5w40 est la préco du manuel (de mémoire), mais pas mal de monde mets de la 10W60 (comme moi par exemple).

Posté(e)
Premier entretien à faire, rdv pris à la concession de La Rochelle (voir post dessus).

J'en ai estimation sous les yeux pour 423.22€ pour entretien + vidange avec pièces courantes (filtres) et huile. Par contre il me met de la Yacco 5W40 à 16.81€ X 7,50 quantité !! Et surpris par la quantité et par l'indice pour ce type de moteur nan ?

C'est bien du 5W40 qu'il faut. C'est de l'huile de synthese 100%. Perso, j'aime pas Yacco, mais c'est juste le nom qui me repousse !

La capacité me semble correct voir juste...

Moi je mettrais du Mobile 1.

Posté(e)

Tu fais changer les bougies ?

Au fait, ta jauge de temperature, ca donne quoi ?

Un conseil : avant de laisser ta voiture, fais un tour avec le responsable service pour vous mettre d'accord sur l'état de la voiture, car difficile à faire des reclamations apres le fait. Malheureusement je sais de quoi je parle.