Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En manipulant mon toit-ouvrant, j'ai entendu un crack et il s'est bloqué en position presque fermé. Il a l'air d'être sorti des deux crochets qui coulissent à l'intérieur. Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'expliquant comment réparer, et si c'est possible comment le refermer manuellement, merci de votre aide future.

Cordialement, OZE

Posté(e)

Salut,

Il y a une fermeture de secours à l'interieur du plafonnier avec un manivelle. Pour y acceder il te faut demonter le plafonnier en t'aidant du manuel de l'a2. ils en parlent dedans.

Je ne peux t'en dire plus, je n'ai jamais essayé.

good luck Oze :-)

@+

Posté(e) (modifié)

Merci, je vais essayer ça dans la semaine, je te tiens au courant.

Merci encore "ARILES".

Modifié par jms
quote inutile
Posté(e)

Aïe!!!! Ca sent le cable cassé!!!!!!! Si c'est le cas,.....+ de 2000 roros de réparation.

Bon courage.

Posté(e) (modifié)

2000 euros le cable c'est pas le prix à la base de l'option open sky? :icon24:

Faut que je brule un cierge pour pas que ça m'arrive alors? <_<

Modifié par Ernest84
Posté(e)

Oui. :bigthumbup: Juste que le câble n'est pas détaillé à la vente. Faut prendre tout le toit...... :rolleyes: . Toi toi mon toit....

A+

Posté(e) (modifié)

Si j'avais su je l'aurai pris sans le toit opensky même si cela donne son style si particulier (plus de luminosité dans l'habitacle!) :bigsmile:

Modifié par Ernest84
Posté(e)

franchement si ca devait m arriver je ferais marcher le bris de glace de mon assurance

Posté(e) (modifié)

Comment tu ferais ça, sans qu'il ait de bris de glace justement ? tu brises un glace?

Modifié par jms
quote inutile
Posté(e)

ah oui ! radical mais efficace !

Faut toutefois prendre garde au bris qui risque de rayer le cuir... ;-)

Posté(e)
Si j'avais su je l'aurai pris sans le toit opensky même si cela donne son style si particulier (plus de luminosité dans l'habitacle!) :bigsmile:

Si tu arrives à le refermer manuellement, tu peux toujours le laisser ainsi : tu auras alors un toit vitré et non plus ouvrant.

Posté(e) (modifié)

Après démontage du plafonnier, je ne trouve aucun moyen de le refermer à la main, quelqu'un pourrais t'il m'expliquer en détail comment faire, merci à tous de votre aide.

Modifié par jms
quote inutile
Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais du le faire, mais d'après le manuel, il y a une petite manivelle là-derrière pour opérer manuellement le fonctionnement du toit...

S'il est sorti de ses "rails", il faudra peut-être l'aide d'une autre personne pour essayer de le remettre dans l'axe pendant que toi tu actionnes cette manivelle ??

Normalement, tout le mécanisme devrait être visible si tu démontes le ciel de pavillon. Tu verras peut-être où se trouve le problème ?

Bonne chance et tiens-nous au courant de tes investigations...

Modifié par jms
quote inutile
Posté(e)

:coucou:

Yop, je confirme, normalement lorsque tu enlève le plafonnier avant ( très facile avec un tournevis coté parebrise) , il y a une sorte de clé allaine clipsée dessus ...

Il " suffit" de la prendre et de tourner la vis 6 pans au niveau du moteur électrique du toit ouvrant qui est visible dans l'emplacement du plafonnier ....

SI tu as le manuel de l'A2 c'est assez bien expliqué .... sinon j'essaie de t'envoyer des photo ce WE ...

Par contre si tu as entendu un clac, ca sent le cable qui a cassé :furious: Dans ce cas il te faudra l'aide quelqu'un pour pallier au cable défectueux et refermer le toit ....

Il me semble que les open sky sont ou plutôt étaient fabriqués par Webasto et qu'il existe des kits de réparation ( en vente notamment chez nos amis d'outre rhin ). Essayes de voir sur le Web ou de te renseigner chez un poseur genre Carglass and Co...

C'est sûr que si tu vas chez Audi, ils te change tout :hot: ...... et là c'est un cooup à 2000 € ... prestige et garantie obligent .....

Courage :coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup de ton aide, j'essaye ça demain et je t'informe de la suite, encore une fois merci à toi et tous ceux qui m'ont apporté leur aide.

Cordialement, OZE

Modifié par jms
quote inutile
Posté(e)

@ oze, attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre.

Utilisez le bouton t_reply.gif et non le bouton p_quote.gif.

Merci :jap:

franchement si ca devait m arriver je ferais marcher le bris de glace de mon assurance

je le brise

bel esprit, après faut pas venir se plaindre de payer cher une assurance :furious:

Posté(e)

Bjr.

De mémoire le kit de réparation ne sert pas à réparer le/les câbles si ceux-ci sont cassé, mais plutôt à éviter que la premiére partie vitrée ne pousse sur la 2éme vitre de toit et évite le clac si typique à certaine A2 et que certains disent "normal" <_< .

Si je me trompe, et c'est tjrs possible <_< , il serait bon de partager l'info avec les amateur d'A2 et de l'opensky.

A+

Posté(e)
bel esprit, après faut pas venir se plaindre de payer cher une assurance :furious:

...qu'on aie au moins l'impression que ça serve à quelque chose !

La philanthropie des assurances, j'y crois plus.

Posté(e)

Désolé si ça te plais pas,mais çà fait 14 ans que je suis assure et j ais jamais rien déclare pour une voiture,mais quand je vois, comme il m on arnaquer pour un cambriolage je n ais pas pitie pour eux desole

Posté(e)

bonjour, je suis nouveau sur ce forum. il m'apporte pas mal d'infos sur mon

A2 et c'est assez precieux.

je n'ai pas de soucis de fonctionnement de mon Open sky (A2 1.6fsi pack luxe de 2004) mais a l'ouverture, j'ai quasi a chaque fois un clac qui se produit (a peu pres au moment ou la 2eme partie vitree se deplace). cela fait 2 ans que cela dure. a quoi cela est il du ? ma concession audi m'a informe que c'etait normal !!

merci

xavier

Posté(e)
je n'ai pas de soucis de fonctionnement de mon Open sky (A2 1.6fsi pack luxe de 2004) mais a l'ouverture, j'ai quasi a chaque fois un clac qui se produit (a peu pres au moment ou la 2eme partie vitree se deplace). cela fait 2 ans que cela dure. a quoi cela est il du ?

C'est justement à corriger cela que le fameux "kit de réparation" est destiné.

Sans aller jusque là, tu peux déjà essayer de bien lubrifier tout ce qui peut l'être : mécanisme et même les joints (avec une huile adaptée qui n'attaque pas le caoutchouc)

Posté(e)

Moi je mets de la graisse sillicone

Posté(e) (modifié)

dad69

concernant le silicone, il est carné ou pas ? :unsure: non pasque faut êt' précis !

hum hum

c'était la chtite blagounette pas chere qui detend :bigthumbup:

:ck1:

bon c'est ou la sortie? ah c'est par labas! merci

Modifié par Ariles
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Après démontage du plafonnier, j'ai eu accès au mécanisme de fermeture manuelle, j'ai donc essayé à l'aide d'une clé et d'un ami de le refermer mais rien ne s'est passé, j'ai recommencé en tournat dans l'autre sens, en allant en butée et en essayant d'aller plus loin, en bougeant le toit à la main, voir en forcant un peu mais rien de rien. Rien ne bouge à part le moteur quand je tourne avec la clé.

J'en ai marre et je pense de plus en plus à opter pour la solution de @DAD69, car 2000 euros ce n'est pas maintenant que je pourrai les lachés, si quelqu'un aurait une autre idée, je suis preneur.

Cordialement,

OZE

Posté(e)
J'en ai marre et je pense de plus en plus à opter pour la solution de @DAD69, car 2000 euros ce n'est pas maintenant que je pourrai les lachés, si quelqu'un aurait une autre idée, je suis preneur.

(Ce n'est pas parce que j'en discute que je cautionne cette solution)

Ce n'est peut-être pas très intelligent d'essayer de faire passer pour dégat matériel de bris de glace un toit qui est bloqué en position mi-ouverte... L'expert de l'assurance n'est pas débile.

Posté(e)

moi je ferai tomber sur le toit, un pot de fleur du troisième étage. ou ma belle mère !!!!! :bigsmile:

Posté(e)

Je confirme que la solution de DAD 69 n'est pas la bonne car :

- pour un cout estimé à 2000 € l'expert va passer, et tu as intérêt à avoir bien prévu le coup .... comme le dit FBI 4020, ils ne sont pas idiots et sont plutôt super rencardés sur ce type de comportement

- si la fraude est caractérisée, t'as tout gagné .... t'auras rien, tu te fera virer par ton assureur avec une mention spéciale qui ne te permettra pas de si tôt de t'assurer ailleurs ou alors dans le cadre du BCT ( donc avec un tarif équivalent à un super malus ) + plainte au pénal s'il est vraiment énervé et là c'est vraiment pas bon.

Si vous n'êtes pas content de votre assureur, y'a qu'une solution : allez à la concurrence.... y a rien de plus facile ( beaucoup plus facile que de changer de banque ), ils vous dérouleront le tapis rouge, et vous ferez certainement des économies .....

Ca peut permettre parfois de payer tout ou partie d'un kit de réparation :bigsmile:

@DAD69 : si par malheur , ce que je ne te souhaite absolument pas, il t'arrivait un accident avec du corporel ( toi ou la personne d'en face) , je peux te dire que c'est pas tes 14 années de cotisation à ton assureur qui suffiront à payer les dommages ......

Ca s'appelle la mutualisation des risques :bigthumbup: c'est le principe même de l'assurance ... tu paies pour les autres, jusqu'au jour où tu en as besoin ....

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

moi mon problème c qu a louverture et a la fermeture il y a un coté qui ne tire plus je suis obligé de le tiré a la main esque sa se répare a la main peut etre un cable