Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai deux petits soucis!

Alors j'ai essayé de brancher une glaciere, puis un chargeur téléphonique sur la prise allume cigare qu'il y a dans le coffre et ça ne fonctionne pas.

Sur la prise allume cigare de devant pas de soucis!

J'ai vérifié le fusible n°35 de 30A (prise electrique du coffre) et il est bon.

Où puis je chercher encore svp parce que ça m'arrangerait grandement que ça fonctionne...

Deuxieme "soucis", lorsque je mets les anti brouillards arriere j'ai uniquement le gauche qui s'allume.

Je crois avoir deja vu des modeles comme le mien avec les deux cotés allumés mais je n'ai pas l'ODB qui me dit que j'ai une ampoule grillée!

Alors?

Ampoule grillée ou normal?

Merci les gars ;)

Posté(e)

salut,

bon pour la premiére question à part le fusible grillé, ou bien un cable coupé , je ne vois pas d'autres solutions, quoique déja éliminé une , le fusible, reste à verifier les branchement.

pour l'antibrouillard arriére, et bien tu démontes, et si je me trompe pas , tu ne dois avoir que une seule ampoule

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Alors vérifier le cable ouais enfin je peux vérifier la conductivité du porte fusible à la prise dans le coffre sinon pour le cablage ca va etre la misere!

Et sinon je démonte et je vérifie qu'il n'y a qu'une ampoule?

J'me doute qu'il y a une ampoule par coté (ou peut etre pas a droite si c'est normal) mais je pose la question pour ne pas démonter pour rien en fait :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir

Je viens d'aller vérifier, un seul anti brouillard ...

:coucou:

Posté(e)

Merci Ben ;)

Ca me soulage pour une de mes deux questions (meme si un seul anti brouillard je trouve ça moche :bigsmile: )

Si t'as l'occasion tu peux vérifier si ta prise dans le coffre fonctionne lol?

J'ai vu "prise electrique dans le coffre" pour vérifier le fusible, je pense que j'ai bon non?

Posté(e)

J'y suis retourné :bigsmile: , la prise 12V marche, même contact coupé...

Posté(e)
J'y suis retourné :bigsmile: , la prise 12V marche, même contact coupé...

Sur ce coup là j't'aime moins... <_< :bigsmile:

Pfffffff mais pourquoi ça marche pas chez moi... :furious:

Posté(e)

As-tu vérifié la connectique derrière la prise allume-cigare ?

Peut-être est-elle débranchée. :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

pour l'anti-brouillard, c'est normal car quand ta voiture est sortie, beaucoup de véhicules n'étaient pas équippés du 3ème feu stop donc un seul anti-brouillard pour que personne ne confonde frein et anti-brouillard.

pour la prise. essaie aussi de gratter les contacts avec un petit tourne-vis et du papier de verre. possible que ça soit oxydé et que ça empêche le courant de passer. j'avais ça sur mes cligno avant donc pourquoi pas dans la prise ? c'était le cas une la clio d'un collègue. j'ai gratté avec mon ongle et après ça marchait :) bon je sais, c'est pas une rino mais bon...:eldiablo:

a+

Steph

Posté(e)

@ton-ton : j'ai vu que je pouvais y accéder un peu en enlevant le cache dans le coffre mais je ne suis pas allé plus loin parce que je n'y voyais rien! J'irai faire un tour tout à l'heure!

@Wiz : je crois que cette prise n'avait jamais servi alors pourquoi pas! Mais elle est de 2004 c'est quand meme pas vieux... Sinon pour l'antibrouillard (en 2004) toutes les nouvelles voitures sortaient avec le 3ieme feu stop. Y a pas moyen de le rajouter? D'ailleurs, y a t il deja une ampoule là dedans lol?

Posté(e)
Sinon pour l'antibrouillard (en 2004) toutes les nouvelles voitures sortaient avec le 3ieme feu stop. Y a pas moyen de le rajouter? D'ailleurs, y a t il deja une ampoule là dedans lol?

oui mais je suppose que le parc automobile Français n'était pas assez renouvelé ( eh non, tout le monde ne roule pas en voiture neuve :MdrDevil: ;) ). à la différence de l'a6, les AB ne sont pas vers le centre du coffre mais intégrés aux blocs de feu.

il y a le support d'ampoule dans le bloc de feu mais celui-ci n'est pas cablé si je me souviens des posts passés sur ce sujet. essaie de faire une recherche, tu trouveras peut-être quelque chose :unsure:

Steph

Posté(e)

Je crois me souvenir qu'un seul antibrouillard est une recommandation (peut-être une obligation) pour ne pas les confondre avec les feux stop, d'ou l'absence volontaire de celui-ci.....

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Idem - juste l'antibrouillard arrière gauche - et l'allume cigare du coffre fonctionne correctement

Modifié par exca42
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

alors petit feed back de ma part ;)

Pour l'allume cigarre dans le coffre j'ai vérifié l'état des contacteurs et ils etaient parfaitement propre...

Alors du coup j'ai enlevé le cache dans le coffre qui est juste devant et je me suis muni d'une bonne lampe!

Et là surprise la fiche n'était pas branchée!

Elle etait pas juste déconnectée mais carrement débranchée et pendait en dessous!

Une fois remis ca marchait nikel :bigthumbup:

Pour l'allumage de l'antibrouillard arriere droit j'ai vérifié et il y a bien l'ampoule dedans donc je pense qu'il y a quelquechose à brancher et pas forcement galere!

Parrait qu'il y a un tuto mais je ne l'ai pas trouvé. Y aurait il une ame charitable? ;)

Merci à tout le monde pour les infos précédentes ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello tous, juste une tite question svp,

J'ai un allume cigare escamotable dans le cofre de ma B6 avant, mais voila il est cassé, et j'ai paumé le ressort qui va avec, est ce que cette piece se commande en concession seule ? Si oui quelle est la reference svp? J'ai aussi besoin d"un cendrier arriere (celui qui se trouve derriere l'accoudoir centrale, pareil la petite charniere est cassé... (ancien proprio avait des enfants psychopate je crois) Ca va encore il n y que des petits details sans importance...

Si quelqu"un a les refs de ces pieces je suis demandeur, et merci par avance.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Please quelqu'un? Les pros sur EKTA?? (meme si je ne sais pas ce que ça veut dire, mais je crois voir ceu dont il s'agit) :o) :malelovies: