Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pourriez vous me donner le prix du changement de calorstat (hors changement des travaux sur la distribution-poupe à eau...) sur un TT, A3 ou S3 car je pense que sur mon TT il est mort ?

Merci beaucoup par avance.

Julien

Posté(e)

Bonjour,

un calorstat ça ne vaut pas grand chose, je ne connais pas le prix exact, mais ça doit tourner autour de 40 euros.

Mamat

Posté(e)
Bonjour,

un calorstat ça ne vaut pas grand chose, je ne connais pas le prix exact, mais ça doit tourner autour de 40 euros.

Mamat

129187[/snapback]

Merci beaucoup

En effet je crois que la pièce n'est pas trop cher mais quid de la main d'oeuvre?

C'est plus ça qui me fait peur...

Julien

Posté(e)

Allons allons, pas de panique le calorstat est un pièce toute bête situé sous le radiateur (en général) je ne pense pas du tout qu'il faille tomber la pompe à eau et la distribe pour changer ce calorstat.

Pour info j'ai fait changer le mien dans un petit garage du coin (genre Citroën blink.gif ), ça lui a pris 1 heure à tout casser.

Mamat

Posté(e)
Allons allons, pas de panique le calorstat est un pièce toute bête situé sous le radiateur (en général) je ne pense pas du tout qu'il faille tomber la pompe à eau et la distribe pour changer ce calorstat.

Pour info j'ai fait changer le mien dans un petit garage du coin (genre Citroën blink.gif ), ça lui a pris 1 heure à tout casser.

Mamat

129203[/snapback]

C'était sur quoi comme modèle A3 ? TT?

Merci

Posté(e)
car je pense que sur mon TT il est mort ?

129180[/snapback]

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? wink.gif si tu constates juste une baisse brutale de la température, puis un retour à la normale de manière aléatoire, c'est sûrement la sonde de température qui est en cause (pb fréquent sur 1.8T). Ca coûte genre 20€ et ça se change vite fait bien fait en 10 minutes (moteur froid bigsmile.gif )

Bon en revanche si ton moteur ne monte jamais en température, effectivement c'est possible que ce soit le calorstat mais ça reste plus rare comme souçaille (sur 1.8T) coucou.gif

Posté(e)
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? wink.gif si tu constates juste une baisse brutale de la température, puis un retour à la normale de manière aléatoire, c'est sûrement la sonde de température qui est en cause (pb fréquent sur 1.8T). Ca coûte genre 20€ et ça se change vite fait bien fait en 10 minutes (moteur froid  bigsmile.gif )

Bon en revanche si ton moteur ne monte jamais en température, effectivement c'est possible que ce soit le calorstat mais ça reste plus rare comme souçaille (sur 1.8T) coucou.gif

129225[/snapback]

En fait il monte a bien à 90 au bout de 5-10 minutes.

J'ai déjà fait changer le sonde

Lorque je roule sur autoroute il baisse autour de 80 degrés.

Au feu ou de les embouteillage il remonte.

Quelqu'un a une idée du temps de MO sur un 1,8T ?

Julien

Posté(e)
QUOTE(julien @ Apr 6 2005, 11:12)
[right][snapback]129233[/snapback][/right]

Effectivement, ce n'est pas un pb de sonde sic.gif
Moi la mienne tombe à 82-85 en roulant (canal clim 49) mais l'aiguille reste fixée à 90 (normal...) et je m'inquiète pas outre mesure wink.gif
Sinon pour la MO je sais pas nixweiss.gif, ça doit pas chercher bien loin ange.gif
Posté(e)

Ne me dites pas ce que je n'ai pas dit ...

J'ai juste dit que pour ceux qui font la distri + pompe a eau penser a changer le carlo... Dixit le seigneur Ks3'sien

Posté(e)
Bonjour à tous,

Pourriez vous me donner le prix du changement de calorstat (hors changement des travaux sur la distribution-poupe à eau...) sur un TT, A3 ou S3 car je pense que sur mon TT il est mort ?

Merci beaucoup par avance.

Julien

129180[/snapback]

bonjour, moi je l'ai changer moi méme sur mon A4 1L8 T DE 1996 prix du calorstat

25,49 € ttc av remise de 27%,pour le faire sur la mienne déposer le carter en dessous de protection , le calorstat est a coté de la pompe à eau, démonter la petite barre en travers + la durite d'eau +2 vis du support du calorstat et voila

si tu fais la vidange complet du circuit , il faut mettre 50% du liquide audi et 50%eau démi j'ai demander chez audi si il purge le circuit il mon dit non pas sur le

4 cyl attendre que le calorstat s'ouvre et la purge se fait

voila bien.gif@fred60

Posté(e)
bonjour, moi je l'ai changer moi méme sur mon A4 1L8 T DE 1996 prix du calorstat

25,49 € ttc av remise de 27%,pour le faire sur la mienne déposer le carter en dessous de protection , le calorstat est a coté de la pompe à eau, démonter la petite barre en travers + la durite d'eau +2 vis du support du calorstat et voila

si tu fais la vidange complet du circuit , il faut mettre 50% du liquide  audi et 50%eau démi j'ai demander chez audi si il purge le circuit il mon dit non pas sur le

4 cyl attendre que le calorstat s'ouvre et la purge se fait

voila  bien.gif@fred60

129265[/snapback]

Est ce que c'est la même complexité sur le TT ou l'A3 que sur l'A4 car je crois que le moteur n'est pas dans la même position?

Posté(e)
Est ce que c'est la même complexité sur le TT ou l'A3 que sur l'A4 car je crois que le moteur n'est pas dans la même position?

129729[/snapback]

je ne sais pas du tout ,le moteur A4 n'est pas disposer pareil il est en long et + de place je crois que le A3 ou TT mais sa doit étre pareil pour le calorstat, sinon regarde sur une revue entretien A3 dans les centre auto

fred60 bien.gif

Posté(e)

Bonsoir a tous justement je me suis renseigner pour le changement de calhorstat sur mon TT.

Bilan: la piece coute une cinquantaine d'euro

2 a 3 heure de MO sont necessaire,ce qui nous fait plus de 300€ pour une piece qui en coute 50 bleble.gif

Posté(e)
Bonsoir a tous justement je me suis renseigner pour le changement de calhorstat sur mon TT.

Bilan: la piece coute une cinquantaine d'euro

2 a 3 heure de MO sont necessaire,ce qui nous fait plus de 300€ pour une piece qui en coute 50 bleble.gif

130024[/snapback]

C'est bien ce dont j'avais peur. De toute façons, sortir de chez Audi pour moins de 300 Euros cela ne m'est jamais arrivé...

Avais tu les mêmes symptomes? Aiguille qui monte à 90 dans les embouteillages et qui descend sur l'autoroute?

Julien

Posté(e)

Le principal est de ne pas depasser 90°C au PI,surveille sur le canal 49.

Posté(e)
En fait il monte a bien à 90 au bout de 5-10 minutes.

J'ai déjà fait changer le sonde

Quelqu'un a une idée du temps de MO sur un 1,8T ?

Julien

129233[/snapback]

C'était ainsi sur la mienne. Le changement de Calorstat a résolu le problème. prix avec MO 137.00 € TTC.

En principe, il faut faire tomber la distri sur le 1.8T, mais mon mécano avait les doigts fin et s'en est passé de cette manip plutôt coûteuse.