Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] H2G


H2G

Messages recommandés

Chapeau Guillaume pour toutes ces modifs à venir !!

 

Et puis dès que tu as le temps passes à la maison pour une bonne assiette de pâtes !!!

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

@ H2g

Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais y en a un à qui je ne ferais même pas appel ..... Pour diverses raisons mais toutes justifiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux compter environ 10% sur le prix des produits ET le transport. Puis 19.6%TVA, aussi sur les produit ET le transport. C'est prohibitif pour moi. Souvent en cherchant un peu on trouve en Angleterre moins cher. Tu cherches quoi précisément des 034?

 

Ah oui, et souvent le transporter t'applique tes frais de gestion et de dédouanement qui est totalement aléatoire. J'ai payé 40€ une fois que pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé d’équivalent en Europe. Je n'ai pas beaucoup cherché, par contre.

 

En commandant aux USA si tu connais quelqu'un qui peut te l'acheter via sa boite, tu pourras récupérer la TVA au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je viens de rentrer avec la nouvelle grand-mère (Mamie Nova, en Latin :P), crevé mais ravi !

Quel pied !!!

Un an et demi passé à conduire autre(s) chose(s) m'avait apparemment fait un peu oublier combien cette voiture était une réussite.

A tel point que je me pose des questions sur la pertinence de certaines modifs que j'ai envisagées.

Wait n' see...

 

Encore un grand remerciement à "l'ami Jack" qui m'a emmené jusque sur la côte varoise pour la récupérer. :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne connais pas la règle des 3 "P", Tony ?

Patience... Patience... Patience... :P :P :P

 

Allez tiens... jantes récupérées cet aprem'... :hot:

 

ja8w.jpg

 

Elles vont partir au Portugal pour une réfection à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elles vont partir au Portugal pour une réfection à neuf.

 

On fait Aller / Retour un dimanche aprem :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le nom, c'est mon pôte Olivier qui s'en charge.

Ouais, ils vont mettre des ailerons dessus... et des pattes de lapins entre les rayons !!! :P

Plus sérieusement, ils bossent très bien et c'est pas cher.

J'avais envoyé mes Boleros là-bas, elles étaient revenues ni-kel. :bien:

 

@ Jack: Euh..non, j'ai besoin de dormir le dimanche... :P

Modifié par H2G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau qualité de peinture, effectivement, tu trouveras toujours mieux chez un bon carrossier.

En revanche, ils réparent, dévoilent et suppriment les accrocs, frottements et griffures pour un tarif sans concurrence.

Ça me revient à environ 70 € par jante, refaite à neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ben:

Si un jour t'as besoin de faire refaire des jantes abîmées, amène-les chez Olivier.

En revanche, je ne peux pas te garantir qu'il te les fera au même tarif que pour moi.

Il me semble que le tarif normal est d'environ 120 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Allez, un petit état de l'avancement... qui va piano, va sano, et pis surtout, moi y'en n'a pas être Rockefeller ! :ripeer:

 

 

- Re-passage au VAG-COM (le premier sera fait au moment de l'achat)

- Vérification complète (embrayage, joints, supports et sondes en tous genres, débimètre, circuits eau - air - huile - essence - allumage... avec changement si besoin) - Imminent

- Bougies NGK PFR7B - Commandées

- Vidange Motul 300V COMPETITION - Imminent

- Jantes A8/S8 D2 7 bâtons en 8x18 ET 48 - Refaites à neuf

- CS3 245/35/18 - Reçus

- Spacers MTM 15 mm - Expédiés, vont arriver sous peu

- Pro Kit Eibach/Bistein B12 - En attente car possibilité de l'avoir à prix encore plus cassé très bientôt

- Distribution complète (avec capteur G40 en préventif) - Imminent

- Accumulateur de pression hydraulique "der bombe" neuf - Stand by

- Durites Avia + liquide de freins haute température - En attente

- Upgrade disques et plaquettes AV et AR - En attente

- DV et N75 neuves - OK

- Durites turbo renforcées SAMCO (je les veux noires...) - En attente

- Short shift kit 034Motorsport - Commandé

- Throttle cam acier 034Motorsport - Plus tard

- Palier d'arbre de tranmission neuf 034Motorsport (selon état) - Pas encore vérifié

- Ligne inox FOX résonated avec décata. - Pas encore commandée

- Etude de faisabiité de la peinture de la ligne inox en noir mat - Abandonnée

- Pose d'un systeme de by-pass MTK sur la ligne inox (à étudier) - Abandonnée

- Collecteur d'échappement RS2 (selon les finances) En attente d'un bon plan

- Filtre BMC Imminent

- Reprog' MTM Bientôt

- Etude de faisabilité d'une direction plus directe en modifiant les points d'ancrage des bielllettes de crémaillère sur les "fusées" Abandonnée

 

Niveau esthétique: Dès que la partie mécanique sera achevée, ou quasiment.

 

- Réfection du volant cuir qui est abimé.

- Remise d'un pommeau de vitesse cuir d'origine

- Peinture des applications en Piano noir ou alu mat (j'ai pas encore choisi)

- Mise en peinture de l'aile AV droite qui a été mal repeinte suite à un "frottement"

- Remise à neuf et peinture du PC AR endommagé (et sûrement pose de radars de recul pour le préserver ensuite)

- Suppression d'un petit "Poc" sur l'aile AR gauche

- Application du FGSDP................ "Full Guillaume's Style Désiglage Program"..... LOL

- Réfection de 4-5 bourelets des sièges en cuir par un sellier + rénovation cuirs, plastiques et moquettes.

- Pose d'une calandre ABT (trouvée 15€ sur LBC). Si ce n'est pas convaicant, alors remise à l'origine de l'existante.

- Suppression du Glastint sur les vitres AR et la lunette AR (trop foncé à mon goût) et peut-être pose d'un glastint intégral "light"

- Pose d'un rétro grande taille à droite

- Etude de faisabilité d'un "upgrade" de la console centrale - Abandonnée

 

 

A SUIVRE... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle est à l'atelier chez Olivier.

Comme la distrib' a largement dépassé les 5 ans, j'ai pas voulu prendre de risque et le seul trajet que j'ai fait, c'est quand je l'ai ramenée.

J'ai dit à Olivier que je n'étais pas pressé de toute façon (ça fait un an et demi que je roule en Rinomerdafioul).

On rationnalise les achats et on regroupe au mieux les interventions.

Mais je vais essayer de prendre des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tes jantes sont revenues et les pneus dessus si j'en crois ta liste... mais pas encore installées sur la Guillaumobile ? :)

 

Tu en reprends possession quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tes jantes sont revenues et les pneus dessus si j'en crois ta liste... mais pas encore installées sur la Guillaumobile ? :)

Le pneus ne sont pas encore sur les jantes, mais ce n'est pas ce qui prendra le plus de temps à faire.... :)

 

 

 

Tu en reprends possession quand ?

Aucune idée, d'autant plus qu'une fois d'aplomp niveau mécanique, elle restera encore 8-10 jours de plus immobilisée car le boitier partira chez MTM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le suis, tu me connais... ;)

Mais je me dis que le plaisir de rouler dans une voiture "exactement comme je la veux" n'en sera que plus grand... :)

Sans oublier que financièrement, ça me permet d'étaler la douloureuse, même si mon pôte Olivier m'arrange déjà bien les choses (sans lui, mon projet me reviendrait minimum au double, si ce n'est même au triple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques news, avec quelques objets reçus ces-jours-ci: :bigthumbup:

 

 

- 034motorsport Short shifter kit:

 

RHOOOOOOOO PITAINGGGG....je sens que ça va grave me plaire, ça !!! :icon26:

 

35203227.jpg

 

 

Pour ce qui suit, je me suis dit que j'allais tenter les modifs et que si ça jurait trop (rendu trop moderne ?) sur une grand-mère de 17 ans, comme Mamie Nova, je reviendrais à l'origine.

 

 

- Ledperf.com: Veilleuses AV à leds + éclairage de plaque à leds:

 

photo2nc.jpg

 

 

 

- Ledperf.com: Pack éclairage à leds intérieur rouge:

 

photo3zv.jpg

 

 

 

- Ledperf.com: Pack éclairage à leds intérieur blanc:

 

photo4yoc.jpg

 

 

 

Et puis, l'éclairage d'origine m'a semblé un peu limite donc j'ai commandé ce qui suit:

 

- Ledperf.com: 2 jeux de Philips X-treme Vision

 

image2mds.jpg

 

 

 

- Ledperf.com: 2 jeux de MTEC Super White

 

imageulu.jpg

 

 

- En ce qui concerne l'éclairage intérieur, ne sachant pas trop sur quoi me décider, j'ai pris du blanc et du rouge et je ferai des essais pour voir le rendu, quitte peut-être à faire un mix des deux... à voir.... Sans trop dénaturer la côté "Oldtimer" de Mamie Nova, bien-sûr... ;)

 

Idem pour les ampoules de phares, j'essaierai différents montages feux de croisement/feux de route (Philips, MTEC ou mix des deux, selon les résultats)

 

Je roule braucoup de nuit et souvent à vive allure (je sais, je sais... Perrichon... ça t'énèrve... mais moi... je t'emme@#* !!! :bleble: ) et un bon éclairage, ce n'est pas du luxe, en ce qui me concerne.

 

Mais vous me connaissez, si ça tombe trop dans le "bling-bling-ouaich-ouaich-represent-Da Silva-tuning powa", je remettrai des ampoules standard.

 

Voilà les amis pour les news du jour... :bigthumbup:

 

En ce qui concerne le gros des interventions (moteur, trains, liaisons au sol, freinage, reprog' et échappement), on va pouvoir comencer à s'y atteler sérieusement semaine prochaine.. ;)

 

Ps: Ah oui, faut que je pense à aller chez le dealer en chef... Audi, pour remplacer toutes mes ampoules de TDB (fatiguées pour la plupart.. mais j'ai l'habitude, à force de rouler en C4), par des neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que de remplacer tes ampoules de tableau de bord va changer complètement ta voiture. Ca va être beau et tu ne regarderas plus que ça :)

 

Pour les leds rouges à l'intérieur, tu parles des ampoules d'éclairage d'ambiance ? Plafonnier, etc ... ?

 

Pour le programme qui débute la semaine prochaine, c'est le lourd qui commence :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les leds rouges à l'intérieur, tu parles des ampoules d'éclairage d'ambiance ? Plafonnier, etc ... ?

 

Oui, c'est ça.

J'ai pris deux Packs éclairage à leds intérieur, un pack blanc et un pack rouge.

Selon ce que ça donne, je mettrai l'un ou l'autre, voire un mix des deux (j'ai passé ma vie à mixer, c'est plus fort que moi... :P).

A mon avis, l'intérieur du coffre sera quand même mieux en blanc... à voir.

On va dire que ce sera l'ultime touche cosmétique... Comme un jolie femme bien apprêtée, qui n'a plus qu'à choisir la couleur de ses Louboutin, de ses boucles d'oreilles ou de son vernis à ongles... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que de remplacer tes ampoules de tableau de bord va changer complètement ta voiture.

 

C'est maladif sur les C4... :glare:

Y'en a toujours au moins une qui lâche, puis une autre, puis une autre...

J'y ai eu droit sur mes 3 précédentes.

Donc, pour ne pas y revenir, je les change toutes.

 

 

Ca va être beau et tu ne regarderas plus que ça :)

 

Heu... ça dépend de la vitesse ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas en France ? C'est pas limité ? :icon_biggrin:

 

En tout cas, vivement tes prochaines photos qu'on puisse l'admirer comme il se doit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, 4 jantes toutes belles... :bigthumbup:

 

 

49591586.jpg

 

j2as.jpg

 

j2bd.jpg

 

 

En fin de compte, il n'a pas été nécessaire de passer par la case Portugal et on les a faites faire par un copain carrossier sur Toulouse.

 

 

Quant à lui... Ca va être sa fête ! :petard:

 

motro.jpg

 

... Il part demain matin chez MTM pour une cure de vitamines ! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...