Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Faut savoir que pour refaire une complete, en changeant de couleur, sa demande enormement de boulot, deposer les portes, ainsi que leurs garnitures, hayon, capot moteur, deposer le moteur et j'en passe

La caisse ne pourra jamais etre recouverte a 100% de blanc, a moins de la dessosser de A a Z.

Je sais que moi j'ai refait une complete plus quelques pieces d'origine noir mate peinte de la meme couleur que le vehicule, tout sa par un pote, j'aurais pu le faire a mon boulot, mais moins bonne finition, et cela mes revenus a 1300euros.

Donc la si complete avec interieur, exterieur a 1500euros, soit il t'aime vraiment, ou y'a quelques choses, enfin si cela peut etre vrai, fonce directe :rolleyes: car en blanc, rien a dire fiouf magnifique

Posté(e)

Salut,

étant un ancien carrossier peintre, pour ce prix la, c'est faisable sans dépose du moteur,

à faire quand meme =

dépose du haillon,

portes,

capot moteur, ces parties la une fois libre, ne reste plus qu'a dégarnir.

Vus le peu de place pour poncer le compartiment moteur (partie peinte de la couleur d'origine visible), il faut quand même déposer quelques pièces, barre

AR, batterie, boite à aire etc etc, mais sans plus.

voila, mon tarif aurait été de 2000 euro, donc fonce.

ps, c'est encore plus facile de faire une complète inter exter sur une S3 que sur une 205.

Posté(e)

je reste sceptique quand meme, ya du boulot pour faire ça comme il faut, et justement, on parle pas d'une 205 là...

Posté(e) (modifié)

Oui,

le plus gros du travail et le camouflage du véhicule, après, aucun rappel de couleur dans l'habitacle de l'audi, donc je vois pas l'intérêt de désosser l'habitacle, pour ce qui et du coffre sous le tapis, idem, avec un très bon camouflage, effectué par un pro, si vous le faites vous même, mieux vaut être sur de vous, sinon bonjour le cuir mouchetté, remarque, ça peut être sympa :D .

Comptes 4-5 jours de travail, si il fait ça en moins de temps, il et très fort.

edit - a mon gout, effectivement un S3 blanc c'est magnifique, mais les plastiques extérieur peint en blanc comme certain sur les photos plus haut, je trouve que ça rend l'ensemble trop uniforme

pour ma part, les baguettes lateral, le plastique du PC AR et le contour sur le PC AV, je ferais ça noir brillant, avec 2 ou 3 couches de vernis afin d'avoir un rappel noir laqué sur l'habitacle.

j'ais pus voir aussi sur ebay des logos de haillons S3 en noir au lieu de rouge, ça peut etre sympa aussi pour l'exclusivité....... tien je me prend à rêver moi :D le tout posé sur de belle jantes noir avec déport poli, arf bon allé je dis nawak :bigsmile:

Modifié par MRick33
Posté(e)

je t aime toi lol

c est ustement ce que je voulais faire hihih

donc je continu mes investigation

par contre vous pensez que le blanc ibis et le plus beau blanc?

Posté(e)
je t aime toi lol

c est ustement ce que je voulais faire hihih

donc je continu mes investigation

par contre vous pensez que le blanc ibis et le plus beau blanc?

apres pour savoir quelle est le plus beau blanc, faut aller dans un magasin ou il font de la peinture, comme autocolor, je sais pas si y'en a vers chez vous, et tu lui demande des nuanciers, tu regarde et tu compars voila

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Blanc c'est magnifique :malelovies: Perso je mettrai le blanc le plus pur qui existe, au moins dans la gamme du fournisseur de la laque.

Par contre, le fait d'avoir un bleu mingh à la base n'est pas sans conséquence. En effet, il faut savoir que tout ce qui se trouve sous la teinte ( en général la teinte d'origine, mais aussi les éventuelles traces de mastiquage et d'apprêt) ressort sur cette dernière. Donc, içi, une teinte foncée comme la tienne foncera forcément le blanc par dessus. Et ce, même si tu mets 15 couches, ça ne changera rien.

C'est bon à savoir car si tu repeints la tienne en Blanc Ibis par exemple, ne t'étonnes pas de ne pas avoir la même nuance que le splendide (aussi :bigthumbup: ) S3 8P à côté de toi :exclamation:

Même remarque que MRick33 en ce qui concerne les plastiques, j'essaierai plutôt d'origine dans un premier temps si tu as l'intention de faire pareil. Le noir fait un contraste plus sympa, avec des jantes rebord poli voile noir :malelovies:

Pas trop d'accord avec toi Mrik concernant la mise en peinture du compartiment moteur, sans démontage faudra que tu m'expliques comment tu repeints tout ce qui se trouve derrière le moteur, le bloc ABS etc... Après, je suis peut-être un puriste mais si c'était à faire je tombe le moteur c'est clair !!

Pour le prix... 1500€ ça peut être un prix d'ami y a pas photo. Connaissant le taf qu'il y a içi pour faire une VRAIE 'reconversion', pour ce prix je démonte et je prépare, après je suis plus là :eldiablo:

Après c'est vrai qu'avec du matos pro, l'expérience, 'l'envie' de tunes etc... C'est faisable, j'en ai 'vu' qui prenait il y a quelques années 5000 balles pour faire ça, y a des oufs je te jure !!

ps : j'allais oublier : c'est un détail qui a toutefois son importance : en cas de revente tu écartes une bonne partie de la clientèle qui se demandera si elle a vraiment été repeinte pour le plaisir ou suite à un bon gros accident, le principe de précaution faisant systématiquement pencher pour la 2ème soluce.

Allez, enjoy

Modifié par Samy
Posté(e)
ps : j'allais oublier : c'est un détail qui a toutefois son importance : en cas de revente tu écartes une bonne partie de la clientèle qui se demandera si elle a vraiment été repeinte pour le plaisir ou suite à un bon gros accident, le principe de précaution faisant systématiquement pencher pour la 2ème soluce.

Pour ça, à mon avis il suffit de prendre des photos avant, pendant le démontage et après la peinture, comme ça on voit bien que la voiture n'a aucun problème avant le changement de couleur... Je pense pas que ça pose beaucoup de problème si c'est bien expliqué.

En tout cas très bonne idée, le blanc va vraiment très bien avec la 8L :malelovies:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

plus de permis donc grosse possibilité que je la vende...... snif

Posté(e)

C'est temporaire un retrait, et il y a pas besoin de permis de conduire pour peindre une voiture...

Pour combien de temps es tu à pieds? Et pour quelles raisons le retrait?

Posté(e)

plus de point tout betement..... snif je suis a pied 6 mois

donc je pense la vendre pour prendre mieu dans 6mois ( j ai trouver une tite skyline en suisse miam lol)

Posté(e)

Pas eu le temps de la prendre en photo mais cette nuit lors de ma patrouille, j'ai croisé une A3 8L blanche, montée S3 complète avec pavillon noir et jantes A8 chrome et noir. Si j'avais pas vu qu'elle faisait 5cv fiscaux, on aurait pu se tromper largement.

magnifique en tout cas.

Fred :coucou:

Posté(e)

arf dommage pour ton permis , je compatis car ça mes déjà arrivé (frôlé l'annulation ) en tout cas attend avant de la vendre car tu risque de la regretter par la suite . bon courage pour la suite et t'inquiète pas ce n'est pas une fatalité ( tiens bon )

Posté(e)

profite des 6 mois pour faire tout ce que tu as a faire dessus ! :bigthumbup:

après si vraiment tu veux passer a autre chose... :rolleyes: