Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

slaut,alors voila,je fais a present parti du monde des motards.je roule en Hornet 600.les photos se trouvent ici: http://forums.audipassion.com/ipb/index.php?s...st=220&p=17024&

petite question,il faut que je change les pneus,vous me conseillez quoi,sachant qu'a l'avant je suis en 16,et que le pilot power de Michelin n'existe pas encore en 16.je pense prendre du Bridgestone BT012.

Posté(e)
ça va dépoter sur les routes corses!  bien.gif

Gaffe au dains quand même (enfin en corses c'est plus les sangliers) bigsmile.gif

Posté(e)

merci les gars wink.gif

@Gli,promis,j'essayerais de prendre des fotos de la corse en me baladant avec ma monture wink.gif

@Meven,oui,tu as raison,ici ce sont des sangliers,et des vaches aussi.

@Alex,merci pour ton renseignement.je vais essayer de trouver une jante en 17.mais pour l'instant je resterais en 16,je passerais en 17 si je pe a la fin de l'ete prochain.(enfin,on verra,peut etre avant wink.gif )

Posté(e)

Un motard est né, un autre s'en va...

Bravo Spyke, c'est un beau jouet, tout ce que je peux te dire, c'est fais très très très très très très très attention. Un motard prudent est un motard longtemps bien.gif

Pour ma part, je viens de mettre ma moto en vente. La fin d'une époque...

Mais je reviendrai. rolleyes.gif

Posté(e)

merci Mamat de tes conseils.en esperant te croiser un jour prochain sur une moto,car sur le forum,ca ne sera pas dure de se croiser wink.gif

Posté(e)

coucou.gif

Félicitations bien.gifbien.gif

Je pense que cela doit être super cool de faire de la bécane par chez toi cool.gif

Moi PARIS m'a fait vendre la mienne pour passer en quatre roues ange.gif

Sinon pour les pneus très bon choix ( pour le diamètre je ne suis pas assez au jus sur la Hornet pour me prononcer ).

Bonne bourre et prudence diablotin.gif

moto.gif

Posté(e)

oui, prudence!

En ce moment j'entends des tas d'histoires qui font réfléchir....

J'espère que tu conduiras intelligent, je tiens pas à recevoir une mauvaise nouvelle de plus.

Moi aussi je passe le permis en ce moment..... et franchement, je pense que je ferai pas le fou sur ma moto, vu ce que j'entends ces temps-ci.... unsure.gif

Posté(e)

Félicitations!!!

Etant un assez gros consommateur de pneus, je te conseillerai les Dunlop D207, mais remplacés par les D208 depuis peu.

Ils sont assez endurants, enfin ça dépend de ta conduite, moi c'est 4500 km maxi avec mon ZX12R.

Si tu trouves donc des 207, fonces, sinon du 208. Je n'ai jamais essayé les Bridgestone mais ils doivent étre bons aussi je pense.

Pour le Michelin POWER, passes ton chemin, tous ceux que je connais qui l'ont essayé ont été déçu de son comportement.

Par contre ne fais pas la connerie que j'ai faite au début de ma vie de motard à savoir monter une taille de pneu au-dessus par l'ARR, ça ne sert à rien du tout et ça rend la machine plus lourde dans les enchainements rapides, donc reste en taille d'origine.

Si tu as l'occaz' de trouver une jante en 17', prends la car le feeling est meilleur d'après ce que j'ai pu lire, je n'ai jamais essayé de Hornet, et de plus le choix de gomme est bien plus vaste.

Reste à savoir si la jante peux se changer sans modif, à voir...

Si tu as besoin d'autre conseil, n'hésites pas, dans la mesure du possible je te répondrais ... coucou.gif

Posté(e)

@Fast,pour la prudence ca va aller car moi aussi j'entends pas mal d'histoires de motards,et ca fait reflechir a rouler vite.sinon,le Hornet,j'en suis de plus en plus content.

@Stef,ca y est,j'ai deja commande les pneus avant de voir ton post,mais je le saurais pour la prochaine fois.pour le passage d'une roue en 17,il me suffit d'en trouver une de 600 CBR,et le tour est joué.il y a besoin de rien faire.c'est top ca wink.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, G eu mon code! ange.gif

J'suis content.

Maintenant je passe le plateau. Ca a l'air encore moins drôle!! sad.gif

Y'en a à savoir dis dont! dry.gif

Mais je garde bon espoir.

user posted image

Posté(e)

Superbe hornet !

J avais la même mais avec un mig alu circuit mais le texalu marche bien aussi diablotin.gif

Je te conseille de changer les pignons de boite également pour lever plus facilement biggthumpup.gif

++

Posté(e)

@Fast,sympa les 20 fiches a apprendre pour le plateau,lol.mais tu verra,lorsqu'il va t'interroger l'inspecteur,il te montrera la fiche,et dessus il y a le titre,et les sous titre,toi tu auras juste a devellopper,c trop facil.c'est le Hornet que u vas prendre?tres beau.

Posté(e)
oui, prudence!

En ce moment j'entends des tas d'histoires qui font réfléchir....

J'espère que tu conduiras intelligent, je tiens pas à recevoir une mauvaise nouvelle de plus.

Moi aussi je passe le permis en ce moment..... et franchement, je pense que je ferai pas le fou sur ma moto, vu ce que j'entends ces temps-ci.... unsure.gif

18252[/snapback]

Salut Fast coucou.gif

Fait un copier/coller de ce que tu viens d'écrire et pense à le relire quelques semaines après avoir eu ton permis et acheté ta moto ange.gif

Je plaisante, mais quand on commence à avoir un peu en main sa bécane on se sent pousser des ailes et c'est là que le plus dur commence, savoir raison garder bien.gif

Pas facile en voiture, c'est pire en moto biggthumpup.gifdiablotin.gif

@ Spyke2B

Sympa ta bécane, bienvenue chez nous moto.gif

coucou.gif

Posté(e)

merci Fif wink.gif hier soir j'ai eu l'occasion de discuter avec un MIB en corse qui lui aussi roule en Hornet.tro sympa le monde des motards wink.gifbien.gif

Posté(e)
merci Fif wink.gif hier soir j'ai eu l'occasion de discuter avec un MIB en corse qui lui aussi roule en Hornet.tro sympa le monde des motards wink.gifbien.gif

28942[/snapback]

Oui sympa bien.gif

Mais je te rassure y a aussi des gros bouffons comme ceux qu'on croise en voiture biggthumpup.gif

tcon.gifje_sors.gif

Posté(e)

coucou.gif les motards....j'avais jamais vraiment calé qu'il y avait une section motard bongsmi.gif .....

Bon ben spyke, prudence, l'adrenaline du début........gaffe!

Et fast, bon courage pour la suite, tu verras, c'est pas sorcier...

Pour ma part, j'ai le permis depuis 3 ans et demi, j'avais une hornet, et maintenant, j'ai un CBR 900 de 98 que j'ai racheté a un copain pour la mettre en street bike...j'aime pas la position sportive...alors que là, wheel POWWAAAA biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Une ptite tof pour le fun, de mon ex hornet que j'avais completement modifiée de A à Z(moi meme, tout monte/démonté, poli a la main certaines pieces, ya jute le cou p de pinceau que j'ai fais faire, MAIS en amenant tout demonté, poncé et apprété....) et une de mon 900 actuel....meme punition, mais là, peinture noire satinée.......(depuis j'ai recouvert la selle de sky noir...)

LE 600 Hornet vendu depuis:

user posted image

LE 900 CBR:

user posted image

user posted image

user posted image

J'rentre pas dans le détail de toutes les modifs apportées, ça deviendrait lourd

bigsmile.gif mais suis passionné de mécaniques, de modifs...et comme je peux pas le faire sur ma caisse car besion de confort et tout pour mon taf, j'le fais sur mes motos hot.gifhot.gif

Posté(e)

Magnifique hornet 900 Piero bien.gif

Tu roules dans quel coin ? Ca doit arsouiller vers chez toi diablotin.gif

Posté(e)

coucou.gif blondin...le 900, c'est un CBR non un hornet, que j'ai modifié en street puisque sportive a la base....

Sinon, c'est clair qu'y d'l'arsouille grave!! on roule pas mal au luxembourg, ya des routes superbes la bas, des cols, de la sinueuse etc..... biggthumpup.gifbien.gif

T'en reviens, t'as plus de flancs de pneus diablotin.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)

Oups je croyais que c'était un hornet 900 ck1.gif

En fait il s'agit d'un beau 900 cbr en street diablotin.gif

Bonne route bien.gif

Posté(e)

@ Spyke: Bon, je m'y mets tout de suuite apres ce post à mes fiches. C pour bientôt.... sad.gif

NOn, ce n'est pas forcément celle ke je vais prendre, mais j'aime bcp.

En fait j'hésite entre un 600 hornet et une Z 750. Spa le même budget, mais j'hésite entre les 2 pour me faire les dents. Je connais leurs qualités leurs défauts. Mais c'est vrai que commencer en hornet et passer au 750 après est logique. Passer du 750 au 600 hornet est stupide. Donc, finalement, ce qui me fait pensher vers la hornet c'est que je pourrai avoir les deux, l'une après l'autre. Voire même passser au Z1000 par la suite. Hé, pas con hein le Fastouille tongue.gif

@ Fifmart: J'espère que je saurai me raisonner. Je sais aussi que c'est pas facile, yaka voir avec les petites ER-5 du permis, c'est déjà très bon de mettre la poignée dans le coin..... ange.gif Mais bon, en circu je suis bcp sur les freins, comme en scoot le reste du temps. Faut savoir accélérer certes, mais faut aussi freiner plus souvent que normal, c'est souvent ça qui sauve....

On verra bien. Je fais pas de copier-coller mais on en reparlera.

@ Piero: Tu m'as l'air très calme comme garçon toi bigsmile.gif

Posté(e)

@Fats,toi aussi tu passes le permis sur des ER-5.c pas trop mal je trouve.mais bon,c kan meme mieux le Hornet wink.gif

Posté(e)

@ Piero: Je vois pas du tout pourquoi tu dis ça! tongue.gif

@ Spyke: Ouais, sympa c'est vrai les ER-5. Mais bon... 'suis pas tro bi moi, je préfère les bons vieux quattre pattes nippons. Je doute pas que c'est mieux un hornet! biggthumpup.gif