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fromstreet

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    A2 tdi 75
  1. fromstreet

    Pb ouverture centralisée

    Hello, Je suis d'ac avec AMG (qui a une capacité de diagnostic à distance exceptionnelle) @ HOBBIT: les réparations Audi sont chères mais garanties donc si ça pète dans un délai raisonnable il ne faut pas hésiter à aller les voir. pour le tuto c'est plutot chaud car il faut toucher sa bille et être outillé ( PC + cable VAGCOM + logiciel adapté). Le démontage du boitier est assez facile ( sous le tapis de sol du conducteur) si tu le fais méthodiquement ( repérer les fils). Le pb c'est qu'après il faut tout reprogrammer le boitier ( clé, fermetures etc ...) Un boitier coute environ 350 € chez Audi + main d'oeuvre . Tu peux en trouver chez nos amis allemands à moins cher mais c'est la roulette ..... Bon courage.
  2. Hello, C'est vrai que ce forum est une mine d'info surtout pour les pb .... :bigsmile: et dieu sait que les voitures récentes en ont <_< Dernièrement, encore voyant ESP + ABS + préchauffage allumés, mais le moteur fonctionnait normalement ... Vite Audipassion .... j'ai retrouvé un post sur un pb similaire qui avait été résolu en changeant une ampoule des feux stop !!!! il me semblait pourtant qu'il y avait un voyant spécial dans l'ODB pour les pb d'ampoule .... MAis bon , va comprendre Charles !!! je teste donc mes feux stop et là oh surprise, rien ne s'allume ..... même après avoir changé les deux ampoules .... Donc un p'tit saut chez mon garageot .... solution : contacteur sur la pédale de frein HS .... 10 €TTC la pièce et c'est reparti ..... jusqu'à la prochaine.... Le module confort qui gère les vitres électriques, les lumières interieures, la trappe à essence, la fermeture centralisée etc est également un grand classique ..... La pièce vaut dans les 300 € ; niveau main d'oeuvre, tout dépend de ton garageot. Soit il est doué et sympa et il te prendra maxi heure ( montage + prog ) soit tu vas chez Audi et là ...... :fouet: Allez :hello:
  3. fromstreet

    embrayage mort sur Audi A2

    Hello .. De quelle année est ton A2 ? est ce une première , une seconde main ou plus ? Est ce une gasoil ? C'est vrai qu'une casse à 75 000 Km c'est pas très logique mais si elle a fait beaucoup de ville ou qu'elle a été conduite n'importe comment avant ... ça peut jouer Ceci dit, je pense que les produits VAG ne sont pas réputés pour leur extrême fiabilité ni le SAV pour son efficacité..... J'ai fait 250 000 km avec le même embrayage sur ma 205 essence, je suis certain de ne pas pouvoir faire autant avec mon A2 .... A+
  4. Hé DAD 69, j'avais pas tilté sur le coup ... trop pris dans ma galère de pb électrique .... c'est en relisant ce post déterré par ndiaz que j'ai fait attention à ton avatar ( enfin si on veut ... :bigsmile: ) ... il est trop beau ton boxou blanc ..... j'adore ... d'autant que j'ai le même à la maison :bigthumbup: mâle ou femelle ? désolé ndiaz, pas d'adresse sur paris et banlieu .... :coucou:
  5. ouahou .... ils sont trop fort ces ingénieurs .... quand le voyant de préchauffage clignote c'est qu'il faut changer les ampoules de feu stop :blink: c'est digne d'arianespace décidemment on n'est pas cablé pareil :bigthumbup:
  6. fromstreet

    Plus de puissance!

    :coucou: A mon avis, si tu n'as pas de voyant qui s'allume sur le tableau de bord, et que la perte de puissance se ressent surtout quand tu "appuies sur le champignon" ça doit être une durite de turbo ou l'intercooler ( le code défaut te dira que le niveau de pression turbo n'est pas atteint ... voit avec le mécano audi ou quelqu'un qui a un VAG COM ) ouvre ou plutôt enlève le capot et regarde si le petit radiateur en bas, côté passager, à côté du radiateur de refroissidement, au niveau de la calandre est gras ... ) si tel est le cas, tu as gagné un intercooler ( 260 € + 3à 4 heures de main d'oeuvre ) si le pb apparait au bout d'un certain nombre de minute et sans forcément que tu sollicites le turbo et qu'en plus tu as un voyant qui s'allume genre ABS/ ESP, que le moteur broute et n'a plus de puissance .... ça sent plutôt le faisceau d'alimentation des injecteurs pompes (= 40 € + 2 heures de main d'oeuvre ) En tout cas une lecture des codes défaut ne ferait pas de mal .... Bon courage
  7. Avé aussi, Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi et comme j'ai un bon esprit je ne te renvoie pas ta remarque déplacée .... car oui je me suis un peu renseigné. Il se trouve que la consommation et l'impact écologique faisaient parti de mes critères de choix.... 1,4 16V Urbaine 8.1 l/100 km Extra-urbaine 4.6 l/100 km Mixte 5.9 l/100 km 1,4 TDI 75 Urbaine 5.6 l/100 km Extra-urbaine 3.5 l/100 km Mixte 4.3 l/100 km Soit de 1,1 à 2,5L au 100 de plus, ou jusqu'à 30% de plus si tu préfères, surtout en conduite urbaine, domaine de prédilection de l'A2 .... Ben mince, si ça s'est pas beaucoup .... :blink: De plus, il apparait assez logique que plus on consomme plus on pollue ... <_< et je ne rentre pas dans le débat de qui de l'essence et du gasoil pollue le plus, car de la M...E, dans l'essence, y en a aussi un paquet entre le benzene et autres .... Pour ce qui est du couple, la cause est aussi entendue :eldiablo: car même avec seulement 75 CH, le Gazout en a plus que ta FSI .... Allez sans rancune .... on est tous d'accord sur un point, l'A2 est une formidable voiture avec des motorisations et des finitions qui permettent à chacun de s'y retrouver ...
  8. :coucou: Problème connu des TDI et surtout des 90ch.. C'est lié au couple élevé de ces autos, qui ne serait pas bien adapté à la légèreté de la caisse et au train avant , d'après les commentaires des spécialistes que j'ai pu lire .... Rien de bien anormal donc à priori ... :coucou:
  9. fromstreet

    Problème plafonniers

    :coucou: MErci DAD69 .... :bigthumbup: il me semble que c'est le même ou similaire que celui que tu avais déjà vu sur leboncoin en février.... avec certainement le même pb que relevé par Mac lane à l'époque ..... il n'ya pas de lettre à la fin, donc c'est un vieux modèle ... risque de pb.. D'ailleurs sur la photo, le carton à un n° de série avec une lettre ( N) .... le gars a du en racheter un neuf et il revend le vieux .... Je viens d'en acheter un en Allemagne à 29,90 € garanti 100% geprufft avec la lettre M comme le mien ... on va bien voir .... Je voulais en acheter un d'A4 pour tester mais celui ci s'est présenté avant .... et c'est tant mieux ... Boulot et vacances à l'étranger ne m'ont pas encore permis de démonter ma portière arrière pour résoudre ce petit problème ( pas très genant les plafonniers en rade, j'ai de la lumière dans mon garage :bigsmile: ) Je vous tiens au courant dès que je l'aurai reçu et essayé .... :coucou:
  10. C'est vrai qu'il est un peu bruyant ce petit TDI :eldiablo: , mais pendant que tu mets un petit coup de pédale pour voir si t'as pas calé <_< , le feu et passé au vert, et le petit TDI bruyant qui était à côté de toi, avec ces presque 20mkg de couple t'as déjà foutu 200 m dans la vue :hot: , le tout avec une consommation de chameau et une émission de co2 qui le positionne dans les voitures écolo :bigthumbup: ..... Alors ça vaut bien quelques centaines d'euros à mon gout .... et puis pandavet, ça vaut peut être le coup que tu en essaies un bichonné par son propriétaire ( bien réglé, avec les silent blocs moteur en bon état ou encore l'embrayage neuf ... ça peut tout changer ... ) allez :coucou:
  11. fromstreet

    roue de secours a2

    et voilou, pour les intéressés : http://cgi.ebay.de/Audi-A2-Ersatzrad-155-6...A1%7C240%3A1318 Une belle roue de secours pour A2 à 1 € chez nos amis outre rhin .... qui dit mieux ???
  12. Regarde sur Carglass.fr pour le centre le plus proche de chez toi .... Sinon si t'es sur Paris, je crois qu'il existe des points de montage Webasto, leader mondial du toit ouvrant qui ne doit pas être étranger à la conception/réalisation de l'open sky de l'A2 .... Je crois qu'il y en a un porte d'Orléans ... Mais j'ai jamais testé... :coucou:
  13. :coucou: et bienvenu .... L'ouverture manuelle du toit ouvrant doit rester à mon avis de l'exceptionnel ... c'est juste pour essayer de le refermer s'il reste coincé ouvert .... le fait de rebrancher le moteur électrique pourra peut être t'aider mais j'en doute ... au pire, s'il force, tu risques de cramer un fusible voir le moteur .... Il te reste 4 solutions : - t'as d'la tune ... dans les 2000 € .... tu t'en fais installer un beau tout neuf chez Audi - t'as moyen d'la tune, va voir chez carglass, france parebrise and co, ils on l'habitude de ce genre de pb .... mais réparation pas garantie 2ans :bigsmile: - t'as pas trop de tune et t'es bricoleur, il y a parfois des kits de réparation à vendre chez nos amis allemand, ou des pièces en occaze dans les casses sur le web .... mais bon c'est un peu aléatoire comme solution .... - t'as pas d'tune, tu as un magnifique toit panoramique fixe :bigsmile: :coucou:
  14. fromstreet

    Module Confort

    :coucou: merci Ariles, je l'avais vu :bigsmile: mais un module qui est vendu parce qu'il a vidé la batterie de la voiture sur laquelle il était monté ( traduction du commentaire du vendeur), ne me dit rien qui vaille .. :rolleyes: ça doit d'ailleurs expliquer son prix <_< Je préfère mes loupiotes qui ne fonctionnent pas .. :bigsmile: j'en ai loupé un qui était vendu 100% vérifié à 60 € la semaine dernière :furious: Je saurai être patient ... par contre merci pour l'aide et si tu en vois d'autres en état de fonctionnement je suis preneur .... :bigthumbup: bon WE :coucou:
  15. fromstreet

    Problème plafonniers

    oups fausse manip', c'est parti trop vite .... :rolleyes: Je vous le refais en français. Je disais donc que j'avais un petit espoir de ne pas avoir à changer mon module confort finalement car j'ai trouvé ceci sur le site de nos amis anglais : "salut, après avoir parlé à l'ancien propriétaire de l'A2 du problème que j'avais avec mes fenêtres / miroirs, le bouchon et le verrouillage central qui ne fonctionnent pas, il semble qu'il s'agisse d'une mauvaise connexion à l'intérieur d'une porte comme ça lui est déjà arrivé . cependant, j'espère que ce n'est pas un gros travail pour résoudre ce problème c'est-à-dire, démonter toute la porte. quand j'ai parlé à des gens sur ce forum la plupart ont dit que ce pourrait être le CCU ( module confort) , ce que je pensais moi-même mais ce n'était pas ça ..." Le type en question avait acheté un modulte confort alors que c'était un pb de connectique dans une porte .... :eldiablo: Or: 1- je doute de la compétence de mon garage Audi au niveau de l'electronique ( c'est plus simple de tout changer plutôt que de se casser la tête à rebrancher un fil ... telle est leur politique) 2- j'ai bien un problème de capteur de fermeture de portière puisque ma portière arrière droite n'est pas reconnue par l'ordinateur de bord lorsqu'elle est ouverte .... je vais donc commencer par la ... C'est reparti mon kiki, :coucou:
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