Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me demandais si c'était normal que lors du début de mon trajet moteur au départ froid, la clim ne m'envoie pas de chaleur même quand le moteur a atteind 90°C, il faut facilement attendre 30minute.... Y'a-t-il une touche à activer? Je suis en automatique, même si je demande 28°C moteur à 80°C, elle ne m'envoie pas réellement de challeur, et d'un coup.... c'est les tropics mais faut le temps.

Bizar....

Un avis....

Posté(e)

Je viens de remarquer en allant travailler ce matin, que lorsque le moteur commence à être chaud, de l'air chaud passe du côté passager avant mais moi ça reste assé frais. Puis après un certain temps, j'ai enfin l'air chaud de mon côté.... Etrange.

N'y aurait-il pas un parametre de la clim qui provoque ce phénomène?

Posté(e)

salut, normalement lorsque tu démarre ta voiture, la clim en auto, ta voiture ne doit pas envoyer du chaud tout de suite, lorsque le moteur atteint 50 à 60°, il devrait commencer à envoyer du chaud, se qui est bizarre c'est que il commence à envoyer le chaud niveau passager, tu dois avoir un clim bi zone à mon avis, t'es sur que tu as bien ouvert les roulettes pour ouvrir ou fermer l'air des bouches du chauffage? Moi j'avais ma voiture qui m'envoyait que du chaud, à nimporte quel T°, en clim auto aussi, et enfait le fonctionnement c'est pas servomoteur qui actionne des ailettes, sur la mienne j'en ai 3, un qui commande le clapet de dégivrage, un qui commande l'arrivée d'air (haut, bas, de face) et un qui va réguler la t°, sur la tienne si c'est une bi zone tu dois en avoir quelques-un en plus à mon avis mais le fonctionnement doit etre semblable. Si le problème persiste, tu devrais faire un tour et la passez sur le vag com pour voir si t'as pas un servomoteur qui commence à déconner. Sur la mienne en faisant une combinaison de touche sur la commande de clim, sa me donnais de code de panne, renseigne toi un coup si tu peux faire la meme chose.

Lorsque tu fais quelque km, sa fonctionne normalement avec une bonne T° ambiente dans la voiture?

Posté(e)

Le truc c'est que le côté passager fonctionne logiquement, dès que le moteur commence à être chaud, il envoie de l'air chaud. Par contre, moi, pendant ce temps j'ai du froid!!Comme si elle attendait d'être super chaude pour m'envoyer du chaud à moi aussi....

Posté(e)

si tu veux savoir si c'est normal, c'est pas normal. C'est une clim bi zone ou pas? Si c'est le cas à mon avis, t'as un servomoteur qui déconne ou qui est simplement déréglé, audi peuvent faire un réglage de base aux servomoteur de la clim. Je serai toi, je ferai juste un tour chez audi, je demanderai voire si ils peuvent regarder voir si tu as pas un code défaut et voir si ils peuvent te faire un réglage de base, sa prend 10 min.

Posté(e)

pour repondre oui c'est une clim bi-zone

tu as regarder en appuyant sur la touche SET UP sur le panneau de controle de clim?

car dedans il y a une fonction a choisir entre chaud et froid, mais je ne me souviens pls exactement c'est pourquoi,faudrait que je regarde demain.

ps : sinon moi je roule sans la clim (donc en eco) et j'ai du chaud qusiment tout de suite apres avoir demarré la voiture, genre 2/3 minutes et ce meme si le moteur est a - de 50° (l'aiguille n'a pas enore decollé de sa base)

Posté(e)

OK, je vais regarder de nouveau dans le menu setup!!!

Sinon, au pire j'irais faire un tour en concession...

Merci à vous.

Posté(e)

Non, c'est un dysfonctionnement assez récurrent sur les A6 ( celle équipée en climatronic plus )

Mon boulot est de les vendre d'occasion, et c'est la 5 ou 6ème, qui à ce souci.

De l'air chaud sur le côté Conducteur et passager et frais ou vice et vers sur les centraux.

Volet ou reprogrammation

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la confirmation, mais je me dis que cela doit être une simple reprogrammation puisqu'au bout d'un certain temps, l'air chaud arrive normalement...

Bien que je trouve que la température est légèrement inférieur à celle du côté passager...

Avec le VAG y'a moyen de faire quelquechose ou faut-il aller en concession?

Merci d'avance.

Posté(e)

Le VAG pourrait y faire quelquechose à votre avis?

Posté(e)

oui, j'ai triffouillé dans tous les sens!!!! néant...

Posté(e)

SALUT,

Dans le menu climatisation j'ai CHAUFFAGE SUPPL et dans le mode d'emploi du vehicule il n'y a rien qui me dis ce que c'est.

Pouvez vous me dir a quoi sa sert cet option actuellement il est en auto, je l'ai mis en off je n'ai pas vu de de changement.

Est ce que quelqu'un pourait m'informer de quoi s'agit ce chauffage suppl.

Posté(e)

De souvenir, c'est un chauffage qui s'active quand tu démarre ton véhicule et que le moteur est encore froid, afin de réchauffer l'habitacle au démarrage mais ça n'équivaut pas le chauffage principal.