Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apres activation VAG COM chez mon concessionaire, ma petite A6 se prend pour une grande...

post-23655-1235645309_thumb.jpg

Posté(e)

c'est beau ça :rolleyes:

billeuz nous l' a deja montrer sur sa A8 et sur l'A6 de gasy :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e)

On peut afficher que RS6 ou il ya d'autres choix ?

Posté(e)

JPA34 :coucou: : Oui il y a d'autres choix. Il faudrait retrouver les photos.(certainement rubrique: A8)

Posté(e)

Salut Ben :coucou: ,

Apres activation VAG COM chez mon concessionaire, ma petite A6 se prend pour une grande...

Il a réellement fallu que tu passes chez ton concessionnaire pour le Vag-Com :unsure: :unsure: ??

Gasy

Posté(e)

Je pense que OUI. Certainement que le câble ne permet pas d'accéder aux divers boitiers.

Posté(e)

Merci Pascal :coucou: ;)

Gasy

Posté(e)
Salut Ben :coucou: ,

Il a réellement fallu que tu passes chez ton concessionnaire pour le Vag-Com :unsure: :unsure: ??

Gasy

impossible de faire les modifs car le cable n'est pas un offciel, mais Audi m'a fait cadeau de la prestation

Quand viens tu sur Lyon pour que je cale avec Glasstint ?

Ciao

Ben

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

en insistant un peu avec la version VAGCOM 704.1 j'ai reussi à faire presque tout ce que je voulais

voici l'affichage dans le MMI de l'APS sans changer le boitier, je dispose d'une A6 2006 avec de serie le module 4F0 910 283D

uniquement les radars arrieres mais la fonction d'affichage n'etait pas activée

j'ai laissé tomber la mise en place des radars devant (trop couteux en seconde monte)

activation dans VAG COM

et hop :

img0294s.jpg

c'est la representation du break !!!

Modifié par dragonben
Posté(e) (modifié)

Et la photo ??? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Edit: Vu. Effectivement il y a la représentation du véhicule (avant ou berline).

Modifié par billeuz
Posté(e)

Super Ben :bien: !!

Gasy

Posté(e)

ou se trouve ce boitier esactement sur le break, voir si je ne l'ai aps d'origine :bigsmile: (on peut toujours rever :bigthumbup: )

Posté(e) (modifié)

Malcom,

Lorsque tu es face au coffre arrière ouvert, le boitier est sur le coté droit, à coté du cric, et en dessous de la garniture verticale de droite (en dessous de la custode).

L'autre moyen de voir si tu l'as est de l'interroger au Vag-Com, afin de connaitre la référence exacte de ce boitier.

Gasy

Modifié par gasy
Posté(e)
Malcom,

Lorsque tu es face au coffre arrière ouvert, le boitier est sur le coté droit, à coté du cric, et en dessous de la garniture verticale de droite (en dessous de la custode).

L'autre moyen de voir si tu l'as est de l'interroger au Vag-Com, afin de connaitre la référence exacte de ce boitier.

Gasy

ben comme j'ai pas de VAG-c=COM, j'ai ete jeter un oeil et apparament pas le bon :bigsmile: car je n'ai rien vu, dans le compartiment du cric qui se rapproche de cette ref :rolleyes:

Posté(e)

Salut Malcom,

Je me souviens qu'avec Billeuz, on a un peu galéré pour le trouver :furious: .

Il faut bien fouiller sous la garniture verticale de droite, quiitte à la démonter un peu pour la lever.

;)

Gasy

Posté(e)

Exact. Patrick. :coucou: Sur l'Avant c'est galère pour le démontage.

Posté(e)

a oué donc normal que j'ai rien trouvé

merci les amis, :bigthumbup: je vais regarder ca bientot

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens d'arriver donc je vous prie de bien vouloir m'excuser si la question a déjà été posée : sur une A6 4F berline il est où ce boitier?

Posté(e)

effectivement, bonne question ...

où se cache ce joli boitier sur une berline, de mai 2005 ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Effectivement moi aussi j'aimerais savoir ou il se cache car il existe en vente (en chine, désolé ...) des caméras de recul intégrées dans les éclairages de plaque comme sur le lien ci-dessous.

Ma titine n'en est pas équipée, mais j'ai l'aide au parking sonore, j'aurais donc aimé avoir la visualisation sur le MMI et si possible la caméra (cerise sur le gâteau, n'est-ce pas M. BILLEUZ?).

Je pense qu'il faut une entrée PAL/NTSC sur le boitier en question et j'ai envie de regarder si j'ai ça sur le mien.

Caméra de Recul A6?

http://www.alibaba.com/product-gs/24703140.../showimage.html

C'est pour AUDI A6L, est-ce compatible avec les 4F, si quelqu'un à la réponse ?

Enfin avant d'entreprendre tout ça, je viens de me commander une interface HEX/CAN équivalente à une VAG COM (en chine ...), afin d'activer le menu caché.

Si elle fonctionne comme prévu au cahier des charges, je vous le ferais savoir.

Je vais fouiller dans le coffre à droite, ça va me faire patienter.

@+

Phifoo

:rolleyes:

Modifié par Phifoo
Posté(e)
Je viens d'arriver donc je vous prie de bien vouloir m'excuser si la question a déjà été posée : sur une A6 4F berline il est où ce boitier?

il ce trouve dans la trappe de droite quand tu est face au coffre, tout en haut a gauche enfouit dans le fond

Posté(e)
en insistant un peu avec la version VAGCOM 704.1 j'ai reussi à faire presque tout ce que je voulais

voici l'affichage dans le MMI de l'APS sans changer le boitier, je dispose d'une A6 2006 avec de serie le module 4F0 910 283D

uniquement les radars arrieres mais la fonction d'affichage n'etait pas activée

j'ai laissé tomber la mise en place des radars devant (trop couteux en seconde monte)

activation dans VAG COM

et hop :

img0294s.jpg

c'est la representation du break !!!

Et sur une A5 c'est possible ?, car se guider au son, c'est pas mon truc, et c'est pas du tout précis je trouve...

Un coup de VAG COM ?

Posté(e)

J'ai essayé sur une A5 mais cela n'a pas marché <_< . Je connais pas la référence du boitier pour avoir l'affichage.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je viens de rejoindre le forum il y a peu (avec l'achat de mon A6) et je tenais à vous remercier pour vos nombreux posts qui m'ont permis d'upgrader mon MMI, d'activer le menu caché et de prévoir quelques modifs supplémentaires.

Je voulais vous proposer de construire un fichier qui reprenne l'ensemble des fonctionnalités activables via le menu caché. J'ai déjà une base sous excel récupéré sur un site allemand, l'idée serait de construire un tableau de correspondance entre le "langage mmi" et la langue de molière.

Je suis prêt à y travailler pour peu que vous me fassiez passer la matière première.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Si c'est le fichier auquel je pense alors il est quasiment vide!! :bigsmile:

Posté(e)

Enfin avant d'entreprendre tout ça, je viens de me commander une interface HEX/CAN équivalente à une VAG COM (en chine ...), afin d'activer le menu caché.

:rolleyes:

Salut :coucou:

Peux tu me dire où tu as trouvé ce genre de cable et à quel prix stp? :bigsmile:

Repond t'il à tes besoin?

Il m'en faut un car je dois changer les plaquettes arrières sur mon A6 <_<

En plus de ça j'aimerais effectuer un rabaissement en rêgle de mes suspensions pneumatiques :eldiablo:

Posté(e)

Effectivement Billeuz, il est assez vide c'est pour ça que je propose d'y travailler afin de le compléter.

On bidouille tous (ok pour moi c'est récent) dans les menu cachés, l'idée c'est collecter toutes les infos des uns et des autres pour avoir une vrai base de travail.

Je te fais passer le fichier par MP, tu me diras si c'est celui auquel tu penses.

Posté(e) (modifié)
CITATION(Phifoo @ 17/08/09 à 12:48 ) *

rolleyes.gif

Salut coucou.gif

Peux tu me dire où tu as trouvé ce genre de cable et à quel prix stp? bigsmile.gif

Repond t'il à tes besoin?

Il m'en faut un car je dois changer les plaquettes arrières sur mon A6 dry.gif

En plus de ça j'aimerais effectuer un rabaissement en rêgle de mes suspensions pneumatiques diablotin.gif

Bonsoir,

Mon interface fonctionne correctement car j'ai pu modifier certaines valeurs dans les calculateurs comme la camera de recul, mais en ce qui concerne l'activation du menu caché (Calc 07,Adapt.Canal 8, 0=>1)

ça ne fonctionne pas sur mon AUDI A6 4F de 2007 achetée en Allemagne.

Comme je l'ai déjà indiqué les 4 fenêtres du haut l'écran de VAG COM sont avec la valeur N/D (Non Disponible, voir page 23 de la doc RossTech), je doit donc l'avoir bien profond ... :colere:

L'interface est disponible pour 60 € en quantité (>50 pièces), mais avant de poster une commande groupée, je désire m'assurer quelle fonctionne sur vos AUDI françaises afin d'être compatible avec les indications du forum (M. BILLEUZ et consorts...) :coucou:

Je serais donc au RdV du 06/09 à Meudon avec mon interface et PC pour comparer l'affichage sur le VAGCOM.

Si tu est présent le 06/09 (je sais, le pas de calais, ça fait quelques bornes) on peut faire un essai, je pense qu'on peut entendre le moteur de retrait du piston de l'etrier ?( Au fait quel est la manip M BILLEUZ, je pourrais essayer avant le 06/09 ?)

Je suis également en total accord avec toi au sujet d'un référencement des diverses modifications, avec la description du procesus à mettre en œuvre sur le VAG COM.

@+

Phifoo

Modifié par Phifoo
Posté(e)

Nickel Pifoo :bien:

Le 06/09 pas possible pour moi

Mais mon A6 provient d'allemagne elle aussi, elle est de 2005 par contre

J'attends ton feedback avec impatience :hot: mais j'ai peur que ça soit une urgence... demain je démonte une roue pour voir si ça peut tenir quelques semaines :jap:

+1 pour le référencement :bien: :bien:

Posté(e)
Nickel Pifoo :bien:

Le 06/09 pas possible pour moi

Mais mon A6 provient d'allemagne elle aussi, elle est de 2005 par contre

J'attends ton feedback avec impatience :hot: mais j'ai peur que ça soit une urgence... demain je démonte une roue pour voir si ça peut tenir quelques semaines :jap:

+1 pour le référencement :bien: :bien:

Bonsoir,

J'ai trouvé la manip sur le site Ross Tech via une réponse de BILLEUZ (je cite mes sources) :

Opérations sur le frein de stationnement

Sur les véhicules ayant un frein de stationnement opéré par moteur électrique

(VW Passat 3C, Audi A5 8T, Audi A6 4F, Audi A8 4E), il est nécessaire

d'ouvrir l'étrier pour changer les plaquettes de frein, et de le refermer une fois le remplacement effectué.

Cette opération doit être effectuée à l'aide d'un outil de diagnostic de la façon suivante:

Pour ouvrir l'étrier:

Il est préférable de connecter un chargeur de batterie afin de maintenir une tension suffisante.

Actionnez puis désactionnez le frein de stationnement à l'aide du bouton accessible au conducteur.

<Sélectionner>

<53 - Frein de stationnement>

<Réglages de base - 04>

Entrez 007 dans le numéro de groupe

<Go!>

Démarrer le réglage de base:

<On/Off/Suivant>

L'étrier s'ouvre.

Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)

<Terminé, retour>

<Quitter calculateur, retour - 06>

Vous pouvez maintenant changer les plaquettes. N'oubliez pas de refermer l'étrier une fois le remplacement effectué:

Pour fermer l'étrier:

<Sélectionner>

<Réglages de base - 04>

Entrez 006 dans le numéro de groupe

<Go!>

<On/Off/Suivant>

L'étrier se referme.

Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)

<Terminé, retour>

Certains véhicules requièrent un test fonctionnel une fois l'étrier refermé:

Pour lancer le test fonctionnel:

<Sélectionner>

<Réglages de base - 04>

Entrez 010 dans le numéro de groupe

<Go!>

<On/Off/Suivant>

Le frein s'active et se désactive 3 fois.

<Terminé, retour>

Voila je vais pouvoir tester mon interface mais j'ai également trouvé sur des sites Allemands une autre méthode pour activer le menu caché :

1. Sélectionner le contrôle module 5F dans VAG-COM/VCDS

2. Sélectionner “Adaptation – 10"

3. Sélectionner le canal 6

4. Mettre la valeur à 1

5. Cliquer sur Tester

6. Cliquer sur Sauver

7. Cliquer sur “Fin et Retour”, Cliquer sur Quitter Calculateur, et Sortir de VAG-COM/VCDS

8. Pas besoin de redémarrer le MMI, juste appuyer simultanément sur CAR & SETUP pendant 6 seconds pour afficher le menu caché.

Donc plutôt que de faire des pompes avec les étriers, je testerais Vendredi (je suis en congé) cette méthode et vous tiens au courant. :rolleyes:

@+

Phifoo

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai pas pu attendre Vendredi, j'ai donc fait le test ce matin avant d'aller bosser, niet, nada , pas de calculateur 5F !!! :colere:

Je continue mes recherches, je vais faire la liste des calculateurs existant avec VCDS.

Une nouvelle version est disponible aux US.

@+

Phifoo